Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

FloLMA

Citation de: guidse14 le Avril 28, 2018, 20:28:39
Ou les utilisateurs qui voulaient passer à autre chose qui n'ont pas fait les efforts suffisants ?
J'espère que vous ne parlez pas de moi et de mon message... parce que sinon il faut apprendre à lire.
Je ne suis jamais parti d'Adobe puisque je n'y suis jamais entré !

juninho

Citation de: remico le Avril 28, 2018, 21:37:13
Ou faire plusieurs versions, s'il est difficile d'ajouter des fonctionnalités à un logiciel, en supprimer un peu , beaucoup pour proposer plusieurs versions selon le public visé. Même une version gratuite et très basique n'est pas très couteuse à produire et fait une bonne publicité.

Pas de Dxo sur Windows store mais une version de Photoshop Express gratuite à coté de Photoshop Element à 99,99 euros, d'accord c'est minimaliste et sur ceux qui l'auront téléchargé quelques uns cliqueront sur le lien Essayez gratuitement Adobe Photoshop CC et sur ces quelques uns, une fraction finira par s'abonner.

Tu as déjà 2 version, standard et elite.
Ils vont pas nous faire une Microsoft dans le genre:
Dxo PL Entry < Family < passionate < buisness < elite < elite+++++

je te dis pas le bazar pour les update, promos...

guidse14

Citation de: FloLMA le Avril 28, 2018, 21:46:07
J'espère que vous ne parlez pas de moi et de mon message... parce que sinon il faut apprendre à lire.
Je ne suis jamais parti d'Adobe puisque je n'y suis jamais entré !

Pas du tout. D'ailleurs, je ne vise personne en particulier.

Samoreen

Citation de: albert13 le Avril 28, 2018, 19:23:42
...'abonnement que j'assimile (pardonnez mon excessivité) à du racket ;-(

J'ai (vraiment) beaucoup de griefs à l'encontre d'Adobe, je déteste leurs pratiques actuelles et je n'ai aucune envie de les défendre mais parler de racket à propos d'un abonnement à 12 euros par mois TTC incluant Photoshop et Lightroom ++, je trouve ça effectivement excessif à une époque où beaucoup de gens consacrent beaucoup plus à des abonnements divers : 20 euros de téléphone par mois, 30 euros d'accès ADSL, 40-50 euros de Canal+/Canalsat, 8-10 euros de clopes tous les 2 ou 3 jours, etc. . En ce qui concerne les photographes, je ne parle pas des mises à jour matérielles systématiques chez certains et là on parle parfois de milliers d'euros.

Il ne serait pas inutile, avant d'utiliser un vocabulaire excessif, de revoir la définition du mot racket dans le dictionnaire : Extorsion d'argent par intimidation ou violence (et j'ajoute, sans contrepartie aucune). Bien nommer les choses facilite leur compréhension et leur appréciation. Sur ce forum comme en d'autres lieux, nos maux viennent souvent de l'utilisation inadaptée d'un certain vocabulaire, que ce soit par excès, volonté délibérée d'attiser la colère ou par ignorance. Un langage mieux maîtrisé et pondéré apaiserait certainement les ennuyeuses prises de bec qui font le quotidien de nos discussions et les rendrait plus intéressantes.

Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, disait Camus. Je préfère d'ailleurs la citation de Platon : "Sache bien en effet, excellent Criton, qu'un langage impropre n'est pas seulement défectueux en soi, mais qu'il fait encore du mal aux âmes".

C'était mon quart d'heure philo sur le thème "Évitons de parler à tort et à travers" qui, j'ose le prétendre, n'est pas hors-sujet mais un simple rappel à la modération.
Patrick

juninho

Dans le genre tu as (en lien lien avec l'actualité des grèves).
"Les gens sont pris en otage par la SNCF".
Je préfèretrès largement ce "type de prise d'otage" à celles des faits divers...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

remico

Citation de: juninho le Avril 28, 2018, 21:58:46
Tu as déjà 2 version, standard et elite.
Ils vont pas nous faire une Microsoft dans le genre:
Dxo PL Entry < Family < passionate < buisness < elite < elite+++++

je te dis pas le bazar pour les update, promos...

