Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: dio le Août 23, 2018, 12:56:34
Les boitiers vraiment adaptés à notre époque (mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable) sont encore minoritaires car les opérateurs traditionalistes sont encore prépondérants.

Ça, c'est une vraie tautologie.
   

Citation
La situation est aggravée du fait que les constructeurs traditionnels sont japonais et que la société japonaise est sclérosée : trop occupés à travailler, ils ont oublié de faire des enfants, et manquent maintenant d'esprits jeunes et visionnaires.
Raison pour laquelle le centre de gravité de l'innovation en image s'est déplacé du Japon vers la Silicon Valley il y a 10 ans déjà.

Les personnes qui utilisent massivement ces technologies un quart de siècle plus tard ne sont ni geek ni en avance : ils sont simplement de leur temps.

Ici, les plus fervents partisans du mirrorless ont largement plus de 50 ans.

Si à 50 ans t'as pas ton mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable, t'as quand même raté ta vie.

MFloyd

Citation de: Somedays le Août 23, 2018, 18:33:34

Ça, c'est une vraie tautologie.
   

Ici, les plus fervents partisans du mirrorless ont largement plus de 50 ans.

Si à 50 ans t'as pas ton mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable, t'as quand même raté ta vie.

C'est surtout qu'à 50 balais, il leur reste 4/10 ièmes de vision, et sont donc obligés de coller leur nez contre un écran de télévision (EVF).  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Arnaud17

Citation de: MFloyd le Août 24, 2018, 00:23:46
C'est surtout qu'à 50 balais, il leur reste 4/10 ièmes de vision, et sont donc obligés de coller leur nez contre un écran de télévision (EVF).  ;D

Les afficheurs en braille arriveront bientôt ?
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: Somedays le Août 23, 2018, 18:33:34


Ici, les plus fervents partisans du mirrorless ont largement plus de 50 ans.


Ce serait marrant (ça doit même avoir déjà été fait)
De chercher s'il y a une corrélation entre l'âge et les pro OVF/EVF

Palomito

Citation de: MFloyd le Août 24, 2018, 00:23:46
C'est surtout qu'à 50 balais, il leur reste 4/10 ièmes de vision, et sont donc obligés de coller leur nez contre un écran de télévision (EVF).  ;D

C'est intéressant ça. Donc, d'un côté, ceux qui apprécient/acceptent/supportent l'EVF n'ont jamais dû mettre l'oeil dans un beau viseur OVF. De l'autre, les grabataires de 50 balais n'ont plus d'autre choix que de se rabattre sur l'EVF pour voir quelque chose. Pourtant, à 50 berges, on doit avoir eu le temps de mettre un oeil une fois ou l'autre dans un beau viseur OVF.

Faudrait vous mettre d'accord Messieurs.  ;D

Somedays

Citation de: MFloyd le Août 24, 2018, 00:23:46
C'est surtout qu'à 50 balais, il leur reste 4/10 ièmes de vision, et sont donc obligés de coller leur nez contre un écran de télévision (EVF).  ;D

Ceux qui choisissent l'EVF profitent du fait que la redevance TV est gratuite pour les vieux. ;D

Crinquet80

Citation de: pacmoab le Août 24, 2018, 10:58:42
Ce serait marrant (ça doit même avoir déjà été fait)
De chercher s'il y a une corrélation entre l'âge et les pro OVF/EVF

Le seul appareil numérique pour toutes les générations est le smartphone . Pour le reste , reflex , hybride , MF , compact etc... , c'est une question de budget !

Arnaud17

Au milieu des années 90 j'ai fini par adopter l'AF, aussi parce que ma vision n'était plus tout à fait au top.
Un boitier avec un AF débrayable était un pas important vers plus de confort visuel.

Pour les EVF vs OVF j'ai un avis très simple : tout dépend de ce qu'on veut photographier.

Les deux ont leurs avantages et inconvénients.

veni, vidi, vomi

Somedays

Citation de: dio le Août 23, 2018, 12:56:34

Les boitiers vraiment adaptés à notre époque (mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable) sont encore minoritaires car les opérateurs traditionalistes sont encore prépondérants.
La situation est aggravée du fait que les constructeurs traditionnels sont japonais et que la société japonaise est sclérosée : trop occupés à travailler, ils ont oublié de faire des enfants, et manquent maintenant d'esprits jeunes et visionnaires.

Heureusement, il n'y a pas que les Japonais. Pour nous faire des mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable, il y a aussi des boîtes comme Sony ou Panasonic.

stringway

Citation de: Somedays le Août 24, 2018, 19:15:46
 
Heureusement, il n'y a pas que les Japonais. Pour nous faire des mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable, il y a aussi des boîtes comme Sony ou Panasonic.
Paraitrait même qu'une boîte çomme Nikon s'y colle officiellement et que Canon envisage sérieusement cette configuration pour passer de l'APSC au 24x36 ?  >:D

Somedays

Citation de: stringway le Août 26, 2018, 02:20:57
Paraitrait même qu'une boîte çomme Nikon s'y colle officiellement et que Canon envisage sérieusement cette configuration pour passer de l'APSC au 24x36 ?  >:D

Oui, c'est bien tous ces constructeurs non sclérosés qui attaquent les Japonais.

