nouveaux firmwares (27/02/2018) ...

Démarré par barbozaure, Février 27, 2018, 10:58:10

« précédent - suivant »

heneauol

merci, retour à la 1.10 :D via
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/16.html

j'ai eu peur de devoir aller avec mes objos au SAV Sigma. Tant pis, j'aurai pas "un meilleur af-C" >:(
les hommes, les anges, les v..

Fredcophotos

Citation de: Patrick Esbly le Mars 01, 2018, 20:14:45
Quand je lis cela sur le site de Nikon (>MAJ D500) je suis moins affirmatif :
Mise à jour des versions de firmware « C » 1.00 à 1.12 à la version 1.14
J'ai pigé (ça m'arrive parfois...) ;D
En fait c'est bien une maj cumulative mais il faut reproduire l'install 2 fois pour installer d'abord la version précédente 1.12 puis la 1.14 (qui comprends la 1.13 ; il fallait déjà faire cette double install pour cette version 1.13).

fabrice1030

D7200, D7100, et... non, rien pour le D7000  !
:'( :'( :'(

Bon, en même temps, avant de devoir piocher dans les optiques AF-P, il me reste un vaste parc AF-S à explorer   :D
Fabrice

GLR30

Bonsoir,
Ainsi une simple mise à jour de boîtier (et je suppose, l'acquisition ultérieure d'un boîtier plus récent donc ?), peut rendre l'AF, le stabilisateur, et que sais-je encore, d'un objectif Sigma inopérant ??

jaric

Citation de: GLR30 le Mars 03, 2018, 21:21:55
Bonsoir,
Ainsi une simple mise à jour de boîtier (et je suppose, l'acquisition ultérieure d'un boîtier plus récent donc ?), peut rendre l'AF, le stabilisateur, et que sais-je encore, d'un objectif Sigma inopérant ??

Du moins jusqu'à la mise à jour Sigma en retour...  ;D

GLR30

Citation de: jaric le Mars 03, 2018, 22:03:23
Du moins jusqu'à la mise à jour Sigma en retour...  ;D
Merci jaric, c'est bien ce que j'avais compris... un peu tard, malheureusement: du coup, mon premier objectif Sigma, un 180 2,8 macro dont je suis pourtant ravi, me plait un peu moins du fait de cette contrainte.

heneauol

les gammes A,S et C Sigma avec leurs dock permettent les MAJ "chez soi" sans passer par le SAV

GLR30

Citation de: heneauol le Mars 03, 2018, 22:32:10
les gammes A,S et C Sigma avec leurs dock permettent les MAJ "chez soi" sans passer par le SAV
Certes, mais le 180 ne fait pas partie de ces catégories.

ChatOuille

N'ayant pas d'objectif Af-P, je me demande si cette nouvelle version peut améliorer le suivi autofocus du D800 car je ne me souviens pas d'avoir rien lu à ce sujet. Ils ne parlent que du AF-P. Une idée ?

Rouquet

Citation de: GLR30 le Mars 03, 2018, 22:37:54
Certes, mais le 180 ne fait pas partie de ces catégories.

Est ce que quelqu'un a fait une mise à jour du d800 et vérifié la compatibilité avec le sigma 150 mm 2.8 macro non stabilisé ?

Safir

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2018, 13:56:50
Mon post a filé par erreur dans les objectifs, alors je me répète,

Selon de boitier peu de modifs comme le Df ou alors ênormément comme les D800 ou ils annoncent par ex. Une amélioration du suivi AF-C, il était pourtant déjà pas mauvais ...

Bonsoir,
Où as-tu vu que le suivi AF-C était amélioré? Je n'ai pas trouvé ce type d'info dans les "Différences entre les firmwares « A »/« B » version 1.10 et « A »/« B » version 1.11".

Safir

dg69

Citation de: Rouquet le Mars 13, 2018, 19:54:06
Est ce que quelqu'un a fait une mise à jour du d800 et vérifié la compatibilité avec le sigma 150 mm 2.8 macro non stabilisé ?
Je ne vais pas répondre précisément à ta question puisque je possède le 150 macro avec stab. Mais d'autres seront peut-être intéressés... Dans mon cas, après mise à jours de mon d800, l'af fonctionne normalement.

ChatOuille

Citation de: Safir le Mars 13, 2018, 20:05:35
Où as-tu vu que le suivi AF-C était amélioré? Je n'ai pas trouvé ce type d'info dans les "Différences entre les firmwares « A »/« B » version 1.10 et « A »/« B » version 1.11".
J'ai déjà posé cette question mais personne a répondu. Je n'ai pas non plus trouvé cette info, ou je ne sais pas lire (dans ce cas on serait deux). Puisque je n'ai pas de Sigma ni de Nikkor AF-P, je n'ai pas exécuté cette MaJ. Si quelqu'un m'assure que cela apporte une amélioration du suivi AF-C, je vais l'implémenter car autrement je ne vois pas l'intérêt.

