D750, achat pertinent en 2018 ?

Démarré par sunguess, Avril 29, 2018, 17:28:36

« précédent - suivant »

Faz

En effet, je voulais marquer 2018  ;)
(à priori 2019 c'est l'annonce du mirrorless)

Je pense, en effet, que c'est le d750 qui risque de bien décoter (et le d610 devenir encore plus "abordable").

Surtout que je ne vois pas le d610 avoir un successeur vu les "faibles" différences avec le d750.
D'ailleurs, si il n'y avait pas eu les problèmes du d600, je ne suis même pas certain que le d610 ait vu le jour.

Verso92

Citation de: benito le Mai 06, 2018, 10:40:22
photokina de 2019 ?     Ce serais plus tôt :)  celle de 2018 :)

Celle de 2019 suivra de près celle de 2018...  ;-)

sunguess

Que pensez vous de cette offre ? https://www.bhphotovideo.com/c/product/1082599-REG/nikon_d750_dslr_camera_body.html

Quid de la garantie ? Avez vous déjà acheté par correspondance à ces magasins qui sont des références aux USA?

sunguess

Citation de: salamander le Mai 06, 2018, 17:42:15
Quid du passage douanier...de la tva ? ;)

7% de droit de douane + 20% de TVA au pire... Source: http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

1877$ avec les taxes et droits de douane, ça reste rentable !

brut de raw

Citation de: sunguess le Mai 06, 2018, 17:34:09

Quid de la garantie ?

Elle est assurée exclusivement par le vendeur , donc retour en chine  ;D

Que de risque pour quelque €  ::)
Emmanuel ,serious IR shooter !

jdm

B&H est une boutique sérieuse, par contre pour la garantie il faut renvoyer sur NYC, pas toujours évident évident...

A une époque ils avaient suspendue la VPC vers l'Europe, visiblement ils se sont réorganisés.

Si tu va jusqu'au bout de l'achat, Sunguess, ils comptent les taxes TVA etc

dX-Man

sunguess

Citation de: brut de raw le Mai 06, 2018, 17:53:31
Elle est assurée exclusivement par le vendeur , donc retour en chine  ;D
Que de risque pour quelque €  ::)

Il y a quand même une sacrée différence ! Au final c'est moins cher mais il y a le grip, une 2eme batterie et une carte mémoire. Et je serai à NYC en Aout...

Citation de: jdm le Mai 06, 2018, 18:03:48

C'est ce que j'ai fait. En fait c'est la promo de 500$ de Nikon USA qui fait la différence. Y a t'il de temps en temps ce style de promo en europe ?

55micro

Citation de: fredkelder le Mai 06, 2018, 11:08:01
De mon côté, ayant été pris pour un cave par le SAV Nikon, je ne prends plus le risque du D600 et j'ai trouvé un D610 à 800 euros, et sous garantie 6 mois.

Le cave se rebiffe  ;D
Choisir c'est renoncer.

jacques2B

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis également intéressé par ce D750.
Possédant un compact FUJI X30, je fais essentiellement du paysage et de la photo de rue.
Je recherche un réflex milieu de gamme permettant de pousser un peu plus haut la discipline et faire de la street photo de nuit sans flash, du portrait intérieur sans flash, mais également de la photo à pleine ouverture à ISO mini, et éventuellement de la photo de sport.
Côté objectif, je souhaiterais débuter avec un 50mm lumineux. Je pencherais pour un 1.4 permettant de faire de jolis bokeh (il me semble que le NIKON AF 50 1.4D possède un diamètre de 52mm où je pourrais visser un filtre ND variable que je possède, et utilisable en mode auto sur le 750 grâce au moteur du boîtier). Que pensez vous de ce caillou?
A noter que mon père possède un ROLLEINAR MC 135 f/2,8 qu'il utilisait à l'époque de l'argentique. Peut être est-il utilisable moyennant une bague d'adaptation?
Je n'ai aucun autre objectif, donc beaucoup plus de latitude au niveau du choix du boîtier
Le concurrent direct du D750 chez CANON est me semble-t-il l'EOS6D mark II
Définition de 26Mpix, possibilités de formats 16x9 et 1x1 entre autres, plage des hautes sensibilités plus étendues, mais en contre partie limité en dynamique aux bas ISO à en croire un récent test sur le magazine Monde de la Photo. Pas de flash pop up (je me demande l'efficacité d'un tel accessoire hormis déboucher des ombres sur un sujet)
Je me demande également ce que valent les optiques CANON EF comparées aux optiques NIKON (et notamment en 50mm)
Pour en revenir au NIKON D750, les déboires dus au problème du flare et surtout au niveau de l'obturateur demande réflex(ion) bien que cela remonte il me semble entre septembre et octobre 2014. Les retours sur utilisation après cette période seraient instructifs
Au plaisir de vous lire
Jacques

