Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: ricoco le Août 31, 2018, 00:19:30
perso, y a des boitiers ou en changeant des réglages, on avait une dynamique de ouf visible sans test Dxo

qui connait ça ?  ;D
En te mettant sur "Flat" au lieu de "Standard" ou "Neutre"  ?

Verso92

perso, y a des boitiers ou en changeant des réglages, on avait une dynamique de ouf visible sans test Dxo

qui connait ça ?  ;D

La dynamique d'un boitier, telle que mesurée par DxO, ne dépend pas des réglages (Jpeg) de l'appareil...

Fred_G

qui connait ça ?  ;D
Mais qui supporterait d'être limité à 36 photos par carte ?  ;D
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Août 31, 2018, 08:25:05
Mais qui supporterait d'être limité à 36 photos par carte ?  ;D

Oui, on se le demande bien ?

ricoco

Citation de: AlainNx le Août 31, 2018, 08:07:11
En te mettant sur "Flat" au lieu de "Standard" ou "Neutre"  ?
dans mes souvenirs, c'était en baissant le contraste et un des boitiers qui m'a marqué avec ce réglage, c'était le D90

ricoco

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 11:56:09
J'aimerais être guidé dans un choix concernant un boîtier . Ayant vendu un de mes objectifs j'ai un budget de 900 euros j'hésite,donc un D700 et un D610 ?et avec le reste prendre un objectif typé portrait.Sa serait pour épauler mon D4,j'ai déjà un sigma 24-105 f/4 Art et un Tamron 90mm f/2,8 vc dernière génération
Donc pour le choix du boîtier la pratique sera paysage ,macro et un peu de portrait
Merci de votre aide
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
un D750 ça serait un bon choix aussi avec des options/fonctionalités récentes et un AF au dessus

kochka

Cet après j'ai vu un client arriver avec un D700 hs, et repartir avec un autre D700 quasi neuf, pour un prix très abordable.
Il était ravi
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: ricoco le Août 31, 2018, 19:44:03
un D750 ça serait un bon choix aussi avec des options/fonctionalités récentes et un AF au dessus
Tu arrives après la bataille :

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 20:37:35
je me suis arrêté au D610 a un prix en dessous des 700 euros en excellent état ,sa sera le futur compagnon de route de mon D4,Merci pour vos conseils éclairés

Citation de: kochka le Août 31, 2018, 20:06:06
Cet après j'ai vu un client arriver avec un D700 hs, et repartir avec un autre D700 quasi neuf, pour un prix très abordable.
Il était ravi
Mais il n'avait pas de D4  ;D

ricoco

kochka

Citation de: Fred_G le Août 31, 2018, 20:07:51
Tu arrives après la bataille :
Mais il n'avait pas de D4  ;D
Je n'aime pas juger sur la mine, je ne pourrai donc me prononcer.
Mais son vieux D700 était usé, rappé de partout.
Le mat était devenu brillant ou laissait voir la matière brute sous la couche de revêtement.
Frottement sur les vêtements a-t-il dit.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

seba

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 01, 2018, 22:04:58
Il portait une côte de maille ?  :laugh:

Il y a un jeu de mots ou c'est involontaire ?

philou53

Le d700 et bien, il fait parfois des photos...
Pour vous tenir compagnie...

philou53

Je ne suis pas un crac c'est certain...Mais, je m'amuse !
Pour vous tenir compagnie...

Fred_G

Citation de: kochka le Septembre 01, 2018, 12:45:22
Je n'aime pas juger sur la mine, je ne pourrai donc me prononcer.
Mais son vieux D700 était usé, rappé de partout.
Ma remarque faisait référence à la discussion qui précédait.

chymai

Déterrage...
A votre avis pour de l'animalier est il efficace (en tant qu'amateur)?Merci

rascal

Citation de: chymai le Février 06, 2019, 11:53:49
Déterrage...

tout à fait.

sa seule limitation (en plus de la vidéo bien sûr) pour un amateur c'est sa capacité de crop si tu veux afficher en très grand. Il te faudra quand même une focale relativement longue, pour ne pas trop compter sur le crop.

un plus serait d'avoir le grip PDK1 avec sa grosse batterie, pour doper la rafale (et les perfs AF je trouve)

chymai

Greenforce

Cet excellent boitier se trouve aujourd'hui pour vraiment pas cher avec très peu de déclenchements.