Gérard B.

Citation de: Somedays le Août 24, 2018, 19:15:46
 
Heureusement, il n'y a pas que les Japonais. Pour nous faire des mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable, il y a aussi des boîtes comme Sony ou Panasonic.
Sony et Panasonic sont aussi Japonais!
Je ne sais pas si Samsung fait encore dans la photo hors smartphones et tablettes.
Il ne reste plus que l'Allemagne hors MF comme autre pays constructeur-concepteur d'appareils photo.

Arnaud17

Citation de: Somedays le Août 24, 2018, 19:15:46
 
Heureusement, il n'y a pas que les Japonais. Pour nous faire des mirrorless-wifi-bluetooth-4K-écran retournable, il y a aussi des boîtes comme Sony ou Panasonic.

La vastitude de ta culture m'impressionne  ;D
veni, vidi, vomi

Somedays

Je ne vais pas mettre les balises [second degré] à chaque fois.

Dio trouve que les Japonais sont sclérosés, pas assez de jeunes, pas modernes et toussa.
Je lui demande de quelle nationalité sont les entreprises qui ont développé les mirrorless. Ainsi que celle des premiers acheteurs.
 
En attendant, on est déjà rendu à l'US Open. Le premier qui voit un Sony A9 gagne une batterie de Nikon Z. ;)

Palomito

Citation de: Somedays le Août 27, 2018, 13:47:04

En attendant, on est déjà rendu à l'US Open. Le premier qui voit un Sony A9 gagne une batterie de Nikon Z. ;)

J'ai juste vu l'article qui parle de l'A9 à l'US Open, ça compte ? https://alphauniverse.com/stories/sony-a9-s-features-unmatched-at-u-s--open/

Si je peux avoir une batterie pour A7 III plutôt, stp. Merci  ;D

Somedays

Citation de: Palomito le Août 27, 2018, 15:22:33
J'ai juste vu l'article qui parle de l'A9 à l'US Open, ça compte ? https://alphauniverse.com/stories/sony-a9-s-features-unmatched-at-u-s--open/

Ça, c'est de la pub qui ne dit pas son nom avec un "ambassadeur" de la marque. Je pensais à une observation plus spontanée des boîtiers de pros, dans ce genre-là:
 



   
Citation
Si je peux avoir une batterie pour A7 III plutôt, stp. Merci  ;D

Désolé, le concours ne récompense pas les nouveaux riches. ;D ;)

Palomito

Citation de: Somedays le Août 27, 2018, 16:41:17
   
Ça, c'est de la pub qui ne dit pas son nom avec un "ambassadeur" de la marque. Je pensais à une observation plus spontanée des boîtiers de pros, dans ce genre-là:



Désolé, le concours ne récompense pas les nouveaux riches. ;D ;)

Ah ? Un publi-reportage ? Tu crois ? Il ne faut donc pas croire ce qu'on lit sur le net ?  :o

Et pour le concours, roh.  :'(

Somedays

Citation de: Palomito le Août 27, 2018, 16:50:33
Ah ? Un publi-reportage ? Tu crois ? Il ne faut donc pas croire ce qu'on lit sur le net ?  :o

Et pour le concours, roh.  :'(


Je te rappelle que nous avons un pari en cours, sur le fait que les ventes mondiales de mirrorless auront dépassé ou non les reflex à la fin de l'année.
L'enjeu est un pack de bière. Ce concours-là est sérieux. ;)

Palomito

Citation de: Somedays le Août 28, 2018, 10:53:48
 
Je te rappelle que nous avons un pari en cours, sur le fait que les ventes mondiales de mirrorless auront dépassé ou non les reflex à la fin de l'année.
L'enjeu est un pack de bière. Ce concours-là est sérieux. ;)

Absolument, je n'ai pas oublié.

tansui

Moi non plus  ;) Que la bière coule à flot! (au final c'est ce qui compte, peu importe qui gagne  ;D)

FredEspagne

Je vous recommande la Blue Moon, une bière blanche américaine créée par un brasseur américain ayant appris son métier en Belgique.
Salud! :P
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2018, 18:24:53
Je vous recommande la Blue Moon, une bière blanche américaine créée par un brasseur américain ayant appris son métier en Belgique.
Salud! :P
La Grimbergen blanche n'est pas mal non plus. . .
veni, vidi, vomi

FredEspagne

La Blue Moon a quelque chose en plus que je vous laisse découvrir.
Pour les amateurs de bières, je recommande la vidéo du spectacle "Le tour du monde en 80 bières" de Jean-Claude Dreyfus
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2018, 18:40:07
La Blue Moon a quelque chose en plus que je vous laisse découvrir.
Pour les amateurs de bières, je recommande la vidéo du spectacle "Le tour du monde en 80 bières" de Jean-Claude Dreyfus

Surtout en Belgique il y a tellement de bonnes et excellentes bières que ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en commander une américaine.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Août 28, 2018, 18:46:31
Surtout en Belgique il y a tellement de bonnes et excellentes bières que ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en commander une américaine.

Il faut ouvrir ton esprit. Les belges n'ont pas inventé la bière (ils en font d'excellentes, je l'admet) ni les gaulois mais ce sont les égytiens il y a plus de 5000 ans
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique