Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: fski le Juillet 25, 2018, 19:14:05
on a eut le me type d'annonce de sortie pour les boitier DL...ils etaient meme annonce a la vente...

desole mais avec le temps je suis devenu prudent.
La c'est une annonce de "développement" pas de sortie...

Pour moi c'est juste un message de com pour dires a ceux qui aurez la tentation de passer a Sony: 2attendez un peu"  ;D

Mais on a aucune info.
sony a des bagues pour les objectifs AF-S qui ne marche pas si bien que ca.
Nikon a sorti un FT! qui lui etait tres bien...alors entre en développement et annonce de sortie avec spe, il y a pour moi une difference
desole.

C'est marrant cette façon de ne pas vouloir voir l'évidence... il y a quand même un site dédié !

Bon, maintenant si un nouveau méga tremblement de terre détruit l'usine Nikon destinée aux sans-miroirs ou une usine de composants essentiel tu auras peut être raison...
8)

yorys

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 25, 2018, 19:44:23
La bague Nikon ne permettant de monter QUE des objectifs Nikon, elle sera programmable en cas d'objectifs non pucés pour simplifier la vie du Nikoniste.

Ce serait le comble de l'absurdité...

Mais accessoirement cela me simplifierait mon choix !
;D

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 25, 2018, 19:34:39
M'en fiche j'ai 3 objos non pucés dont 2 Nikkor... le bouzin ne saura jamais qui est qui

Que tu crois...

fski

Citation de: yorys le Juillet 25, 2018, 19:49:22
C'est marrant cette façon de ne pas vouloir voir l'évidence... il y a quand même un site dédié !

Bon, maintenant si un nouveau méga tremblement de terre détruit l'usine Nikon destinée aux sans-miroirs ou une usine de composants essentiel tu auras peut être raison...
8)

j'espere plutot avoir tord  ;D parce que le sony me fait envie depuis pas mal de temps...j'ai patiente avec un Fuji X100t, mais comme Fuji dit ne pas le renouvelle...il va falloir un jour penser a changer tout ca...et comme mon reflex nikon marche toujours super bien, que ses optiquest sont superbes...je me dis que je n'ai rien a perdre a etre patient...juste prudent...

Et puis j'ai jamais resussi a m'extasie sur des fiches techniques et encore moins sur les rumeurs de nikon...la derniere fois que j'ai fait ca ce fut pour le D600 et le nikon V1...du coup maintenant j'attend  ;D

luistappa

La bague si elle veut fonctionner avec les F non pucés ne pourra pas distinguer les autres optiques.
Mais ça limite les possibilités puisque que l'on sera avec le tirage des F. Donc pour les autres c'est changement de baïonnette, genre Leitax.

Dans les autres cas il faudra attendre les bagues « chinoises » en monture « Z ».

Et là je pense que Nikon aura du mal à l'empêcher. Ça avait peu d'interêt avec le FT1 des One mais là pour celui qui craquera le « FTZ » ça pourrait m'apporter gros.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Juillet 25, 2018, 20:08:06
La bague si elle veut fonctionner avec les F non pucés ne pourra pas distinguer les autres optiques.
Mais ça limite les possibilités puisque que l'on sera avec le tirage des F. Donc pour les autres c'est changement de baïonnette, genre Leitax.

Dans les autres cas il faudra attendre les bagues « chinoises » en monture « Z ».

Et là je pense que Nikon aura du mal à l'empêcher. Ça avait peu d'interêt avec le FT1 des One mais là pour celui qui craquera le « FTZ » ça pourrait m'apporter gros.
???  Une bague qui reconnait les objectifs pucés n'a pas d'états d'âmes avec les non-pucés. C'est un éco-système habituel chez Nikon, il faut juste les déclarer comme sur tous les reflex.
La réduction du tirage de la monture Z ne fera qu'élargir les possibilités d'ouverture vers les objectifs d'autres marques, quoique je te donne mon billet que Nikon s'arrangera pour compliquer la tâche des "retro-engineers".

55micro

Verso92

Citation de: AlainNx le Juillet 25, 2018, 20:22:15
???  Une bague qui reconnait les objectifs pucés n'a pas d'états d'âmes avec les non-pucés. C'est un éco-système habituel chez Nikon, il faut juste les déclarer comme sur tous les reflex.
La réduction du tirage de la monture Z ne fera qu'élargir les possibilités d'ouverture vers les objectifs d'autres marques, quoique je te donne mon billet que Nikon s'arrangera pour compliquer la tâche des "retro-engineers".