Je ne suis pas expert en vente de logiciel, le logiciel est bon, les tarifs sont bien calculés mais Dxo a des difficultés alors quoi c'est les clients qui sont mauvais ?
Je remarque qu'Adobe fait l'effort de proposer une version gratuite Photoshop Express pour Windows 10 mais aussi android  etc

EboO

Dxo propose la version précédente gratuitement, c'est déjà bien.
Wait and see

Verso92

Citation de: Samoreen le Avril 28, 2018, 23:49:46
J'ai (vraiment) beaucoup de griefs à l'encontre d'Adobe, je déteste leurs pratiques actuelles et je n'ai aucune envie de les défendre mais parler de racket à propos d'un abonnement à 12 euros par mois TTC incluant Photoshop et Lightroom ++, je trouve ça effectivement excessif à une époque où beaucoup de gens consacrent beaucoup plus à des abonnements divers : 20 euros de téléphone par mois, 30 euros d'accès ADSL, 40-50 euros de Canal+/Canalsat, 8-10 euros de clopes tous les 2 ou 3 jours, etc. . En ce qui concerne les photographes, je ne parle pas des mises à jour matérielles systématiques chez certains et là on parle parfois de milliers d'euros.

Il ne serait pas inutile, avant d'utiliser un vocabulaire excessif, de revoir la définition du mot racket dans le dictionnaire : Extorsion d'argent par intimidation ou violence (et j'ajoute, sans contrepartie aucune). Bien nommer les choses facilite leur compréhension et leur appréciation. Sur ce forum comme en d'autres lieux, nos maux viennent souvent de l'utilisation inadaptée d'un certain vocabulaire, que ce soit par excès, volonté délibérée d'attiser la colère ou par ignorance. Un langage mieux maîtrisé et pondéré apaiserait certainement les ennuyeuses prises de bec qui font le quotidien de nos discussions et les rendrait plus intéressantes.

Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde, disait Camus. Je préfère d'ailleurs la citation de Platon : "Sache bien en effet, excellent Criton, qu'un langage impropre n'est pas seulement défectueux en soi, mais qu'il fait encore du mal aux âmes".

C'était mon quart d'heure philo sur le thème "Évitons de parler à tort et à travers" qui, j'ose le prétendre, n'est pas hors-sujet mais un simple rappel à la modération.

Si tu comptes te lancer dans une lutte contre l'utilisation des métaphores, périphrases, etc, je pense que tu vas avoir du boulot, et pas que sur ce forum...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=gXcSAgUdvKg

Pieloe

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 09:05:40
Si tu comptes te lancer dans une lutte contre l'utilisation des métaphores, périphrases, etc, je pense que tu vas avoir du boulot, et pas que sur ce forum...  ;-)

OUI, comme comprendre la différence entre esprit et verbiage.

Verso92

Citation de: Pieloe le Avril 29, 2018, 09:37:19
OUI, comme comprendre la différence entre esprit et verbiage.

Bon... comme le terme racket a l'air de choquer, je vais reformuler : j'estime que Adobe prend ses clients en otage avec la formule d'abonnement.

C'est mieux comme ça ?

remico

Citation de: EboO le Avril 29, 2018, 08:11:44
Dxo propose la version précédente gratuitement, c'est déjà bien.

Je ne la vois pas officiellement sur leur site, j'ai la version 9 gratuite aussi que j'avais eu via ce forum qui donnait un lien vers un magazine allemand.

