Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Hi Hi Hi :D
oui peut être FloLMA et Pieloe, j'exagère le trait...mais quand même.
Ca fait un peu amateur, mais nous les aimons bien...puisque nous les suivons de très très près.
Le 30 Avril, un espoir pour les clients....(voir les Exif) ;)
J'ai pensé à eux cette nuit là.

FloLMA

C'est bien ce que je dis... c'est bien noir... Mais merci pour cette lueur... d'espoir  ;D

Philoux_Alex

Citation de: FloLMA le Mai 02, 2018, 15:08:53
C'est bien ce que je dis... c'est bien noir... Mais merci pour cette lueur... d'espoir  ;D
Oui, une lueur :)

MFloyd

J'ai essayé de lancer mon ancienne application DxO Pro 9 (que j'avais acquise) sous OS High Sierra. Ca crache, et chez DxO ils disent (*) qu'il faut prendre la dernière version.  Alors licence perpétuelle ? Mon c..l

(*) "Thank you for writing. DxO OpticsPro 9 is not certified to run on OS X 10.12 Sierra. It is certified to run on versions of OS X up to, and including, OS X 10.10 Yosemite. Since you are running Sierra, we recommend that you try the trial version of OpticsPro, v11, which is certified to work with Sierra. OpticsPro 11 has the capability to take fully advantage of the new features in OS X 10.12. The trial version can be downloaded from this web page

http://www.dxo.com/us/download/dxo-opticspro

The trial is exactly like the licensed version of the program and is fully functional for 30-days."

Je peux, évidemment, charger la version 11, mais sans Prime (que j'avais sur la v.9)...
(cliquez ev. sur l'image)

dioptre

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2018, 12:45:27
J'ai essayé de lancer mon ancienne application DxO Pro 9 (que j'avais acquise) sous OS High Sierra. Ca crache, et chez DxO ils disent (*) qu'il faut prendre la dernière version.  Alors licence perpétuelle ? Mon c..l

(*) "Thank you for writing. DxO OpticsPro 9 is not certified to run on OS X 10.12 Sierra. It is certified to run on versions of OS X up to, and including, OS X 10.10 Yosemite. Since you are running Sierra, we recommend that you try the trial version of OpticsPro, v11, which is certified to work with Sierra. OpticsPro 11 has the capability to take fully advantage of the new features in OS X 10.12. The trial version can be downloaded from this web page

The trial is exactly like the licensed version of the program and is fully functional for 30-days."

Je peux, évidemment, charger la version 11, mais sans Prime (que j'avais sur la v.9)...
C'est bien connu
Rien d'extraordinaire, si j'ai bien compris.
Tu achètes un logiciel de version V avec ton OS à l'époque de version N
Cela va marcher à perpète... tout le temps que rien ne tombe en panne matérielle et que tu ne changes pas d'OS
Eventuellement ta version va être mise à jour avec ton OS N+1 ou N+2
Mais ta version V ne va pas marcher avec ton OS N+3, parce que le concepteur va penser que cela va demander une refonte trop importante de son logiciel.
Il va donc te conseiller d'acheter la version N+1 qui est conçue pour marcher avec N+3

JMS

Il suffit d'acheter un ordinateur de collection tournant sur OS High Sierra... ;)

Pieloe

Citation de: JMS le Mai 03, 2018, 13:47:21
Il suffit d'acheter un ordinateur de collection tournant sur OS High Sierra... ;)

Oh ben si la police s'y met aussi   ;D

Goblin

...Alors licence perpétuelle ? Mon c..l.

Ton c..l ferait bien d'utiliser le produit sur l'OS sur lequel il fonctionne, et laisser le c..l de la crémière tranquille  ;D

Aucun logiciel ne promet un fonctionnement sur des OS futurs. Ta licence est perpétuelle pour DxO 9, pas pour les versions suivantes.

Pieloe

Citation de: Goblin le Mai 03, 2018, 16:28:49
Ton c..l ferait bien d'utiliser le produit sur l'OS sur lequel il fonctionne, et laisser le c..l de la crémière tranquille  ;D

Aucun logiciel ne promet un fonctionnement sur des OS futurs. Ta licence est perpétuelle pour DxO 9, pas pour les versions suivantes.

Te fatigues pas Goblin.
On n'appelle pas ça tirer sur l'ambulance !?

juninho

Si tu as un bon PC, il y a la virtualisation pour utiliser un ancien OS avec un ancien soft.
Je fait cela pour des softs pro tournant sous XP ou 7 mais avec plantage sur Windows 8/10.
La VM ne sert que pour cela.

jdm

...

