Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

ergodea

Merci JMS, en français c'est mieux : )

N'empêche  cet hybride va peut-être changer ma configuration prévue initialement

Sherpa77

Du coup j'ai acheté un D5....en plus de mon D850 (Ahhhh...ces visées)

Nimrod

Est-ce que Nikon va développer 2 types objectifs : une monture F et l'autre monture F"hybride"

rascal

Citation de: Nimrod le Juillet 25, 2018, 15:30:24
Est-ce que Nikon va développer 2 types objectifs : une monture F et l'autre monture F"hybride"

oui, nom de code hypothétique "z mount"

Nimrod

Que devient la stabilisation de l'équipement, stabilisation de l'optique ou stabilisation du capteur ?

rascal

Citation de: Nimrod le Juillet 25, 2018, 15:44:46
Que devient la stabilisation de l'équipement, stabilisation de l'optique ou stabilisation du capteur ?

soit l'un, soit l'autre soit les 2 en association si nikon est au point là dessus dès son premier essai (sony et autres marques de ML à stab capteur sont passé par ces phases)

Alain-P

Citation de: Nimrod le Juillet 25, 2018, 15:30:24

.     La tentation va être grande de nos sortir une nouvelle gamme d'objectifs, histoire de nous inciter à sortir nos sous plutôt que d'essayer de recycler nos meilleurs vieux cailloux. 
Perpétuel insatisfait.....

rascal

Citation de: Alain-P le Juillet 25, 2018, 16:55:44
.     La tentation va être grande de nos sortir une nouvelle gamme d'objectifs, histoire de nous inciter à sortir nos sous plutôt que d'essayer de recycler nos meilleurs vieux cailloux.

c'est à peu près la seul chose de certain qu'on a de ce ML Nikon:  il y aura une nouvelle gamme d'objo dédié.

Les questions sont ailleurs....

fski

s'il sortent un equivalent du FT1 avec la sortie de ce boitier, je pense qu'ils en vendront meme plus...

Je serai partant pour acheter mes objos fetiches (genre 50 et 28mm fixes) sur une nouvelle monture...mais pour d'autre que j'utilise moins, une bagues, si elle prend en compte af et tout le reste, sera la bien venue...

Le monde evolue...
Mais si des personnes souhaitent changer de gammes du coup ,la question sera aussi de savoir si Sony et son alpha ne seraient pas plus interressant que le nikon.

55micro

Les solutions pour utiliser les AF-S sur Sony ne sont pas si performantes, ai-je cru lire?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Oui l'ingénierie inverse ne semble pas totalement réussie.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

dans la version française on peut lire "De plus, un adaptateur pour monture est en cours de développement pour ce nouvel appareil photo hybride. Celui-ci sera compatible avec les objectifs NIKKOR à monture F ".
En cours de développement donc?
Personnellement j'espère que cet hybride sera performant non seulement avec les nouvelles optiques mais aussi avec les optiques F et aussi (et surtout) qu'on puisse mettre (enfin) d'autres montures, leïca ou autre...

rascal

Citation de: fski le Juillet 25, 2018, 17:57:47
s'il sortent un equivalent du FT1 avec la sortie de ce boitier, je pense qu'ils en vendront meme plus...

c'est dans l'annonce officielle qu'une telle bague sortira en même temps...

rascal

Citation de: 55micro le Juillet 25, 2018, 18:01:06
Les solutions pour utiliser les AF-S sur Sony ne sont pas si performantes, ai-je cru lire?

tout dépend des perfs AF sur le boitier, les perfs du a7III (et a9 et a6000) sur des objos à l'AF performant (de base) via bagues sont plutôt bonne. Beaucoup moins sur les boitiers précédents

fski

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 18:19:43
c'est dans l'annonce officielle qu'une telle bague sortira en même temps...

je ne sais pas...je n'ais pas encore vue d'annonce officielle de sortie de ce boitier.

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2018, 22:57:06
Ça te va bien de dire ça...  ;-)
Ignorerais-tu encore pourquoi ce type de viseur est important pour mon usage?
Ou est-ce le besoin de faire monter le compteur?
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: fski le Juillet 25, 2018, 19:03:17
je ne sais pas...je n'ais pas encore vue d'annonce officielle de sortie de ce boitier.

Citation de: Mistral75 le Juillet 25, 2018, 08:30:35
Et maintenant le communiqué de presse annonçant le développement d'un mirrorless 24x36 doté d'une nouvelle monture et celui d'un adaptateur pour les objectifs en monture F :

Nikon Announces Development of Next Generation Full-Frame Mirrorless Camera and NIKKOR Lenses—Featuring a New Mount—That Pursue a New Dimension in Optical Performance

et c'est dispo sur nikon.fr...

sauf si "ça ne compte pas comme officiel"...  ::)

fski

Citation de: rascal le Juillet 25, 2018, 19:07:45
et c'est dispo sur nikon.fr...

sauf si "ça ne compte pas comme officiel"...  ::)

on a eut le me type d'annonce de sortie pour les boitier DL...ils etaient meme annonce a la vente...

desole mais avec le temps je suis devenu prudent.
La c'est une annonce de "développement" pas de sortie...

Pour moi c'est juste un message de com pour dires a ceux qui aurez la tentation de passer a Sony: 2attendez un peu"  ;D

Mais on a aucune info.
sony a des bagues pour les objectifs AF-S qui ne marche pas si bien que ca.
Nikon a sorti un FT! qui lui etait tres bien...alors entre en développement et annonce de sortie avec spe, il y a pour moi une difference
desole.

kochka

De nouveaux objectifs n'auront d'intérêt que parce qu'ils pourraient apporter de plus : poids, définition, etc...
Si c'etait pour ressortir les mêmes avec une bague rallonge intégrée, qui voudrait changer?

kochka

Le DL? Il y a eu Kumamoto entre temps.
Nikon a intérêt à ne pas décevoir ses habitués, parce que l'alternative Sony reste possible.

Col Hanzaplast

Citation de: ergodea le Juillet 25, 2018, 18:19:07Personnellement j'espère que cet hybride sera performant non seulement avec les nouvelles optiques mais aussi avec les optiques F et aussi (et surtout) qu'on puisse mettre (enfin) d'autres montures, leïca ou autre...

Avec les nouvelles optiques: Oui évidemment ça fonctionnera nickel.

Avec les optiques F: Nikon va faire tout ce qu'il peut pour que cela fonctionne bien.

Avec les optiques tiers: Nikon fera tout ce qu'il peut pour que cela ne soit pas pratique du tout.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

55micro

M'en fiche j'ai 3 objos non pucés dont 2 Nikkor... le bouzin ne saura jamais qui est qui
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

La bague Nikon ne permettant de monter QUE des objectifs Nikon, elle sera programmable en cas d'objectifs non pucés pour simplifier la vie du Nikoniste.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."