Séparation DXO en deux entités

Démarré par Pieloe, Mars 22, 2018, 09:06:31

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

J'ai acheté une licence pro de VueScan le 4 octobre 2008 pour 80 $. Comme c'est une licence pro j'ai droit à la mise à jour ad lib æternam. Je pense qu'on peut parler de licence perpétuelle.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Skeudenner

Certains softs continuent de très bien fonctionner sous Windows 10 16ans après leur acquisition ! Il suffit d'utiliser le mode "compatibilité" ;)

Goblin

Citation de: Skeudenner le Mai 05, 2018, 01:07:57
Certains softs continuent de très bien fonctionner sous Windows 10 16ans après leur acquisition ! Il suffit d'utiliser le mode "compatibilité" ;)

Chez apple ça n'existe pas. Curieusement, ça reste quand même la faute a DxO quand c'est plus compatible  ;D

EboO

C'est parce qu'on est dans la section Dxo :D
Wait and see

Mikado

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 04, 2018, 21:58:17
J'ai acheté une licence pro de VueScan le 4 octobre 2008 pour 80 $. Comme c'est une licence pro j'ai droit à la mise à jour ad lib æternam. Je pense qu'on peut parler de licence perpétuelle.
Perpétuelle tant que la Société existe....

kochka

La licence est perpétuelle, même si e nouvel OS  que tu utilises plante. L
a licence est toujours valable, mais pas le fonctionnement.  :D
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Perso j'utilise de temps à autre Capture NX2 de Nikon dont je détient une licence. Il marche toujours impec et pourtant ça fait un bail qu'il n'est plus mis à jour par Nikon!

Goblin

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2018, 17:51:39
J'ai simplement voulu illustrer que des licences perpétuelles sont une chimère: les OS changent, des nouveaux boîtiers, objectifs arrivent etc. Je ne trouve pas ça anormal ou scandaleux, mais la perpétuité n'existe pas. La perpétuité n'existe que si tu ne changes rien. Et je ne vais pas m'amuser à emuler un vieux OS rien que pour ça.

Citation de: dio le Mai 08, 2018, 10:28:10
Oui.

Non.

Désolé de balancer le fil en hors sujet, mais je ne peux rester muet en lisant ça.

- Une licence perpétuelle garantit un droit d'utilisation illimité dans le temps pour le produit en question. Ce n'est pas un garantie de fonctionnement perpétuel - juste une garantie que le produit lui même ne mettra pas de bâtons dans les roues de l'utilisateur une fois une échéance donnée atteinte.

- Un abonnement est un abonnement. S'il n'est pas renouvelé, le produit cesse de fonctionner, toutes choses égales par ailleurs.

C'est la différence entre posséder une voiture et l'utiliser tant qu'elle fonctionne, vis a vis être FORCÉ a en louer une de façon permanente car c'est plus disponible a l'achat, et accepter qu'elle tombe en panne sur l'autoroute des vacances le jour ou on paie plus.

Ce sont deux options très valables pour des utilisations et besoins très différents, qu'on essaie de nous fondre dans une seule option car plus lucrative pour l'éditeur du logiciel. Avec le culot en prime de nous expliquer combien c'est mieux pour nous et combien l'ancien modèle était a c#ier.

Le système d'achat et le système des services existent depuis perpette, et couvrent chacun des besoins bien spécifiques. Etre forcés a louer comme service quelque chose qu'on pouvait acheter et dont on pouvait disposer va a l'encontre des libertés du consommateur, ce qui n'est pas grand chose, mais pire - l'accepter comme chose normale plutôt que comme l'aberration chantagiste que c'est, est ouvrir nos mœurs au modèle de la vente de service dans des domaines ou il n'a rien a faire.

Aujourd'hui on acceptera sans broncher de louer notre logiciel, demain on acceptera sans broncher de recevoir notre santé et notre vie comme service, et on acceptera de crever 30 jours après avoir cessé nos visites mensuelles chez le toubib car on n'a pas payé notre abonnement "ne crevons pas".

Philoux_Alex

Citation de: Goblin le Mai 08, 2018, 16:15:29
....Ce sont deux options très valables pour des utilisations et besoins très différents....
Je crois à ces deux offres (ventes & location)
Je crois à la liberté d'entreprendre et à la liberté de choix des entreprises...de prendre leur risque ou pas....
Je crois à la liberté des consommateurs de choisir ou pas...

