Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

ELWOOD

Citation de: fski le Août 24, 2018, 13:32:24
Je ne suis pas pro, mais pour moi clairement ces boitiers ne sont pas la pour remplacer D5 et D500

le Z6 par exemple c'est parfait pour moi, passer du D600 au z6 c'est rester dans la meme gamme, et avec un modele superpixelise pour ceux qui aiment cela...

Même déduction, et achats raisonnés plutot que convulsifs.
Même batterie et Apport de l'écran basculant,
Qui me manque sur le d600 en macro ou proxi de plantes.
Moins volumineux, super pour la discrétion au milieu des smartphones.
Faut juste attendre une baisse du prix.
Et nouveau soft, inconvénient principal si post traitement, la compatibilité.

rascal

Citation de: blue meanie le Août 24, 2018, 13:32:35
Question de béotien et peut être iconoclaste.

Qu'est ce qui empêcherait Nikon de développer ses nouveaux réflexs avec la nouvelle monture Z   O0

La réponse « rien » n'est pas acceptée  ;D

Rien sauf que financièrement c'est compliqué de gérer plusieurs montures

qu'il faut redévelopper toute une gamme optique, donc prendre 20 ans de retard dans la vue

Et si c'est pour repartir de 0, en reflex classique, autant changer pour Canon....

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Août 24, 2018, 13:30:45
Quand la FNAC fait de la distribution sélective (par exemple au CNIT), elle est contrainte aux mêmes engagements que les revendeurs indépendants...

Ca c'est sur le papier, dans la réalité c'est tout autre chose. De toute façon la FNAC étant devenue le plus gros acheteur de France (et même d'Europe avec son alliance avec le géant allemand) elle fait ce qu'elle veut. De l'aveu même des commerciaux, ils font gentiment remarquer les "problèmes" de tarif, la Fnac n'en a que faire.

Comme disait Audiard, "Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." ou "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent".

rascal

Citation de: jdm le Août 24, 2018, 13:53:12
A partir du moment où l'on a éliminé l'espace réservé au mécanisme du miroir, il n'y a pas de retour possible au concept "reflex" avec les objectifs "Z"

mais tu peux monter une monture Z sur un réflex, SI tu développes une gamme optique dédiée

jdm

Citation de: rascal le Août 24, 2018, 13:57:50
mais tu peux monter une monture Z sur un réflex, SI tu développes une gamme optique dédiée

Mouais, je t'explique pas le bazar et le risque d'erreur de montage d'optique ...
dX-Man

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 24, 2018, 13:30:45
Quand la FNAC fait de la distribution sélective (par exemple au CNIT), elle est contrainte aux mêmes engagements que les revendeurs indépendants...
Encore heureux!
Mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ;)
Mais je pense que les revendeurs indépendants, eux, ont compris ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: rascal le Août 24, 2018, 13:56:48
Rien sauf que financièrement c'est compliqué de gérer plusieurs montures

qu'il faut redévelopper toute une gamme optique, donc prendre 20 ans de retard dans la vue

Et si c'est pour repartir de 0, en reflex classique, autant changer pour Canon....

Pourquoi pour Canon? Ah c'est parce qu'i l'on déjà fait. :D

CARTOUCHE

Test :
Pour voir la différence et surtout le problème de la prise de mesure à la première image d'un hybride lors d'une rafale, j'ai fait un petit test avec : d'un coté fuji xt20 donc hybride , et d'un coté D850 en rafale, basse vitesse et haute vitesse.

Rafale du test : début d'une zone d'ombre (un pas de porte) et fin de la rafale piscine plein soleil, puis  une autre rafale en inversant.
Fuji xt20 : pas de porte bien exposé, piscine ultra cramé. et inversement, piscine bien expo et porte dans le noir complet.
D850 : le pas de porte bien exposé, piscine bien exposé et inversement, tout bien exposé. ;)

Je viens de faire un panoramique avec le Fuji (fonction pano) , et c'est donc la cata, le début de l'image à gauche est bien exposé, et la fin (la piscine) est ultra cramé. (prise de plusieurs images que le fuji fait en une seule image)

