Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

Mon magasin pro vient de me téléphoner: Mon D850 est (enfin) arrivé vers 19h... J'airai le prendre demain matin. Après on avait prévu (avec des amis photographes) une sortie reportage Semaine Sainte marinière.
Si on tient compte que je l'ai commandé au moment de sa sortie, le fait de le voir arriver en fin mars 2018 démontre que le tiers monde commence en dessous des Pyrennées.  ::)

Demain soir: reportage de procession du silence aux flambeaux...

Je vais prendre 3 batteries chargées de D500 et l'embarquer après mon passage à la boutique... Si ceux qui dominent la bête, ont des conseils à me donner, je suis preneur...  ;) :o
Un médiocre amateur.

Col Hanzaplast

Si tu avais été plus patient, six mois, tu passais directement au mirrorless   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jeanbart

Citation de: hyago le Mars 28, 2018, 20:02:22
Je vais prendre 3 batteries chargées de D500 et l'embarquer après mon passage à la boutique... Si ceux qui dominent la bête, ont des conseils à me donner, je suis preneur...  ;) :o
Le déclencheur est situé en haut à droite.

De rien, c'est toujours agréable d'aider un ami.  8)
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 28, 2018, 20:39:03
Si tu avais été plus patient, six mois, tu passais directement au mirrorless   :laugh:

Merci je suis déjà équipé en Fuji...  ;D

Citation de: jeanbart le Mars 28, 2018, 20:41:07
Le déclencheur est situé en haut à droite.

De rien, c'est toujours agréable d'aider un ami.  8)

Mer** moi qui vise de l'oeil gauche, je pensais qu'il serait (en fin) situé en haut à gauche...  ??? ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Jean-Claude

3 batteries, pour quoi faire ? Une batterie dure des jours.

Faut juste le mettre en mode avion sur le D850 pour ne pas vider malencontreusement les batteries avec un boitier qui cherche à se connecter en permanence.

hyago

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2018, 21:05:37
3 batteries, pour quoi faire ? Une batterie dure des jours.

Faut juste le mettre en mode avion sur le D850 pour ne pas vider malencontreusement les batteries avec un boitier qui cherche à se connecter en permanence.

Bon je n'en prends que deux... Oui, tu as raison: après mon passage au D500 j'ai appris la leçon... ;)
Un médiocre amateur.

cagire

Bonsoir Hyago. Que vas-tu utiliser comme objectif pour ce reportage ?

Altho

Bonjour les amis,

Mon magasin pro vient de me téléphoner: Mon D850 est (enfin) arrivé vers 19h... J'airai le prendre demain matin. Après on avait prévu (avec des amis photographes) une sortie reportage Semaine Sainte marinière.
Si on tient compte que je l'ai commandé au moment de sa sortie, le fait de le voir arriver en fin mars 2018 démontre que le tiers monde commence en dessous des Pyrennées.  ::)

Avec une batterie on peut faire presque 2000 raw

hyago

Citation de: cagire le Mars 28, 2018, 21:20:36
Bonsoir Hyago. Que vas-tu utiliser comme objectif pour ce reportage ?

Bonsoir,

Ben sac à dos Lowepro avec en principe trois fixes et un zoom:
-35mm (j'ai l'AF-D f2 qui va très bien sur mon D700 mais j'ai des doutes sur sa performance face à la montée en pixels du D850. Mon vendeur me propose le sigma-art qui va très bien mais c'est une volumineuse enclume qui coûte dans les 800€. Demain je vais tester mon 35 et comparer avec le sigma en boutique, pour la qualité du sigma, je n'ai aucun doute... par contre le poids et le prix sont un handicap pour moi. Nikon 35mm f1.8 me semble plus judicieux, mais il faut aussi que je teste et compare...
-50mm AF-S 1,8 sans aucun doute...
-135mm f1.8 sigma art... (portraits à grande ouverture:fermé à f2,2 en général) un peu lourd mais très bon... 
-Le zoom Nikon indispensable (pour moi): 14-24mm f2,8 pour certaines photos très très concrètes...