Lépidoptère

Citation de: ChatOuille le Mars 13, 2018, 23:25:53
J'ai déjà posé cette question mais personne a répondu. Je n'ai pas non plus trouvé cette info, ou je ne sais pas lire (dans ce cas on serait deux). Puisque je n'ai pas de Sigma ni de Nikkor AF-P, je n'ai pas exécuté cette MaJ. Si quelqu'un m'assure que cela apporte une amélioration du suivi AF-C, je vais l'implémenter car autrement je ne vois pas l'intérêt.

L'amélioration de l'AF-C était lors du passage de la version 1.01 à 1.02.

effectuer la mise à jour pour D800 a un intérêt pour le propriétaire souhaitant une compatibilité partielle avec les objectifs AF-P ...
une rivière, une prairie...

ChatOuille

Rouquet

Suite à mon questionnement sur la perte de l'AF sur les sigma macro,  j'ai eu un retour comme quoi l'AF ne fonctionne plus avec le 180 macro.

Je vais essayer de récupérer un D800 avec le nouveau firmware pour tester le 150 macro.

Sebmansoros

Citation de: Rouquet le Mars 15, 2018, 13:18:42
Suite à mon questionnement sur la perte de l'AF sur les sigma macro,  j'ai eu un retour comme quoi l'AF ne fonctionne plus avec le 180 macro.

Je vais essayer de récupérer un D800 avec le nouveau firmware pour tester le 150 macro.

J'ai le 180 f3.5 macro Sigma et ça fonctionne bien sur le D850.

Rouquet

j'ai fait l'essai avec le D800 + nouveau firmware et 150 sigma 2.8 apo macro dg hsm : l'AF ne fonctionne plus.

Pourtant cet objectif fonctionne bien avec le D850 ou le D800 avec l'ancien firmware.

Donc, pour ceux qui ont du sigma, il vaut mieux rester sur l'ancienne version.

Lépidoptère

Citation de: Rouquet le Mars 15, 2018, 16:12:38
j'ai fait l'essai avec le D800 + nouveau firmware et 150 sigma 2.8 apo macro dg hsm : l'AF ne fonctionne plus.

Pourtant cet objectif fonctionne bien avec le D850 ou le D800 avec l'ancien firmware.

blague : Sigma semble en avoir marre de la politique Nikon et propose son nouveau objectif macro 70mm pour Canon et Sony FE...
vrai : Il investit dans le secteur FE.

une très bonne chose pour les A7 (et le A99 II ?) !  :)

Pour les possesseurs de D800 et autres références, si vous ne souhaitez pas utiliser les objectifs AF-P dont le nouveau firmware corrige entre autre un bug de compatibilité avec les boitiers Nikon (comme quoi le problème n'est pas lié à Sigma), il n'y a aucun intérêt à installer cette mise à jour.
une rivière, une prairie...

GLR30

Pour mon information : ces problèmes après mise à jour des firmwares ou passage à un boîtier plus récent, peuvent ils impacter la commande d'ouverture du diaphragme par la molette ?
En effet, j'utilise principalement mon 180/2,8 Sigma dans le domaine macro et dans ce cas, toujours en mise au point manuelle, donc la perte de l'AF, ne me gène pas (bien que mon choix par rapport au 200 Nikkor a été dicté en partie par sa plus grande polyvalence en raison de son ouverture supérieure d'un diaph...)
Mais si le blocage touche aussi la commande d'ouverture, là c'est rédhibitoire !

heneauol

Citation de: Rouquet le Mars 15, 2018, 16:12:38

pour le 180 mm macro 2.8, c'est pareil. allez comprendre: fonctionne sur d850 mais pas sur d800 "nouveau firmware"...

pour glr: un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser l'af tout de même. On doit pouvoir utiliser cet objo pour du portrait, de l'action, etc.

GLR30

Citation de: heneauol le Mars 16, 2018, 12:53:35
pour glr: un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser l'af tout de même. On doit pouvoir utiliser cet objo pour du portrait, de l'action, etc.
Oui, cet objectif peut officier excellemment dans d'autres domaines que la macro; c'est bien ce que je disais, et c'est la raison de ma préférence vis à vis du Nikkor 200.
Aucun souci pour l'instant sur mon D7200 et D750, mais je m'informais; et au moins j'éviterai les mises à jour...

laurent156

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent trouver une version antérieure du firmware d'un D810 et notamment la C 1.12 (pour windows uniquement) il est possible d'aller sur le site anglo-saxon suivant :
http://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/Nikon/Nikon-D810-Camera-Firmware-1-12.shtml

L'édito de GMC dans chasseurs d'images de ce mois-ci était en ce sens. Prescient le GMC ? En tout cas je trouve la politique de Nikon assez détestable. D'autant plus que pour avoir bien regardé le site nikon france il n'y avait pas d'avertissement, ce qui n'est pas le cas du site nikon us qui précise bien que certains objectifs Sigma ne seront plus compatibles. Le fait de devoir être trainé en justice plus facilement aux USA aurait-il une incidence ?

A suivre.
???

parkmar

Il va falloir que je prenne contact avec mon coach pour la "racine" ;)

ChatOuille