Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: parkmar le Août 25, 2018, 09:47:05
A examiner ce tableau de compatibilité d'objectifs, le point dans le viseur assurant l'exactitude de la map ne serait plus présent dans les Z ?
Si c'est le cas, c'est vraiment regrettable!
Je m'en suis jamais servi car inutilisable dans la vraie vie.

PHOTOGOGUE

Le deep learning linguistique de Google est bon.

traduction automatique d'un post de Sonyalpharumors
1) Oui, les appareils photo Nikon Z sont sympas et ont des aspects supérieurs tels que la manipulation, l'étanchéité, l'EVF plus clair... Pour Sony, c'est un appareil «dangereux» car il convaincra la plupart des tireurs Nikon de ne pas passer à Sony. Cela signifie que Sony doit désormais les convaincre avec des caractéristiques uniques et solides.
2) Nikon a copié et collé Sony tech sans risquer d'ajouter quelque chose de nouveau. Contrairement à leur slogan "réinventé sans miroir", la série Z est une affirmation factuelle selon laquelle ils ne veulent PAS vous donner (client) plus que ce qu'ils sont obligés de faire. Sans Sony, Olympus, Fuji et Panasonic sur le marché, il n'y aurait plus de caméras Z aujourd'hui, elles n'ajouteraient pas de stabilisation à 5 axes, ni de bon enregistrement 4K. Nous aurions toujours la même réitération des appareils photo reflex numériques avec de petites mises à jour incrémentielles. Si tout le monde n'achetait que des appareils photo Canon et Nikon ... la terre cesserait de tourner et resterait immobile :)

Maintenant que les gens testent les nouvelles caméras Nikon Z7 et Z6, Dpreview, Gordon Laing, Thom Hogan, Dan Watson et d'autres découvrent des particularités:

1) Le Nikon Z7 et le Z6 ont tous deux un écran noir lorsque vous prenez une photo.
2) Le Z7 tire 9 images par seconde uniquement avec la poignée de la batterie (!!!) et avec une exposition verrouillée. Sans prise en charge de la batterie, sans exposition verrouillée et avec rétroaction en direct, elle tire 5.5fps (similaire pour Z6).
3) Z7 a un tampon de 2,5 secondes maximum à RAW compressé à 12 bits. Cela signifie environ 22 coups (similaire pour Z6).
4) Buffer efface très lentement comme les caméras Sony A7 de 5 ans :)
5) 330 coups selon CIPA (Son7 A7III est classé 650 coups au CIPA)
6) Nikon a confirmé qu'il ne partagerait PAS les informations de monture d'objectif à des tiers, comme Sony. Cela signifie que Sigma, Tamron et Tokina devront faire de l'ingénierie inverse et que l'autofocus devrait être plus lent.
7) Un emplacement pour carte. Ce n'est pas un problème pour moi, mais ce pourrait être pour les professionnels travaillant sur le terrain qui ne veulent pas risquer leur argent. Non seulement à cause d'une possible défaillance électronique (bien que très rare). Si vous avez une carte de secours, vous pouvez séparer la carte après le tir en mettant une carte dans un sac et l'autre dans un autre sac.
8) XQD. Ils sont aussi bons ou meilleurs que les meilleures cartes SD. Mais bonne chance pour les trouver pour pas cher si vous n'avez pas besoin de toute cette vitesse.
9) pas de cadran de compensation d'exposition (que j'utilise beaucoup)
10) AF sans oeil et boutons de contrôle de mise au point manquants
11) Non f / 1.4 premiers sur la feuille de route, pas de macro sur la feuille de route et f / 0.95 hype ridicule (6 000 $, lentille énorme et mise au point manuelle uniquement).

Qu'est-ce que Sony doit apprendre du Nikon Z:

1) les questions de manipulation, s'il vous plaît améliorer le contrôle de la poignée et le système de menu sur la prochaine génération de caméras A7-A9
2) Nous avons besoin d'une véritable étanchéité
3) Utilisez tout l'espace de la caméra pour ajouter des commandes (comme sur Sony A9) ou un écran supérieur.
4) Nous avons besoin du support APP à nouveau à huis clos. S'il vous plaît ouvrez le système pour les développeurs tiers ... ce serait énorme!
5) Et où est passée notre fonctionnalité Timelapse? Bonjour?