Le reste relève de la "comédie humaine" comme la si bien décrite H de Balzac. :)

Goblin

Citation de: Philoux_Alex le Mai 08, 2018, 16:42:01
Je crois à ces deux offres (ventes & location)

Les deux offres existaient en fait chez Adobe AVANT leur passage au tout abonnement:

- Achat pur et simple

- Achat avec garantie de mise a jour pendant X temps pour les Y versions suivantes (comme c'était la plupart du temps sur deux ans, et que c'était grosso-modo le temps entre les versions majeures - on payait tous les deux ans pour avoir un produit toujours a jour, donc kif-kif abonnement).

Je crois à la liberté d'entreprendre et à la liberté de choix des entreprises...de prendre leur risque ou pas....

J'y crois aussi, mais je ne crois pas au chantage, cad - il n'y avait absolument aucun risque vu leur dominance totale du marché professionnel non pas de Photoshop et Lighroom mais du marché d'édition (ou se trouve le gros pognon).

Je crois à la liberté des consommateurs de choisir ou pas...
Moi itou, mais de nouveau - pas de liberté dans ce cas précis (cf: plus haut ainsi que ma publication plus tôt dans le fil).

Le reste relève de la "comédie humaine" comme la si bien décrite H de Balzac. :)
Ditto

Philoux_Alex

Citation de: Goblin le Mai 08, 2018, 16:51:33
....mais je ne crois pas au chantage...
....pas de liberté dans ce cas précis...
Dsl Goblin,
pas d'abus de position dominante de la part d'Adobe
pas de perte de liberté de choix des consommateurs, mais ici cela devient :  nous suivons Adobe ou pas.
le reste relève du post précédent.

Pour revenir au fil, le choix du consommateur DxO sera relativement identique en fonction du redressement en cours.
Suivre le nouveau DxO ou pas.

juninho

Mais Dxo à rien annoncer sur un éventuel abonnement.
C'est même plutôt le contraire.

nickos_fr

Citation de: Goblin le Mai 08, 2018, 16:15:29
Non.

Désolé de balancer le fil en hors sujet, mais je ne peux rester muet en lisant ça.

- Une licence perpétuelle garantit un droit d'utilisation illimité dans le temps pour le produit en question. Ce n'est pas un garantie de fonctionnement perpétuel - juste une garantie que le produit lui même ne mettra pas de bâtons dans les roues de l'utilisateur une fois une échéance donnée atteinte.

- Un abonnement est un abonnement. S'il n'est pas renouvelé, le produit cesse de fonctionner, toutes choses égales par ailleurs.

Aujourd'hui on acceptera sans broncher de louer notre logiciel, demain on acceptera sans broncher de recevoir notre santé et notre vie comme service, et on acceptera de crever 30 jours après avoir cessé nos visites mensuelles chez le toubib car on n'a pas payé notre abonnement "ne crevons pas".

chez adobe si on ne renouvelles pas l'abonnement seul la partie développement et carte ne fonctionne plus.
si on a une version LR 6 avec une licence « perpétuelle » acheté et un nouveau boîtier pas supporté c'est tout les modules qui seront inutilisables.
ça me fait penser à mon navigon sur mon iphone j'ai acheté la version europe avec mise à jour des carte à vie
le 14 mai l'app ne sera plus dispo à la vente et au téléchargement et le support des cartes prends fin dans 2 ans.

sinon pour en revenir au logiciel on ne lit pas assez bien mais souvent on n'achète pas la propriété mais juste le droit de l'utiliser

l'achat n'est donc souvent qu'une illusion

pour le parallèle avec la santé c'est malheureusement de plus en plus vrai tu as les moyens de te te payer un bon abonnement (mutuelle) tu es bien soigné sinon sans tu diffères avec les conséquences que ça implique.

bon sinon pour en revenir à dxo je fait comment pour l'utiliser avec les raw fuji de xpro  de 5/6 ans et surtout profiter du moteur prime pour lequel j'ai payé !

Goblin

Citation de: nickos_fr le Mai 12, 2018, 12:44:00
chez adobe si on ne renouvelles pas l'abonnement seul la partie développement et carte ne fonctionne plus...

Précisions stp ? Ça continue de fonctionner ?

Pas Photoshop, en ma connaissance.

Mon PS CS6 fonctionne toujours. Suffit de mettre DNG converter a jour et passer par quelques étapes ennuyeuses pour ouvrir des raws trop récents.
Mon PS CC - il a fonctionné quelques semaines après l'arrêt de l'abonnement.