vicot

Pertinent certainement vu la qualité du boitier, victime d'un cambriolage mon d610 parti.. déja acheté 999€ a la fnouc en septembre braderie un peu partout à cette époque ! maintenant en surveillant les prix j'ai acheté mon d750 avec le 24/120 1796€ sur A.. zon il y a deux mois, sûr
il faut pas le vouloir pour le lendemain mais en cherchant... ;)

Verso92

Citation de: jacques2B le Mai 08, 2018, 05:51:40
Côté objectif, je souhaiterais débuter avec un 50mm lumineux. Je pencherais pour un 1.4 permettant de faire de jolis bokeh (il me semble que le NIKON AF 50 1.4D possède un diamètre de 52mm où je pourrais visser un filtre ND variable que je possède, et utilisable en mode auto sur le 750 grâce au moteur du boîtier). Que pensez vous de ce caillou?

Le Nikkor f/1.4 50 AF-D a un filtre de 52mm, en effet.

En terme de qualité optique, il est en dessous du modèle AF-S à pleine ouverture, mais à partir de f/2~f/2.8, c'est du tout bon.

Sinon, il est plutôt compact et dispose d'un AF rapide.

Ci-dessous à f/2.8 (sur D700).

A noter que mon père possède un ROLLEINAR MC 135 f/2,8 qu'il utilisait à l'époque de l'argentique. Peut être est-il utilisable moyennant une bague d'adaptation?

En principe, non.

pacalb

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis également intéressé par ce D750.
Possédant un compact FUJI X30, je fais essentiellement du paysage et de la photo de rue.
Je recherche un réflex milieu de gamme permettant de pousser un peu plus haut la discipline et faire de la street photo de nuit sans flash, du portrait intérieur sans flash, mais également de la photo à pleine ouverture à ISO mini, et éventuellement de la photo de sport.
Je n'ai aucun autre objectif, donc beaucoup plus de latitude au niveau du choix du boîtier
Le concurrent direct du D750 chez CANON est me semble-t-il l'EOS6D mark II
Définition de 26Mpix, possibilités de formats 16x9 et 1x1 entre autres, plage des hautes sensibilités plus étendues, mais en contre partie limité en dynamique aux bas ISO à en croire un récent test sur le magazine Monde de la Photo. Pas de flash pop up (je me demande l'efficacité d'un tel accessoire hormis déboucher des ombres sur un sujet)
Je me demande également ce que valent les optiques CANON EF comparées aux optiques NIKON (et notamment en 50mm)
Pour en revenir au NIKON D750, les déboires dus au problème du flare et surtout au niveau de l'obturateur demande réflex(ion) bien que cela remonte il me semble entre septembre et octobre 2014. Les retours sur utilisation après cette période seraient instructifs
Au plaisir de vous lire
Jacques
Bonjour jacques2B,
J'ai acheté le mien (le D750)  y a tout juste un an. Pas de soucis d'obturateur. Lors du dernier rappel, il ne faisait pas partie du lot.
Pascal

Skeudenner

Citation de: jdm le Mai 06, 2018, 18:03:48
B&H est une boutique sérieuse, par contre pour la garantie il faut renvoyer sur NYC, pas toujours évident évident...

A une époque ils avaient suspendue la VPC vers l'Europe, visiblement ils se sont réorganisés.

Il me semblait qu'il existait une garantie internationale sur les produits Nikon ; info qui m'avait été donnée par une personne du SAV Nikon. Dans ce cas, il n'y aurait aucune raison de renvoyer le matériel aux USA.