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2018, 09:47:35
T'as raison , il suffit de remettre 3000€ à chaque fois et on est à nouveau au top !  ???

Au top de quoi? Parce qu'avec les Z on pourra pas faire de photos? Après, la qualité et la beauté d'une photo, se sera toujours celui qui est derrière le viseur, qui la fera.

Verso92

#3178
Citation de: parkmar le Août 25, 2018, 09:47:05
A examiner ce tableau de compatibilité d'objectifs, le point dans le viseur assurant l'exactitude de la map ne serait plus présent dans les Z ?
Si c'est le cas, c'est vraiment regrettable!

Cela me semble curieux, quand même : sur les reflex, le "télémètre électronique" est lié au système AF du boitier, et fonctionne quel que soit l'objectif (même avec les Ai).

J'ai du mal à imaginer que ça fonctionne avec les AF-D et pas avec les AF, par exemple (cf tableau de KR) : il n'y a aucune différence entre AF et AF-D, exceptée le codage de distance "D" qui fournit une indication approximative de la distance...

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2018, 10:02:38
Après, la qualité et la beauté d'une photo, se sera toujours celui qui est derrière le viseur, qui la fera.

Là, on vient d'apprendre une info déterminante.

Merci pour le partage, Seb !

parkmar


parkmar

Citation de: Verso92 le Août 25, 2018, 10:02:42
Cela me semble curieux, quand même : sur les reflex, le "télémètre électronique" est lié au système AF du boitier, et fonctionne quel que soit l'objectif (même avec les Ai).

J'ai du mal à imaginer que ça fonctionne avec les AF-D et pas avec les AF, par exemple (cf tableau de KR) : il n'y a aucune différence entre AF et AF-D, exceptée le codage de distance "D" qui fournit une indication approximative de la distance...

Ken Rockwell écrirait-il des âneries?

Jean-Claude

Et pourquoi les grandes agemces devraient elles s'équiper de Z, à ce jour je n'ai pas vu de mirrorless chez ces photographes.

De toute façon ces Z6 et Z7 sont morts après tout le bashing qui a été fait, cela me rappelle l'histoire du Df  :)

Mais comment peut-on croire quelqu'un qui affirme qu'en série la grande majorité des images est floues, en cherchant un peu on trouve d'autres témoignages faits au même endroit avec les mêmes boitiers montrant une grande majorité d'images nettes !

jenga

Inutile de faire un procès d'intention aux essayeurs, tous les indices depuis hier matin sont convergents concernant la lenteur de l'AF en suivi.
La vraie question concerne l'origine de ce problème: simple retard de développement dans l'exploitation des infos délivrées par le capteur, ou insuffisance de celui-ci ?

Idem pour l'autre problème, la lenteur de calcul de l'exposition qui limite la vraie rafale à moins de 6 i/s.

J'aimerais bien avoir quelques infos techniques sur ce capteur et ses fonctions auxiliaires, mais pour l'instant je n'ai rien vu.

Crinquet80

Citation de: parkmar le Août 25, 2018, 10:06:21
Ken Rockwell écrirait-il des âneries?

Et avec l'objectif à ouverture f/0,95 ? Si j'ai bien compris , il serait manuel , comment se fera la confirmation du point ?

Verso92

Citation de: parkmar le Août 25, 2018, 10:06:21
Ken Rockwell écrirait-il des âneries?

Là, je n'en sais rien, Jean-Marie... je ne faisais qu'exprimer mon étonnement.

;-)

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2018, 10:08:46
Et avec l'objectif à ouverture f/0,95 ? Si j'ai bien compris , il serait manuel , comment se fera la confirmation du point ?

?

Le f/0.95 ne se montera pas sur le Z via la FTZ !

Tonton-Bruno

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2018, 10:08:46
Et avec l'objectif à ouverture f/0,95 ? Si j'ai bien compris , il serait manuel , comment se fera la confirmation du point ?
Par Focus peaking, autrement plus précis et agréable à utiliser, lorsqu'il est bien réglé.
Cela fait bientôt 10 ans que Sony propose ça.

