Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

MFloyd

J'ai une version un peu plus propre:

Vous remarquez comme l'objectif "disparait" dans la monture ?
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 12:57:10
je trouve cette vidéo teasing assez moche et "datée" effectivement....

On voit que tout les goûts sont dans la nature .... ::)

Mistral75

Mitou6913

Viseur modulaire ?
En tout cas, viser de l'œil gauche semble possible...

Mitou6913

Si c'est bien le bouton de réglage dioptrique, il a l'air bien pensé...

luistappa

C'est toujours possible, pratique c'est une autre histoire.

Enfin sur les appareils Sans levier d'armement, car certains avaient eut la mauvaise idée d'utiliser la position en attente de celui-ci comme interrupteur on/off, résultat beaucoup de photographes visant de l'oeil Gauche « sont devenus borgnes ». ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

vous l'aurez remarqué...sur la photo...c'est une femme

rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2018, 18:12:45
J'ai une version un peu plus propre:

Vous remarquez comme l'objectif "disparait" dans la monture ?

c'est moi où il n'y a qu'une bague ? donc ça serait un fixe ? Un 50 ?

Mitou6913

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 19:07:04
vous l'aurez remarqué...sur la photo...c'est une femme
Ben oui, une femme dont l'œil directeur semble être le droit.
Ou alors, la photo a été malicieusement inversée et nous sommes en présence d'un boitier pour gauchés (enfin), permettant accessoirement de viser de l'œil droit ?
Décidément le suspense de ce teaser est à peine insupportable !

MFloyd

Citation de: Mitou6913 le Juillet 23, 2018, 19:18:10
Ben oui, une femme dont l'œil directeur semble être le droit.
Ou alors, la photo a été malicieusement inversée et nous sommes en présence d'un boitier pour gauchés (enfin), permettant accessoirement de viser de l'œil droit ?
Décidément le suspense de ce teaser est à peine insupportable !

Son œil directeur est le gauche et la photo n'est pas inversée. Et vu le prix, ce n'est pas un boîtier pour « gauchés »  ;D

kochka

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 19:07:12
c'est moi où il n'y a qu'une bague ? donc ça serait un fixe ? Un 50 ?
le pare-soleil serait bien échancré pour un 50.
Il y aurai un 35 d'annoncé.
Technophile Père Siffleur

Verso92

rascal

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 19:26:43

le pare-soleil serait bien échancré pour un 50.
Il y aurai un 35 d'annoncé.

hum... à voir le samyang FE 50/1.4 est bien échancré lui aussi, ainsi que le zeiss FE 50/1.4

Roland29

JMS

C'est bien de conserver un vieil interrupteur AF/MF sur l'objectif et pas uniquement dans les menus !

Ergodea

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2018, 19:25:13
Son œil directeur est le gauche et la photo n'est pas inversée. Et vu le prix, ce n'est pas un boîtier pour « gauchés »  ;D

je suis gauchère et je vise avec l'oeil gauche...un boîtier pour les gauchers et les femmes! (y en a bien un qui a dit que le d850 était un boîtier de mec)

Ergodea

eh bé! si c'est un 50mm  vu la taille...l'idée  qu'un hybride  passe partout, est discret etc....j'vais oublier...

Sparrow

Espérons déjà que ce(s) boitiers(s) ne soi(en)t pas aussi décevants que ne l'a été le Df. A l'époque on avait eu droit aussi à de très belles vidéos pour faire monter la sauce. Depuis, j'ai appris à me méfier des teasers de Nikon.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 20:06:46
eh bé! si c'est un 50mm  vu la taille...l'idée  qu'un hybride  passe partout, est discret etc....j'vais oublier...

De toute façon, il n'y a pas de réduction drastique d'encombrement/poids à attendre des objectifs pour hybrides 24x36...

rascal

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 20:06:46

faudra attendre des versions moins lumineuses

les Sony 20mm et 35/2.8 SONT très compacts

mais dès qu'on tape dans le lumineux, forcément... Même en reflex, ça fait un moment que les 50/1.4 sont gros. Même les f1.8 pour certains (cf Tamron 45/1.8)

JMS

Arnaud17

Si c'est effectivement un boitier pour les gens avec l'œil directeur gauche (l'élite de l'humanité), je vais m'y intéresser sérieusement.
veni, vidi, vomi

rascal

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juillet 23, 2018, 20:18:12
Si c'est effectivement un boitier pour les gens avec l'œil directeur gauche (l'élite de l'humanité), je vais m'y intéresser sérieusement.

Mais comme ce n'est pas un boitier pour les gens dont l'oeil directeur est le gauche...

Ergodea

Citation de: Sparrow le Juillet 23, 2018, 20:13:41
Espérons déjà que ce(s) boitiers(s) ne soi(en)t pas aussi décevants que ne l'a été le Df. A l'époque on avait eu droit aussi à de très belles vidéos pour faire monter la sauce. Depuis, j'ai appris à me méfier des teasers de Nikon.
décevant par rapport à certaines attentes, mais niveau performance il n'est pas décevant