Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

remi56

instagram: abilisprod

geargies

Quand je pense que quand je faisais des tofs à 6400 sur M6 avec des dégradés de noirs dans les flous , on me regardait bizarrement y'a 10 ans .. 👀  ...

yorys

Nouveau teaser orienté vers la monture, au delà de sa taille : 11 picots au lieu de 8 en monture F et 12 ... en monture One !

https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/mirrorless/development_announcement.page

socrate75

partez pas en vacances: vous pourriez rater une info et ne pas être les premiers à commander une pré-commande ;D ;D ;D

spinup

yorys

Citation de: socrate75 le Août 02, 2018, 11:20:45
partez pas en vacances: vous pourriez rater une info et ne pas être les premiers à commander une pré-commande ;D ;D ;D

Je sais que cela peut paraitre absolument incroyable, mais il existe des gens qui ne partent effectivement pas en vacance au mois d'aout !
;D

Enfin, le sans-miroir Nikon c'est un feuilleton comme un autre, personnellement je le trouve plus intéressant que celui des 11 intellectuels qui ont couru tout le mois de juillet après un ballon, ou celui de l'exploitation politico-buzzifique de la connerie melonesque d'un quasi post ado...

Chacun son truc...

spinup

Citation de: remi56 le Août 01, 2018, 22:45:48
J'aurais plutôt dit: and some photographers neither!
You know, the image sensor doesn't have a brain and neither do some photographers.
;)

55micro

Citation de: yorys le Août 02, 2018, 11:34:51
Enfin, le sans-miroir Nikon c'est un feuilleton comme un autre, personnellement je le trouve plus intéressant que celui des 11 intellectuels qui ont couru tout le mois de juillet après un ballon

Le foot c'est assez comparable au ML finalement... un peu de technique et de tactique, beaucoup de fion et d'esbroufe  ;D

(j'rigooole...)

remi56

Citation de: spinup le Août 02, 2018, 11:38:26
You know, the image sensor doesn't have a brain and neither do some photographers.
;)
Parfait!
Voilà un sujet plus intéressant que les délires expectatifs à propos du prochain Nikon.
instagram: abilisprod

Lépidoptère

Avec cette formule, peut-être que l'équipe NIkon respectera le sens de serrage - desserrage pour sa baïonnette !  ::)
C'est un détail mais parfois cela est énervant de se faire des noeuds dans la tête lorsqu'il faut changer ou installer rapidement un objo.

"Alors si je regarde la baïonnette, je verrouille dans ce sens, si je regarde l'écran, c'est ainsi ! t'es sûr ?! ... ah les cons !"  >:(

ingénieur pas ingénieux à l'esprit tordu, merci à vous.
une rivière, une prairie...

malice

Citation de: yorys le Août 02, 2018, 11:04:07
Nouveau teaser orienté vers la monture, au delà de sa taille : 11 picots au lieu de 8 en monture F et 12 ... en monture One

Nixon s'en fout pas mal mais un petit objectif Leica M va se sentir perdu sur ce boîtier.

michel77

Citation de: Lépidoptère le Août 02, 2018, 14:56:03
Avec cette formule, peut-être que l'équipe NIkon respectera le sens de serrage - desserrage pour sa baïonnette !  ::)
C'est un détail mais parfois cela est énervant de se faire des noeuds dans la tête lorsqu'il faut changer ou installer rapidement un objo.

"Alors si je regarde la baïonnette, je verrouille dans ce sens, si je regarde l'écran, c'est ainsi ! t'es sûr ?! ... ah les cons !"  >:(

Je n'ai pas compris.

luistappa

Citation de: remi56 le Août 02, 2018, 14:11:08
Parfait!
Voilà un sujet plus intéressant que les délires expectatifs à propos du prochain Nikon.
Me too!
Oops, sorry, so do I :D

Sinon : ben un M sera pas plus perdu que sur un A7.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Pixels.d.Argent

Citation de: michel77 le Août 02, 2018, 16:17:00
Je n'ai pas compris.

Le sens de montage de la baïonnette Nikon F est inversée par rapport à la plupart des montures des autres marques.

Edit: Grillé par Col Hanzaplast!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: fredkelder le Août 02, 2018, 17:41:29
Ne pas confondre baïonnette au Canon, et baïonnette au Nikon.
C'était pourtant un type très à l'écoute.

;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

big jim

Citation de: Lépidoptère le Août 02, 2018, 14:56:03

Au delà du sens, venant de Minolta j'ai été désagréablement surpris par l'ergonomie de la monture F. Il me semble que la monture A est beaucoup plus agréable pour changer un objectif. Toujours pas réussi à m'y faire avec la F  :(

Verso92

Citation de: big jim le Août 02, 2018, 20:10:07
Au delà du sens, venant de Minolta j'ai été désagréablement surpris par l'ergonomie de la monture F. Il me semble que la monture A est beaucoup plus agréable pour changer un objectif. Toujours pas réussi à m'y faire avec la F  :(

Curieux...

Avec les Nikon, je change d'objectif d'une seule main (la droite), en appuyant simplement sur le bouton de déverrouillage avec l'index (la deuxième phalange).

Avec les Olympus OM idem (sauf que j'appuie sur le bouton de déverrouillage, situé sur l'objectif, avec la première phalange de l'index). Ça tourne dans l'autre sens, mais ça ne m'a jamais gêné.

Avec l'Alpha 7II, le bouton de déverrouillage est situé entre l'objectif et la poignée. Il faut que j'appuie dessus verticalement, avec le pouce. Je trouve ça moins pratique...

michel77

Citation de: Col Hanzaplast le Août 02, 2018, 17:11:55
La baïonnette F, standard Nikon, est un pas à gauche.

Cela je le savais, mais je ne vois où est la difficulté pour autant.

Col Hanzaplast

Moi non plus. Étant né nikoniste je ne vois pas du tout où il y aurait un problème.  :laugh:

En fait le problème ceux sont les autres...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MFloyd

On parle d'un « pas horaire » ou « anti-horaire ». A droite / à gauche !? On m'expliquera  ;)

Verso92