Performance à haut ISO des Nikon

Démarré par bolek, Juin 07, 2018, 09:25:11

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: cassenoisettes le Juillet 26, 2018, 09:26:09
Ben l'écran orientable non plus et ça les a pas empêché de le mettre...
quant au flash intégré, si le 850 en avait eu un il serait dans mon fourre tout......je ne suis pas le seul

C'est surtout que le forfait réparation écran arrière c'est 650 Euros minimum car souvent le fragile câble en nappe et connecteur interne est à changer en plus des échasses alors qu'un popup c'est 250 seulement.
Et çà personne ne le dit.
Donc qu'on me vire cette source de risques et de dépenses inutiles. ;D ;D

Johnny D

Citation de: restoc le Juillet 26, 2018, 10:12:51
  Donc qu'on me vire cette source de risques et de dépenses inutiles. ;D
+1  En fait l'écran n'est pas orientable mais INCLINABLE. Celui d'un D5600 est orientable  Il n'y a rien qui dépasse en dehors de la rotule qui a l'air robuste (qui l'est en réalité, j'ai trimballé en montagne des D5100, D5200, D5300 et D5500 sans le moindre souci) et il peut se retourner contre le boitier pour sa protection.

Bref.. en dehors peut-être de quelques applications spécifiques c'est une économie que Nikon aurait pu se permettre.. ;D

Bernard2

Citation de: Johnny D le Juillet 26, 2018, 10:25:08
+1  En fait l'écran n'est pas orientable mais INCLINABLE. Celui d'un D5600 est orientable  Il n'y a rien qui dépasse en dehors de la rotule qui a l'air robuste (qui l'est en réalité, j'ai trimballé en montagne des D5100, D5200, D5300 et D5500 sans le moindre souci) et il peut se retourner contre le boitier pour sa protection.

Bref.. en dehors peut-être de quelques applications spécifiques c'est une économie que Nikon aurait pu se permettre.. ;D
Même si ceux qui ont l'utilité en ne representent que 10%, 10% de ventes en plus ou en moins ce n'est pas négligeable.
Surtout lorsque la concurrence est présente.

MFloyd

Je trouve que l'écran inclinable / orientable est une source de fragilité, bien que très pratique. Idem pour le pop up flash, dont l'utilité est plus questionnable - sur mon D610, je l'ai utilisé à quelques occasions pour faire du fill-in - mais sinon c'est de la merde, tout juste bon à faire des photos de Tata Ginette.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: restoc le Juillet 26, 2018, 10:12:51

C'est surtout que le forfait réparation écran arrière c'est 650 Euros minimum car souvent le fragile câble en nappe et connecteur interne est à changer en plus des échasses alors qu'un popup c'est 250 seulement.
Et çà personne ne le dit.
Donc qu'on me vire cette source de risques et de dépenses inutiles. ;D ;D

Bah, c'est ce que je croyais avant d'avoir acquis le D500, et puis je me suis rendu compte qu'en fait c'était vraiment, mais alors vraiment hyper utile car cela permet d'avoir une dimension de prise des photos sous des angles qui ne sont pas limités à la hauteur de ma vue, et cela sans gymnastique scabreuse. Pratiquement, à chaque fois que je sors mon D500 j'ai l'occasion de m'en servir !

Du coup c'est devenu un autre critère d'achat...

Et j'ajouterai que sur le D500 (et je présume sur le D850 qui a le même) le mécanisme parait vraiment hyper costaud, et depuis 2 ans que je me sers (modérément) du D500 il reste comme neuf.

(Bon évidemment il faut le "refermer" après chaque usage)

Sebmansoros

Citation de: yorys le Juillet 26, 2018, 11:14:42
Bah, c'est ce que je croyais avant d'avoir acquis le D500, et puis je me suis rendu compte qu'en fait c'était vraiment, mais alors vraiment hyper utile car cela permet d'avoir une dimension de prise des photos sous des angles qui ne sont pas limités à la hauteur de ma vue, et cela sans gymnastique scabreuse. Pratiquement, à chaque fois que je sors mon D500 j'ai l'occasion de m'en servir !

Du coup c'est devenu un autre critère d'achat...

Et j'ajouterai que sur le D500 (et je présume sur le D850 qui a le même) le mécanisme parait vraiment hyper costaud, et depuis 2 ans que je me sers (modérément) du D500 il reste comme neuf.

(Bon évidemment il faut le "refermer" après chaque usage)

+1

kochka

Citation de: Sebmansoros le Juillet 26, 2018, 09:51:32
Qui vous dit que l'écran orientable est fragile. De plus, il apporte des possibilités supplémentaires non négligeables, contrairement au flash intégré qui sert dans très peu de cas, pour ne pas dire un seul, le pilotage d'autres flashs. Après chacun voit midi à sa porte. En tout cas moi il ne me manque pas.
Pour toi, mais pas pour d'autres.
Je n'utilise jamais l'écran orientable. Ce n'est pas pour cela que je le qualifierait de bidule fragile.
Chacun a un type d'utilisation différent du voisin.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Juillet 26, 2018, 11:14:42
cela permet d'avoir une dimension de prise des photos sous des angles qui ne sont pas limités à la hauteur de ma vue, et cela sans gymnastique scabreuse. Pratiquement, à chaque fois que je sors mon D500 j'ai l'occasion de m'en servir !
Pareil pour moi, même si à la différence de toi j'étais déjà complètement convaincu de son utilité avant son achat.

Arkheus II

Avant d'avoir mon D750, je pestais contre la présence de l'écran orientable que je considérais être un gadget inutile et fragile. Il a bien fallu que je me rende à l'évidence.

D'une part, c'est très utile et ça permet des prises de vue qu'il m'était impossible de réaliser sans gymnastiques fatigantes et ridicules.

D'autre part, sa relative fragilité ne m'indispose pas, je suis quelqu'un de soigneux et je l'ai toujours considéré avec précaution. Mon D750 n'est pas un D5, aussi je le traite en toute connaissance de cause et je sais que ce faisant, ce n'est certainement pas l'écran arrière qui sera abîmé par mon utilisation quotidienne, mais plutôt mon optique, plus susceptible de subir un accident.
- fluo c'est kool -

jeanbart

Citation de: 77mm le Juillet 27, 2018, 09:36:44
Je n'ai pas d'écran inclinable sur mes boîtiers mais je trouve cette fonction très très utile pour aller chercher des cadrages plus créatifs : shooter à hauteur de hanche voir carrément boîtier au sol...  :)
Il y a quelques années de cela les intervenants étaient pourtant nombreux à refuser un écran oriantable/inclinable sur leur boîtier expert/pro. C'était jugé trop fragile, un truc bon pour les débutants.

Je pense que même les boîtiers monoblocs devraient en être pourvu. Peut être le dernier bastion de résistance aux avancées techniques.

La Touraine: what else ?

luistappa

L'écran orientable m'est très très utile dans mes photos professionnels (bâtiment) c'est beaucoup plus sécurisant quand on veut faire des photos depuis des ouvertures sans avoir à se pencher dans une position limite et paumer son casque...

Pour les photos moins techniques je l'utilise souvent pour les photos d'appareils de collection que je fais souvent sur le sol.

Après ça permet aussi une approche de cadrage différente, celle que l'on avait avec les viseurs de poitrine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II