C'est vrai dans l'éco-système Nikon, bien sûr : effectivement, le boitier n'a aucun moyen de reconnaitre un Nikkor Ais d'un Tokina MF en monture F, par exemple.

J'évoquais juste ma crainte que le bouzin (le Nikon Z) ne mette des bâtons dans les trous pour les montages exotiques...

Citation de: 55micro le Juillet 25, 2018, 20:26:32
Pourquoi ? Ton A7 fait la gu... quand tu montes le Distagon?

L'Alpha 7 est pleinement fonctionnel avec tous les objectifs de la création, ou presque... ce qui n'est pas le cas de mon Nikon v1, par exemple (c'est logiciel).

Pierred2x

Citation de: 55micro le Juillet 25, 2018, 20:26:32
Pourquoi ? Ton A7 fait la gu... quand tu montes le Distagon?

Ben oui, ça lui met la gueule de travers !

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2018, 20:37:31
L'Alpha 7 est pleinement fonctionnel avec tous les objectifs de la création, ou presque... ce qui n'est pas le cas de mon Nikon v1, par exemple (c'est logiciel).

Ce n'est pas Sony qui est responsable des bagues, c'est le constructeur de la bague, et ce sera pareil avec Nikon, comme c'est pareil avec les bagues pour Fuji, Olympus, Leica ou tutti quanti...maintenant l'A7 est loin d'être fonctionnel avec tous les objectifs de la création, il y a des limites sévères pour les objectifs autofocus malgré l'ingéniosité des constructeurs de bague, idem quand on monte des Nikon sur un Leica SL...seuls les objectifs "E" à diaph électrique sont fonctionnels, et encore sans mise au point continue ni stab...mais cela permet de monter les optiques à décentrement pour le paysage urbain.

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2018, 20:37:31
...
Oui les One détectent la puce du FT1 mais les Russes vendaient des copies de la puce à coller sur les adapteurs tiers ;)

Mais vu le recadrage, l'intérêt était très limité sur les One.

AlainNx

Citation de: luistappa le Juillet 25, 2018, 21:20:54
Oui les One détectent la puce du FT1 mais les Russes vendaient des copies de la puce à coller sur les adapteurs tiers ;)

Oui, mais la programmation de la puce Dandelion qui se faisait avec beaucoup de méthode et de patience sur un D700 ne se fait plus avec les boitiers plus récents.

Sauf si tu as un tuyau bien étanche à me conseiller (?)

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 25, 2018, 21:17:47
Ce n'est pas Sony qui est responsable des bagues, c'est le constructeur de la bague, et ce sera pareil avec Nikon [...]

Ce que je veux dire, c'est que l'appareil ne bride pas de façon logicielle la combinaison : un "tube" basique avec un prépositionnement du diaphragme et ça marche à tous les coup sur l'Alpha 7, et pas sur le v1...

ELWOOD

Faudrait qu'ils se dépêchent un peu chez Nikon.
Je viens de passer sur quelques lieux touristiques
Pas vu de reflex, mais surtout des iphones
Et des cannes en plus pour les asiatiques.
Le numérique a canibalisé l'argentique durant une décennie.
Le mirrorless sera un produit complémentaire,
pour une clientèle maintenant très ciblée ,
mais risque aussi de se marginaliser.
Si le produit déçoit après avoir orchestré le suspense  ::) ???

Col Hanzaplast

Citation de: yorys le Juillet 25, 2018, 19:52:34
Ce serait le comble de l'absurdité...

Mais accessoirement cela me simplifierait mon choix !
;D

J'ai effectivement été rapide dans ma formulation. Je voulais dire avec baïonnette Nikon bien sur.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bignoz

Mon D5 deviendra-t-il "collector", le dernier reflex Nikon à visée optique ?  ;D

En tous les cas, déjà une bonne nouvelle avec la prise en charge des optiques F par le nouveau boitier. Pour le reste il suffit de profiter du soleil et d'attendre un petit mois.

yorys

Citation de: ELWOOD le Juillet 25, 2018, 21:47:14
Faudrait qu'ils se dépêchent un peu chez Nikon.
Je viens de passer sur quelques lieux touristiques
Pas vu de reflex, mais surtout des iphones...

Je fréquente beaucoup des régions touristiques, et cela me frappe souvent qu'on voit très très peu de réflex se balader, et encore moins de sans-miroirs... il m'arrive très régulièrement d'être regardé avec curiosité voire méfiance quand je me baladais avec feu mon D800 et actuellement le D500 (parfois aussi je reçois un compliment du type "sacré matos").