Autre question, en cas d'un achat sur place, chez B&H à NY, il doit y avoir une taxe locale, mais pas de TVA. J'imagine que seul un contrôle douanier approfondi peut permettre de s'apercevoir que les droits et taxes sur un matériel acheté à l'étranger n'ont pas été acquittés.

Qu'en pensez-vous ?

Jean Louis

Perso j'en pense qu'il faut simplement se renseigner auprès des douanes.
La photo! retour vers le passé

Skeudenner

Citation de: fredkelder le Mai 08, 2018, 11:18:11
La garantie est soit continentale, soit mondiale, et cela dépend des produits. C'est précisé sur le coupon qui accompagne le matériel.

Donc, un achat aux USA n'impliquera pas un retour systématique aux USA.

CitationPour le reste, je pense que les gros sabots, c'est sympa pour le folklore. Ne pas s'acquitter de la TVA est une fraude, et donc à chacun de voir s'il est un fraudeur. En revanche, pour un particulier, il existe une franchise sur les produits électroniques achetés à l'étranger et rapportés en UE par avion.

Ma remarque sur le contrôle approfondi n'a rien à voir avec le port de sabots, ou non, mais simplement d'une constatation. Je m'explique, je suis un habitué des voyages internationaux et je pratique la photo depuis très longtemps, ors il s'avère que PERSONNE n'a jamais contrôlé les justificatifs de mes achats de matériel photo TOUS effectués en FRANCE avec TVA !

CitationNombre de petits malins ont trouvé la combine, puisqu'ils achètent des produits hors TVA, ne la payent pas ensuite, et les revendent ensuite en se basant sur le prix TVA acquittée.

En général, dans ce type de transaction, l'acheteur s'informe un minimum, comme la provenance, la garantie, etc...

Skeudenner

Citation de: fredkelder le Mai 08, 2018, 12:01:38
Toutafé mais c'est à vérifier au cas par cas.
.../... se déplacer avec une carte ATA.../...

Qui coûte la modique somme de ....?  ;)

Verso92

Citation de: fredkelder le Mai 08, 2018, 12:01:38
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose mais tous mes documents (identité, factures) sont scannés et sur clé USB.

La clé USB... le meilleur moyen de contamination, après le mel avec lien.

Les douaniers les connectent à leurs PC sans broncher ?

55micro

Citation de: fredkelder le Mai 08, 2018, 08:21:35
Ahhh...Martine Carol...quels souvenirs... ;)
Si c'est le bokeh qui est le point-clé, ça va être difficile de te conseiller puisque largement subjectif. Mais à mon sens, un G serait peut-être plus recommandé.très proche en qualité d'image globale. Le D750 est supérieur en dynamique à bas ISO, le 6DII bruite un peu plus dans les ombres mais pas d'écart suffisant qui en fasse un critère de sélection pour des usages amateurs.
Le parc optique est un critère tout aussi important que le choix du boîtier. Si tu pars sur le 50mm comme focale de base, les 2 marques proposent des modèles similaires. En 50mm,  j'aurais tout de même une petite préférence pour les Nikkor.
Pour le reste, il y a des "trous" dans chacun des 2 parcs, donc, c'est selon tes besoins.

Quelques erreurs de quote Fred, ce n'est pas moi qui a dit tout ça mais jacques2B... je ne garde que Martine Carol ;)

Pour rebondir sur les 50 Nikkor, certains se plaignaient de MAP erratique sur le G 1,4 et d'une précision insuffisante sur l'AF-D pour être nickel à PO. Ne possédant aucun des deux je ne peux être affirmatif. Le G 1,8 est affecté d'une courbure de champ qui peut être dérangeante suivant les sujets, le 1,8 AF-D est un peu mou à PO, AF très rapide, distorsion très faible mais bokeh rugueux. Bref le choix est très dépendant de l'utilisation visée.
Choisir c'est renoncer.

Skeudenner

Deux objectifs FX lumineux : le 35mm AF-S G 1.8 et le 85mm AF-S G 1.8

On peut les trouver d'occasion à un bon prix.

Rami

Citation de: Skeudenner le Mai 08, 2018, 11:45:42
Ma remarque sur le contrôle approfondi n'a rien à voir avec le port de sabots, ou non, mais simplement d'une constatation. Je m'explique, je suis un habitué des voyages internationaux et je pratique la photo depuis très longtemps, ors il s'avère que PERSONNE n'a jamais contrôlé les justificatifs de mes achats de matériel photo TOUS effectués en FRANCE avec TVA !

