Protection d'écran verre A7 impossible à poser proprement ?

Démarré par MMouse, Mars 28, 2018, 11:39:54

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Constat énervant sur mon A7 premier du nom: j'ai voulu, comme sur tous mes appareils, mettre une protection en verre sur l'écran.

1ère protection: pas premier prix non plus, ça tient bien au centre, les bords n'adhèrent pas du tout du tout, c'est moche (en tout cas éteint)
2ème protection: tenue correcte mais c'était plus un plastique qu'un verre, mat, pas bon pour les traces de doigts, enlevé
3ème protection: du verre de marque... Le centre tient bien, les bords un peu mieux mais il y a une grande trace entre les deux, comme si l'écran n'était pas plat ou s'il y avait une bande sans colle sur la protection... Bilan, c'est toujours assez moche éteint, et une trentaine d'euros à la poubelle.

Je ne comprends pas, l'écran était propre, sans rayure, les protections à la bonne taille et je sais les poser.
Sur mon Nex 6 (pas la même taille d'écran), c'était parfait du premier coup.

C'est normal où j'ai vraiment l'art de provoquer des phénomènes bizarres ?

Merci !

gibus

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est "normal" mais j'ai le même genre de souci avec la protection verre sur mon A7R2, puis A7R3.
Une trace sur la bande gauche, heureusement en-dehors de la partie utile d'affichage.
Donc pour l'instant je ne m'en fais pas, je verrai au cas ou ça déborde sur la partie centrale...

d-mano

Est-ce que vous avez enlevez la protection (de merde) que Sony a appliqué d'usine?

Une vidéo vaut mieux que des mots pour comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=IdoDaZsCeds&t=387s
A7III + 55mm & 24-70 GM

domingo

Bonjour,
J'ai mis il ya 18 mois, sur mon A7II une protection "Sony PCK-LM15 Protection écran semi hard" et depuis rien a bougé tout est ok .
Un peu plus cher peut-être mais  par rapport à d'autres protections que j'ai pu mettre auparavant, mise en place facile et sans bulle .
Attention cette référence n'est peut-être valable que pour les II .

MMouse

gibus

Luca

Les protections en verre, en cas de choc, cela casse et raye l'écran.
C'est l'expérience que j'en ai eue.

MMouse

C'est possible, mais bien posé c'est censé être plus propre qu'une protection plastique. Vu que j'ai arrêté de traiter mes appareils comme des petites choses fragiles, je préfère. Je touche du bois, aucun n'est encore tombé.

Luca

Mon expérience, c'est que c'est plus fragile que l'écran, qu'un choc assez faible dessus peut casser la protection en verre, et raye l'écran dessous.