Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Philoux_Alex le Avril 24, 2018, 22:08:58
Et bien voilà, ca avance.....
Quand même, quand tu vois Adobe qui présente ses excuses à ses clients pour une histoire de bug et nous, nous avons DxO enfermé dans un silence abyssale.....vis à vis de ses clients
Il y a bien un monde entre ces 2 types de dirigeant.

En fait, tu aimes la vaseline, c'est ça ?

kochka

Quand même, quand tu vois Adobe qui présente ses excuses à ses clients pour une histoire de bug et nous, nous avons DxO enfermé dans un silence abyssale.....vis à vis de ses clients
Présenter les excuses est un mode pour dire :
On vous l'a bien mi. Maintenant fermez-là, et à la prochaine
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Avril 24, 2018, 23:47:28

Présenter les excuses est un mode pour dire :
On vous l'a bien mi. Maintenant fermez-là, et à la prochaine
Do, fa, sol.
(cliquez ev. sur l'image)

guidse14

Exactement. L'un dirige des ânes, l'autre dirige des devs soucieux de proposer un produit le plus stable possible et accessoirement, sans bugs grossiers. Bugs qui, pour certains et avec un soupçon de rigueur, ne verraient pas le jour
: tests de bout-en-bout, de non régression... Bref, tout ce qui découle d'une stratégie de recette bien menée...

Maintenant qu'ont tient nos clients par la (les) bourse(s), au zef la qualité ! Vive l'abonnement :D

dioptre

Entre bug et redressement judiciaire tu n'as donc pas compris qu'il y a .... un sacré monde !
La communication est évidemment très différente quelque soit la boite !

Ta barque prend l'eau, tu rames avec l'énergie du désespoir pour rejoindre la rive, et certains s'égosillent "il ne communique pas " !.
Rame d'abord, tu causeras après.

Philoux_Alex

Citation de: dioptre le Avril 25, 2018, 08:51:05
Entre bug et redressement judiciaire tu n'as donc pas compris qu'il y a .... un sacré monde !
La communication est évidemment très différente quelque soit la boite !

Et bien non, Dioptre, c'est la même situation : une situation de crise, visible par les clients, que tu dois gérer.
Pour certain, c'est CUL....tuel,
Pour d'autre, c'est CUL....turel.
La communication est dans l'ADN, tout particulièrement outre-atlantique,
ainsi que toute la différence entre le "meilleur" et le "premier" pour répondre à guidse14.

dioptre

Citation de: Philoux_Alex le Avril 25, 2018, 09:36:50
Et bien non, Dioptre, c'est la même situation : une situation de crise, visible par les clients, que tu dois gérer.
ainsi que toute la différence entre le "meilleur" et le "premier" pour répondre à guidse14.

Je rigole ... !
Même situation ...; ! !
Evidemment l'herbe est plus verte ailleurs !

guidse14

Tu fais bien de préciser "une situation de crise". Revois les deux situations, tu te rendras compte que l'une n'est absolument pas une situation de crise. Deux situations diamétralement opposées.

egtegt²

Ben non, contrairement à ce que tu sembles penser, un redressement judiciaire n'est pas si visible par les clients. Et c'est justement le nœud du problème : communiquer revient à informer des gens qui ne l'étaient peut-être pas.

Et communiquer, c'est bien quand tu as de vraies informations à donner. Communiquer pour dire "nous ne savons pas ce qui va nous arriver" est souvent plus néfaste que de ne rien dire.

C'est Christophe Alévéque me semble-t-il qui disait
Citationil vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

Philoux_Alex

Citation de: guidse14 le Avril 25, 2018, 10:51:47
Tu fais bien de préciser "une situation de crise". Revois les deux situations, tu te rendras compte que l'une n'est absolument pas une situation de crise. Deux situations diamétralement opposées.
laquelle pour toi ?

Philoux_Alex

Citation de: egtegt² le Avril 25, 2018, 11:00:40
Ben non, contrairement à ce que tu sembles penser, un redressement judiciaire n'est pas si visible par les clients. Et c'est justement le nœud du problème : communiquer revient à informer des gens qui ne l'étaient peut-être pas.

Et communiquer, c'est bien quand tu as de vraies informations à donner. Communiquer pour dire "nous ne savons pas ce qui va nous arriver" est souvent plus néfaste que de ne rien dire.

