Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

JMS

Photogogue ton post de 9 h 59 s 01 ne citait pas ta source, on comprend mieux maintenant ! Reste que plusieurs des informations sont totalement fausses, les vraies infos ont déjà été données ailleurs dans ce fil...maintenant le problème de ceux qui sont fait de vrais tests non publiables car avec FW provisoires est qu'ils ne peuvent pas prouver ce qu'ils savent déjà mais qu'ils ne peuvent pas dire !!! Alors cela laisse libre cours à tous ceux qui écrivent n'importent quoi comme l'affaire de la cadence uniquement avec la poignée supplémentaire...poignée qu'on aimerait bien qu'ils nous montrent vu qu'elle n'est pas dans le catalogue ! J'ai fait des centaines de vues sur des mobiles rapides et à 9 images seconde ce qui est facile à vérifier car l'heure est dans les exif et avec une simple batterie de D850...il restait 46% de charge après 1480 vues de test. Quand à l'écran noir quand on prend une photo...j'étais resté par erreur en rafale en mode silence et j'ai voulu prendre 4 ou 5 photos il y en avait une trentaine identiques par séries de 5 ou 6 je me suis aperçu de rien car la visée était restée fluide. Evidemment si on fait une photo en pose de 5 secondes c'est différent, mais là seul un Leica M te permet de garder le sujet en vue....

grizzly

Citation de: Fab35 le Août 25, 2018, 10:51:00
En tout cas je ne sais pas avec quoi ils se filment mais ça déconne grave leur AF !!!

Un Canon 6D II et un 1,4/24. Ils ont fait une vidéo dessus il y a peu de temps :

https://www.youtube.com/watch?v=Cb1MKvmIujQ

55micro

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 25, 2018, 10:11:28
Nikon confirmed that they will NOT share the lens mount information to third parties as Sony does. This means Sigma, Tamron and Tokina will have to do reverse engineering and autofocus should be therefore slower.

source
https://www.sonyalpharumors.com/

Regrettable. Le modèle mimétique de Nikon ne serait-il pas celui d'Apple ? On enferme le con-sommateur dans un système propriétaire ? Beau design (bauhaus allemand), produits très chers, et pas toujours superinnovants ?

On attendra de vrais tests pour encenser ou casser le système Z qui offre quand même dès à présent des avantages selon les infos en circulation. De la mesure en toute chose.

Je me méfie un peu de la source, Sony ayant intérêt à propager ce genre d'info.

De toute manière avec la FTZ et les AF-S, un acheteur de Z6/Z7 a déjà un parc optique énorme à sa disposition. C'est l'avantage par rapport à Sony qui n'avait que quelques E et les A Minolta au départ.
Choisir c'est renoncer.

jenga

Citation de: 55micro le Août 25, 2018, 11:03:04
Je me méfie un peu de la source, Sony ayant intérêt à propager ce genre d'info.

De toute manière avec la FTZ et les AF-S, un acheteur de Z6/Z7 a déjà un parc optique énorme à sa disposition. C'est l'avantage par rapport à Sony qui n'avait que quelques E et les A Minolta au départ.
Cela fonctionne si ces 2 boîtiers ont avant tout pour but d'empêcher les Nikonistes très équipés en objectifs de partir ailleurs (qu'ils achètent ces boîtiers ou plus probablement décident que ça vaut la peine d'attendre des versions plus abouties).
En revanche, vu le faible nombre d'objectifs Z disponibles rapidement et leur profil (cher, encombrant, lourd), ne pas ouvrir la monture aux constructeurs tiers pourrait empêcher de (re)conquérir des clients.

Tonton-Bruno

Citation de: jenga le Août 25, 2018, 11:08:41
Cela fonctionne si ces 2 boîtiers ont avant tout pour but d'empêcher les Nikonistes très équipés en objectifs de partir ailleurs (qu'ils achètent ces boîtiers ou plus probablement décident que ça vaut la peine d'attendre des versions plus abouties).
En revanche, vu le faible nombre d'objectifs Z disponibles rapidement et leur profil (cher, encombrant, lourd), ne pas ouvrir la monture aux constructeurs tiers pourrait empêcher de (re)conquérir des clients.
Effectivement, ces 2 boîtiers et leurs trois très chers objectifs qui à eux trois ne couvrent que la plage de 24 à 70mm ne semblent s'adresser qu'à ceux qui sont déjà lourdement équipés dans la marque, et pas du tout à de nouveaux entrants.

