Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

suliaçais

j'ai aussi le volet démontable qui est différent car certes, il permet d'examiner les clichés à l'abri d'une lumière forte, mais on ne peut pas le laisser ouvert en permanence....il faut le replier pour pouvoir viser avec le viseur  et du coup on ne voit plus le lcd.....pour moi, c'est moins pratique.......j'avais commande le modèle qui ne se déplie pas pour mon 500, mais ils se sont gourés, j'ai reçu le modèle pour le 750.....

POUR répondre à ta question, le volet paresoleil n'est pas démontable....je vais poster ce soir un cliché avec les deux modèles...

suliaçais

Citation de: guidse14 le Mai 07, 2018, 17:59:43
Avec la qualité du verre d'aujourd'hui, pas vraiment utile d'y rajouter une protection. Avis personnel qui n'engage que moi :)

c'est ce que j'ai lu depuis mon D3S, mais j'ai la trouille !!! 

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2018, 15:16:48
c'est ce que j'ai lu depuis mon D3S, mais j'ai la trouille !!!

Une petite question: Je n'arrive pas à commander le verre car il me demande d'entrer l'adresse en anglais. Celle-ci est un nom propre donc pas de traduction en Anglais.
Comment faire?
Merci

MFloyd

Citation de: guidse14 le Mai 07, 2018, 17:59:43
Avec la qualité du verre d'aujourd'hui, pas vraiment utile d'y rajouter une protection. Avis personnel qui n'engage que moi :)

Sur les boitiers pro (livrés sans protection écran), les écrans sont en verre mineral, donc virtuellement inrayables. Sur mon D4s, j'utilisais encore une protection (en verre); sur mes D5, plus aucune protection(*) et zéro rayures. Petites remarques annexes: je ne porte jamais le boitier sur la poitrine, mais en bandoulière; et je suis plutôt du type soigneux.

(*) j'avais trop de problèmes de réactivité avec l'écran tactile (c'est plus dû à moi qu'à cause du verre)
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Une protection collée comme sur un smartphone est un réel plus, et ne limite pas la sensibilité au toucher.
Celle de mon iPhone a fait les frais d'une chute sur le gravier, suivie du passage de la voiture dessus.
L'écran était côté gravier !
Protection détruite, mais 15 minutes et 15 euros plus tard, tout est comme neuf.
L'écran n'a pas une égratignure.

MFloyd

GGS Larmor est une bonne marque; le bord de la protection verre est métallique et permet de fixer magnétiquement le pare-soleil.

https://www.cameraclean.co.uk/product-detail.php?mfg=5&p=1530&d=Larmor-5th-Gen-LCD-Protector-Nikon-D850

D810_D500

J'ai mis la protection Nikon LPG-001 sur mon D850 et sur mon D500.
Commandée directement au Japon sur eBay, cette protection est quasiment invisible et le tactile fonctionne normalement.

suliaçais

Citation de: MFloyd le Mai 10, 2018, 08:29:47
GGS Larmor est une bonne marque; le bord de la protection verre est métallique et permet de fixer magnétiquement le pare-soleil.

https://www.cameraclean.co.uk/product-detail.php?mfg=5&p=1530&d=Larmor-5th-Gen-LCD-Protector-Nikon-D850

BON  TUYAU  un copain reporter pro en a gardé un impec pendant 5 ans....

suliaçais

Citation de: MFloyd le Mai 10, 2018, 08:12:32
Sur les boitiers pro (livrés sans protection écran), les écrans sont en verre mineral, donc virtuellement inrayables. Sur mon D4s, j'utilisais encore une protection (en verre); sur mes D5, plus aucune protection(*) et zéro rayures. Petites remarques annexes: je ne porte jamais le boitier sur la poitrine, mais en bandoulière; et je suis plutôt du type soigneux.

(*) j'avais trop de problèmes de réactivité avec l'écran tactile (c'est plus dû à moi qu'à cause du verre)

tu as certainement raison...

MFloyd

Citation de: suliaçais le Mai 12, 2018, 13:19:20
tu as certainement raison...

Je ne sais pas si je dois prendre ta remarque pour du lard ou du cochon. Beaucoup de personnes se sentent plus à l'aise avec une protection écran, alors pourquoi pas ? C'est ce que les anglophones appellent le "feel-good factor": si tu sens mieux avec (une écran protecteur), eh bien fait le (même si n'apporte rien).

suliaçais

c'était une approbation sans sous-entendu......

remi56

Citation de: MFloyd le Mai 10, 2018, 08:12:32

Ce n'est parce que le verre est minéral qu'il est inrayable., ou verre optique) est aisément rayable avec un outil métallique.
instagram: abilisprod

ORION

Citation de: MFloyd le Mai 12, 2018, 17:29:27
Je ne sais pas si je dois prendre ta remarque pour du lard ou du cochon. Beaucoup de personnes se sentent plus à l'aise avec une protection écran, alors pourquoi pas ? C'est ce que les anglophones appellent le "feel-good factor": si tu sens mieux avec (une écran protecteur), eh bien fait le (même si n'apporte rien).

Tu te sens mieux d'utiliser un terme anglais?  ;D

suliaçais

Citation de: suliaçais le Mai 15, 2018, 10:18:38
c'était une approbation sans sous-entendu......

j'ai entendu ça depuis mon D3S, mais je suis d'un naturel méfiant vis-à-vis des promesses des industriels....et comme dit le proverbe marin : "trop fort n'a jamais manqué"...... ;D

suliaçais

hyago

Citation de: ORION le Mai 16, 2018, 00:30:54
Tu te sens mieux d'utiliser un terme anglais?  ;D

Les hommes de mer se servent pas mal de l'anglais...  :D
Un médiocre amateur.

gregoire974

Cependant, "c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" an anglais ou non

zuiko

Citation de: gregoire974 le Mai 18, 2018, 14:42:38
Cependant, "c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" an anglais ou non
Et parfois ce n'est même pas "an" français...  ;)

MFloyd

"Britannia rules the waves"  ;D

https://youtu.be/8LXk60tIhLo

... et demain, samedi, je ne serai pas disponible ...

suliaçais

Un autre.....: qui pisse contre le vent en prend plein les dents....si vous ne voyez pas le rapport avecle sujet du fil, moi non plus...

suliaçais

J'avais du mal a naviguer sur l'ecran de mon ordi portable I5 de 2015....en crop 100% de mes cliches de 850......je viens d'acheter un portable hp avec I5 mais de 8°generation avec 16 GO de ram.....c'est tres correct pour un prix raisonnable et un poifs de 2kg......prix en boutiqie 1.400 euros avec la ram, un ssd de 250 GO et un hdd de 1TO a 7200 tours....l'ecran est hd et pas 4k, mais mat.....tant pis pour la 4k  [at] !!

suliaçais

JE RAJOUTE quand-meme qu'un I7 de dernière génération donnerait plus de fluidité à mon humble avis.....mais j'avoue que je suis une buse en informatique.... ;D

remi56

instagram: abilisprod