J'ai déjà hésité à en reprendre un en backup mais les accus incompatibles avec mes autres boîtiers (plus récents) m'ont freiné...

Michel

Le mien est tjrs en service, en bien meilleur état cosmetique qu'un D800 qui a moins baroude et fait moins de photos. Il reste un excellent appareil FF aux resultats constants et je me plais de m'en servir. La taille des photos n'est pas un pb pour moi. Excellent porte objectifs AIS. Sinon 28-105 Nikon, 80-200 Nikon, Sigma  24-105 Tokina 17-35 etc

bballande

Toujours d'attaque et de sortie ( malgré quelques loupés au niveau obturateur ... mais bon )

Je l'aime beaucoup, il a tout pour lui, la construction, les 12 mpix qui suffisent amplement dans 90% des circonstances, une bonne rafale avec la PDK1, une sensibilité qui va bien jusqu'à 5000 iso ( à mon sens / gout perso )  la possibilité de lui mettre des optiques anciennes sans que ça ne soit trop mauvais, un rendu que j'aime beaucoup dans son ensemble, une ergonomie qui me plait mieux et plus qu'avec les nouveaux boitiers Nikon, notamment la molette de changement d'expo qui se trouve à coté du viseur et qui dispose de son propre bouton dédié.

Je pense que si il vient à lâcher, j'en reprendrai un d'occasion, d'autant qu'ils se trouvent désormais à d'excellents prix. Alors c'est sûr, il ne propose pas les eye focus, les post focus, les machins choses qui font presque de la photo à votre place, que propose la concurrence, mais justement, j'aime ça.

quelques clichés récents et moins récents pris avec.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Citation de: chymai le Février 06, 2019, 11:53:49
Déterrage...

ça compte ? ;)

D700 et Sigma 120 400

Plus sérieusement, oui, ton seul facteur limitant sera probablement le crop ... et encore ...

L'AF est assez véloce pour de l'animalier et du sport.

300 mm F/4 AF

D810/4/700/600 Fuji X-H1

gusdegus

Bonsoir Benjamin,

La 3ème photo ( De nuit sur trépied ) dans ta série de portraits est faite avec quelle focale STP .

J'aime bien le côté arrondi...

gusdegus

J'aurais dû écrire le côté " circulaire ", l'image est ronde.

Verso92

Citation de: bballande le Février 06, 2019, 18:43:37
Je l'aime beaucoup, il a tout pour lui, la construction [...]

Le D700 a quand même pas mal vieilli : les D8x0 sont quand même beaucoup plus agréables à manipuler (poids réduit, miroir beaucoup moins bruyant, etc).

[...] les 12 mpix qui suffisent amplement dans 90% des circonstances [...]

En fait, ce n'est pas tellement les 12 MPixels que je lui reproche (en septembre 2008, c'était très bien), mais plutôt un filtre passe-bas assez castrateur : certaines de mes images me demandaient pas mal de temps au développement (il fallait que je fasse des accentuations par zones)...

[...] une ergonomie qui me plait mieux et plus qu'avec les nouveaux boitiers Nikon, notamment la molette de changement d'expo qui se trouve à coté du viseur et qui dispose de son propre bouton dédié.

L'ergonomie est un des critères sur lesquels les D8x0 ont beaucoup progressé : plus besoin d'entrer dans les menus pour passer de l'ISO manuel à l'ISO auto (et vice-versa), par exemple.

On peut aussi changer les ISO d'une seule main (bien utile avec les télés, pour lesquels la main gauche est monopolisée).

Etc.

Je pense que si il vient à lâcher, j'en reprendrai un d'occasion, d'autant qu'ils se trouvent désormais à d'excellents prix. Alors c'est sûr, il ne propose pas les eye focus, les post focus, les machins choses qui font presque de la photo à votre place, que propose la concurrence, mais justement, j'aime ça.

Essaierais-tu de nous convaincre que le D700 est un appareil qui n'est pas fortement automatisé (peut-être confonds-tu avec le FM2...  ;-) ?