Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2018, 13:07:48
Là, c'est bon : ta photo incorpore bien un profil (sRVB) et sera donc vue avec les bonnes couleurs par chacun (dans la limite des confs, bien sûr).

Merci !!! c'est franchement curieux, je n'ai fait que décharger et recharger les mêmes PdV sur internet sans rien toucher... Mon blog est crée sur la base d'un logiciel de libre distribution appelé "B2Evolution" qui marche très bien: évidement il est français ("François Planque" qu'il s'appelle le monsieur)....  :D :D :D Il permet de mettre des articles, des photos, on peut les regarder en passe de diapos, etc...  ;)

Je vais donc tout mettre là dorénavant avant de poster ici...  ;)
Un médiocre amateur.

Jean-Claude

Oh Hiago, Utilisateur de Photoshop n'est pas synonyme de bidouilleur  :)

hyago

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2018, 13:39:07

Bien sur Jean-Claude, tu as raison, MAIS, ici tout le monde bidouille (Quand je dis "ici", je parle de l'Espagne). Moi, je me limite a shooter, je me sers d'un dématriceur commun pour traiter mes NEF et soit, je poste le résultat soit je balance à la poubelle...  ::)
Un médiocre amateur.

bitere

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 02, 2018, 09:03:36
En dehors des offices, il n'y a quasiment personne dans les églises, tout au plus une ou deux bénévoles qui assurent la surveillance et une ou deux personnes qui viennent prier.
Pour les autorisations de photographier sur trépied, elles sont accordées à tout le monde puisque depuis la loi de 1905, la plupart des églises sont des lieux publics et appartiennent aux mairies.
Bien entendu il est interdit de photographier pendant les offices, ni de photographier de face quelqu'un en train de prier sans son autorisation.
Le bruit du déclenchement du reflex n'est absolument pas gênant dans une église déserte, et dans la plupart des lieux de cultes il sera couvert par la musique religieuse diffusée en fond sonore.
L'écran articulé tactile est un véritable plaisir à utiliser et permet de réaliser des compositions quasiment impossibles sans cela.
Le pilotage par le smartphone via Snapbridge est lui aussi bien utile pour photographier les voutes. C'est même la seule utilité que je trouve à l'appli Snapbridge.
En général ce que tu dis est vrai (beaucoup sont d'ailleurs fermées). Mais les églises concernées sont "touristiques" et crois moi, on commence à y trouver du monde. En fait, cela concerne des églises (et chapelles ou Abbayes) classées qui viennent d'être restaurées (but du reportage, ce qui explique l'afflux de visiteurs) dans 3 départements (voir 4 en limite) de l'ex Languedoc Roussillon.
Donc démarches obligatoires au préalable pour le pied et les autorisations de photographier. La photo silencieuse pourrait m'éviter que quelques grincheux aillent se plaindre  ;D

Snapbridge m'avait dégouté de l'utiliser avec le D500 et je n'ai pas réessayé avec le 850, à priori c'est le même. Par contre j'utilise Camranger et une tête motorisé (piloté avec iphone). Je précise aussi que mon pied est un mât porte enceinte détourné qui peut monter à 7,30 m. Je ne le déploie pas systématiquement, mais dans certaines lieux (Abbaye Valmagne  ou St Guilhem le Désert par exemple) ça me permet des vues "différentes". Actuellement je suis en pleine tractation pour la cathédrale de Lodève, et le chemin est tortueux  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: bitere le Avril 02, 2018, 14:08:16
Abbaye Valmagne  ou St Guilhem le Désert par exemple...
Actuellement je suis en pleine tractation pour la cathédrale de Lodève, et le chemin est tortueux  ;D
Pour Valmagne je comprends mieux, puisque c'est une propriété privée à laquelle on accède uniquement en visite guidée.
Lodève, Narbonne et Bédarieux viennent bien compléter cet itinéraire gothique, sans oublier Vignogoul et Saint Felix de Monceau.

St Guilhem est effectivement très touristique et la nef de l'église, très étroite est très fréquenté.
La dernière fois j'ai pu utiliser le trépied sans m'attirer la moindre remarque, mais c'était il y a dix ans !
Tu n'oublieras sans doute pas Quarante, Maguelone et Saint-Martin-de-Londres, ni la si curieuse église de Rieux-Minervoix.

Que je t'envie et comme j'aimerais t'accompagner !

bitere

Pour Saint Guilhem, j'ai fait plusieurs expos. Soit organisées par ma Mairie, soit pas les sœurs. Du coup, j'ai plus facilement les autorisations  ;D
Pour Saint Martin, je suis un régional de l'étape  :)
Saint Felix, c'est fait, comme Narbonne, Maguelone et Vignogoul (même si je dois retourner pour cette dernière)
L'église de saint Jean de Cuculles vient d'être rénovée (fin des travaux prévu fin février). Le maître d'œuvre m'avait "vendu" sa restauration et je dois y aller (c'est le plus proche de mon domicile).
Il y a aussi des églises Romanes en Cévennes qui valent le détour.
Bref, de belles sorties en perspectives.
Pour rester dans le fil, une photo de Saint Martin de Londres faite à main levée avec le 850 lors d'une sortie nature avec église non prévue.
Je dois y retourner pour faire mieux, sur pied et peut être en plus grande hauteur.

kochka

Citation de: bitere le Avril 02, 2018, 14:08:16
En général ce que tu dis est vrai (beaucoup sont d'ailleurs fermées). Mais les églises concernées sont "touristiques" et crois moi, on commence à y trouver du monde. En fait, cela concerne des églises (et chapelles ou Abbayes) classées qui viennent d'être restaurées (but du reportage, ce qui explique l'afflux de visiteurs) dans 3 départements (voir 4 en limite) de l'ex Languedoc Roussillon.
Donc démarches obligatoires au préalable pour le pied et les autorisations de photographier. La photo silencieuse pourrait m'éviter que quelques grincheux aillent se plaindre  ;D

Snapbridge m'avait dégouté de l'utiliser avec le D500 et je n'ai pas réessayé avec le 850, à priori c'est le même. Par contre j'utilise Camranger et une tête motorisé (piloté avec iphone). Je précise aussi que mon pied est un mât porte enceinte détourné qui peut monter à 7,30 m. Je ne le déploie pas systématiquement, mais dans certaines lieux (Abbaye Valmagne  ou St Guilhem le Désert par exemple) ça me permet des vues "différentes". Actuellement je suis en pleine tractation pour la cathédrale de Lodève, et le chemin est tortueux  ;D
Et les voies du seigneur sont impénétrables  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2018, 13:39:07
Photoshop n'est qu'un outil. On peut s'en servir pour des fonctions utiles ou pour commettre un meurtre. Et on assassine pas mal de photos, et cela pas seulement en Espagne. J'ai rencontré un groupe de touristes allemands qui n'avaient pas l'air très photographique et ils disaient «on va arranger cela avec Photoshop».

C'est sûr et certain qu'à la prise de vue on doit tenir compte des paramètres essentiels comme la compo, l'expo, la PdC, si l'image sera destinée au N&B... Certains utilisent seulement PS car il permet de développer tout aussi bien que LR. Il ne manque que le catalogue et autres accessoires.
D'autres sont bien contents avec LR qui permet de presque tout faire. Perso j'utilise essentiellement LR, mais parfois je fignole avec PS. Je préfère faire uniquement le développement de base avec LR et si je souhaite plusieurs versions (par ex. ajouter un cadre ou faire du N/B) je le fais avec PS. Je me sers parfois aussi des différents plug-ins. Pour des images prises à des hauts ISO je préfère DxO. Cette application m'a aussi aidé lorsque j'ai acheté mon Df car ma version de LR ne reconnaissait pas les NEF issus du Df. Il m'a suffi de télécharger les paramètres du Df sur DxO et je suis parti.