Il n'y a pas de compatibilité avec les programmes antérieurs sur ton OS ?
dX-Man

MFloyd

Citation de: jdm le Mai 03, 2018, 17:30:14
Il n'y a pas de compatibilité avec les programmes antérieurs sur ton OS ?
J'ai simplement voulu illustrer que des licences perpétuelles sont une chimère: les OS changent, des nouveaux boîtiers, objectifs arrivent etc. Je ne trouve pas ça anormal ou scandaleux, mais la perpétuité n'existe pas. La perpétuité n'existe que si tu ne changes rien. Et je ne vais pas m'amuser à emuler un vieux OS rien que pour ça.

Pieloe

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2018, 17:51:39
J'ai simplement voulu illustrer que des licences perpétuelles sont une chimère: les OS changent, des nouveaux boîtiers, objectifs arrivent etc. Je ne trouve pas ça anormal ou scandaleux, mais la perpétuité n'existe pas. La perpétuité n'existe que si tu ne changes rien. Et je ne vais pas m'amuser à emuler un vieux OS rien que pour ça.

Ca tout le monde le sait.
La forme de tes propos est contestable et, sur le fil présent, ils ressemblent à de l'acharnement.

MFloyd

Citation de: Pieloe le Mai 03, 2018, 18:22:37
(1) Ca tout le monde le sait.
(2) La forme de tes propos est contestable et, sur le fil présent, ils ressemblent à de l'acharnement.

(1) bien, on ne dirait pas
(2) je persiste à dire et à croire que le modèle économique viable pour ce genre de produits passe par l'abonnement. Et comme mon soi-disant "acharnement" pourrait y changer quelque chose.

Pieloe

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2018, 19:19:32
(1) bien, on ne dirait pas
(2) je persiste à dire et à croire que le modèle économique viable pour ce genre de produits passe par l'abonnement. Et comme mon soi-disant "acharnement" pourrait y changer quelque chose.

Dis donc il faut méchamment décoder tes sous entendus  :(
A part ton "ami" qui te marque à la culotte, qui suis le fil de ta pensée pour comprendre le but de ton illustration ?

Revenons à la perpétuité des versions.
A ma connaissance (depuis la V8 pour moi) la seule incompatibilité qu'à rencontré DxO (sur Windows) c'est le passage en 32 bits dont DOP9 est la seule(*) version compilée selon les deux modes.
Il y a peu d'éditeurs qui savent si bien faire durer leurs produits.
(*) j'espère ne pas dire de bétise

MFloyd

jdm

De toutes façons pour un logiciel à 150€, qu'il fasse 3 ou 4 ans c'est déjà une très bonne affaire  :)

Au fait, la MàJ coute combien, par curiosité ?
dX-Man

Verso92

La perpétuité n'existe pas, OK... mais il y a quand même certains logiciels moins éphémères que d'autres.

EboO

Wait and see

Goblin

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2018, 19:19:32
...

Fallait commencer par ça, ça expliquerait le reste  ;D

guidse14

Citation de: EboO le Mai 03, 2018, 20:44:22
69€ Je crois

Logiciel en licence perpétuelle où tu peux te payer le luxe de le maintenir à jour continuellement pour moitié moins cher (passé l'achat de départ et à raison d'une maj payante par an) que l'abonnement chez le voisin.

Elle est pas belle la vie ?  8)

zuiko

Et je ne vais pas m'amuser à emuler un vieux OS rien que pour ça.

Sous tous les Windows, quand un soft ne fonctionne plus dans une version n+1 de l'OS, ce qui est déjà relativement rare, il est possible très intuitivement d'indiquer à Windows de se comporter comme sa version n-m (n-m pouvant remonter à XP) pour ce logiciel là.

kochka

Rien n'est éternel, nos OS changent aussi avec l'ostéoporose.
Technophile Père Siffleur

Philoux_Alex

Citation de: kochka le Mai 04, 2018, 18:53:34

Rien n'est éternel, nos OS changent aussi avec l'ostéoporose.
Ca se Bone HIFI avec l âge.

Leo45

CitationRien n'est éternel, nos OS changent aussi avec l'ostéoporose.

L'ostéoporose n'existe pas, c'est une maladie inventé par les maison pharmaceutiques pour vendre des médicaments.