D750, achat pertinent en 2018 ?

Démarré par sunguess, Avril 29, 2018, 17:28:36

« précédent - suivant »

kochka

D'autant que la décote est nettement moins forte sur les deuxièmes mains.
Technophile Père Siffleur

sunguess

Citation de: fredkelder le Mai 05, 2018, 09:07:49
Alors passe plutôt du temps à chercher une bonne occaz et de bonnes conditions de transaction, plutôt que de réfléchir sur des hypothèses qui pourraient se révéler totalement erronées.

Et pour terminer: on fait de la photo avec un boîtier, mais aussi un objectif. Et sur le matériel que tu envisages, c'est plutôt cela qui fera la différence.

Je pense que le boitier répond a mes attentes, mes 2 obj (28-70 et 70-200 1/2,8) quoique anciens devrait faire l'affaire. Il me manque un UGA et je suis effaré par les prix. Si j'ai le budget j'opterai probablement pour un nikon 18-35.

Reste que l'achat en occaz me semble plus pertinent qu'en Neuf. Je suis plutôt du style a faire des achats tranquilles (neuf+garanti+bon sav). N'ayant jamais acheté de boitier en occasion, je ne sais ni ou chercher ni ce qu'il faut absolument contrôler. Enfin, je ne me vois pas acheter un boitier d'occasion sans l'avoir vu. Bref ce n'est pas gagné...

Pierred2x

Citation de: big jim le Mai 04, 2018, 17:41:51
Je ne suis pas acheteur d'hybrides EVF, mais j'espère quand même que Nikon ne va pas céder à cette mode rétro ridicule prônée par Sony, notamment, qui est complètement anti-ergonomique. Pas gênant si on ne met qu'un pancake, mais si on commence à mettre des cailloux lourds, la prise en main devient très importante, avec des commandes qui tombent naturellement sous les doigts, sans avoir à les tordre...
+1000 !

coval95

Citation de: sunguess le Mai 05, 2018, 11:37:05
Je pense que le boitier répond a mes attentes, mes 2 obj (28-70 et 70-200 1/2,8) quoique anciens devrait faire l'affaire. Il me manque un UGA et je suis effaré par les prix. Si j'ai le budget j'opterai probablement pour un nikon 18-35.

Reste que l'achat en occaz me semble plus pertinent qu'en Neuf. Je suis plutôt du style a faire des achats tranquilles (neuf+garanti+bon sav). N'ayant jamais acheté de boitier en occasion, je ne sais ni ou chercher ni ce qu'il faut absolument contrôler. Enfin, je ne me vois pas acheter un boitier d'occasion sans l'avoir vu. Bref ce n'est pas gagné...
Je t'ai mis un lien il y a quelques jours, peut-être ne l'as-tu pas vu (cf mon post reproduit ci-dessous) :
https://www.lbpn.fr/occasions/4125-nikon-d750.html

Mais peut-être es-tu loin de Paris ? Si tu es en Ile-de-France, tu peux acheter en toute tranquillité à la boutique Nikon.
Sinon, il y a d'autres magasins sur Paris, Objectif Bastille par exemple, mais je ne sais pas s'ils ont un (ou des) D750 en occasion.

L'idéal est bien sûr d'aller sur place pour constater soi-même l'état du matériel et essayer ses optiques dessus pour voir s'il n'y a pas de décalage d'autofocus.
Cela suppose évidemment d'être sûr que ses propres optiques soient bien calées ! NB ce n'est pas simple à faire avec des zooms, le mieux serait de le faire avec un fixe dont on est sûr.
Et comme je l'avais dit précédemment : demander à voir les papiers attestant que les passages en SAV ont été effectués.

Une bonne occasion est le meilleur moyen de limiter la perte à la revente due à la décote.

Citation de: coval95 le Avril 30, 2018, 18:34:25
Comme plusieurs intervenants précédents, je pencherais pour un D750 d'occasion compte tenu du fait que ce boîtier est peut-être en fin de vie commerciale (bien qu'on n'en sache rien, si c'est comme le D300s, ça peut durer encore un moment  :D).

Comme ce boîtier a eu plusieurs rappels de Nikon, il faut vérifier que les passages en SAV ont été faits.
En principe l'achat en magasin donne lieu à une garantie de 6 mois.

Pour info, si tu es en région parisienne, tu peux en trouver un à 1399 € à la Boutique Nikon (et si tu es loin, tu peux l'acheter par internet) :
https://www.lbpn.fr/occasions/4125-nikon-d750.html
En bon état et 17377 déclenchements.

PS Si mon D610 était défaillant, j'aurais gardé l'info pour moi.  ;D

Verso92

Citation de: big jim le Mai 04, 2018, 17:41:51
Je ne suis pas acheteur d'hybrides EVF [...]

Tu n'ai pas intéressé, donc.

(merci pour ton retour !)

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 16:12:42
...
M'enfin Fabrice, t'as pas honte ?  :o :P

jdm

dX-Man

big jim

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 16:12:42
(merci pour ton retour !)