On pourrait aussi monter un cran plus haut car il y a encore des puristes qui ne jurent que pour l'argentique et disent que le numérique c'est du bidouillage...  Je les respecte aussi.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton D850.  ;)

suliaçais

Citation de: hyago le Avril 02, 2018, 13:03:56
Merci François: je pensais que tu avais des soucis avec ce 135mm, mais je constante que non... et j'en suis ravi, très belle ta gosse...  :D :D :D :D Quitte à faire un peu la mouche du coche: pourquoi as tu fermé à f3,5 ??? Déjà à f2,5 ou 2,8 au max (dans mon cas) la PdC est bonne avec cet objo, là tu n'as fait que monter les ISO, mais il est vrai que monter à 3600-ISO sur un D850 c'est du trois fois rien ;)

Fabrice: est-ce-que c'est mieux, si je pointe sur mon Blog ??? (je viens de décharger un album-photo complet de Google-Photos sur mon ordi et je viens de le monter sur mon Blog) à fin de tester...

::)

tu as raison pour le diaph.....j'ai pas osé !    mais cet objo est fantastique.....régale-nous avec tes reportages.... :)

Tonton-Bruno

Citation de: bitere le Avril 02, 2018, 14:44:48
Il y a aussi des églises Romanes en Cévennes qui valent le détour.
comme Saint-André-de-Buèges, par exemple.
Je me souviens aussi d'une chapelle romane au-dessus de Ganges ou du Vigan, étudié dans le Languedoc Roman collection Zodiaque, et dont le sol était encore en terre battue lorsque je l'ai photographiée au début des années 70.
A l'époque j'utilisais aussi 2 ouvrages d'Henri-Paul Eydoux, consacrés aux monuments du Moyen-age de la région.

Saint-Jean de Cuculles, je ne connais pas.
J'ai bien envie d'y aller cette semaine, puisque je suis dans la région en ce moment.

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 03, 2018, 09:01:54
Je me souviens aussi d'une chapelle romane au-dessus de Ganges ou du Vigan, étudié dans le Languedoc Roman collection Zodiaque, et dont le sol était encore en terre battue lorsque je l'ai photographiée au début des années 70.
A l'époque j'utilisais aussi 2 ouvrages d'Henri-Paul Eydoux, consacrés aux monuments du Moyen-age de la région.

J'ai bien envie d'y aller cette semaine, puisque je suis dans la région en ce moment.
Henri-Paul Eydoux, qui m'a fait découvrir des châteaux inconnus, à l'époque ;-)
(fichu forum, qui oriente les photos n'importe comment ! )

Sebmansoros

bitere

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 03, 2018, 09:01:54
St André à une très belle acoustique.
Pour St Jean, j'ai eu confirmation aujourd'hui que les travaux étaient terminés. Mais elle est ouverte que le dimanche, ce qui repousse ma visite plus tard. L'extérieur est difficile à photographier (manque de recul) et jusqu'ici l'intérieur était assez banal. Ce que m'a vanté le Maire m'a donné envie d'aller voir, mais je n'en sais pas plus. Si tu y passes, le Maire est aussi Vigneron (AOP Pic Saint Loup) et le village est sur la route du pic si tu veux faire une grimpette  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Avril 03, 2018, 12:48:43
En Bourgogne aussi il y en a de très belles.
Je dois faire une conférence sur l'art roman en Bourgogne le mois prochain.
Je me limiterai à quelques unes des plus célèbres, même si au cours des deux dernières années j'en ai visitées pas mal, au Nord comme au Sud de la Bourgogne.
Je crois avoir posté récemment sur ce forum une photo prise dans la crypte d'Anzy-le-Franc, qui n'est pas la partie la plus célèbre de cet édidice.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281337.msg6692819.html#msg6692819

cassenoisettes

Citation de: Jean-Claude le Avril 01, 2018, 19:30:54
Une lampe de poche LED alimentée en courant continu scintille comme les phares LED d'une voiture, et les différents produits scintillent vraiment différemment,

Euh non Jean-Claude, si une led scintille c'est qu'elle n'est pas alimentée en courant continu mais en PWM

EDIT :
Maintenant te connaissant ;) je vais préciser "ta lampe de poche" est alimentée par une tension continue et le courant qui drive la LED est lui haché (si elle scintille) pour gérer l'intensité lumineuse. Si le système état très évolué (dimming a courant continu, il y aurait un conv DC/DC et la led ne scintillerait pas)

JMS

Pour revenir au sujet évoqué plus haut...un D850 souhaité à 36 ou 24 Mpxl....