Roenel

Sur PhotoRumors, un communiqué de DXO annonce la livraison pour juin de la mise à jour gratuite de DXO PhotoLab et d'une nouvelle version de Nik Software (gratuite ? Ils ne le disent pas  ???).
Ils confirment également leur attachement à la licence perpétuelle  :D :D

Pieloe

Ah ce forum est tout un poème   8)
Y'a ceux qui écrivent trop
Et ceux qui ne lisent pas assez   :o

albert13

Citation de: FloLMA le Avril 28, 2018, 19:37:58
Tiens marrant je me reconnais un peu dans ton commentaire, bon sauf que je suis plutôt franchement Canon que Nikon. Mais je n'ai jamais voulu me pencher sur Lightroom, du fait qu'étant sur mac j'avais préféré la solution Aperture.
Quand ils ont annoncé la fin de ce logiciel j'ai jeté violemment mon ordi contre la fenêtre... la fenêtre a cassé, pas l'ordi, donc je suis resté sous mac  ;D

>>>>> Je n'ai rien contre les rouges, je suis simplement jaune car je suis fidèle à mes débuts ;-)))
j'ai commencé il y a de très nombreuses années avec une optique le 55 micro nikkor et depuis je suis resté avec les optiques nikkor ;-)
J'ai fait un test parallèle entre Lightroom et Dxo pendant quelques semaines, et j'ai préféré l'ergonomie DxO et était un peu rebuté avec le catalogue Lightroom.

>>>>>> Je trouve que DXO Labs est loin devant LR pour le traitement du Raw
Pour aller plus loin dans mes retouches j'ai acheté une licence d'Affinity et j'ai été conquis.
>>>>>> j'avoue que j'ai été bluffé par Affinité sur mon iPad pro
le blem pour l'instant c'est qu'il n'est pas très pratique pour les échanges entre Mac et iPad pour le transfert des photos ds les deux sens
Néanmoins, tout comme toi, je suis à 2 doigts de me renier (j'utilise tes propres termes) et m'abonner à Adobe CC et chose étrange aujourd'hui c'est le catalogage qui me ferait passer chez eux. Il n'existe j'ai l'impression pas d'alternative crédible sur ce point. Mais je n'ai vraiment pas envie de payer chaque mois pour utiliser un logiciel.  Le problème c'est que plus le temps passe plus ma photothèque s'agrandit, et que le catalogage va être compliqué quand je m'y mettrai.

Roenel

Citation de: Pieloe le Avril 29, 2018, 11:31:10
Ah ce forum est tout un poème   8)
Y'a ceux qui écrivent trop
Et ceux qui ne lisent pas assez   :o
Ah oui, tu as raison ! Sans compter les donneurs de leçon qui y pullulent  ;)

Pieloe

Citation de: Roenel le Avril 29, 2018, 12:33:42
Ah oui, tu as raison ! Sans compter les donneurs de leçon qui y pullulent  ;)

"qui y pullulent " j'espère que non mais qui lisent oui malheureusement pour eux    :(
Au fait. As tu une idée de la raison de mon intervention ?

EboO

Citation de: remico le Avril 29, 2018, 10:26:32
Je ne la vois pas officiellement sur leur site, j'ai la version 9 gratuite aussi que j'avais eu via ce forum qui donnait un lien vers un magazine allemand.

Alors oui pas officiellement mais on trouve facilement des codes cadeau (GIFT dans la clé d'activation).
Wait and see

Ibiscus

Citation de: EboO le Avril 29, 2018, 13:59:36
Alors oui pas officiellement mais on trouve facilement des codes cadeau (GIFT dans la clé d'activation).

Je ne suis pas directement intéressé car j'ai la dernière version, mais en principe c'était limité au 30/11/2017, le but de l'opération était de t'inciter à acheter la nouvelle version à un prix avec ristourne dans un délais très court. Pour mémoire, dans ce genre d'opération, cette version cadeau, n'ouvre pas droit par la suite à une MàJ à un prix préférentiel, il faut acheté en suite au tarif fort.
http://www.luzphotos.com/logiciels/dxo/dxo-opticspro-11-gratuit

Désolé mais je ne comprends pas :" on trouve facilement des codes cadeau (GIFT dans la clé d'activation)", pourrais-tu nous en dire plus ?