Philoux_Alex

Vous ne voulez pas jouer à "Adobe party" sur le fil Adobe ?
Ce serait cool...et respectueux du fil DxO.
Pour ma part, je me f... d'Adobe et ne vient pas discuter DxO sur les fils LR ou PS.
Goblin merci d'avance, parce que là c'est de la récidive 8)

Col Hanzaplast

Citation de: nickos_fr le Mai 12, 2018, 12:44:00bon sinon pour en revenir à dxo je fait comment pour l'utiliser avec les raw fuji de xpro  de 5/6 ans et surtout profiter du moteur prime pour lequel j'ai payé !

Tu t'assois dans un coin et tu pleures doucement. Parce que les X-Trans dans DxO, c'est pas demain la veille...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Goblin

Citation de: Philoux_Alex le Mai 13, 2018, 22:34:40
...
Goblin merci d'avance, parce que là c'est de la récidive 8)

Oh, comme c'est commode  ;D
Mille pardons, mais c'est pas Adobe qu'on discute - on discute le modèle de licence par abonnement vs le modèle de licence "perpétuelle", une discussion tout a fait pertinente vu la déclaration même de DxO.

Quelqu'un (je ne pointe pas du doigt, hein, je me souviens plus qui  ;)) a essayé de clore le sujet de façon légèrement catégorique dans l'esprit de "le modèle par abonnement est le seul pratique alors fermez la", en mélangeant licence perpétuelle et garantie de fonctionnement comme argument a l'appui, hypothèse qui me fait légèrement réagir. Dont acte.

Philoux_Alex

Citation de: Goblin le Mai 14, 2018, 17:07:24
Oh, comme c'est commode  ;D
Mille pardons, mais c'est pas Adobe qu'on discute - on discute le modèle de licence par abonnement vs le modèle de licence "perpétuelle", une discussion tout a fait pertinente vu la déclaration même de DxO.

Quelqu'un (je ne pointe pas du doigt, hein, je me souviens plus qui  ;)) a essayé de clore le sujet de façon légèrement catégorique dans l'esprit de "le modèle par abonnement est le seul pratique alors fermez la", en mélangeant licence perpétuelle et garantie de fonctionnement comme argument a l'appui, hypothèse qui me fait légèrement réagir. Dont acte.
Dont acte....c'est clair que c'est le sujet du fil...
Merci d'avance.
3X

Leo45

CitationTu t'assois dans un coin et tu pleures doucement. Parce que les X-Trans dans DxO, c'est pas demain la veille...

Mais on s'en tape des X-Trans et des Merill...tant pis pour ceux qui les achètent...ils n'ont qu'a faire des Jpeg et laisser les Raw à ceux qui s'y connaissent. ;D

Goblin

Citation de: Leo45 le Mai 16, 2018, 13:48:44
Mais on s'en tape des X-Trans et des Merill...tant pis pour ceux qui les achètent...ils n'ont qu'a faire des Jpeg et laisser les Raw à ceux qui s'y connaissent. ;D

Tu es prêt a te laisser cogner une fois sur la cabezza avec chacun des boîtiers que tu insultes ?  ;D

Je suis bon prince, je mettrai pas le grip sur mon SD-1. Allez, je cognerai juste avec mes DP  :P

Goblin

Citation de: egtegt² le Mai 16, 2018, 16:19:23
Pourvu qu'il ne dise pas de mal sur les chambres grand format :)...

La différence entre se faire cogner par une cgf et n'importe quel Merrill - un peu comme la différence entre se faire cogner par un parapluie et une brique en laiton  :P

Leo45

CitationTu es prêt a te laisser cogner une fois sur la cabezza avec chacun des boîtiers que tu insultes ?

Tu les a donc acheté pour ça ...je comprend, c'est tout ce que l'on peut en faire ;D ;D ;D ;D ;D

gusdegus

Citation de: EboO le Mai 03, 2018, 20:44:22
69€ Je crois

Bonsoir,

Pour moi ils me proposent la MAJ Elite à 89 euros.

C'est normal ?

Doit-on s'inquiéter de leur possible redressement judiciaire ( A savoir plus de calculs objectifs / boîtiers si ils font faillite ?

Merci.

Verso92

Citation de: gusdegus le Juin 02, 2018, 19:53:51

C'est normal ?

Oui.

Doit-on s'inquiéter de leur possible redressement judiciaire ( A savoir plus de calculs objectifs / boîtiers si ils font faillite ?

Oui.

polohc

Bonsoir,

C'est normal ?

Merci.
Je l'ai récemment payée 69€, mais sans doute dans une période de promo :)

Si j'ai bien suivi, DxOMark qui fait les tests objectifs/boitier n'est pas dans le rouge :)

Je pense qu'une boite comme DxO ne restera pas dans ce mauvais état financier...
Il est plus tard que tu ne penses