Performance à haut ISO des Nikon

Démarré par bolek, Juin 07, 2018, 09:25:11

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: jdm le Juillet 24, 2018, 13:27:04
  On a déjà dit que l'option du flash intégré dépendait de la place laissée par le prisme et son environnement ...
Après, comprenne qui veut bien !  ;D

Pour le prisme ça peut se discuter quoi que ça rentre sous le capot du D300, pour l'intérieur, pas de chance! Déjà dit, montré et sourcé : dans le D850 il y a la place vide du condo du flash qui finalement n'a pas été mis.

Pour les St Thomas
https://pic.pimg.tw/nrcintw/1504810016-2327714843_n.jpg
Traduction de la légende en Chinois : "Le côté gauche du boitier est très vide, car le D850 n'a pas de flash intégré."

Le reste du démontage par NRC.
http://nrcintw.pixnet.net/blog/post/460096743-%e6%b7%b1%e5%ba%a6%e8%a7%a3%e5%89%96nikon-d850-%e7%a9%ba%e5%89%8d%e9%9d%9e%e7%b5%95%e5%be%8c%e7%9a%84%e4%b8%96%e7%b4%80%e9%8a%98%e6%a9%9f
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: luistappa le Juillet 24, 2018, 13:54:45
Pour le prisme ça peut se discuter quoi que ça rentre sous le capot du D300, pour l'intérieur, pas de chance! Déjà dit, montré et sourcé : dans le D850 il y a la place vide du condo du flash qui finalement n'a pas été mis.

Pour les St Thomas
https://pic.pimg.tw/nrcintw/1504810016-2327714843_n.jpg
Traduction de la légende en Chinois : "Le côté gauche du boitier est très vide, car le D850 n'a pas de flash intégré."

Le reste du démontage par NRC.
http://nrcintw.pixnet.net/blog/post/460096743-%e6%b7%b1%e5%ba%a6%e8%a7%a3%e5%89%96nikon-d850-%e7%a9%ba%e5%89%8d%e9%9d%9e%e7%b5%95%e5%be%8c%e7%9a%84%e4%b8%96%e7%b4%80%e9%8a%98%e6%a9%9f

Et naturellement t'as pas remarqué qu'un D850 est un 'gros' boitier, et un D300 pas petit non plus, mais avec un prisme et une qualité de viseur nettement en dessous ?
Un hybride sera forcément nettement plus petit

Pourquoi tu vas pas un peu râler sur les Forum Sony (A7 i, II, III, A7RI, RII, RIII, A7S, a9) sans flash.

Fuji (Xpro, X-T1, X-T2, X-T10, X-T20) sans flash

Ca nous fera un peu d'air !

luistappa

Pas parler la même langue.

On parlais du D850, Pas de MR.
J'ai dit que le gain de place au dessus du prisme pouvait être discuté, prix en compte si tu préfères, sachant que le flash n'est pas dessus le prisme mais devant. ;)

Le gain dans le corps? Même pas ils l'ont laissé vide.

Tu confonds râler et expliquer que ce n'ai pas forcément si simple que cela est présenté.

En général en plus je donne des sources et/ou j'explique mon argumentation.

Pour aller chez Sony, j'attends de voir ce que sort Nikon, vu que je n'ai que du Nikon. ;)

jdm

Oui, merci pour le lien !

Je crois surtout que Pierre s'emporte vis à vis de la remarque de Seb.  ;D
dX-Man

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 24, 2018, 15:00:36
Et naturellement t'as pas remarqué qu'un D850 est un 'gros' boitier, et un D300 pas petit non plus, mais avec un prisme et une qualité de viseur nettement en dessous ?
Un hybride sera forcément nettement plus petit

Pourquoi tu vas pas un peu râler sur les Forum Sony (A7 i, II, III, A7RI, RII, RIII, A7S, a9) sans flash.

Fuji (Xpro, X-T1, X-T2, X-T10, X-T20) sans flash

Ca nous fera un peu d'air !
Justement passer à l'hybride libère beaucoup de place pour un flash.
L'argument: ça prend de la place,  ne tient plus.
(Pierre s'emporte facilement, mais il n'est pas méchant pour autant)
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Juillet 24, 2018, 17:34:54
(Pierre s'emporte facilement, mais il n'est pas méchant pour autant)

L'argument c'est qu'on n'en veut pas de ton flash: source de fragilité et de photos de M.  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Toutafé. Revenons à des choses sérieuses: Que vient faire une LED dans un VR ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Citation de: kochka le Juillet 24, 2018, 17:34:54
...

C'est un point que j'aimerai confirmer, je ne suis pas totalement certain que le gain soit très grand car c'est pas juste un mini écran plat, il y a des oculaires -4/+4 plus grand que sur les reflex me semble-t-il.

Problème je n'ai trouvé personne qui veuille de je joue les apprentis NRC avec son Sony :)

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 24, 2018, 19:10:28
"Et pendant ce temps à Vera Cruz..." :)

bolek

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 19, 2018, 14:10:38
Le problème ne doit quand même pas être évident puisque le gus du support a testé dans tous les sens pendant toute une après-midi sans rien déceler.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi une LED dans un VR ?

