Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Août 24, 2018, 18:20:17
C'est le gros manque des appareils photo modernes. Je n'en connais aucun qui possède un gestionnaire de fichiers !
Un comble quand on voit le degré informatique de ces boitiers.

Par exemple une procédure simple de copie des photos:
On connecte une clef USB à travers un câble OTG, on appuie sur un bouton et hop toutes les photos passent ou sont recopiées sur la clef USB.

+1
A croire que les concepteurs testent dans un bureau...

Que veux-tu pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lépidoptère

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 15:08:37
de nouvelles photos sur
https://www.dpreview.com/sample-galleries/4819511289/nikon-z7-samples-gallery/6541654841

(il y a les danseuses  ;D)

Un appareil photo qui fait des photos, photos faites par n'importe quel appareil.

C'est exceptionnel !  ;D
une rivière, une prairie...

Ergodea

Citation de: Lépidoptère le Août 24, 2018, 19:12:02
Un appareil photo qui fait des photos, photos faites par n'importe quel appareil.

C'est exceptionnel !  ;D

tu voulais dire avec n'importe quel afs? (je viens de voir que certaines ont été prises avec des afs)
(Il est clair que les photographes pourraient faire un petit effort)

Yoyoo

Le boitier m'emballe bien.

Il y a quelques points négatifs : la batterie qui est faible a priori, mais on ne connait pas le prix d'une batterie ; le slot mémoire unique qui n'est pas SD, pour ma pratique, c'est du confort car je n'en ai jamais besoin sur le D750.

Mais il a surtout quelques points très intéressants et beaucoup dont on ne sait pas grand chose : couverture AF, montée en ISO, qualité du futur parc d'objectif, comportement de l'AF, réactivité, utilisation des anciennes optiques Nikon etc.

Vivement d'autres tests.

Ergodea

Citation de: Yoyoo le Août 24, 2018, 19:22:19
Le boitier m'emballe bien.

Il y a quelques points négatifs : la batterie qui est faible a priori, mais on ne connait pas le prix d'une batterie ; le slot mémoire unique qui n'est pas SD, pour ma pratique, c'est du confort car je n'en ai jamais besoin sur le D750.

Mais il a surtout quelques points très intéressants et beaucoup dont on ne sait pas grand chose : couverture AF, montée en ISO, qualité du futur parc d'objectif, comportement de l'AF, réactivité, utilisation des anciennes optiques Nikon etc.

Vivement d'autres tests.

Je suis bien d'accord avec toi Yoyoo, il y en encore beaucoup d'inconnus sur ces boîtiers pour s'en faire une idée...
Et personnellement je suis plus curieuse de découvrir le z6 que le z7 qui ne pourra pas remplacer mes d8xx

hdgvonbingo

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 15:08:37
de nouvelles photos sur
https://www.dpreview.com/sample-galleries/4819511289/nikon-z7-samples-gallery/6541654841

(il y a les danseuses  ;D)
franchement, le visage de la jeune femme (4e photo) prise à 3200 isos me parait bien lissé, et il y a pas mal de bruit  quand même ???  f/1.8 au 1/100e de sec !

kochka

Citation de: A-snowboard le Août 24, 2018, 18:40:32
A propos de batterie...

Sur que c'est chiant si c'est pas aussi autonome que sur un reflex normal... Mais si elles sont moins chères, ça passera mieux non ?

(à 60€ le bousin, ça va me piquer d'acheter 10 batterie pour couvrir un mariage...)
Tu vas revenir à l'époque où pour alimenter les flashs on devait porter une batterie attachée à la ceinture.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 19:25:49
Je suis bien d'accord avec toi Yoyoo, il y en encore beaucoup d'inconnus sur ces boîtiers pour s'en faire une idée...
Et personnellement je suis plus curieuse de découvrir le z6 que le z7 qui ne pourra pas remplacer mes d8xx
Un gros mois à attendre pour savoir si le boitier vaut vraiment ce que j'en attend.
Pour les optiques, rien d'urgent.
Rien qui ne m'intéresse :50 et 35 ne me branchent pas, le 24/70 a un range trop court, et pire il prévoient de refaire un 14/24 au lieu de faire un 12/24.
A la limite un 14/24 f4 pour gagner du poids, si la qualité n'en souffre pas?

Yoyoo

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 19:25:49

Pareil je suis plus intéressé par la montée en ISO que par le nombre de Mpx et vu ce qui semble se profiler, je m'orienterais vers un Z6.

Ergodea

Citation de: hdgvonbingo le Août 24, 2018, 19:27:26
franchement, le visage de la jeune femme (4e photo) prise à 3200 isos me parait bien lissé, et il y a pas mal de bruit  quand même ???  f/1.8 au 1/100e de sec !