Goblin

Citation de: Samoreen le Avril 28, 2018, 23:49:46
...parler de racket à propos d'un abonnement à 12 euros par mois TTC incluant Photoshop et Lightroom ++, je trouve ça effectivement excessif ...

C'est du racket pur et simple, nonobstant du prix.
Douze euros par mois, c'est le prix de Photoshop + Lightroom version sans abonnement atteint en deux ans. Et après, on continue de payer.

Ça peut marcher pour quiconque achetant la nouvelle version tous les deux ans, mais des comme ça j'en connais pas trop. Y compris chez les pros.

Dans notre précédente boite ça nous a pris de plein fouet, et je m'en souviens encore. On est passé de 18000$ tous les /remplis le nombre d'années ici, on changeait de version d'Illustrator le jour ou ça devenait trop vieux pour fonctionner sur les nouveaux Macs, donc disons tous les 3-4-5 ans/ a 18000$ PAR AN. Ça a cogné dans notre budget logiciel, ça a anéanti tout plan de modernisation des serveurs pour je sais pas combien d'années a venir, ça m'a fait du temps supplémentaire a faire survivre et rafistoler de l'équipement qui devait être modernisé et qui a du servir encore des années.

Tous ça grâce a adobe. Je les remercie tendrement, je leur souhaite que le même chantage leur tombe dessus, au centuple.

Le racket, le chantage, c'est pas une fonction de prix. C'est une fonction de est on forcé ou pas a faire telle ou telle chose. Et dans ce cas précis, c'est du pur racket, du chantage dans sa forme la plus concentrée.

Adobe s'en bat royalement les c... du privé qui passera chez DxO par question de principe. Toute entreprise travaillant de près ou de loin dans le design lui est acquise de toute façon. Pas le design qui pond des chef-d'oeuvre-alors-le-prix-on-s'en-cogne-on-l'a-fait-sur-un-mac-a-quinze-mille-balles-alors-ça-va. Le design péon. Le truc ou on dessine des t-shirts et layettes a perpette. Le machin quand on doit aligner cinq logos déjà fournis par disney et qu'il nous faut ça pour hier.

Car un designer - du moins dans mes contrées - ça a fait l'école de design, ça été allaité et nourri au Mac et a l'Illustrateur, et si tu leur remplaces l'un des deux avec autre chose - ils viendront tout simplement pas bosser chez toi, ils iront voir quelque autre blaireau qui ne fait pas son malin révolutionnaire et casque pour adobe, lui.

Alors désolé, mais un racket, c'est un racket. M'obliger a payer a mois pour quelque chose que j'utilise normalement sur cinq ans, m'obligeant a payer pour des mises a jour dont je n'ai pas besoin - c'est du racket. Pur et simple.

cagire

Et, quand on impose l'abonnement à Photoshop alors qu'on ne désire que Lightroom seul... Juridiquement, cela se nomme comment en droit français ?

nickos_fr

Citation de: cagire le Avril 29, 2018, 17:19:37
Et, quand on impose l'abonnement à Photoshop alors qu'on ne désire que Lightroom seul... Juridiquement, cela se nomme comment en droit français ?
regarde le prix de photoshop seul
https://commerce.adobe.com/anyware/checkout/?clientId=creative&countryCode=FR&languageCode=fr&marketSegment=COM&items%5B0%5D%5BofferId%5D=30404A88D89A328584307175B8B27616&items%5B0%5D%5Bcs%5D=1&promoid=8JD95JGB&mv=other
et le prix de LR + PS +20go

photoshop c'est cadeau ;)

EboO

[at] Ibiscus les clés d'activation offertes portent le mot gift dans leur séquence.
Mais cette information n'est pas essentielle.

Ce que dit Gobelin ramène à une certaine réalité et des entreprises ont dû sévèrement galérer.
Wait and see

Verso92

Citation de: Goblin le Avril 29, 2018, 17:15:51
C'est du racket pur et simple, nonobstant du prix.
Douze euros par mois, c'est le prix de Photoshop + Lightroom version sans abonnement atteint en deux ans. Et après, on continue de payer.