PHOTOGOGUE

 Nikon confirmed that they will NOT share the lens mount information to third parties as Sony does. This means Sigma, Tamron and Tokina will have to do reverse engineering and autofocus should be therefore slower.

source
https://www.sonyalpharumors.com/

Regrettable. Le modèle mimétique de Nikon ne serait-il pas celui d'Apple ? On enferme le con-sommateur dans un système propriétaire ? Beau design (bauhaus allemand), produits très chers, et pas toujours superinnovants ?

On attendra de vrais tests pour encenser ou casser le système Z qui offre quand même dès à présent des avantages selon les infos en circulation. De la mesure en toute chose.

FUNBOARDMAN

#3187
Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 09:31:00
Je suis vraiment écoeuré de tout ce bashing idiot et gratuit, la présentation de Londres s'est faite avec un pseudo défilé de mode éclairé par une impressionnate batterie de paras Broncolor en lumière continue HMI, et il y en un qui arrive à dire qu'il faut une grosse installattion Broncolor à 15'000 $ pour tirer quelque chose des Nikon Z.

C'est quand qu'il vont inviter des vrais photographe et virer tous ces parasites youtubeurs ?

Oui , bientôt le test du Z7 par Nabila sur YouTube.
"Non mais allo t'as un Z7 mais pas de peloche Kodak à mettre dedans, non mais alloooooo ! "

Non mais Halo !

yorys

Citation de: ergodea le Août 25, 2018, 05:15:02
si tu commences à approfondir l'intérêt de la vidéo avec les  mirrorless, tu vas finir par craquer ; ). Ce sont clairement des systèmes taillés pour ça et de qualité ; )

Je craquerai un jour c'est sûr (si cela reste dans mes moyens) !

Je pense qu'on a tous été un peu déçu parce que le teasing couplé au marketing de site de NR nous ont fait penser que ces APN seraient des "révolutions", bon ce n'est pas le cas, mais leurs caractéristiques sont quand même prometteuses, et je pense que tous nikoniste un peu généraliste y viendra à côté de son ou ses réflex. Faut juste laisser tout cela mûrir un peu, comme ont muri les 8XX, et peut être attendre la version MK II dans deux ans...

Maintenant, mes besoins en matière de vidéo sont assez basiques, et sont déjà couverts par un D500 surtout si je lui adjoint un Atomos Ninja (je sais juste lequel acheter maintenant :) ), ils le seront d'autant plus avec le D850 qui me semble être aujourd'hui le choix de la raison.

8)

JMS

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 25, 2018, 09:59:01
Maintenant que les gens testent les nouvelles caméras Nikon Z7 et Z6, Dpreview, Gordon Laing, Thom Hogan, Dan Watson et d'autres découvrent des particularités:

Sur les 10 affirmations devinez combien il y a de fake news, le gagnant aura l'A7 rempli de poussières de Photogogue (mon A7 se porte bien, merci). 

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 10:06:39
Et pourquoi les grandes agemces devraient elles s'équiper de Z, à ce jour je n'ai pas vu de mirrorless chez ces photographes.

De toute façon ces Z6 et Z7 sont morts après tout le bashing qui a été fait, cela me rappelle l'histoire du Df  :)

Mais comment peut-on croire quelqu'un qui affirme qu'en série la grande majorité des images est floues, en cherchant un peu on trouve d'autres témoignages faits au même endroit avec les mêmes boitiers montrant une grande majorité d'images nettes !

on peut croire le fait qu'ils proposent les images dans leur vidéo...
C'est pas une test c'est un premiers avis qu'ils font avec des pincettes et ils attendent d'avoir les boitiers définitifs pour faire un test. c'est plutôt clair dans leur vidéo.
le premier contact c'était un peu une douche froide, ils sont comme tous le monde impatient de pouvoir le tester en conditions réelles et la on en saura plus.

pas la peine de crier au scandale ou au bashing si les gens sont déçus... ca peut s'appeler un avis honnête.
surtout venant de plein de gens qui sont nikonistes qui bossent au nikon depuis longtemps.

Nikon avait justement pas invité les youtubeurs sony à venir tester leurs appareils

JMS

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2018, 10:08:46
Et avec l'objectif à ouverture f/0,95 ? Si j'ai bien compris , il serait manuel , comment se fera la confirmation du point ?