Verso92

Citation de: ELWOOD le Août 25, 2018, 10:40:28
Je suis étonné par le diametre de la bague,
Et je suppose qu'avec le même boitier pourrait suivre un MF
Il y a de la place pour un capteur plus grand apparement.
Le pro pourrait s'attendre a une évolution.

Va jeter un œil au diamètre des baïonnettes des MF...

Citation de: 55micro le Août 25, 2018, 11:03:04
De toute manière avec la FTZ et les AF-S, un acheteur de Z6/Z7 a déjà un parc optique énorme à sa disposition. C'est l'avantage par rapport à Sony qui n'avait que quelques E et les A Minolta au départ.

Oui, enfin... un acheteur d'Alpha, il peut mettre autre chose que des E et des A, hein...

Pierred2x

Blague à par, pour les parisiens, qui va à la présentation au Nikon Plaza ?

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Août 25, 2018, 10:57:10J'ai fait des centaines de vues sur des mobiles rapides et à 9 images seconde ce qui est facile à vérifier car l'heure est dans les exif et avec une simple batterie de D850...il restait 46% de charge après 1480 vues de test. Quand à l'écran noir quand on prend une photo...j'étais resté par erreur en rafale en mode silence et j'ai voulu prendre 4 ou 5 photos il y en avait une trentaine identiques par séries de 5 ou 6 je me suis aperçu de rien car la visée était restée fluide.
Merci pour ces précisions.
Etais-tu en jpg, en RAW 12 bits ou 14 bits, en RAW + Jpg ?
D'après la brochure en RAW 14 bits on ne dépasse pas 8 i/s en 14 bits, mais il est possible que dans la vraie vie on fasse mieux. Il m'arrive parfois avec les D500 et D850 de faire une vue de plus par seconde que le maximum théorique.
Je me doute aussi que tu n'as pas les moyens de lire les fichiers RAW que tu as pris, puisque aucun logiciel actuellement ne les lit.

luistappa

Citation de: 55micro le Août 25, 2018, 11:03:04
Je me méfie un peu de la source, Sony ayant intérêt à propager ce genre d'info.

De toute manière avec la FTZ et les AF-S, un acheteur de Z6/Z7 a déjà un parc optique énorme à sa disposition. C'est l'avantage par rapport à Sony qui n'avait que quelques E et les A Minolta au départ.
Parc qu'ils ont eut la riche idée de rendre partiellement incompatible. Va comprendre Charles!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Verso92 le Août 25, 2018, 11:16:49
Oui, enfin... un acheteur d'Alpha, il peut mettre autre chose que des E et des A, hein...

Je parlais évidemment des autofocus.
Choisir c'est renoncer.

Verso92


pacalb

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 25, 2018, 09:41:37
On surveillera les agences dont l'AFP : combien de Z vont-elles récupérer ?

Les caméras Z Nikon sont parfaites pour filmer. Les agences doivent apprécier cette fonction.

Il y a désormais une convergence : on shoote, on filme avec le même appareil.

Dans peu de temps en temps réel dans le boîtier les photos seront analysées.

La disparition programmée des iconographes (indexation/description des images et des vidéos par IA) va permettre aux agences d'être plus réactives et d'abaisser les coûts.

http://www.image-net.org/ Alex Krizhevsky offre l'IA et le deep learning à l'imagerie. On surveillera le chercheur Christophe Garcia https://www.theses.fr/098256599

L'hybride va apporter grâce à l'IA des fonctions impensables aujourd'hui pour le commun des photographes. L'hybride : c'est la vision cognitive avec l'IA embarquée.

On soulignera que la voiture autonome c'est une caméra (un hybride) qui roule et qui examine en permanence les comportements des piétons. Les retombées de ce secteur de recherche dans le monde de la photographie vont être énormes.
Y m'fatigue ...
Pascal

55micro

Citation de: Verso92 le Août 25, 2018, 11:32:43
Et que propose de mieux Nikon ?

Il me semble que le parc AF-S est plus à même d'exploiter le capteur du Z que ce qu'avait Sony à l'époque du lancement du A7, car pas mal de "A" dataient un peu.
Il y a eu un gros renouvellement des Nikkor ces dernières années. Un Z + FTZ + 105 f/1,4 par exemple, ça va (je suppose) aussi bien tenir la route que si cela existait en monture native Z.
Donc la faiblesse du parc Z au lancement n'est pas un handicap, du moins, comme le dit Tonton, pour les habitués de la marque.
Choisir c'est renoncer.

esperado

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 25, 2018, 10:11:28
Nikon confirmed that they will NOT share the lens mount information to third parties as Sony does. This means Sigma, Tamron and Tokina will have to do reverse engineering and autofocus should be therefore slower.
Dommage, il m'aurait bien plu, ce Nikon.
Reste à attendre Canon...