Tu as eu de la chance.
Je me suis déjà fait contrôler au retour des USA à Orly.
Personnellement, j'ai un carnet de circulation fait par les services de douanes.
Il faut y aller avec tout son matériel et les preuves d'achat, c'est fait en direct (à Toulouse au moins) et ce n'est pas encombrant dans un portefeuille.
Nikonairien (ou presque)

Skeudenner

Citation de: Rami le Mai 08, 2018, 15:02:55
Tu as eu de la chance.
Je me suis déjà fait contrôler au retour des USA à Orly.
Personnellement, j'ai un carnet de circulation fait par les services de douanes.
Il faut y aller avec tout son matériel et les preuves d'achat, c'est fait en direct (à Toulouse au moins) et ce n'est pas encombrant dans un portefeuille.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais j'ai croisé les services des douanes à chacun de mes voyages en Asie, dont plusieurs voyages en Chine, et lors de mes voyages en Amérique Centrale, on se demande bien pourquoi ? ;) ;D
Toutefois, je pense qu'ils sont plus suspicieux à l'égard de ce qui peut être caché que de ce qui est en évidence ::)

egtegt²

Pour revenir au sujet, je viens de m'acheter un D750 pour remplacer mon D90, qui était le petit frère du D300. Tout ce que je peux dire, c'est que la différence de plusieurs générations est plus que flagrante à l'usage. Pour moi en venant d'un appareil un peu ancien comme le D90 ou le D300, la différence entre le D750 et son hypothétique successeur sera de toute façon négligeable par rapport à l'écart entre le D300 et le D750.

Les points qui m'ont vraiment frappé entre le D90 et le D300, sont :
- La montée en ISO : en gros j'évitais de dépasser 800 ISO, et jamais au delà de 1600, le D750 permet allègrement des photos à 6400, et même un petit peu au dessus.
- L'autofocus : il est plus précis et beaucoup plus difficile à prendre en défaut
- La réactivité : je n'ai rien mesuré et je pense que c'est en grande partie grâce à l'autofocus mais j'ai le sentiment d'avoir beaucoup moins de délais après avoir déclenché.

Il y a plein de petits détails annexes mais ce sont ces points qui m'ont vraiment frappés.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 09, 2018, 02:11:43
- L'autofocus : il est plus précis et beaucoup plus difficile à prendre en défaut
- La réactivité : je n'ai rien mesuré et je pense que c'est en grande partie grâce à l'autofocus mais j'ai le sentiment d'avoir beaucoup moins de délais après avoir déclenché.

Étonnant, quand même, de trouver l'AF du D750 sensiblement plus confortable que celui du D300...

55micro

Citation de: egtegt² le Mai 09, 2018, 02:11:43
- La montée en ISO : en gros j'évitais de dépasser 800 ISO, et jamais au delà de 1600, le D750 permet allègrement des photos à 6400, et même un petit peu au dessus.

Les ISO oui c'est clair, j'ai deux bons crans d'écart entre le 12 Mpix APS-C et le 24 Mpix FF
L'autofocus je ne sais pas s'il y a un gros gap entre D600 et D750, mais mon D300 est nettement plus véloce que le D600. Par contre oui le D90 était nettement moins performant.
En réactivité je n'ai vu aucun écart, le D300 était déjà redoutable.
Choisir c'est renoncer.

sunguess

Rien de tel qu'un test en condition réelle ! J'ai donc chargé les batteries, vissé le 28-70 sur le D300 grippé, chargé dans mon sac à dos lowepro tous mes objos et nous voila parti en famille au zoo de pairi daiza. Au final, le poids n'a pas été un problème. Je pense donc partir aux USA avec un D750 et le 28-70. Je verrai bien à NYC si j'ai besoin d'un UGA.

Citation de: fredkelder le Mai 08, 2018, 12:14:04
Aucune idée. Et je viens de vérifier sur le site Nikon: sauf erreur, les DSLR sont sous garantie continentale.

Très bonne nouvelle ! tu as un lien ?

Je vais passer dans la boutique photo de ma ville pour voir l'écart de prix et après je me déciderai ou je l'achète...