Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 21:18:55
Là, il te faudra au moins le 1/16 000s pour éviter le flou de bougé...  ;-)
Au moins, si ce n'est plus, et 100 k ISO pour faire bon poids
Tout le monde ne pratique pas la photo pépère.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 22:26:01
tu oublies que ce petit nikon a un stabilisateur...
Il ne peut pas comprendre, il en est resté aux vieux systèmes  ;)

hdgvonbingo

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 23, 2018, 21:38:38
[at]  hdgvonbingo

le batis 135 mm 2.8 effectivement est intéressant.

Si la ristourne de moins 500 euros revient je passerai peut-être une commande. Pour l'instant bien trop cher.

J'attend la sortie d'un 135 mm Sony GM pour voir si le Sony sera meilleur.
Tu sais qu'il est à 1390 euros ! Chez mon revendeur habituel (Aix en Provence)  ;)

kochka

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 22:44:15
Surtout que, je sais pas, mais pour moi un boitier est avant tout au service de mes optiques, et beaucoup moins l'inverse !
C'est pour ça, que sur ce qu'on a vu aujourd'hui et en l'absence de toute spécification je me demande comment on peut, pour l'instant, s'enthousiasmer sur ce boitier (en dehors du fait qu'il existe bien sûr)...
::)
Supputer tout au plus, à partir de ce que fait Sony. C'est amusant.
Premières livraison probablement fin aout-début septembre.
Nous verrons bien alors ce qu'il restera de toutes ces suppositions.
Et rappelons nous comment ont été accueillis les premiers reflex numériques:
Ce n'est pas de la photo, c'est de l'informatique.
Jamais les couleurs ne seront aussi bonnes que sur mes diapos.
Fontaine je ne boirai pas de tonneau, etc, etc...

kochka

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 22:44:15
Surtout que, je sais pas, mais pour moi un boitier est avant tout au service de mes optiques, et beaucoup moins l'inverse !
C'est pour ça, que sur ce qu'on a vu aujourd'hui et en l'absence de toute spécification je me demande comment on peut, pour l'instant, s'enthousiasmer sur ce boitier (en dehors du fait qu'il existe bien sûr)...
::)
Les boitiers changent, les optiques restent. mais c'est une sacrée évolution en ce moment.

55micro

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 23:05:21
Supputer tout au plus, à partir de ce que fait Sony. C'est amusant.
Premières livraison probablement fin aout-début septembre.
Nous verrons bien alors ce qu'il restera de toutes ces suppositions.
Et rappelons nous comment ont été accueillis les premiers reflex numériques:
Ce n'est pas de la photo, c'est de l'informatique.
Jamais les couleurs ne seront aussi bonnes que sur mes diapos.
Fontaine je ne boirai pas de tonneau, etc, etc...

Rassure-toi, nous n'exigerons aucune justification si tu décides de craquer
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 23:06:43
Les boitiers changent, les optiques restent. mais c'est une sacrée évolution.

Mouais... pour la vidéo sûrement (enfin chez Nikon), pour la photo j'en suis moins sûr...
En tout cas je pense que j'irai courant septembre chez mon revendeur avec le 24-70 Sigma Art et le 70-200 FL 2.8 Nikon, et c'est à ce moment là que je choisirai entre le sans-miroir et le D850... donc, quelque part ce sont les objectifs qui décideront si "j'évolue" ou pas  ;D.

Sauf, bien entendu, si une ou plusieurs des caractéristiques annoncées du nouveau boitier rend le choix évident !
>:D 

luistappa

Pour répondre à Gramsci, Machiavel : << Il n'est rien de plus difficile à prendre en main, de plus périlleux à diriger, ou de plus aléatoire, que de s'engager dans la mise en place d'un nouvel ordre des choses, car l'innovation a pour ennemis tous ceux qui ont prospéré dans les conditions passées et a pour tièdes défenseurs tous ceux qui peuvent prospérer dans le nouvel ordre des choses.>>
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lépidoptère

Une vidéo Nikon sans intérêt qui me fait penser à un film très ancien, devenu culte...   :)

https://www.youtube.com/watch?v=z8eLAsBmzQ4

Gloire au concepteur ! 
une rivière, une prairie...

luistappa

La première vidéo d'un teasing apporte toujours peu d'info, juste ce qu'il faut pour te taquiner.
Ah oui, c'est agaçant, on aimerait en savoir plus mais non il va falloir attendre la vidéo suivante ;)

La référence à Tron faut quand même aller la chercher loin, en dehors de la même utilisation de couleurs primaires.
La lumière qui traverse l'objectif pour aller exploser (écouter le son) le prisme avec la lumière qui se décompose quand même et continue à ce propagée c'est quand même bien vu.

Je suis plus réservé sur les couleurs baveuses et fausses de "l'arc en ciel", de même j'ai du mal à comprendre le choix des couleurs presque soustractives (il y a du verdâtre et pas de jaune) pour les "photons" qui forment l'image. On dirait presque qu'ils ont eu des problèmes de justesse de couleur dans leur vidéo. 

f 1.4

Lechauve

Citation de: stratojs le Juillet 23, 2018, 22:40:15
Quand je lis des trucs du genre "il faut changer tout notre parc optique", ou d'autres choses du même acabit,
je me demande comment font certains pour obtenir de belles images avec un Nikon F, un Foca, voire un Rollei, ou un S5 Pro pour le numérique?
Dommage que Nikon ne vende pas du savoir-faire, mirorless ou reflex...

