Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

Mitou6913

Citation de: JMS le Juillet 23, 2018, 20:17:34
Vu la taille l'objectif pourrait être le 35 f/1,2 ?

C'est aussi ce à quoi j'ai songé...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 20:14:26
De toute façon, il n'y a pas de réduction drastique d'encombrement/poids à attendre des objectifs pour hybrides 24x36...

sauf si on peut mettre un bague et ses afd, sans perte...

Ergodea

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 20:15:34
faudra attendre des versions moins lumineuses

les Sony 20mm et 35/2.8 SONT très compacts

mais dès qu'on tape dans le lumineux, forcément... Même en reflex, ça fait un moment que les 50/1.4 sont gros. Même les f1.8 pour certains (cf Tamron 45/1.8)

on ne peut pas dire que le nikon 50 1.4 afs est gros et lourd et encore moins le 50 1.8;
Après, j'aurais tendance à penser comme jms qu'il s'agit d'un 35 f/1.2.

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 20:20:59
Mais comme ce n'est pas un boitier pour les gens dont l'oeil directeur est le gauche...

Tant pis, je me contenterais de mon ambidextritude  ;D
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 20:41:34
sauf si on peut mettre un bague et ses afd, sans perte...

Même pas : quand je monte mon f/2 40 Zuiko (qu'on peut qualifier de pancake) sur l'Alpha 7II, j'ai l'impression, en terme de prise main, d'avoir un petit télé.

Plus grave : avec le f/2 135 Zeiss, l'ensemble est complètement déséquilibré (tout le poids est reporté vers l'avant) et désagréable à l'utilisation...

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 20:47:08
on ne peut pas dire que le nikon 50 1.4 afs est gros et lourd et encore moins le 50 1.8;

En terme de volume, le f/1.8 50 AF-S, c'est au minimum le double par rapport à l'AF-D.

kochka

Citation de: Mitou6913 le Juillet 23, 2018, 20:38:41
C'est aussi ce à quoi j'ai songé...
Comme ils n'ont annoncé que 50 et 35 en fixes, le choix parait assez réduit.
Technophile Père Siffleur

kochka

Le boitier parait agréablement petit. Espérons qu'il sera aussi léger que le Sony.
Gagner 3-400 grammes à bout de bras ce n'est pas à dédaigner.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 21:04:40
Le boitier parait agréablement petit. Espérons qu'il sera aussi léger que le Sony.

Oui mais pour moi qui aime les objectifs assez lourds pas sûr que ça le fasse  >:( !

Enfin, le 35 f1.2 ne doit pas être léger non plus

Mitou6913

Citation de: JMS le Juillet 23, 2018, 19:59:55
C'est bien de conserver un vieil interrupteur AF/MF sur l'objectif et pas uniquement dans les menus !

Oui, quelle faute de goût sinon...
Le bouton diamanté à droite de la visée continu à me faire de l'œil, ça fait sérieux !
Quand au déclencheur, je suis impatient de découvrir sa trombine... J'espère qu'il sera dans le registre de la bonne facture: agréable, bien dosable et fiable (au prix de la facture ;-) ...)

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 21:04:40

Là, il te faudra au moins le 1/16 000s pour éviter le flou de bougé...  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 21:18:55
Comme sur un vieux V1 ?

Pfftt , où est le progrès ?

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 20:05:18
je suis gauchère et je vise avec l'oeil gauche...un boîtier pour les gauchers et les femmes! (y en a bien un qui a dit que le d850 était un boîtier de mec)
Ouais ça fait boitier de gonzesse !

(avec la voix de Bernard Blier)
;D

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 20:51:43
Plus grave : avec le f/2 135 Zeiss, l'ensemble est complètement déséquilibré (tout le poids est reporté vers l'avant) et désagréable à l'utilisation...
??? Quelle idée de monter un objectif prévu pour les boitiers réflex  (920 g tout de même! et mal équilibré en plus...) et d'en tenir rigueur au boitier sony ! alors qu'il y a l'excellent 135 batis, 620g et surtout tellement bien équilibré qu'on ne sent pas le poids...mais bon, chacun fait comme il veut.

