achat d'un deuxième boitier

Démarré par bastien45, Avril 22, 2018, 14:30:10

« précédent - suivant »

bastien45

bonjour je voudrais acheter un deuxième boitier nu si possible que me conseiller vous comme genre de boitier en sachant que je n'ai pas un gros budget

TomZeCat

Citation de: bastien45 le Avril 22, 2018, 14:30:10
un deuxième boitier nu
Petit coquin !

Au fait, c'est avec quel budget et compléter quel matériel ?!

yaquinclic

Salut bastien,

Tu devrais développer un peu plus
- 1et boîtier
- ta pratique photographique
- tes besoins
- tes optiques
Avec ces quatre éléments il sera plus facile d'apporter une proposition.

A+ ;)

yaquinclic

bastien45

cela serai pour placé mon objectif 18-55 MM dessus

Zaguel

D'après la réponse, je dis un APS-C  ::)

Petit budget ne veut rien dire... Le petit budget de l'un est un gros budget pour l'autre  ;)

bastien45

oui je voudrais un aps-c comme modèle

Zaguel

Reprenons...
1) Quel est le budget max ?
2) Quel boîtier doit-il seconder ?
3) Achat neuf exclusivement ou occasion possible ?
4) Quel 18-55?

Explications:
1) Sans ce "détail", impossible de conseiller un boîtier adapté à votre budget.
2) Si le second boîtier peut compléter intelligemment le premier, c'est toujours mieux. Plus petite taille, écran orientable...
3) Il peut y avoir un gros écart de prix entre du neuf et de l'occasion sur un même modèle. Autant connaître votre position sur ce point.
4) Si le modèle n'est pas STM, vous pourriez amortir l'achat du nouveau en kit en revendant l'ancien.

On n'est pas de la police mais, pour pouvoir aider/conseiller, il faut certaines infos  ;)

Zaguel

Trouvé  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278409.msg6603102.html#msg6603102

2) 1200D.
4) Normalement, un 18-55 non STM.

Il ne reste plus qu'à répondre à la 1 et à la 3  ;)

canonbeber

Citation de: bastien45 le Avril 22, 2018, 14:30:10
bonjour je voudrais acheter un deuxième boitier nu si possible que me conseiller vous comme genre de boitier en sachant que je n'ai pas un gros budget

Pour moi ce n'est pas compatible.
Garde de l'argent de côté, et un jour investi dans les objectifs.
En plus il faut bien penser que dans le futur quand tu voudras changer de boitier il faudra souvent en changer 2.

Je fais de la photo depuis 20 ans, je n'ai investi dans un 2e objectif il y a 2 ans, quand je suis parti à l'étranger, loin de tout magasin photo.
Je n'ai jamais souffert de l'absence de 2e boitier, par contre j'en ai profité pour acheter de superbes cailloux !