Je ne comprends pas bien ton besoin irrépressible d'intervenir partout, fantasme de maître absolu de ce forum ? Grande solitude ?...
Dans le cas présent, sans parler de la fôte énaurme qui la fout plutôt mal pour quelqu'un qui est généralement critique sur ce sujet, je ne vois pas la plus value de ton intervention.

Mais pour préciser ma pensée, afin de satisfaire son altesse :
- Je ne suis pas preneur de boîtiers hybrides EVF, et tant que Nikon continuera à faire des reflex en monture F, je resterai sur ce système qui me convient très bien
- D'une manière générale, cela ne m'empêche pas de déplorer que le design puisse aller à l'encontre de l'ergonomie (et ce constat ne s'arrête pas d'ailleurs au seul domaine de la photo avec Sony...). J'espère donc que Nikon n'ira pas dans cette voie, pour les premiers acheteurs et très égoïstement pour moi si par malheur la monture Z devait remplacer la monture F...

coniglio

Citation de: big jim le Mai 05, 2018, 20:43:47
Dans le cas présent, sans parler de la fôte énaurme qui la fout plutôt mal pour quelqu'un qui est généralement critique sur ce sujet, je ne vois pas la plus value de ton intervention.

Je trouve que Verso  a raison de mettre l'accent sur l'orthographe, et la conjugaison (dans ce cas)!!! Les dicos,vous savez ces vieux livres d'avant le numérique cela reste utile.Ceci écrit il ne faut pas non plus en faire 1 casus belli d'autant que certaines fautes peuvent venir d'1 erreur de frappe. Ce qui me choque ce sont surtout les syntaxes  approximatives qui font qu'1 phrase n'a aucun sens. D'autant plus qu'en se relisant il est commode de s'en rendre compte.
Message d'1 individu faisant malgré tout des fautes et nul en concordance des temps...
Par contre, il faut être irréprochable si l'on critique, donc je m'abstiens.

Si vous trouvez des fautes ci-dessus,prière de relire la phrase précédente!

big jim

Citation de: coniglio le Mai 05, 2018, 21:50:06
Je trouve que Verso  a raison de mettre l'accent sur l'orthographe, et la conjugaison (dans ce cas)!!! Les dicos,vous savez ces vieux livres d'avant le numérique cela reste utile.Ceci écrit il ne faut pas non plus en faire 1 casus belli d'autant que certaines fautes peuvent venir d'1 erreur de frappe. Ce qui me choque ce sont surtout les syntaxes  approximatives qui font qu'1 phrase n'a aucun sens. D'autant plus qu'en se relisant il est commode de s'en rendre compte.
Message d'1 individu faisant malgré tout des fautes et nul en concordance des temps...
Par contre, il faut être irréprochable si l'on critique, donc je m'abstiens.

Si vous trouvez des fautes ci-dessus,prière de relire la phrase précédente!

Dans la mesure de mon possible, j'essaie également d'écrire correctement. Mais je ne m'autoproclame pas pour autant censeur des fautes des autres et / ou du bien fondé des posts dans une discussion, sauf si manifestement il y a de la mauvaise foi...
J'apprécie beaucoup Verso pour la moitié de ses messages qui sont constructifs, mais beaucoup moins pour l'autre moitié qui n'apporte rien, voire énerve... Pas besoin de cette moitié sur un forum qui se veut et se doit être un lieu de partage.

Verso92

Verso92

Citation de: salamander le Mai 04, 2018, 15:54:38
Je sais pas, je lave tout à la main......

Moi aussi, comme tu le sais...

coniglio

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 22:24:24
Oups... si !

:-(
Faute reconnue et donc pardonnée...En attendant la prochaine,de qui elle vienne! Pour en revenir au sujet,histoire d'en mettre 1 couche et me faire "tancer" (peut être) en relançant 1 débat d750/d610, je ne vois toujours pas l'intérêt du premier par rapport au second. Mais si c'est le souhait, pourquoi attendre 1 possible successeur? Pourquoi dans ce cas ne pas attendre le successeur du successeur et pendant ce temps se mettre au dessin? Il y aura toujours "mieux" plus tard.Mais en attendant pas de photos. Quand nous sommes décidés à acheter,comparer ce qui est disponible oui,attendre ce qui le sera demain ou plus tard,non. L'on risque d'attendre toujours.

big jim

Citation de: coniglio le Mai 05, 2018, 22:46:38
Faute reconnue et donc pardonnée...En attendant la prochaine,de qui elle vienne! Pour en revenir au sujet,histoire d'en mettre 1 couche et me faire "tancer" (peut être) en relançant 1 débat d750/d610, je ne vois toujours pas l'intérêt du premier par rapport au second. Mais si c'est le souhait, pourquoi attendre 1 possible successeur? Pourquoi dans ce cas ne pas attendre le successeur du successeur et pendant ce temps se mettre au dessin? Il y aura toujours "mieux" plus tard.Mais en attendant pas de photos. Quand nous sommes décidés à acheter,comparer ce qui est disponible oui,attendre ce qui le sera demain ou plus tard,non. L'on risque d'attendre toujours.