Je ne sais pas si tous les hybrides sont identique en rafale... Est-ce que c'est un problème technique, du fait, que l'hybride ne peut pas récupérer l'image et mesurer l'exposition en même temps, par exemple ?
mais c'est vrai que pour une pratique sport, animaux, etc.... ou tu as besoin de la rafale, ca doit être chiant.

rascal

Citation de: jdm le Août 24, 2018, 13:59:55
Mouais, je t'explique pas le bazar et le risque d'erreur de montage d'optique ...

bah en fait c'est pas une "Z" c'est une Omega... une F mais plus large... Une canon EF mais jaune...

la question sous-jacente à la bse c'était pourquoi ne pas avoir fait la Z en reflex mais en ML à tirage court.


JCCU

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2018, 10:28:28
Il est fort possible que Sony entame une guerre des prix, et Nikon sera obligé de s'aligner.

J'aimerais bien (çà me permettrait d'acheter un deuxième A7R3 pour moins cher)

Malheureusement le Z7 ressemble plus à un A7R2 qu'à un A7R3 (un seul slot, buffer pas très grand, ...) Et le A7R2 est à 2700E pas à 3400 ???

JMS

Citation de: Hulotphoto le Août 24, 2018, 11:55:54

Par contre, pourrais-tu me préciser à quelle cadence maxi la mesure de l'exposition se fait sur chaque vue en rafale ?


5,5 i/s sur le Z7 et le Z6 mais quand le soleil change en une seconde de luminosité c'est utile en effet...pour faire une rafale de la piscine de cartouche est-il vraiment utile de shooter à 9 images seconde ?

JMS

Citation de: DaveStarWalker le Août 24, 2018, 13:04:59
Qui a dit impossible ?   ::)

Après... prendre un risque sur le dos de ses clients... s'ils payent, pourquoi pas  ;D

D'ailleurs c'est bien connu qu'autrefois les photographes mettaient deux films dans l'appareil, si un était voilé au développement il restait l'autre en secours...en revanche si on ne livre pas les photos je ne vois pas pourquoi le risque est sur le dos des clients, ils ne paieront pas de toute façon s'ils n'ont pas de photo.

labune

Citation de: danielk le Août 24, 2018, 12:36:19
Pas grave, de toutes façons elle sera divorcée dans sept ans  ;D
Certes, mais il lui reste 6 ans et demi à maudire ce fauxtographe  :D

Et puis, si elle s'accroche comme moi et ma conjointe, elle peut même se voir sanctionner d'une prolongation de peine.  ::)

En tant que client, on ne pense jamais trop à titiller le pro sur ce genre de déconvenues à l'heure du choix entre les uns et les autres, cela semble tellement couler de source, mais lorsque ça arrive c'est forcément très frustrant et incompréhensible compte tenu du fait qu'il s'agit quand même d'un petit budget positionné sur le jour j.
On attend donc naturellement du zéro défaillance de la part du pro en question.... (et donc le matos adapté)

spinup

Citation de: dioptre le Août 24, 2018, 13:49:39
La monture Z c'est un nouveau diamètre.
Cela n'a rien à voir avec la cage reflex ou non qui exige un éloignement  important ou non de la monture au capteur (tirage mécanique)

Donc rien empêche de fabriquer des reflex avec une monture Z
Le tirage est un parametre intrinseque a une monture. On peut faire plusieurs monture ayant la meme baionette (ou le meme filetage)  et des tirages differents, mais ce ne seraient pas la meme monture (et ce ne serait pas une bonne idée).

55micro

Citation de: JMS le Août 24, 2018, 14:25:04
D'ailleurs c'est bien connu qu'autrefois les photographes mettaient deux films dans l'appareil, si un était voilé au développement il restait l'autre en secours...

Celle-là, tu viens de me l'enlever du révélateur  ;)

(Clin d'oeil entre vieux qu'on portraiturait au Blad le plus beau jour de leur vie...)
Choisir c'est renoncer.

