D750, achat pertinent en 2018 ?

Démarré par sunguess, Avril 29, 2018, 17:28:36

« précédent - suivant »

sunguess

:( J'ai trouvé une info contraire sur https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2017/12/CGSAV-CONSOMMATEURS-2018.pdf

"2.1.2
A  l'exception  des  produits  bénéficiant  de  la  garantie  mondiale NIKON  (également  appelée  NIKON  Worldwide Warranty  et  explicitement précisée  sur  le  certificat  de  garantie  des  produits  concernés),  le  Service-Après-Vente de NIKON France S.A.S n'assure la garantie commerciale que des  produits  destinés  au  marché  européen  et  bénéficiant  du  certificat  de garantie européen NIKON (appelée NIKON European Warranty)."

Verso92

Citation de: fredkelder le Mai 09, 2018, 14:49:51
Donc tu préfères une garantie continentale à une garantie mondiale? ???

Ce n'est pas le même prix...

sunguess

Citation de: fredkelder le Mai 09, 2018, 14:49:51
Donc tu préfères une garantie continentale à une garantie mondiale? ???

Oups ! J'ai lu mondiale au lien de continentale (Comme quoi on lit parfois ce que l'on a envie de lire)

Reste qu'il y a 700€ d'ecart entre la France et les USA  :(

Savez vous ou je peux trouver la liste des tarifs de SAV?

Verso92

Citation de: sunguess le Mai 09, 2018, 15:41:34
Reste qu'il y a 700€ d'ecart entre la France et les USA  :(

En comparant avec les prix H.T. pour la France, cela va sans dire ?

jdm

Citation de: sunguess le Mai 09, 2018, 14:35:05
:( J'ai trouvé une info contraire sur https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2017/12/CGSAV-CONSOMMATEURS-2018.pdf

"2.1.2
A  l'exception  des  produits  bénéficiant  de  la  garantie  mondiale NIKON  (également  appelée  NIKON  Worldwide Warranty  et  explicitement précisée  sur  le  certificat  de  garantie  des  produits  concernés),  le  Service-Après-Vente de NIKON France S.A.S n'assure la garantie commerciale que des  produits  destinés  au  marché  européen  et  bénéficiant  du  certificat  de garantie européen NIKON (appelée NIKON European Warranty)."

Ça veut dire que Nikon-France prend aussi en charge la garantie mondiale, non ?
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mai 09, 2018, 16:37:13
Ça veut dire que Nikon-France prend aussi en charge la garantie mondiale, non ?

Nikon France prend bien sûr en charge les produits avec une garantie mondiale.

(mais quand tu les achètes, ce n'est pas le même prix...)

sunguess

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2018, 15:48:41
En comparant avec les prix H.T. pour la France, cela va sans dire ?

Non en comparant des prix Français TTC avec des prix US HT avec droits de douane et tva francaise...

Je suis passé dans la boutique photo, il a demandé a voir les optiques pour les passer au banc sur un D750 car elles sont assez anciennes. Pour lui ça ne devrait pas poser de souci. Le D750 lui parait être la meilleures options si je souhaite garder mes optiques. Il m'a aussi dit que pour lui il n'y aurait plus de nouveau boitier réflex FX et que les prochains plein format chez Nikon et Canon seraient des hybrides...

Sinon il m'a un peu parlé du sony A7.

J'y retourne samedi je verrai bien. En tout cas, je suis content d'y être allé et suis moins chaud pour un achat au US.

Skeudenner

Citation de: sunguess le Mai 09, 2018, 18:17:13
.../...
Il m'a aussi dit que pour lui il n'y aurait plus de nouveau boitier réflex FX et que les prochains plein format chez Nikon et Canon seraient des hybrides...
.../...

Ben voyons  ;D
J'espère qu'il est plus fiable dans ses "prédictions immédiates" ; parce que là, il y a du bruit au 3e étage, et ce n'est pas la faute des ISO !
De nouveaux hybrides ça ne fait aucun doute, mais plus aucune production de reflex...on a dû retarder le 1er avril cette année ;D

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2018, 09:51:30
Étonnant, quand même, de trouver l'AF du D750 sensiblement plus confortable que celui du D300...
Oups !  :-\ J'ai écrit D300 au lieu de D750, du coup mon intervention est un peu plus difficile à comprendre. Mais tu avais rectifié, je n'en doute pas :)

egtegt²

Citation de: fredkelder le Mai 10, 2018, 09:39:24
Reçu aujourd'hui: la garantie continentale s'applique bien aux seuls produits achetés sur le continent, et pour la seule période de garantie évidemment. Mais les produits Nikon sont strictement identiques d'un marché à l'autre, donc tout produit est réparable partout.
Tiens au fait : quelqu'un sait comment Nikon France réagit si on leur apporte un appareil venant d'Asie à réparer (hors garantie bien entendu) Est-ce qu'ils réparent et facturent sans faire d'histoires ?