Mais t"es fou ou quoi?....Si Nikon vendait ça,il ferait faillite,les gens ça les intéréssent pas ça,ils veulent que de la nouvauté c'est tout ce qu'ils attendent de la n o u v a u t é ! le talent pouahhhhh quelle horeur!
La photo: que de la lumière...

Johnny D

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 20:14:26
De toute façon, il n'y a pas de réduction drastique d'encombrement/poids à attendre des objectifs pour hybrides 24x36...

Aucun non.. au moins si on ne compte pas la bague d'adaptation pour les objectifs reflex.. j'aime bien finalement la solution Sigma.. il y a une boursouflure sur l'avant du boitier (qui ne dépasse pas la poignée) mais les objectifs standards se montent..

Autre remarque, CI est plutôt fan des hybrides Canon. Sans le 4K, sans obturateur électronique et avec un obturateur mécanique plutôt poussif.. tous les espoirs sont permis à Nikon! ;D

luistappa

Citation de: fredkelder le Juillet 24, 2018, 03:57:35
Surtout à l'époque de l'ORTF en noir et blanc.
Passage en couleur fin des années 60 sur la 2 (quelques émissions) puis généralisation début années 70, la 3 est créée directement en couleur.

Sans doute comme beaucoup avais-tu encore une TV n&b mais c'est pas pour autant que les programmes n'etaient Pas en couleur. Mon oncle vendait des TV donc nous étions c'est vrai mieux équipé que la moyenne.

rascal

Citation de: Johnny D le Juillet 24, 2018, 08:48:45
Aucun non.. au moins si on ne compte pas la bague d'adaptation pour les objectifs reflex.. j'aime bien finalement la solution Sigma.. il y a une boursouflure sur l'avant du boitier (qui ne dépasse pas la poignée) mais les objectifs standards se montent..

Autre remarque, CI est plutôt fan des hybrides Canon. Sans le 4K, sans obturateur électronique et avec un obturateur mécanique plutôt poussif.. tous les espoirs sont permis à Nikon! ;D

Sony avait sorti le A3000, boitier style reflex mais dont on a "simplement" enlevé le miroir. Pas de grand succès car à l'époque l'AF capteur ne suivait pas bien.

JP64

Dans quel sens se monte l'objectif dans la baïonnette ? Direct ou indirect ? Faudra-t-il changer nos habitudes ?
Cumulard con&goujat à la fois

alpseb

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 21:36:46
T'en as pas marre de nous gonfler avec tes âneries ?
A quoi ça rime ?

t'arrive pas à comprendre le 2nd degré ?
je suis a peu près sur que PHOTOGOGUE est un faux compte de JMS (ou un autre dans le genre) pour se marrer un peu.
c'est le GORAFI de chasseur d'images

Pierred2x

Citation de: alpseb le Juillet 24, 2018, 10:10:08
je suis a peu près sur que PHOTOGOGUE est un faux compte de JMS (ou un autre dans le genre) pour se marrer un peu.

Heu...Employer cortisol et dopamine à deux phrases d'intervalle, c'est pas du tout le style à JMS  ;D
Depuis, que je le connais (et il est très bavard), je l'ai jamais entendu utiliser de terme médical...(Peut être pour certaines opérations scabreuses sur une variéte de dyptères, et encore !).

alpseb

Citation de: Pierred2x le Juillet 24, 2018, 10:15:01
Heu...Employer cortisol et dopamine à deux phrases d'intervalle, c'est pas du tout le style à JMS  ;D
Depuis, que je le connais (et il est très bavard), je l'ai jamais entendu utiliser de terme médical...(Peut être pour certaines opérations scabreuses sur une variéte de dyptères, et encore !).

JMS ou un autre ;-) ya plein de comiques sur ce forum :p

Verso92

Si, pourquoi ?

Je ne pense pas que PHOTOGOGUE soit JMS...

Heu... le Gorafi, c'est drôle, non ?

alpseb

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2018, 10:29:53

La débilité photo c'est drôle ! c'est peut etre du 4e degré ???

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2018, 10:29:53
Si, pourquoi ?

Je ne pense pas que PHOTOGOGUE soit JMS...

Traduction pour ceux qui n'ont pas fait Verso 1er langue:
Le Gorafi, c'est 'sensé' être drôle ! Alors que PHOTOGOGUE ne l'est pas...

JMS

Diffamation pure et simple, jamais je n'ai eu de faux compte sur aucun site ni forum. D'ailleurs je suis pour interdire l'anonymat sur Internet  ??? ??? ???

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 24, 2018, 10:53:16
Traduction pour ceux qui n'ont pas fait Verso 1er langue:
Le Gorafi, c'est 'sensé' être drôle ! Alors que PHOTOGOGUE ne l'est pas...
Ho que si, surtout lorsqu'il gratte là où ça fait mal.

luistappa

Oui c'est nous qui avons inventé la notion de geek car en plus nous avions aussi le téléphone. ;)

Je te rassure dans les premiers épisodes, je ne savais pas que les extraterrestres se désintégraient en rouge ;)