Citation de: Altho le Mars 28, 2018, 21:27:52
Avec une batterie on peut faire presque 2000 raw

J'en suis ravi: avec le D500 j'ai du mal à dépasser les 1000 RAW avec une batterie à pleine charge... Avec le D700 une batterie me fait 1500 RAW ce qui remplit une de mes CF 16Go...
Pour le D850 je vais prendre 2 batteries et une XQD de 128Go que j'avais prise à bon prix sur Amazon UK.  ;) Je crois que pour ma première journée avec la bestiole, ce sera largement suffisant...  ;D ;D ;D
Bonsoir et merci (même a Jeanbart  ;D )... ;)
Un médiocre amateur.

Flash71

bonjour,
Je suis heureux pour toi, les anciennes optiques Nikon, bénéficient d' une nouvelle vie avec le D850.
Pour moi 80-200 f2.8 de 1984.
Bonnes photos.

cagire

Citation de: hyago le Mars 28, 2018, 23:55:37
Bonsoir,

Ben sac à dos Lowepro avec en principe trois fixes et un zoom:
-35mm (j'ai l'AF-D f2 qui va très bien sur mon D700 mais j'ai des doutes sur sa performance face à la montée en pixels du D850. Mon vendeur me propose le sigma-art qui va très bien mais c'est une volumineuse enclume qui coûte dans les 800€. Demain je vais tester mon 35 et comparer avec le sigma en boutique, pour la qualité du sigma, je n'ai aucun doute... par contre le poids et le prix sont un handicap pour moi. Nikon 35mm f1.8 me semble plus judicieux, mais il faut aussi que je teste et compare...
-50mm AF-S 1,8 sans aucun doute...
-135mm f1.8 sigma art... (portraits à grande ouverture:fermé à f2,2 en général) un peu lourd mais très bon... 
-Le zoom Nikon indispensable (pour moi): 14-24mm f2,8 pour certaines photos très très concrètes...

Bon reportage Hyago.

hyago

Citation de: Flash71 le Mars 29, 2018, 07:54:43
bonjour,
Je suis heureux pour toi, les anciennes optiques Nikon, bénéficient d' une nouvelle vie avec le D850.
Pour moi 80-200 f2.8 de 1984.
Bonnes photos.

Merci de l'info, je ne me suis jamais servi du 80-200 f2,8 (que je n'ai pas), mais c'est bon à savoir... ;)  Par contre je possède (merci Alain2x) un 180mm f2,8 AF qui est un vieux de la vieille, mais qui a un très bon rendu même à PO autant sur D700 que sur D500, malgré sa lenteur AF qui le rend inutilisable en photo d'action, bien qu'il permet de faire de très bons portraits dans des situations disons "calmes"... j'ai aussi le 70-200mm VRII mais c'est très lourd en photo de rue, vue que je marche mal et encore muni d'une béquille qui me bousille la vie... Donc je ne prends mon 70-200mm que dans des situations de photos de spectacle en salle...

Il va falloir que je cherche la bonne combinaison: en reportage j'aime bien avoir deux boîtiers: FX + 35mm / 50mm et DX avec 85mm 1,4f pour les portraits... Il y a 3 ans, j'avais le couple D700 + D7000 qui va devenir à partir de ce jour:  D850 + D500, mon souci actuel est de bien faire le choix du 35mm pour le D850... mais j'espère bien arriver à trouver un équilibre qualité/prix/encombrement/poids...  ;)

Bonne journée...  ;)

Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: cagire le Mars 29, 2018, 08:11:22
Bon reportage Hyago.

Merci cher ami,

Je pense bien partager avec vous quelques photos pour illustrer mes impressions du nouveau venu... j'ai profité de ces longs mois d'attente pour potasser les fils de CI, donc je crois que je vais bien m'en tirer... finalement je ne pense pas que les nouveautés du D850 par rapport au D500 soient ingérables...  ;)
Un médiocre amateur.