Même si le capteur est identique, l'électronique (Expeed 4 / Expeed 3, mesure lumière 91000pix / 2016pix...), l'AF (Multicam 3500 II 51 pts / 4800 39pts) sont différents, l'écran orientable, la prise en main améliorée... Pour moi, aucune raison de choisir un D610 par rapport à un D750, sauf pb budget ou choix du 610 comme 2nd boîtier  ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 22:40:47
Moi aussi, comme tu le sais...

S'il se nettoie, c'est donc ton frère...
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Citation de: big jim le Mai 05, 2018, 23:12:49
Même si le capteur est identique, l'électronique (Expeed 4 / Expeed 3, mesure lumière 91000pix / 2016pix...), l'AF (Multicam 3500 II 51 pts / 4800 39pts) sont différents, l'écran orientable, la prise en main améliorée... Pour moi, aucune raison de choisir un D610 par rapport à un D750, sauf pb budget ou choix du 610 comme 2nd boîtier  ;)
Ok,chacun son point de vue. Mais en tout cas,d750 ou D610 pourquoi attendre 1 éventuel successeur?

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 05, 2018, 23:25:04

Je n'en est poing !

;-)

coniglio

Citation de: 55micro le Mai 05, 2018, 23:25:04
Fichtre, il faut maintenant avoir des "connaissances littéraires" pour participer à ce forum!!! Youpi quoique cela ne soit pas mon domaine de prédilection.

coniglio

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 23:44:37
Je n'en est poing !

;-)
Oh non, n'en remettez pas 1 couche svp.C'est pas beau...

Verso92

Citation de: coniglio le Mai 05, 2018, 23:47:24
Fichtre, il faut maintenant avoir des "connaissances littéraires" pour participer à ce forum!!!

C'est un minimum.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure*.

*mais pas ce soir.

Citation de: coniglio le Mai 05, 2018, 23:49:30
Oh non, n'en remettez pas 1 couche svp.C'est pas beau...

Rhôôôôôô... c'était pour rire !

;-)

coniglio

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 23:54:09
Rhôôôôôô... c'était pour rire !

;-)
Ouaf,ouaf...Je vous espère de la même humeur lors du prochain post!Ah, au fait cela vous fera rire mais je commence à modifier (1 tout petit peu avec le logiciel fourni par nikon... c'est pour dire), certains de mes Raw...Il est interdit de se ficher de moi...quoique.

Verso92

Citation de: coniglio le Mai 06, 2018, 00:06:33
Ah, au fait cela vous fera rire mais je commence à modifier (1 tout petit peu avec le logiciel fourni par nikon... c'est pour dire), certains de mes Raw...Il est interdit de se ficher de moi...quoique.

Bon début !

;-)

(attention : c'est addictif !)

coniglio

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2018, 00:16:41
Bon début !

;-)
(attention : c'est addictif !)
Manquait plus que ça! Les bons crus et les havanes (pas ensemble sauf cas de certains vieux mutés) m'avaient déjà accrochés! Mais je ne doute pas que ma compagne me fera décrocher car elle profite de la première et de temps en temps de la seconde (si si),mais cette dernière,elle s'en moque comme de ma dernière chemise .

Faz

Citation de: coniglio le Mai 05, 2018, 23:42:20
Ok,chacun son point de vue. Mais en tout cas,d750 ou D610 pourquoi attendre 1 éventuel successeur?

Nikon va annoncer un nouveau reflex à photokina 2019 selon nikon rumors.

Si c'est le successeur du d610/d750 (il y a de fortes chances quand même), ces deux boitiers vont surement se prendre une claque au niveau du prix, sans parler de la vague qui risque de déferler sur les boitiers d'occasion.
Attendre ici quelques mois peut donc faire gagner quelques euros dans le neuf ou l'occasion, c'est tout.

Question qu'on ne se pose évidemment pas quand un boitier est sorti récemment ou qu'on a besoin immédiatement d'un nouveau boitier pour faire des photos.

benito

Citation de: Faz le Mai 06, 2018, 09:50:52
Nikon va annoncer un nouveau reflex à photokina 2019 selon nikon rumors.

Si c'est le successeur du d610/d750 (il y a de fortes chances quand même), ces deux boitiers vont surement se prendre une claque au niveau du prix, sans parler de la vague qui risque de déferler sur les boitiers d'occasion.
Attendre ici quelques mois peut donc faire gagner quelques euros dans le neuf ou l'occasion, c'est tout.

Question qu'on ne se pose évidemment pas quand un boitier est sorti récemment ou qu'on a besoin immédiatement d'un nouveau boitier pour faire des photos.

photokina de 2019 ?     Ce serais plus tôt :)  celle de 2018 :)             mais le D610 se trouve parfois en neuf à 999 euros ( 1.000 moins 1) ...   c'est surtout le D750 qui risque de décoter