Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Les boutons de contrôle sont bien visibles même si les agrandissements sont pourris.

yorys

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 20:34:36
Le zoom a l'air d'être de la série "Cheap" de Nikon...

C'est peut être un proto Tamron...

:-X

AlainNx

Le coté positif est la taille de l'ensemble : rien de miniature là dedans.
Des boutons partout, et même une ressemblance avec le Df.
Par contre, pour la compacité, on ne gagne rien par rapport à un reflex, l'objectif est énorme ;-) La taille de la bayonnette laisse prévoir une gamme encore plus ventrue que les F.

55micro

Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: AlainNx le Août 05, 2018, 21:42:20

Parle pas de malheur...
::)

AlainNx

Citation de: yorys le Août 05, 2018, 21:52:12
Parle pas de malheur...
::)

Meuhh non, le grip semble assez gros pour loger une batterie normale et pas une bricole de compact.

Maoby

Moi, j'aimerais bien l'avoir entre les mains ! ... l'appareil photo, bien sûr  ;D

Jean-Claude

on n'a pas encore entendu les pleureuses du flash incorporé !  :D

Enfin un ML d'une taille correcte, pas un APSC détourné en FF !

La il joue dans la cour du SL en plus compact

jdm

Citation de: Maoby le Août 05, 2018, 22:27:59
Moi, j'aimerais bien l'avoir entre les mains ! ... l'appareil photo, bien sûr  ;D

Il va sans dire...!  ;D ;)
dX-Man

supereros

Salut !

... Par contre, pour la compacité, on ne gagne rien par rapport à un reflex...

Pardon d'insister mais, avec un tel diamètre de monture, on peut espérer le développement d'un boîtier MF et, là, la compacité me semble au rendez-vous.

Finalement, en dehors de tous les cancans et de toutes les pinailleries technophiliques, qu'attendons-nous d'un tel outil, nous qui tentons d'interpréter tous les signes astraux qui semblent annoncer son avènement ?

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

Verso92

Citation de: supereros le Août 05, 2018, 22:33:53
Finalement, en dehors de tous les cancans et de toutes les pinailleries technophiliques, qu'attendons-nous d'un tel outil, nous qui tentons d'interpréter tous les signes astraux qui semblent annoncer son avènement ?

Heu... rien de spécial, et toi ?

rafoville

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 20:59:34
Assurément.
Pour ceux qui en douteraient, comparaison (estimation) avec l'Alpha 9 :

Je souhaite que tu aies raison mais la nouvelle monture semble de même taille que l'alpha, elle n'est pas sensée être plus grande ?

Edit:  Pardon j'ai vu trop vite, elle est bien plus grande. 

rafoville

Finalement c'est la dame qui n'est pas grande !   ;D

kochka

Tant qu'il ne suscite pas autant de crêpages de chignons que le dernier 24/70, tout va bien
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2018, 22:28:39

Je pense qu'on s'est fait une raison !
;)

(mais si en échange on a un super viseur, ça compensera...)

big jim

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 17:29:34
Vous lire me fait bizarre : j'ai presque l'impression d'être un surdoué !

;-)

En même temps, les piliers sont sensés enfiler les verres les yeux fermés, normal  ;D
Désolé...  :-[

cassenoisettes

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2018, 22:28:39

Comment dire.....les pleureuses du flash manquant...restons courtois....se foutent grandement de ton avis pontifiant  ::)

luistappa

Moi je comprends très bien que ceux qui travaillent avec un éclairage 3 points n'aient pas besoin d'un flash intégré mais la réciproque serait appréciée ;)

Mais le vrai problème est que le flash intégré supprimé ne l'a pas été en proposant une alternative en accessoire comme l'etait Le SB-N5 sur le V1. Flash d'appoint auto-alimenté, flash pourtant génial avec sa tête rotative inclinable, si petit qu'on le cherche dans la poche ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 09:16:54
Moi je comprends très bien que ceux qui travaillent avec un éclairage 3 points n'aient pas besoin d'un flash intégré mais la réciproque serait appréciée ;)

Mais le vrai problème est que le flash intégré supprimé ne l'a pas été en proposant une alternative en accessoire comme l'etait Le SB-N5 sur le V1. Flash d'appoint auto-alimenté, flash pourtant génial avec sa tête rotative inclinable, si petit qu'on le cherche dans la poche ;)

Pas grave, tant que Nikon supprimera les flashs intégrés de ses boitiers, ils se priveront d'un tas d'acheteurs, inutilement.
Tiens, au hasard, je n'ai encore jamais vu de photo de ce maudit flash arraché ou cassé.
Serait-ce parce que ceux qui n'ont pas besoin de flash n'achètent pas les boitiers "amateurs minables" avec flash intégré ?

Soit-dit en passant, le SN-N5 est petit, pratique, il s'alimente sur la batterie du V1, MAIS on ne l'a jamais quand il faut sur le boitier, pour déboucher un premier plan.

ET ça permet de perdre le cache de protection !

Fab35

Je croyais que la dyn des bons boîtiers actuels permettait de s'affranchir d'un flash  pour déboucher les ombres !    ;D ;)

Arkheus II

Par contre, pour la compacité, on ne gagne rien par rapport à un reflex, l'objectif est énorme ;-) La taille de la bayonnette laisse prévoir une gamme encore plus ventrue que les F.

Et c'est très bien, la taille est correcte sans être monstrueuse, on peut espérer une bonne prise en main. On a aucun élément d'information sur le poids donc commencer à grogner sur l'encombrement me parait quelque peu prématuré, d'autant que Nikon prend grand soin de rendre ses optiques légères depuis quelques temps (les optiques FL sont assez prodigieuses et prouvent bien que les ingénieurs de chez nikon ne sont pas aussi "idiots" ou "simplets" que ce que certains aiment à asséner).
- fluo c'est kool -

Sebmansoros

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 09:38:52
Pas grave, tant que Nikon supprimera les flashs intégrés de ses boitiers, ils se priveront d'un tas d'acheteurs, inutilement.
Tiens, au hasard, je n'ai encore jamais vu de photo de ce maudit flash arraché ou cassé.
Serait-ce parce que ceux qui n'ont pas besoin de flash n'achètent pas les boitiers "amateurs minables" avec flash intégré ?

Soit-dit en passant, le SN-N5 est petit, pratique, il s'alimente sur la batterie du V1, MAIS on ne l'a jamais quand il faut sur le boitier, pour déboucher un premier plan.

ET ça permet de perdre le cache de protection !

C'est vrais que le flash intégré est INDISPENSABLE pour l'achat d'un boîtier. Je me demande encore comment je peux faire des photos avec mon D850. Mais pourquoi j'ai vendu mon D800E.  :D :D :D :D ::)

rascal

Citation de: supereros le Août 05, 2018, 22:33:53

une baïonnette qui tourne dans le bon sens...  ;D  ;)

rascal

"l'arrière" semble long, comme un objo de reflex mais avec une Bague allonge...

on dirait le tamron 28-75/2.8 tout juste sorti en Sony ces derniers mois.

luistappa

Citation de: rascal le Août 06, 2018, 11:00:06
"l'arrière" semble long, comme un objo de reflex mais avec une Bague allonge...
Bravo tu viens de découvrir que le tirage qui n'est pas sur les boîtiers ML à tirage court, est sur les objectifs ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II