M13

Merci encore de nous faire partager des images avec le nouveau boitier!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Bass man 94

Salut Hyago,

Si tu passes du D700 au D850 (sans être passé par la case D800x) pense à augmenter ta vitesse de sécurité de 1 à 2 crans (en fonction de ta stabilité) pour avoir une image nette à 100% écran.

Sur mon D700 je limitais les haut isos à 3200 (parfois à 6400 quand pas le choix). Sur le D800e la limite était à 6400 (parfois 12.800). Sur le D850 j'ai validé le 12.800 isos (le 25.600 me parait trop crade en très faible luminosité mais exploitable si la lumière n'est pas trop pourrie) mais je n'ai pas encore fini mes tests pour voir si je laisse la limite à 12.800, 16.000 "et quelque..." (désolé j'ai plus le chiffre exact en tête), 22.000 "et quelque..." ou 25.600 isos. Je pense que ma limite sera entre 16.000 et 22.000 isos...

Concernant le 35mm f2.0 il était très bien sur le D700. Quand je suis passé au D800e je l'ai trouvé juste "passable" donc j'ai changé pour le 28mm f1.8 (le 35mm f1.8 n'était pas sorti à cette époque).
J'ai eu un peu de mal à me faire au 28mm (par rapport au 35mm dont j'avais l'habitude) mais avec le temps je me dis que je ne l'échangerais pas pour un 35mm. Effectivement, avec tous les pixel du D800e (et à fortiori du D850) il est facile de se mettre en "mode x1.2" et de cadré (ou recadré en post traitement) "comme un 35mm" en ayant encore suffisamment de pixels sous le pied pour de très grands tirages.
En gros tu as un grand angle à 28mm (souvent pratique dans les endroit confinés) + un 35mm (petit crop dans l'image) dans la même optique. Je t'invite donc à considérer également ce 28mm f1.8 lors de tes essais.

Penser également que le flash d'appoint a disparu. Si comme moi tu t'en servais pour piloter en infrarouge des SB-900 pense a acheter un DEBAO SU-800. C'est l'équivalent d'un Nikon SU-800 mais en mieux et beaucoup moins cher (56€ de mémoire).
Des collègues ont aussi investi dans un "petit" Nikon SB-300 pour remplacer le flash d'appoint (il est petit et léger et reste à demeure dans leur sacoche). Je n'ai pas ce besoin personnellement.

Un autre point important (je pense) est la protection de l'écran. J'ai commandé un "NIKON LPG-001" sur ebay mais des bulles se sont formées à l'installation (pourtant j'ai pris mon temps). Ces bulles se voient lorsque l'on regarde les photos et je trouve cela gênant donc je l'ai viré. Je suis donc à la recherche d'autre chose... mais j'ai pas encore trouvé (si vous avez des conseils, je suis preneur).

Dans tous les cas tu vas t'éclater, c'est un super boitier  ;D ;D ;D

PS : Il est fortement conseillé de charger une batterie neuve "à bloc" la première fois (avant de faire des photos avec...).

4mpx

Citation de: hyago le Mars 28, 2018, 23:55:37

J'en suis ravi: avec le D500 j'ai du mal à dépasser les 1000 RAW avec une batterie à pleine charge... Avec le D700 une batterie me fait 1500 RAW ce qui remplit une de mes CF 16Go...
Pour le D850 je vais prendre 2 batteries et une XQD de 128Go que j'avais prise à bon prix sur Amazon UK.  ;) Je crois que pour ma première journée avec la bestiole, ce sera largement suffisant...  ;D ;D ;D

Yep, deux batteries (une EN-EL15 et une EN-EL18a) sont largement suffisantes pour partir faire un reportage dans la jungle d'Amazonie pendant deux mois :  ;D ;D
.
EN-EL15a

.
.
EN-EL18a
Exposer a droite...

arwed

Protection d'écran Larmor GGS. Attention a bien nettoyé l'ecran pour éviter des "bulles". Sur le mien j'ai merdé car j'ai nettoyé d'abord l'acl du haut sur lequel est collé une protection adhésive. Celle de l'écran arrière n'utilise pas d'adhésive. Et c'est cette vitre là qu'il faut nettoyer en priorité avec la lingette imbibée de produit spécifique.