J'ai emmené il y a quelque temps ma fille dans un parc animalier, et à l'entrée on m'a choppé pour me dire que les photographes pro avaient besoin d'une autorisation pour photographier dans le parc (j'avais le D800 + 70-200 2.8 en bandoulière)... je lui ai montré ma fille et je l'ai rassuré !

Ce qui veut quand même dire qu'ils ne voient pas tous les jours ce type de matériel.

Je pense qu'on a ici l'esprit faussé sur la véritable audience des matériels dont on parle, en dehors du milieu professionnel évidemment !

Alain-P

Une nouvelle gamme d'objectifs, oui, mai ce sera aussi l'occasion d'utiliser les nouvelles séries d'objos à mise au point manuelle vendus à prix ridicules et pas mal du tout pour certains.
J'aimerais d'ailleurs savoir quelle proportion d'entre nous à régulièrement besoin d'un AF de course et d'une rafale de  X images secondes.....

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 26, 2018, 02:05:13
J'ai emmené il y a quelque temps ma fille dans un parc animalier, et à l'entrée on m'a choppé pour me dire que les photographes pro avaient besoin d'une autorisation pour photographier dans le parc (j'avais le D800 + 70-200 2.8 en bandoulière)... je lui ai montré ma fille et je l'ai rassuré !

Ce qui veut quand même dire qu'ils ne voient pas tous les jours ce type de matériel.

Même chose pour ma part.

(mais c'était au parc de Saint-Cloud avec mon F801 et mon trépied...)

heneauol

Citation de: Alain-P le Juillet 25, 2018, 16:55:44
.     La tentation va être grande de nos sortir une nouvelle gamme d'objectifs, histoire de nous inciter à sortir nos sous plutôt que d'essayer de recycler nos meilleurs vieux cailloux.

ben oui, pour dépanner c'est bien, mais visser un rétrofocus (prix/poids et sans doute qualité optique moindre) sur un appareil qui n'a pas de miroir n'est pas très rationnel...
les hommes, les anges, les v..

Col Hanzaplast

Citation de: Alain-P le Juillet 26, 2018, 08:28:14Une nouvelle gamme d'objectifs, oui, mai ce sera aussi l'occasion d'utiliser les nouvelles séries d'objos à mise au point manuelle vendus à prix ridicules et pas mal du tout pour certains.

Sur les objectifs Fuji-X la bague de mise au point manuelle n'est plus mécanique mais électronique. C'est toujours le moteur AF qui fait le point.
Donc on peut très bien envisager une gamme d'objectifs premier prix sans aucune bague. Les Nikonistes n'ont pas fini de pleurer...  :laugh:

Voir aussi le test du Sigma DG 70/2.8 Macro Art dans le CI 405 (Curieusement cet objectif n'est pas disponible pour Nikon ?).
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yorys

Citation de: heneauol le Juillet 26, 2018, 10:26:26
ben oui, pour dépanner c'est bien, mais visser un rétrofocus (prix/poids et sans doute qualité optique moindre) sur un appareil qui n'a pas de miroir n'est pas très rationnel...

Et source de fragilité... mais attendons d'avoir les premiers retours...

(j'y crois moyen en tant que solution pérenne !)

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2018, 09:10:59
Même chose pour ma part.

(mais c'était au parc de Saint-Cloud avec mon F801 et mon trépied...)

C'est normal que tu passes pour un reporter pro là bas, car tout le monde sait que Saint-Cloud Paris Match  ;D

AlainNx

Citation de: 55micro le Juillet 26, 2018, 12:07:30
C'est normal que tu passes pour un reporter pro là bas, car tout le monde sait que Saint-Cloud Paris Match  ;D

Aïe !

Après ça, il va au moins neiger !

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 26, 2018, 11:44:31
Sur les objectifs Fuji-X la bague de mise au point manuelle n'est plus mécanique mais électronique. C'est toujours le moteur AF qui fait le point.
Donc on peut très bien envisager une gamme d'objectifs premier prix sans aucune bague. Les Nikonistes n'ont pas fini de pleurer...  :laugh:
...

Canon, l'a quasi fait, comme par exemple EFS 18-55, EF 28-90 et autre tas de plastique.
Canon EOS500 by luis tappa, sur Flickr

Est-ce que les curseur de MaP, ça compte?
CANON T80 by luis tappa, sur Flickr