Comme avec les Zeiss Otus et la bague de couplage...point vert sur le collimateur choisi quand c'est net + focus peaking en même temps, contrairement à ce que dit le bashing Photogogue...

parkmar

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 10:10:46
Par Focus peaking, autrement plus précis et agréable à utiliser, lorsqu'il est bien réglé.
Cela fait bientôt 10 ans que Sony propose ça.

Si la confirmation de la map se fait par Focus Peaking au lieu du point dans le viseur, cela revient à dire qu'il y a un "rangefinder" électronique ! Le tableau de KR n'est donc pas exact!
Il faut une mise au point :D

ELWOOD

Nikon a enfin répondu à une demande avec le Z  :D
Le produit semble correspondre aux attentes.
( le 100% des voeux est impossible)

Je suis étonné par le diametre de la bague,
Et je suppose qu'avec le même boitier pourrait suivre un MF
Il y a de la place pour un capteur plus grand apparement.
Le pro pourrait s'attendre a une évolution.

Comme avec Sony les évolutions vers une gamme intégrant les dernières technologies
Vont rendre le Z6 plus abordable, la marge maxi sera sur les versions mk1, mk2 ...
Ce qui m'incite à attendre un peu  >:(
( bien que ce boitier completerait bien un reflex surtout en video ou macro )

Je ne suis jamais reste des heures derrière un viseur (circuits auto, équitation, spectacle ...)
Les habitués,  supportez vous bien de garder un œil riveté derrière un viseur numérique ?
Ou dans ces situation la vision directe avec le miroir relevable reste t elle préférable ?

PHOTOGOGUE

 [at] JMS

je ne fais pas de bashing

ma source citée : https://www.sonyalpharumors.com/

j'attends les tests en vraie grandeur nature.

Quant aux poussières concernant mon alpha 7III, je constate ce problème.

Sur mes 2 canon 5DIII : on peut dire pratiquement très peu ou pas de poussières.

Je ne suis pas doudoumaniaque. Mon parc c'est Canon, Nikon, Tamron, Sigma et Sony. Je m'en tape le coquillard des marques.

Quand je constate, j'en parle.

AlainNx

Pour les poussières, ceux qui ne font pas la différence entre une chambre de reflex enfoncée à 46mm de la baïonnette, et un capteur de ML à 16mm du plan de pose de l'objectif ceux-là n'auront qu'à aller se faire plumer chez le marchand de poussière du Salon de la Photo.
Ce qui arrivera le plus souvent sur les mirrorless sera les traces de doigts gras sur le capteur.

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Août 25, 2018, 10:29:06
Comme avec les Zeiss Otus et la bague de couplage...point vert sur le collimateur choisi quand c'est net + focus peaking en même temps
Merci JMS.
Comme tu as essayé ce boîtier tu sais de quoi tu parles et on peut te faire confiance.
J'aurais écrit "le cadre rouge du collimateur actif devient vert" plutôt que "point vert", mais on se comprend, puisque c'est comme ça que ça fonctionne en visée écran sur les Nikon depuis dix ans.

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 09:29:27
Je viens de visualiser la prise en main de Tony & Chelsea.
https://youtu.be/iUii9dTwPkw
C'est catastrophique !
Pour eux, l'AF a trois ans de retard !
Et je suis d'accord avec le Corsaire. Peu de chance que Nikon redresse la barre en quelques jours !
En tout cas je ne sais pas avec quoi ils se filment mais ça déconne grave leur AF !!! Pourtant ça ne semble pas les choquer que le matos qu'ILS ont choisi pour faire leur Vlog soit à ce point médiocre sur ce critère...

Pixels.d.Argent

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 25, 2018, 10:42:24


Je ne suis pas doudoumaniaque. Mon parc c'est Canon, Nikon, Tamron, Sigma et Sony. Je m'en tape le coquillard des marques.

Et tu fais quoi avec tout ça? Parce que tu commentes beaucoup, critiques aussi beaucoup mais on ne voit pas souvent (pour ne pas dire jamais) ta production...

jenga

Citation de: Fab35 le Août 25, 2018, 10:51:00
En tout cas je ne sais pas avec quoi ils se filment mais ça déconne grave leur AF !!! Pourtant ça ne semble pas les choquer que le matos qu'ILS ont choisi pour faire leur Vlog soit à ce point médiocre sur ce critère...
Un ML Sony?   ;)  ;D