Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Grigou le Août 18, 2018, 15:56:23
Vilain procès  :'(
Nous sommes sur un sujet "matos" et nous étions entrain de parler de l'AF de ce petit Sony... J'ai donné une opinion qui contredisait celle de l'auteur du cliché, ce n'est en aucun cas une critique envers lui, mais celle d'une éventuelle limite de ce matos.


C'est plutôt que tu t'es trompé d'œil pour la MAP. Aussi simple que ça. Cela peut arriver à tout le monde.
Mais on t'aime quand même tu sais ... ;) :D :-*

Gilou75

CitationAttends François, ce n'est pas de la photo de studio. C'est de la prise sur le vif. Donc cette photo dans ces conditions est très bien.

C'est aussi mon avis et j'aurais du le préciser !...  :P

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Août 18, 2018, 17:23:57
C'est plutôt que tu t'es trompé d'œil pour la MAP. Aussi simple que ça. Cela peut arriver à tout le monde.
Mais on t'aime quand même tu sais ... ;) :D :-*

ouf..... ;)

Grigou

Citation de: Alban-6 le Août 18, 2018, 17:23:57
C'est plutôt que tu t'es trompé d'œil pour la MAP. Aussi simple que ça. Cela peut arriver à tout le monde.
Mais on t'aime quand même tu sais ... ;) :D :-*

Je n'avais pas remarqué en effet, et même en ayant l'info ça ne me saute pas... aux yeux.
De fait, quel que soit l'oeil net, la profondeur de champ est très limitée ce qui me donne cette impression de flou global. Léger certes. C'est l'explication principale.
Après, il y a sans doute l'effet de la compression, un peu l'ISO élevé, et j'adhère à l'explication de suliaçais : un éclairage meilleur aurait donné plus de détails. En contre-jour j'aurais éventuellement utilisé le flash intégré, à défaut d'éclairage d'appoint.
Merci de m'aimer quand même, c'est sympa !  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Août 18, 2018, 18:55:19
Je n'avais pas remarqué en effet, et même en ayant l'info ça ne me saute pas... aux yeux.
De fait, quel que soit l'oeil net, la profondeur de champ est très limitée ce qui me donne cette impression de flou global. Léger certes. C'est l'explication principale.
Après, il y a sans doute l'effet de la compression, un peu l'ISO élevé, et j'adhère à l'explication de suliaçais : un éclairage meilleur aurait donné plus de détails. En contre-jour j'aurais éventuellement utilisé le flash intégré, à défaut d'éclairage d'appoint.
Merci de m'aimer quand même, c'est sympa !  ;D
:-* :-* :-*   :D :D :D

1100GS

Citation de: Grigou le Août 18, 2018, 18:55:19
Je n'avais pas remarqué en effet, et même en ayant l'info ça ne me saute pas... aux yeux.
De fait, quel que soit l'oeil net, la profondeur de champ est très limitée ce qui me donne cette impression de flou global. Léger certes. C'est l'explication principale.
Après, il y a sans doute l'effet de la compression, un peu l'ISO élevé, et j'adhère à l'explication de suliaçais : un éclairage meilleur aurait donné plus de détails. En contre-jour j'aurais éventuellement utilisé le flash intégré, à défaut d'éclairage d'appoint.
Merci de m'aimer quand même, c'est sympa !  ;D

L'utilisation du flash du RX100 aurait fortement dégradé la photo, tu t'enfonces, a ne pas vouloir dire que la photo est bonne.

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Août 19, 2018, 10:05:50
L'utilisation du flash du RX100 aurait fortement dégradé la photo, tu t'enfonces, a ne pas vouloir dire que la photo est bonne.
Pas forcément. D'autant plus que tu accèdes facilement aux réglages du flash qui te propose vraiment toutes les puissances que tu veux, enfin dans une certaine limite bien entendu.
Ici pour ce dragonfly j'ai utilisé le flash à -3il puisque j'étais à 10 cms et en semi-contre jour.
Ce qui donne cette belle lumière.
8)
8)
Dragon fly-1-3 by Alban, sur Flickr

Jacque1

 ::) Je lis le sujet car j'ai entre autre un tz200, je suis grand père avec une petite fille de 2 ans...j'ai pris bien sûr une tonne de photos avec divers matos (mais bon jamais en studio) et franchement quand on veut une expression sur le vif...si l'on doit penser à tout ce qui est dit  :o, on doit pas avoir grand chose  ;D (je règle bien sûr l'apn pour ce qui risque d'arriver ou la situation, mais parfois (souvent) tout change très vite...et à moins d'être 2 personnes pour la tof (+ 1 qui surveille quand même l'enfant  :police:) non franchement, je trouve le résultat super nickel  ;)

micocoul

Citation::) Je lis le sujet car j'ai entre autre un tz200, je suis grand père avec une petite fille de 2 ans...j'ai pris bien sûr une tonne de photos avec divers matos (mais bon jamais en studio) et franchement quand on veut une expression sur le vif...si l'on doit penser à tout ce qui est dit  :o, on doit pas avoir grand chose  ;D (je règle bien sûr l'apn pour ce qui risque d'arriver ou la situation, mais parfois (souvent) tout change très vite...et à moins d'être 2 personnes pour la tof (+ 1 qui surveille quand même l'enfant  :police:) non franchement, je trouve le résultat super nickel  ;)
[/i]
+ 100

1100GS

Citation de: Alban-6 le Août 19, 2018, 10:17:48
Pas forcément. D'autant plus que tu accèdes facilement aux réglages du flash qui te propose vraiment toutes les puissances que tu veux, enfin dans une certaine limite bien entendu.
Je parlais de la photo de l'enfant

Grigou

Citation de: 1100GS le Août 19, 2018, 10:05:50
L'utilisation du flash du RX100 aurait fortement dégradé la photo, tu t'enfonces, a ne pas vouloir dire que la photo est bonne.