4mpx

Nettoyer un écran tactile, que j'utilise en permanence, avec un produit spécifique : Bof.
Exposer a droite...

Tonton-Bruno

Moi non plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces protections d'écran, mais chacun fait comme il veut.

Concernant l'autonomie du D850, comme je fais avec pas mal de liveview et de vidéos, il me faut toujours avoir sur moi 2 batteries.
Lors de ma dernière sortie, dans le cloître d'une abbaye romane, je n'ai pas fait de vidéo et j'ai très peu utilisé le liveview.

En 3 heures j'ai pris 198 photos et il reste seulement 23% de charge.

Je précise que je suis en mode avion activé et bluetooth désactivé, et que bien sûr je n'utilise que des accus Nikon de dernière génération.

Il est certain qu'en mode rafale l'autonomie peut être multipliée par dix, mais pas en mode vue par vue.

kochka

Technophile Père Siffleur

Bass man 94

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 29, 2018, 13:42:49
Moi non plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces protections d'écran, mais chacun fait comme il veut.

Pour le protéger Tonton :)

Si je prend mon exemple, j'ai un sac photo avec une petite sacoche à fermeture éclaire bien pratique pour ranger les accessoires (piles, batteries, cartes SD...). Si tu regardes bien la photo jointe, tu observeras qu'en position de marche (sac sur mon dos) et bien cette petite sacoche est en contact avec l'écran. Pour peu que tu ais quelques accessoires un peu lourd (EN-EL18 par exemple) tu as tout de suite envie de protéger ton écran.

Autre exemple, tu gardes ton appareil autour du cou en reportage et tu es habillé en anorak parce qu'il fait froid. Tu te retrouves avec ton écran arrière qui frotte contre la fermeture éclaire métallique et hop, belles rayures sur l'écran.

Je suis sur qu'on peut trouver plein d'autres exemples....

4mpx

Il y a aussi plein d'exemples de rangement et de transport pour éviter ces rayures. Mais il y a aussi des écrans inrayables (D4s, D5).
Exposer a droite...

Bass man 94

Si j'avais un D5, je ne m'embêterais pas à le protéger (mais je ferais quand même attention...).

Par contre, n'ayant aucun retour sur l'écran tactile du D850 (fragile ou pas ?), je préfère assurer en le protégeant un minimum vu que je travaille parfois/souvent dans des conditions difficiles !!!

Ça coûte moins cher de prévenir que de guérir ;)

arwed

Quand je parle de nettoyer l'écran c'est au moment de la pose de la vitre de protection. Concernant l'écran inrayable du D4s, celui que j'ai acheté d'occase comporte justement une rayure  ;D (et ca ne m'empêche pas de dormir).
Mais effectivement chacun fait selon sa pratique. Moi mon matos est utilisé quasi quotidiennement dans diverses conditions de reportages donc je suis pas à l'abri d'un pète. Celui qui fait ses photos pépère le week-end n'a pas les mêmes contraintes.

suliaçais

Citation de: hyago le Mars 29, 2018, 08:31:09
Merci cher ami,

Je pense bien partager avec vous quelques photos pour illustrer mes impressions du nouveau venu... j'ai profité de ces longs mois d'attente pour potasser les fils de CI, donc je crois que je vais bien m'en tirer... finalement je ne pense pas que les nouveautés du D850 par rapport au D500 soient ingérables...  ;)

ayant reçu mon 135 ART hier soir, je l'ai découvert ce matin sur mon 850......Je trouve les zones de l'autofocus emmerd......car les charnières se trouvent pile poil à mes distances de tir....donc obligation de jongler......si tu peux nous poster quelques clichés avec le 135....je suis preneur....merci d'avance..... as-tu été gêné par l'absence de stab ???????