Un VR a besoin d'un gyroscope par degré de liberté  (ou axe) compensé. Peut-être que Nikon utilise des gyrolasers qui présentent  l'avantage de ne pas avoir des pièces mécaniques en mouvement. Un tel dispositif comporte une source de lumière cohérant (typiquement une LED laser) un enroulement de guide d'onde (typiquement une fibre optique monomode) et un capteur de lumière pour détecter un éventuel déphasage du signal, caractéristique de la vibration à compenser.

restoc

Le  VR est basé sur des MEMS , petits circuits intégrés totalement fermés et scellés sans led du tout. L'accéléro/gyro est composé s'une structure  en silicium très fine qui sous son propre poids se déforme si un mouvement est appliqué. Elle est porteuse d'un courant qui par effet capacitif traduit le sens et la vitesse de déplacement. On a déjà çà dans les samrtphones. On peut disposer plusieurs MEMS autour de l'objectif pour couvrir tous les axes.

Un gyro laser est bp plus gros et réservé aux Airbus ou Boeing au missiles par ex.

big jim

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 24, 2018, 19:10:28

Voir message #545 page 22...

Col Hanzaplast

J'en étais resté à la détection de distance par une griffe en contact avec des pistes en cuivre. En gros quatre pistes qui renvoient donc une information codée sur quatre bits soit seize valeurs possibles.
Dans ce cas effectivement il n'y a pas besoin de LED. Maintenant le progrès aidant, on a peut-être une détection optique ?

Mais on parlait du VR, pas de la distance.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jdm

Dans le 18-200 incriminé il y a bien les contacts décrit par Hanza...
dX-Man

big jim

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 25, 2018, 19:34:18
J'en étais resté à la détection de distance par une griffe en contact avec des pistes en cuivre. En gros quatre pistes qui renvoient donc une information codée sur quatre bits soit seize valeurs possibles.
Dans ce cas effectivement il n'y a pas besoin de LED. Maintenant le progrès aidant, on a peut-être une détection optique ?

Mais on parlait du VR, pas de la distance.

Ce n'est qu'une hypothèse de ma part. Mais le fait que les objectifs "à problème" soient des VR ne veut pas dire que c'est le système VR qui est en cause, surtout si le problème persiste VR Off...

yorys

Citation de: MFloyd le Juillet 24, 2018, 18:34:23
L'argument c'est qu'on n'en veut pas de ton flash: source de fragilité et de photos de M.  ;D

Pour ma part, s'il y avait un flash intégré ce serait un gros argument en faveur du sans-miroir... mais faut pas rêver !

;D

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 25, 2018, 20:55:15
Pour ma part, s'il y avait un flash intégré ce serait un gros argument en faveur du sans-miroir... mais faut pas rêver !

;D

Ce genre de conn...., ils ont fini par comprendre.

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2018, 20:56:54
Ce genre de conn...., ils ont fini par comprendre.

S'il y avait le module de déclenchement radio des flashes Nikon intégré dans le boitier, ce serait une compensation...

(Avec un ou deux nouveau flashes radio plus petits, et moins chers, que les SB-5000)

bignoz

c'est marrant d'arriver en page 24 et de tenter de deviner quelle était la question d'origine  ;D

seba

Citation de: bolek le Juillet 25, 2018, 11:58:10
Un VR a besoin d'un gyroscope par degré de liberté  (ou axe) compensé. Peut-être que Nikon utilise des gyrolasers qui présentent  l'avantage de ne pas avoir des pièces mécaniques en mouvement. Un tel dispositif comporte une source de lumière cohérant (typiquement une LED laser) un enroulement de guide d'onde (typiquement une fibre optique monomode) et un capteur de lumière pour détecter un éventuel déphasage du signal, caractéristique de la vibration à compenser.

Il faut lire un peu le fil.

Citation de: seba le Juillet 21, 2018, 00:04:20
Les gyromètres utilisés pour la stabilisation sont des MEMS fondés sur l'effet Coriolis.

seba

Les gyroscopes, les gyrolasers : beaucoup trop gros pour intégrer ça dans un objectif, un appareil photo ou un smartphone.

seba

Un exemple de gyromètre MEM : largeur de l'image 0,8mm.

seba

Il existe même des centrales inertielles (accéléromètre 3D, gyromètre 3D, magnétomètre 3D), tout en MEMS, dans des boîtiers minuscules.
Fonctionnement garanti de -40°C à +85°C.

On est à l'ère de la microélectronique et des microsystèmes électromécaniques.
Dans les montres, les smartphones, les appareils photos, enfin toute sorte de trucs, il n'y a pas de baromètre ou de thermomètre à mercure, de boussole, de gyroscope, d'accéléromètre à pendule, mais des MEMS.

cassenoisettes

Citation de: MFloyd le Juillet 24, 2018, 18:34:23

Ben l'écran orientable non plus et ça les a pas empêché de le mettre...
quant au flash intégré, si le 850 en avait eu un il serait dans mon fourre tout......je ne suis pas le seul

Sebmansoros

Citation de: cassenoisettes le Juillet 26, 2018, 09:26:09
Ben l'écran orientable non plus et ça les a pas empêché de le mettre...
quant au flash intégré, si le 850 en avait eu un il serait dans mon fourre tout......je ne suis pas le seul

Qui vous dit que l'écran orientable est fragile. De plus, il apporte des possibilités supplémentaires non négligeables, contrairement au flash intégré qui sert dans très peu de cas, pour ne pas dire un seul, le pilotage d'autres flashs. Après chacun voit midi à sa porte. En tout cas moi il ne me manque pas.

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Juillet 26, 2018, 09:26:09

Moi pareil.