L'utilisation du flash en portrait avec mon X-T10 ne dégrade pas forcément les photos, et il reste à prouver qu'elle les dégrade avec le RX100. Alban sait en tout cas utiliser le sien ;)
J'ai déjà dit que je trouvais cette photo très bien, relis moi !
Et tant pis si je m'enfonce en continuant à trouver des défauts à ce cliché que j'aime bien aussi... Ce qui me rassure c'est que suliaçais aussi lui trouve des défauts. En tout cas deux : la médiocrité de l'éclairage, et le point sur l'oeil le plus éloigné (que je n'avais pas vu).
Il est temps de passer à autre chose, je crois :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

suliaçais

Citation de: Grigou le Août 18, 2018, 18:55:19
Je n'avais pas remarqué en effet, et même en ayant l'info ça ne me saute pas... aux yeux.
De fait, quel que soit l'oeil net, la profondeur de champ est très limitée ce qui me donne cette impression de flou global. Léger certes. C'est l'explication principale.
Après, il y a sans doute l'effet de la compression, un peu l'ISO élevé, et j'adhère à l'explication de suliaçais : un éclairage meilleur aurait donné plus de détails. En contre-jour j'aurais éventuellement utilisé le flash intégré, à défaut d'éclairage d'appoint.
Merci de m'aimer quand même, c'est sympa !  ;D

:-* :-* :-*

suliaçais

Citation de: Jacque1 le Août 19, 2018, 14:13:46
::) Je lis le sujet car j'ai entre autre un tz200, je suis grand père avec une petite fille de 2 ans...j'ai pris bien sûr une tonne de photos avec divers matos (mais bon jamais en studio) et franchement quand on veut une expression sur le vif...si l'on doit penser à tout ce qui est dit  :o, on doit pas avoir grand chose  ;D (je règle bien sûr l'apn pour ce qui risque d'arriver ou la situation, mais parfois (souvent) tout change très vite...et à moins d'être 2 personnes pour la tof (+ 1 qui surveille quand même l'enfant  :police:) non franchement, je trouve le résultat super nickel  ;)
merci ami....... ;)

No favourite brand

Pour faire avancer le schmilblick ...
:police:
O0
:laugh:
RX100 MK VI-1 by Alban D., sur Flickr

suliaçais

Bravo....super bien vu.....

CTibo


1100GS

Quelqu'un a t il essayé, le mode d'exposition haute lumière. Il permet de ne pas cramer les hautes lumières, par contre le viseur devient sombre, y a t il une option au menu pour retrouver un visée normale,   Merci

No favourite brand


pacalb

Bonsoir
L'objectif 24-200 c'est en équivalent 24x36 ?
Je me laisserai bien tenté avec ce compact pour toutes les sorties randos.
Petit et léger c'est tentant.
Le viseur il donne quoi pour les porteurs de lunettes ? Peut on parler de viseur ?

Pascal

CTibo

Citation de: pacalb le Septembre 16, 2018, 23:26:36
L'objectif 24-200 c'est en équivalent 24x36 ?
Oui bien sur

Citation de: pacalb le Septembre 16, 2018, 23:26:36
Le viseur il donne quoi pour les porteurs de lunettes ? Peut on parler de viseur ?

Oui viseur tout  à fait utilisable ( j'ai aussi des lunettes)

ekta4x5

Citation de: Alban-6 le Août 19, 2018, 10:17:48
Pas forcément. D'autant plus que tu accèdes facilement aux réglages du flash qui te propose vraiment toutes les puissances que tu veux, enfin dans une certaine limite bien entendu.
Ici pour ce dragonfly j'ai utilisé le flash à -3il puisque j'étais à 10 cms et en semi-contre jour.
Ce qui donne cette belle lumière.
8)
8)
Dragon fly-1-3 by Alban, sur Flickr

Bellle lumière? Globalement  à la rigueur , à condition d'accepter le premier plan cramé , tellement cramé que l'herbe verte est devenue blanche :D
Où est ton regard acéré Alban. ;)
:angel: :angel: :angel:
à Moins que ce soit le moniteur sur lequel je regarde (je ne suis pas chez moi) ;)


peter mako

Essai proxi avec ce Sony que je ne maîtrise pas bien au bout de 2 jours.

1100GS

Les fumées de L'Etna  en Sicile

1100GS

un essais de panorama fait avec 3 photos avec LR

joujou

Je reste dubitatif sur ta photo de l'Etna ou aucun personnage me parait net.  ???