J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

parkmar

Kodak HIE IFR - 125 iso - F6 - filtre rouge 89B - D76 coolscan V

Chemin le long du golfe de Cornouailles, Port la Forêt.

sam spad

Mamiya Super 23 - 65mm - Delta 400 - 6x9

sam spad

Citation de: parkmar le Septembre 21, 2020, 17:48:01

Chemin le long du golfe de Cornouailles, Port la Forêt.

J'aime beaucoup.

madras

Leica lllf + Summitar

vernhet

Citation de: parkmar le Septembre 21, 2020, 17:46:00

Baie de Port La Forêt

C'est un recadrage ultra massif?  Je n'ai jamais obtenu un grain aussi explosé avec ce film! Je ne me souviens pas dans quoi je le trempais...Sans doute du D76 aussi si c'était la préconisation.

parkmar

Citation de: vernhet le Septembre 21, 2020, 22:56:11
C'est un recadrage ultra massif? Je n'ai jamais obtenu un grain aussi explosé avec ce film! Je ne me souviens pas dans quoi je le trempais...Sans doute du D76 aussi si c'était la préconisation.

Non, plein format à peut-être 22x34mm(vs 24x36) mais pas plus !
Ce sont des vues prises cette année! Les pellicules HIE que j'utilise sont celles que je stocke au congel depuis l'arrêt de la production (2007/08).

vernhet

Citation de: parkmar le Septembre 22, 2020, 10:14:14
Non, plein format à peut-être 22x34mm(vs 24x36) mais pas plus !
Ce sont des vues prises cette année! Les pellicules HIE que j'utilise sont celles que je stocke au congel depuis l'arrêt de la production (2007/08).
Z'ont p'têt' un peu morflé malgré le congélo? Personnellement, il m'en reste une...Mais j'suis pas sûr d'avoir gardé un filtre rouge dans un quelconque diamètre..

sam spad

Mamiya Super 23 - 65mm - Delta 400 - 6x9

fraoul

Un peu de couleurs  :)

Mamiya 6 et Portra 400

100078950010_v2 by Francis Raoul, sur Flickr

Pomme

Citation de: fraoul le Septembre 22, 2020, 21:47:17
Un peu de couleurs  :)

Mamiya 6 et Portra 400

J'apprécie toujours autant tes photos (qualité, sujet, composition) Francis, N&B ou couleurs

tanguy29

Idem: qualité technique, composition, traitement, c'est vraiment du bon boulot.
Les couleurs de la portra sont vraiment de toutes beautés, mais j'ai beaucoup de mal à la traiter numériquement.

sam spad

F3 HP - 20mm - HP5

fraoul

Merci Pomme et tanguy29 pour vos commentaires fort sympathiques, je ne sais pas si je mérite tout ça  :).

Oui, la Portra est vraiment belle. Quand je reçois les scans (que ce soit en couleurs ou N&B d'ailleurs), je me contente du minimum en termes de traitement: courbes, rectification des poussières, très légère accentuation si besoin et basta !

sam spad

F3 HP - 20mm - HP5

remi56

Le quai de l'arsenal. Pas mal, cette photo.
instagram: abilisprod

sam spad

fraoul

sam spad

fraoul

photoaviateur

A l'attention de "Fraoul":
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer avec quel matériel vos photos (Mamiya 645) ont été scannées? Merci. :)

fraoul

Citation de: photoaviateur le Septembre 25, 2020, 15:39:11
A l'attention de "Fraoul":
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer avec quel matériel vos photos (Mamiya 645) ont été scannées? Merci. :)

Avec un Nikon D500 équipé d'un Micro-Nikkor 55mm à f/16, le négatif posé sur une table lumineuse Kayser.

sam spad

Fred_G

[at] fraoul : ta photo de la petite fille boudeuse sur la "balançoire" est formidable !

Une de mes premières photos d'homme "libre" (comprendre après le déconfinement).

Portra 160
The lunatic is on the grass.

fraoul

fraoul