1) des objectifs qui passent mal aux mesures en taille L (45 Mpxl) passent bien en taille M (25 Mpxl). Dont acte on a pas besoin d'un autre boîtier pour avoir moins de pixels...et en crop on est à 19 Mpxl contre 20 Mpxl pour le D500, le D850 est le boîtier passe partout...

2) des objectifs qui passent bien au D810 passent le plus souvent bien aussi sur le D850, sauf certains zooms dans les angles et certains anciens ultra lumineux...uniquement à PO.

En fait il y un écart d'environ 13% en pouvoir séparateur entre D810 (102 paires de lignes) et D850 (115 paires de lignes) alors qu'il est de 38% entre D750 (83 paires de lignes) et D850, d'où des effets de seuil modérés dans un cas et bien réels dans l'autre.   

suliaçais

alors .....un e-book en préparation ????????    :) :) :)

ps :  as-tu testé le 135 SIGMA ART ???...qu'en penses-tu ?

JMS

En préparation en effet...le Sigma 135 est sur la liste pour que ses mesures soient examinées...ce soir !

louis_m

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2018, 03:19:28
Et pas de profil couleur, non plus...

Quand une image n'a pas de profil incorporé , Firefox est capable d'attribuer le profil sRVB  a condition de faire une petite intervention.

Taper . about:config, taper gfx puis modifier la valeur  par défaut  dans  gfx.colo_management.mode
remplacer le 2 par le 1

Copie d'écran  provenant  du lien que j'avais indiqué dans un autre post
lm

Verso92

Citation de: louis_m le Avril 03, 2018, 20:29:44
Quand une image n'a pas de profil incorporé , Firefox est capable d'attribuer le profil sRVB  a condition de faire une petite intervention.

Taper . about:config, taper gfx puis modifier la valeur  par défaut  dans  gfx.colo_management.mode
remplacer le 2 par le 1

Copie d'écran  provenant  du lien que j'avais indiqué dans un autre post

Oui, pas inutile de le rappeler, de temps en temps...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279883.msg6738996.html#msg6738996

malice

Citation de: JMS le Avril 03, 2018, 14:39:44
Pour revenir au sujet évoqué plus haut...un D850 souhaité à 36 ou 24 Mpxl....

1) des objectifs qui passent mal aux mesures en taille L (45 Mpxl) passent bien en taille M (25 Mpxl). Dont acte on a pas besoin d'un autre boîtier pour avoir moins de pixels...et en crop on est à 19 Mpxl contre 20 Mpxl pour le D500, le D850 est le boîtier passe partout...

Je n'ai pas compris  8)
On peut baisser la résolution du D850?

AlainNx

Citation de: malice le Avril 03, 2018, 22:43:56
Je n'ai pas compris  8)
On peut baisser la résolution du D850?
Tu as du remarquer que le D850 propose des définitions Moyenne (25) et Basse (11), en NEF, en plus de la défense standard (45) ?

vernhet

Citation de: AlainNx le Avril 04, 2018, 08:01:41
Tu as du remarquer que le D850 propose des définitions Moyenne (25) et Basse (11), en NEF, en plus de la défense standard (45) ?
personnellement, je n'ai pas compris comment s'opère le réglage à la baisse de la définition du D850 en partant de la résolution max. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du procédé pourtant très intéressant sur le papier, le "bining" qui permet de gagner en sensibilité quand on baisse la résolution. Qu'en est-il au juste sur ce boîtier?

Verso92