Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: hyago le Avril 20, 2018, 10:47:21
Bruno, tu nous dis qu'ils ont deux services, ça c'est clair mais j'imagine que celui du stockage d'images à taille réelle doit être payant si elles restent sur ton compte... sinon c'est une folie d'entreprise... AMHA...
Je suis bien de ton avis.
L'espace gratuit est limité.
Peut-être finalement est-il effacé au bout d'une semaine ?
On verra bien.
Tout cela sent l'amateurisme le plus total.
Si La Rédaction (c'est-à-dire GMC) a décidé de travailler avec eux c'est sans doute qu'ils offrent certaines garanties, mais comme il a toujours été impossible sur ce forum de discuter en toute transparence avec un responsable, on ne peut qu'attendre pour voir comment les choses se passent.

egtegt²

Je te trouve très dur avec eux. Le service fonctionne, j'ai mis 30 secondes à créer mon compte. Et ils t'ont écrit clairement que la suppression automatique était uniquement pour le service de partage.
Et ce que je constate, c'est qu'ergonomiquement, quand on regarde les photos hébergées sur leur site, le résultat est probant et on navigue dans l'image de façon assez intuitive.

Tu voudrais quoi de plus ? Qu'ils prennent les photos pour toi ?   ;)

hyago

Citation de: egtegt² le Avril 20, 2018, 10:51:44
Tu es limité à 2 Go gratuits, c'est toi qui feras le ménage tout seul rapidement avec tes images de D850 :) Et le stockage ne coûte pas cher aujourd'hui, un seul utilisateur qui prend leur abonnement à 12 €par mois pour 25 Go va payer le stockage gratuit de centaines d'autres.

Pour comparaison, Microsoft propose 1 To par utilisateur pour environ 7 € par mois, et ils gagnent de l'argent.

D'accord, là c'est clair...

Perso, je me sers de Google photos qui ne coûte rien tant que tes images sont relativement compressées. 2048Px de côté max et c'est gratos... par contre images à pleine déf tu payes... je vais voir ces plans mais si bien pour poster ici, la pleine déf peut s'avérer utile, pour partager avec les amis, c'est loin d'être idéal: la majorité des gens se servent d'ordis portables, tablettes, téléphones, etc... donc l'utilité de poster sur le net des images de D850 à 45Mpx est loin d'être utile dans 99% des cas... Par contre on me demande souvent des photos pour imprimer, et là j'envoie un lien par mail sur Mega, Google Drive, ou autre système dhébergement... Mais je vais regarder cette nouvelle plateforme dont la présentation me plaît au visu du post de Bruno.  :)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Avril 20, 2018, 11:01:39
Tu voudrais quoi de plus ?

1) Qu'ils arrêtent de se moquer du monde avec ce bouton "essayer" qui demande en fait de s'inscrire en donnant son adresse e-mail.

2) Qu'ils améliorent leur interface pour qu'on ne se fourvoie plus dans le transfert de fichiers quand on veut juste créer un album.

3) Qu'ils proposent suffisamment d'options quand on copie le lien pour ce forum sans se lancer dans l'infâme bidouille actuelle.

4) Qu'ils prennent en charge l'affichage des EXIF ou au moins qu'ils indiquent quand ils le feront.

VOIJA

Citation de: zuiko le Avril 20, 2018, 08:18:19
Certains devraient apprendre à ne pas reprendre la totalité des images d'un post dans leur réponse, leur message n'en serait que plus lisible et le reste du fil aussi...

Tu as tout à fait raison, j'ai fait mon post rapidement avant d'attaquer ma journée de travail. ;)

zuiko

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 20, 2018, 11:23:41
1) Qu'ils arrêtent de se moquer du monde avec ce bouton "essayer" qui demande en fait de s'inscrire en donnant son adresse e-mail.