Je m'étais fait la même réflexion mais bon. Mais ce qui me surprend le plus c'est le 1/100s avec un 35mm et... un boîtier stabilisé...Elle sert à quoi la stab?

Tonton-Bruno

Citation de: Yoyoo le Août 24, 2018, 19:22:19

couverture AF
Tout le champ de l'image.
On le voit bien sur les dessins de la brochure Nikon de 80 pages.

montée en ISO
D'après les premiers retours, identique au D850 en ce qui concerne le Z7.

qualité du futur parc d'objectif
A priori du haut de gamme et une meilleure gestion des bords et des coins.
C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment juger sur les seuls jpg dont on dispose pour l'instant, mais de ce côté-là on est quasiment certain que Nikon va assurer.

comportement de l'AF
réactivité
D'après les premiers testeurs aussi bonne que les reflex, voire un poil meilleure.
utilisation des anciennes optiques Nikon
Comportement a priori aussi bon que sur les reflex, en tout cas en mode vue par vue.

Pour l'instant, pour tous les objectifs, anciens ou nouveaux, les testeurs n'ont pas été emballés en mode rafale. Cela semble être dans ce cas en-dessous de ce qu'on obtient avec un reflex récent.

C'est le gros point d'interrogation.
Si les boîtiers en version définitive ne font pas mieux, surtout avec les nouveaux objectifs, ce sera une grosse déception.

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 19:34:58
Je m'étais fait la même réflexion mais bon. Mais ce qui me surprend le plus c'est le 1/100s avec un 35mm et... un boîtier stabilisé...Elle sert à quoi la stab?
Si c'est un instantané, la vitesse de 1/100s me paraît plutôt trop basse que trop élevée.

Evidemment, si c'est de la photo posée du genre "ne respirez, plus, ne bougez pas les yeux..." on peut descendre au 1/10s...

QuattroS1

petite photo envoyée par "mon" revendeur 

il est taquin...

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2018, 19:39:51
Si c'est un instantané, la vitesse de 1/100s me paraît plutôt trop basse que trop élevée.

Evidemment, si c'est de la photo posée du genre "ne respirez, plus, ne bougez pas les yeux..." on peut descendre au 1/10s...

oui c'est clair, j'en avais déduis que c'était du posée, vu sa pose...mais je me trompe peut être...

Ergodea

Citation de: QuattroS1 le Août 24, 2018, 19:42:43
petite photo envoyée par "mon" revendeur 

il est taquin...

tu lui diras que tu ne vois que des boîtes...

QuattroS1

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 19:44:05
tu lui diras que tu ne vois que des boîtes...

et c'est là que l'on se rend compte que même le design des boîtes est adaptée à cette nouvelle ligne de produit...une touche un, ou une Skoda peu plus "haut de gamme", pour faire passer le prix à un acheteur d'Audi par rapport à une VW, ou une Skoda  :angel:

Ergodea

des photos avec le 24-70, le 35 1.4 mais aucune avec le 50mm!

QuattroS1

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 19:48:46
des photos avec le 24-70, le 35 1.4 mais aucune avec le 50mm!

là, on voit l'animal et la bête (en 35mm) ;D  (hommage à mon pote...)

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 19:42:49
oui c'est clair, j'en avais déduis que c'était du posée, vu sa pose...mais je me trompe peut être...
Tu sais très bien ce qui se passe quand tu te pointes à l'apéro avec un appareil photo.
Chaque fois que tu vises quelqu'un, la personne à tendance à vouloir contrôler son image et prendre la pose.

Et quand on commence à se lâcher, 1/250s devient le minimum.

luistappa

Citation de: kochka le Août 24, 2018, 17:07:55
Il s'appelait commente, le type qui a couvert Omaha Beach le jour J, et a vu ses films cramés au développement?
Ah s'il avait eu deux slots l'histoire en aurait été changée.

Je l'ai retrouvé, en tout cas il avait un EOS-5 :D
WW2 & EOS-5 :) by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Août 24, 2018, 19:52:26
Tu sais très bien ce qui se passe quand tu te pointes à l'apéro avec un appareil photo.
Chaque fois que tu vises quelqu'un, la personne à tendance à vouloir contrôler son image et prendre la pose.

Et quand on commence à se lâcher, 1/250s devient le minimum.

oui oui je sais, c'est pourquoi je dis que je me trompe peut être...

kochka

Ergodea

en tout cas je ne mettrais pas de lien d'autres photos d'un certain site...

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 19:59:25
oui oui je sais, c'est pourquoi je dis que je me trompe peut être...
Donc tu comprends parfaitement pourquoi le photographe avait choisi 1/100s comme vitesse minimum pour ses photos entre potes dans un bar, parce que tout comme moi, tu aurais fait pareil.

Tonton-Bruno