AlainNx

Citation de: fredkelder le Mai 11, 2018, 08:10:42
Tout boîtier Nikon est réparable partout dans le monde (tout matériel Nikon est identique partout dans le monde).

Mais il ne faut juste pas prendre les gens pour des truffes : les SAV ne réparent gratuitement (sous garantie) que ce qui a été vendu par leur réseau.
Les matériels achetés ailleurs sont réparables, mais facturés.
Normal, tu ferais quoi, toi ?

Verso92

Citation de: fredkelder le Mai 11, 2018, 10:54:52
Moi? Rien de spécial: comme tout consommateur lambda et sensé, je vérifie les inepties infos de forums directement chez Nikon.

Pas de bol : il n'y a pas si longtemps, sur le site de Nikon France, il était clairement écrit noir sur blanc "obturateur garanti x déclenchements"...

Verso92

Citation de: fredkelder le Mai 11, 2018, 13:00:07
Verso92, je suis en vacances, et dans un accès de magnanimité, je me permets de te signaler que depuis la nouvelle formule de CI, je ne lis pas tes messages.

Tant mieux.

(en fait, tout le monde en a rien à battre, moi le premier)

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2018, 11:46:00
Pas de bol : il n'y a pas si longtemps, sur le site de Nikon France, il était clairement écrit noir sur blanc "obturateur garanti x déclenchements"...

Encore un stagiaire qui a dû se faire taper sur les doigts.
Choisir c'est renoncer.

Johnny D

Citation de: fredkelder le Mai 11, 2018, 10:54:52
quelle que soit la durée moyenne de vie d'un obturateur, d'est une simple donnée indicative non contractuelle.  S'il tombe en panne au-delà de la période de garantie, quel que soit le nombre de déclenchements, sa réparation sera payante.

Un peu léger quand même.. pourquoi donner alors le nombre de déclenchements d'un obturateur si c'est pour limiter la garantie à un ou deux ans? Autant s'en dispenser! 

Les constructeurs automobiles ont essayé ce petit jeu lucratif. Des turbo, des injecteurs, des climatiseurs prévus pour durer plus de 200 000 km n'étaient plus pris en charge au delà de la période de garantie. Même si la voiture avait 25 000 km..

Eh bien cela c'est de l'histoire ancienne! Même si de temps à autre ils se font un peu tirer l'oreille ils acceptent maintenant de transiger.  La revue AutoPlus s'est même fendue d'un barème pour apprécier la prise en charge en fonction du kilométrage si la garantie contractuelle est dépassée. Et ça marche ou sinon le constructeur se voit vilipendé dans les colonnes du magazine! Jusqu'à ce qu'il accepte de revoir sa position!
Un obturateur qui rend l'âme après 100 000 obturations alors qu'il est prévu pour durer le double? C'est gratuit sous garantie et 50% en moins au delà! Voilà comment cela devrait fonctionner si le client (et le droit, voir la garantie légale) était respecté.

NFF

Citation de: Johnny D le Mai 20, 2018, 08:01:57
Un peu léger quand même.. pourquoi donner alors le nombre de déclenchements d'un obturateur si c'est pour limiter la garantie à un ou deux ans? Autant s'en dispenser! 

Les constructeurs automobiles ont essayé ce petit jeu lucratif. Des turbo, des injecteurs, des climatiseurs prévus pour durer plus de 200 000 km n'étaient plus pris en charge au delà de la période de garantie. Même si la voiture avait 25 000 km..

Eh bien cela c'est de l'histoire ancienne! Même si de temps à autre ils se font un peu tirer l'oreille ils acceptent maintenant de transiger.  La revue AutoPlus s'est même fendue d'un barème pour apprécier la prise en charge en fonction du kilométrage si la garantie contractuelle est dépassée. Et ça marche ou sinon le constructeur se voit vilipendé dans les colonnes du magazine! Jusqu'à ce qu'il accepte de revoir sa position!
Un obturateur qui rend l'âme après 100 000 obturations alors qu'il est prévu pour durer le double? C'est gratuit sous garantie et 50% en moins au delà! Voilà comment cela devrait fonctionner si le client (et le droit, voir la garantie légale) était respecté.
L'espérance de vie d'un Français est de 80 ans (pour les hommes), un voisin vient de décéder à 78 ans, vous pouvez demander à l'avocat d'AutoPlus de porter plainte contre Saint Pierre car il lui manque 2 ans? (rire aux éclats)
France forte dans une UE unie