Quand on joue les bêta testeurs de ce service c'est qu'on le veut bien, qu'on vienne ronchonner après me semble inconvenant. 8)

zuiko

Citation de: VOIJA le Avril 20, 2018, 11:44:19
Tu as tout à fait raison, j'ai fait mon post rapidement avant d'attaquer ma journée de travail. ;)
ego te absolvo  :)

egtegt²

2) Qu'ils améliorent leur interface pour qu'on ne se fourvoie plus dans le transfert de fichiers quand on veut juste créer un album.

3) Qu'ils proposent suffisamment d'options quand on copie le lien pour ce forum sans se lancer dans l'infâme bidouille actuelle.

4) Qu'ils prennent en charge l'affichage des EXIF ou au moins qu'ils indiquent quand ils le feront.

C'est un produit tout neuf, je te trouve quand même sacrément exigeant.
1 ) Ils ne se moquent pas du monde, ça leur a semblé logique d'écrire "essayer" pour un bouton qui sert quand tu décide d'essayer le service. C'est discutable mais de là à dire qu'ils se moquent du monde ...
2) C'est tout neuf, et pour ce qui me concerne, je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
3) Quel genre d'options ? c'est facile de râler, plus difficile de proposer.
4) ils l'ont annoncé pour la prochaine version.

Si vraiment leur produit te déplaît, pourquoi râler au lieu tout simplement de ne pas l'utiliser ?

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Avril 20, 2018, 12:18:58
3) Quel genre d'options ? c'est facile de râler, plus difficile de proposer.

Un contrôle composé de 3 radio-boutons libellés ainsi:
- Copier tout le code de référence
- Copier le code pour un lien HTML
- Copier le code pour les balises Prodibi disponibles dans certains forums

C'est tout de même pas la mer à boire.

Tonton-Bruno

Si vraiment leur produit te déplaît, pourquoi râler au lieu tout simplement de ne pas l'utiliser ?
Je l'utilise mais je peste contre leur amateurisme, et surtout le bouton "essayer" qui frise la malhonnêteté.

De toute façon, je ne l'utiliserai pas longtemps car j'ai déjà consommé le tiers de l'espace gratuit, et je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à dépenser 11 ou 24$ par mois juste pour montrer quelques fichiers RAW de test sur le forum.  :D

zuiko

Parce qu'un râleur devant râler doit absolument trouver un prétexte de râlerie  ;)

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 20, 2018, 12:33:05
Je l'utilise mais je peste contre leur amateurisme, et surtout le bouton "essayer" qui frise la malhonnêteté.

De toute façon, je ne l'utiliserai pas longtemps car j'ai déjà consommé le tiers de l'espace gratuit, et je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à dépenser 11 ou 24$ par mois juste pour montrer quelques fichiers RAW de test sur le forum:D

Sur ce point je suis d'accord avec toi, leurs tarifs me semblent largement excessifs, d'autant plus que ces 11$ par mois sont pour 25 Go seulement. Le point négatif, c'est que presque tout le monde va prendre l'option gratuite et supprimer les photos quand il manquera de place, et on se retrouvera avec les anciens posts sans photos.

zuiko

Citation de: egtegt² le Avril 20, 2018, 12:57:19
Le point négatif, c'est que presque tout le monde va prendre l'option gratuite et supprimer les photos quand il manquera de place, et on se retrouvera avec les anciens posts sans photos.

C'est bien pourquoi, je n'ai même pas essayé...
Cependant pour eux, ce n'est pas entièrement négatif :

• Ils auront eu des bêtas testeurs à pas cher et des remontées d'expérience profitables pour leurs propres corrections (+ quelques râleries  ;) )
  • Ils auront eu une publicité assez économique auprès d'un public extrêmement ciblé.