kochka

Citation de: jenga le Août 25, 2018, 11:08:41
Cela fonctionne si ces 2 boîtiers ont avant tout pour but d'empêcher les Nikonistes très équipés en objectifs de partir ailleurs (qu'ils achètent ces boîtiers ou plus probablement décident que ça vaut la peine d'attendre des versions plus abouties).
En revanche, vu le faible nombre d'objectifs Z disponibles rapidement et leur profil (cher, encombrant, lourd), ne pas ouvrir la monture aux constructeurs tiers pourrait empêcher de (re)conquérir des clients.
Et avec la bague Nikon, comment se comporteront les  objectifs tiers?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: esperado le Août 25, 2018, 11:53:10
Dommage, il m'aurait bien plu, ce Nikon.
Reste à attendre Canon...

Si tu écoutes PHOTOGOGUE, tu en déduirais que l'AF des Sigma, Tamron, etc, est forcément plus lent que celui des Nikkor.

En monture F, ce n'est pas le cas, bien souvent...

Citation de: kochka le Août 25, 2018, 11:57:37
Et avec la bague Nikon, comment se comporteront les  objectifs tiers?

Pour les objectifs MF, il n'y aura aucune différence.

Pour les "AF-S", à voir en fonction des classiques problèmes de rétro-compatibilité.

kochka

[at] JMS

Attention, un copieur utilise un nom proche pour nous orienter vers son site probablement vérolé.
Reçu ce matin :
Jean-Marqe Sepulchge <Wostroob at f-nf1po42f7.retrouversa.online>
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 25, 2018, 11:59:49
[at] JMS

Attention, un copieur utilise un nom proche pour nous orienter vers son site probablement vérolé.
Reçu ce matin :
Jean-Marqe Sepulchge <Wostroob at f-nf1po42f7.retrouversa.online>

J'ai le même genre de souci avec un faux Alain...

AlainNx


Verso92


Fab35

Citation de: grizzly le Août 25, 2018, 10:57:58
Un Canon 6D II et un 1,4/24. Ils ont fait une vidéo dessus il y a peu de temps :

https://www.youtube.com/watch?v=Cb1MKvmIujQ
bizarre alors, j'ai pas ces sauts d'AF incessants en vidéo avec le mien, c'est pas trop typique du DualPixel en vidéo ça !  Mais j'ai pas de 24f/1.4 non plus.... et c'est un USM, pas un STM...

ergodea

#3222
Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 09:31:00
Je suis vraiment écoeuré de tout ce bashing idiot et gratuit, la présentation de Londres s'est faite avec un pseudo défilé de mode éclairé par une impressionnate batterie de paras Broncolor en lumière continue HMI, et il y en un qui arrive à dire qu'il faut une grosse installattion Broncolor à 15'000 $ pour tirer quelque chose des Nikon Z.

C'est quand qu'il vont inviter des vrais photographe et virer tous ces parasites youtubeurs ?

Je suis assez d'accord avec toi. Hier je n'ai pas mis un lien ici car les photos étaient prises dans des conditions pitoyables...En regardant d'ailleurs l'ensemble des photos qu'on pouvait glaner ici et là, on se rend vite compte que les conditions étaient assez lamentables et rien pour mettre en valeur ces Z, pas même les photographes (qui montrent certaines photos où j'ai honte pour le modèle...mais bon...). Ce qui me parait surprenant de la part de Nikon...Ou alors ils sont sûrs de leurs sorties ou alors ils se tirent une balle dans le pied avant même la version finale....

Pour ce qui est de l'af, je pense que dpreview en a le mieux parlé, essayé dans des conditions normales...A priori très réactif, priorité visage très efficace, en vidéo également. Seuls les rafales  en suivi semblent peiner un peu...A voir lors des tests si tout cela se vérifie...

Tant qu'on n'a pas de sérieux tests, faut éviter les conclusions hatives....

ergodea

Citation de: parkmar le Août 25, 2018, 09:47:05
A examiner ce tableau de compatibilité d'objectifs, le point dans le viseur assurant l'exactitude de la map ne serait plus présent dans les Z ?
Si c'est le cas, c'est vraiment regrettable!

euh pourquoi? as tu déjà utilisé un hybride?

rascal

Citation de: salamander le Août 25, 2018, 11:56:41
Jusque là ils les donnaient ces infos ?

C'est une vraie question ;)

non.

mais Sony, Olympus, Panasonic, oui. (je ne sais pas pour fuji)