DaveStarWalker

Citation de: JMS le Août 24, 2018, 14:25:04
D'ailleurs c'est bien connu qu'autrefois les photographes mettaient deux films dans l'appareil, si un était voilé au développement il restait l'autre en secours...en revanche si on ne livre pas les photos je ne vois pas pourquoi le risque est sur le dos des clients, ils ne paieront pas de toute façon s'ils n'ont pas de photo.

Donc je résume ta position : Nikon a bien fait de ne mettre qu'un slot.

J'ai bon ?  ;D ;)

Et c'est sûr sinon, en cas de pépin,  les mariés seront très heureux de ne pas avoir à payer les photos qu'ils n'ont pas, et le fauxtographe aura passé un excellent moment  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Août 24, 2018, 14:33:58
Donc je résume ta position : Nikon a bien fait de ne mettre qu'un slot.

J'ai bon ?  ;D ;)
imagine que par mégarde tu mettes un carte de 100 ISO et l'autre de 400 ISO, la cata !  ;D

labune

Citation de: JMS le Août 24, 2018, 14:25:04
D'ailleurs c'est bien connu qu'autrefois les photographes mettaient deux films dans l'appareil, si un était voilé au développement il restait l'autre en secours...en revanche si on ne livre pas les photos je ne vois pas pourquoi le risque est sur le dos des clients, ils ne paieront pas de toute façon s'ils n'ont pas de photo.
Certes, mais sauf qu'entre la capacité d'une carte qui permet de couvrir 100% du mariage (et donc de tout perdre) et une pellicule de 24 ou 36 poses l'ampleur des dégâts n'est pas tout à fait la même pour les mariés (on pense au client d'abord hein) dans le cas où il y a problème.
Fallait être pas trop doué pour foirer tous les films (ou les perdre).

Marié à l'époque avec de l'argentique (le numérique existait déjà mais pas encore mature et pas sélectionné par le photographe que nous avions alors choisi), le prestataire avait assuré le reportage avec 2 boitiers (nikon f801 ou f90 je ne sais plus) ce qui lui permettait outre de jongler rapidement entre les focales et le type de film (n&b et couleur) et d'assurer un mini back-up en cas de pépin.

luistappa

Citation de: rascal le Août 24, 2018, 13:57:50
mais tu peux monter une monture Z sur un réflex, SI tu développes une gamme optique dédiée
Bien entendu, sauf qu'en tirage long pas de bague F possible.
Donc tu dis à tes clients en F d'aller se faire voir...
Quoi que Canon l'a fait en son temps mais le faire maintenant quelque chose me dit que c'est la lapidation directe sur les réseaux sociaux ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Août 24, 2018, 14:36:06
imagine que par mégarde tu mettes un carte de 100 ISO et l'autre de 400 ISO, la cata !  ;D

En même temps, ce sont les ML qui feront les ventes de papier et le trafic Internet des blogs (et forums) à l'avenir.

Il faut défricher et personne ne s'intéresse aux trains qui arrivent à l'heure  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

ergodea

Je relativise un peu...
Un rumeur laisse entendre que le 50 1.8 serait aussi bon que zeiss otus...Me direz vous, c'est n'importe quoi...Mais va savoir...
Il se peut qu'il soit meilleur que le sigma 50 1.4 art...

Quoiqu'il en soit, ils font tous entre 800gr et 1kg....

Si ce 50mm (ben oui, j'aime beaucoup les 50mm) est aussi bon que la rumeur le prétend....Finalement son prix est à la fois raisonnable mais cette optique est petite et légère!

Une petit moment de relativité...

rascal

Citation de: luistappa le Août 24, 2018, 14:40:45
Bien entendu, sauf qu'en tirage long pas de bague F possible.
Donc tu dis à tes clients en F d'aller se faire voir...
Quoi que Canon l'a fait en son temps mais le faire maintenant quelque chose me dit que c'est la lapidation directe sur les réseaux sociaux ;)

c'est un peu mon propos hein...

ELWOOD

Surtout que dans le stress un film pouvait aussi rester dans sa bobine  ;D
#3080

Fab35

Citation de: ELWOOD le Août 24, 2018, 14:43:00
Surtout que dans le stress un film pouvait aussi rester dans sa bobine  ;D
#3080
Pire, dans la poche du photographe !  ;D