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 20, 2018, 12:33:05

De toute façon, je ne l'utiliserai pas longtemps car j'ai déjà consommé le tiers de l'espace gratuit, et je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à dépenser 11 ou 24$ par mois juste pour montrer quelques fichiers RAW de test sur le forum.  :D

Bien dommage ce que tu racontes, car tu m'as bien tenté... mais là plus de 10$ par mois, ça devient cher au bout d'un an... En ce moment (je sais que ce n'est pas la même chose) je paye 1,8€ par mois pour héberger mon domaine à moi: http://www.helioyago.es sans limites d'images ni d'espace... bien sur c'est sur un serveur partagé avec d'autres, mais j'ai mon blog, mes écrits, mes photos, etc... et ça c'est pas cher du tout...  Amha...  ;) Bien sur je paye aussi près de 13€ par an pour maintenir le nom du domaine personnalisé, mais ce n'est pas la mer à boire...  ;)

Citation de: zuiko le Avril 20, 2018, 12:47:55
Parce qu'un râleur devant râler doit absolument trouver un prétexte de râlerie  ;)

Je suis désolé, mais je trouve que tu y vas un peu fort: je connais Bruno et il n'est pas précisément du genre râleur... il donne son avis, tout aussi valable qu'un autre...  ;)
Un médiocre amateur.

zuiko

Citation de: hyago le Avril 20, 2018, 13:44:51
Je suis désolé, mais je trouve que tu y vas un peu fort: je connais Bruno et il n'est pas précisément du genre râleur... il donne son avis, tout aussi valable qu'un autre...  ;)

J'apprécie en général beaucoup ses interventions mais là, je trouve qu'il exagère.

geargies

Ben pas moi, que les dev fassent leur boulot avant de lancer un produit, c'est la moindre des choses ;) ( jolies tofs du 18 eme siècle Tonton ;) )

JMS

J'ai observé que si on veut essayer Capture One il est obligatoire aussi de donner son adresse e-mail  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 21, 2018, 15:32:53
J'ai observé que si on veut essayer Capture One il est obligatoire aussi de donner son adresse e-mail  ;)

Oui.

Pour DxO aussi, il me semble ?

Col Hanzaplast

Citation de: geargies le Avril 21, 2018, 11:14:07Ben pas moi, que les dev fassent leur boulot avant de lancer un produit, c'est la moindre des choses ;)

Ca c'était JADIS ! Aujourd'hui l'adage qui s'applique est: "A quoi sert de tuer l'ours si tu n'as pas vendu la peau avant ?"   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 22, 2018, 10:11:56
Ca c'était JADIS ! Aujourd'hui l'adage qui s'applique est: "A quoi sert de tuer l'ours si tu n'as pas vendu la peau avant ?"   :laugh:

Des exemples concrets, histoire d'illustrer ?

kochka

N'aurais tu jamais entendu parler d'appartements vendus sur plans?
De voitures avec 3 à 6 moi,s voire plus, de délais de livraison?
Technophile Père Siffleur

4mpx

Citation de: kochka le Avril 22, 2018, 14:10:46
Belles illustrations et il y en a plein d'autres !
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: kochka le Avril 22, 2018, 14:10:46

Si.

Et ?

kochka

Il y a deux attitudes au moins.
L'ancienne : tu produits et tu regardes si des clients se manifestent. Mais il faut un bon gourou aux commandes. ;)
La nouvelle : Tu sondes le marché, les réactions des clients potentiels, tu laisse fuiter des infos, avant de commander les appros.
Aucune des deux n'est sure à 100%, mais j'aurais une préférence pour la deuxième.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Avril 22, 2018, 18:58:29
Il y a deux attitudes au moins.
L'ancienne : tu produits et tu regardes si des clients se manifestent. Mais il faut un bon gourou aux commandes. ;)
La nouvelle : Tu sondes le marché, les réactions des clients potentiels, tu laisse fuiter des infos, avant de commander les appros.
Aucune des deux n'est sure à 100%, mais j'aurais une préférence pour la deuxième.
Sauf si tu te prends pour dieu, et que tu décides d'offrir au monde entier des voitures électriques ?
Et tu te prends un méga-rateau, un jour ou l'autre, quand tes banquiers en ont assez de tes âneries.