Ça peut marcher pour quiconque achetant la nouvelle version tous les deux ans, mais des comme ça j'en connais pas trop. Y compris chez les pros.

Dans notre précédente boite ça nous a pris de plein fouet, et je m'en souviens encore. On est passé de 18000$ tous les /remplis le nombre d'années ici, on changeait de version d'Illustrator le jour ou ça devenait trop vieux pour fonctionner sur les nouveaux Macs, donc disons tous les 3-4-5 ans/ a 18000$ PAR AN. Ça a cogné dans notre budget logiciel, ça a anéanti tout plan de modernisation des serveurs pour je sais pas combien d'années a venir, ça m'a fait du temps supplémentaire a faire survivre et rafistoler de l'équipement qui devait être modernisé et qui a du servir encore des années.

Tous ça grâce a adobe. Je les remercie tendrement, je leur souhaite que le même chantage leur tombe dessus, au centuple.

Le racket, le chantage, c'est pas une fonction de prix. C'est une fonction de est on forcé ou pas a faire telle ou telle chose. Et dans ce cas précis, c'est du pur racket, du chantage dans sa forme la plus concentrée.

Adobe s'en bat royalement les c... du privé qui passera chez DxO par question de principe. Toute entreprise travaillant de près ou de loin dans le design lui est acquise de toute façon. Pas le design qui pond des chef-d'oeuvre-alors-le-prix-on-s'en-cogne-on-l'a-fait-sur-un-mac-a-quinze-mille-balles-alors-ça-va. Le design péon. Le truc ou on dessine des t-shirts et layettes a perpette. Le machin quand on doit aligner cinq logos déjà fournis par disney et qu'il nous faut ça pour hier.

Car un designer - du moins dans mes contrées - ça a fait l'école de design, ça été allaité et nourri au Mac et a l'Illustrateur, et si tu leur remplaces l'un des deux avec autre chose - ils viendront tout simplement pas bosser chez toi, ils iront voir quelque autre blaireau qui ne fait pas son malin révolutionnaire et casque pour adobe, lui.

Alors désolé, mais un racket, c'est un racket. M'obliger a payer a mois pour quelque chose que j'utilise normalement sur cinq ans, m'obligeant a payer pour des mises a jour dont je n'ai pas besoin - c'est du racket. Pur et simple.

Toi, tu vas te faire mal voir par ici...  ;-)

remico

Citation de: Ibiscus le Avril 29, 2018, 16:19:08
Je ne suis pas directement intéressé car j'ai la dernière version, mais en principe c'était limité au 30/11/2017, le but de l'opération était de t'inciter à acheter la nouvelle version à un prix avec ristourne dans un délais très court. Pour mémoire, dans ce genre d'opération, cette version cadeau, n'ouvre pas droit par la suite à une MàJ à un prix préférentiel, il faut acheté en suite au tarif fort.
http://www.luzphotos.com/logiciels/dxo/dxo-opticspro-11-gratuit

Désolé mais je ne comprends pas :" on trouve facilement des codes cadeau (GIFT dans la clé d'activation)", pourrais-tu nous en dire plus ?

Citation de: EboO le Avril 29, 2018, 18:28:01
[at] Ibiscus les clés d'activation offertes portent le mot gift dans leur séquence.
Mais cette information n'est pas essentielle.

Ce que dit Gobelin ramène à une certaine réalité et des entreprises ont dû sévèrement galérer.

Autant pour moi, j'avais dit que Dxo gratuit n'était pas sur leur site mais en googelisant free Dxo (date = moins d'un mois) j'ai trouvé DxO OpticsPro 11 Essential valable jusqu'au 31 juillet 2018 .
DxO OpticsPro 11 Essential gratuit : https://www.dxo.com/us/digitalcamerauk

Je vais ouvrir un fil à ce sujet dans la section raw.