PHOTOGOGUE

Teaser anxiogène provoquant une élévation du taux de cortisol.

Je vais dès demain revendre tous mes reflex pour récupérer cette machina optica hybrida.

C'est insoutenable. Nikon me prive de dopamine.

Apparemment énorme diamètre de l'objectif. On change de monde avec ce Nikon.
Plus personne ne voudra revenir en arrière avec des reflex à la baïonnette étriquée et une transmission électromécanique des informations.

L'écosystème Nikon de 1959 est mort. Le MRL Nikon écrase l'ancien monde.

Le reflex est mort, vive l'hybride Nikon.

La bague Nikon pour y adapter les anciennes optiques, comment sera-t-elle ? à quel prix ? avec ou sans miroir reflex ?

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 23, 2018, 21:35:14
Plus personne ne voudra revenir en arrière avec des reflex à la baïonnette étriquée et une transmission électromécanique des informations.

Dans tes rêves uniquement.

T'en as pas marre de nous gonfler avec tes âneries ?

A quoi ça rime ?

yorys

Teaser anxiogène provoquant une élévation du taux de cortisol.

Je vais dès demain revendre tous mes reflex pour récupérer cette machina optica hybrida.

C'est insoutenable. Nikon me prive de dopamine.

Apparemment énorme diamètre de l'objectif. On change de monde avec ce Nikon.

L'écosystème Nikon de 1959 est mort. Le MRL Nikon écrase l'ancien monde.

La bague Nikon pour y adapter les anciennes optiques, comment sera-t-elle ? à quel prix ? avec ou sans miroir reflex ?

Heureusement que tu es là pour nous faire rire... !
;D ;D ;D

PHOTOGOGUE

[at]  hdgvonbingo

le batis 135 mm 2.8 effectivement est intéressant.

Si la ristourne de moins 500 euros revient je passerai peut-être une commande. Pour l'instant bien trop cher.

J'attend la sortie d'un 135 mm Sony GM pour voir si le Sony sera meilleur.

PHOTOGOGUE

Nous sommes dans une transition. La fin du reflex qui n'en finit pas. Le début de l'hybride qui arrive très doucement.

Nous savons que nous devrons changer tout notre parc optique pour bénéficier de tous les avantages de l'hybride.

Économiquement ce sera difficile. Le marché de l'occasion offrira des reflex et leurs optiques à tarifs allant à la baisse.

yorys

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 23, 2018, 21:41:42
Nous sommes dans une transition. La fin du reflex qui n'en finit pas. Le début de l'hybride qui arrive très doucement.

Nous savons que nous devrons changer tout notre parc optique pour bénéficier de tous les avantages de l'hybride.

Économiquement ce sera difficile. Le marché de l'occasion offrira des reflex et leurs optiques à tarifs allant à la baisse.

«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres» !

(Gramsci) 8)

Mitou6913

Ergodea

C'est amusant, il y en a toujours un qui fantasme sur la mort du reflex...

Mitou6913

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 21:18:55

tu oublies que ce petit nikon a un stabilisateur...

stratojs

Quand je lis des trucs du genre "il faut changer tout notre parc optique", ou d'autres choses du même acabit,
je me demande comment font certains pour obtenir de belles images avec un Nikon F, un Foca, voire un Rollei, ou un S5 Pro pour le numérique?
Dommage que Nikon ne vende pas du savoir-faire, mirorless ou reflex...

yorys

Citation de: stratojs le Juillet 23, 2018, 22:40:15
Quand je lis des trucs du genre "il faut changer tout notre parc optique", ou d'autres choses du même acabit,
je me demande comment font certains pour obtenir de belles images avec un Nikon F, un Foca, voire un Rollei, ou un S5 Pro pour le numérique?
Dommage que Nikon ne vende pas du savoir-faire, mirorless ou reflex...

Surtout que, je sais pas, mais pour moi un boitier est avant tout au service de mes optiques, et beaucoup moins l'inverse !
C'est pour ça, que sur ce qu'on a vu aujourd'hui et en l'absence de toute spécification je me demande comment on peut, pour l'instant, s'enthousiasmer sur ce boitier (en dehors du fait qu'il existe bien sûr)...
::)