C'est Christophe Alévéque me semble-t-il qui disait
On peut dire que c'est profond comme réflexion....le dictionnaire des citations dépoussiéré  ::)
C'est très visible aujourd'hui justement, bien bien plus qu'il y a 1 mois.
Ne rien dire est plus néfaste que de donner de "VRAIES" informations....n'est il pas ?

La dernière ligne de DPR :
"We have reached out to DxO Labs for comment and will update the article if and when we hear back" au nom du droit à l'information de leurs lecteurs !

Leo45

Ca y est la MàJ DxO Photolab v.1.1.4 built 2864 est sortie ce matin

guidse14

Citation de: Philoux_Alex le Avril 25, 2018, 11:37:56
laquelle pour toi ?

Je sais pas... d'un coté  il est question de bugs et de la grogne des utilisateurs, qu'il faut caresser dans le sens du poil et l'autre, un redressement judiciaire.

Non ?

Philoux_Alex

Pas le cas pour le moment.
[prodibi]{"id":"mk0qgml22krkyr","width":1440,"height":900,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.3125,"mediaView":{"mediaGroup":"Test CI"},"account":"philouxalex"}[/prodibi]

dioptre

Citation de: Philoux_Alex le Avril 25, 2018, 11:47:32
On peut dire que c'est profond comme réflexion....le dictionnaire des citations dépoussiéré  ::)
C'est très visible aujourd'hui justement, bien bien plus qu'il y a 1 mois.
Ne rien dire est plus néfaste que de donner de "VRAIES" informations....n'est il pas ?

La dernière ligne de DPR :
"We have reached out to DxO Labs for comment and will update the article if and when we hear back" au nom du droit à l'information de leurs lecteurs !

Il y a un droit à l'information ?
Pour un site qui vit de pub ?

Philoux_Alex

Citation de: dioptre le Avril 25, 2018, 12:04:44
Il y a un droit à l'information ?
Pour un site qui vit de pub ?
et pas d'abonnement.... ;D

AlexMilan

Citation de: Leo45 le Avril 25, 2018, 11:55:52
Ca y est la MàJ DxO Photolab v.1.1.4 built 2864 est sortie ce matin

Pour moi ce serait la meilleure réponse, mais tu as vu cela où?

Leo45

Si, si...pour Windows au moins, pour Mac je ne sais pas

Verso92

Citation de: Leo45 le Avril 25, 2018, 12:44:55
Si, si...pour Windows au moins, pour Mac je ne sais pas

Ils sont toujours aussi nuls, chez DxO...

debutant28

A mon avis la solution pour DxO c'est de baisser le prix du produit phare c'est à dire le Photo Lab ( ex Optics Pro )

Je disais à l'époque que le prix 189 € était trop élevé.

Je maintiens mon avis.

Un prix de 99 € pour la version Elite complete sera plus raisonnable, permettra d'attirer beaucoup de primo-clients, dans un monde concurrentiel il vaut mieux gagner moins sur chaque produit mais perdure.

A 99 €, on peut acheter direct, sans passer par la case version d'essai, donc apporte de l'argent à DXO. Et en même temps va générer puis fidéliser une base de clients.

Bref, le prix de DXO était un mauvais choix.

Leo45

Oui mais en leur défense il faut dire que c'est la version "late April fish"...désolé je n'ai pas pu résister à faire cette blague...apparemment cela n'a pas très bien marché ;D ;D ;D

Leo45

J'espère que DxO va s'en sortir, ça me ferait chier de filer tout mon fric à Adobe.

Pieloe

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2018, 12:47:29
Ils sont toujours aussi nuls, chez DxO...

Toujours aussi prompt à dégainer à tout propos!
A priori une mise à jour pour régler un bug urgent.

Léo, renseigne nous sur la version du dernier Iphone pris en charge.

Philoux_Alex

Citation de: Leo45 le Avril 25, 2018, 12:56:16
Oui mais en leur défense il faut dire que c'est la version "late April fish"...désolé je n'ai pas pu résister à faire cette blague...apparemment cela n'a pas très bien marché ;D ;D ;D
Mouais..... :D

guidse14

Citation de: Leo45 le Avril 25, 2018, 13:11:35
J'espère que DxO va s'en sortir, ça me ferait chier de filer tout mon fric à Adobe.

Je n'utilise pas DxO (à chaque version majeure je teste, mais je n'accroche pas), ce n'est pas pour autant que je file le moindre centime à Adobe.