Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Tonton-Bruno le Février 05, 2019, 11:46:41
Il faut bien comprendre que j'analyse la netteté au niveau du pixel.

Un pixel étant toujours net par définition ... çà ne doit pas être facile de différencier les appareils !! ;) :D

Col Hanzaplast

Quelque soit le nombre de pixels sur un capteur, à tirage égal, flou égal.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

restoc

Citation de: Col Hanzaplast le Février 05, 2019, 12:53:01
Quelque soit le nombre de pixels sur un capteur, à tirage égal, flou égal.

Aieh!!! il y a des débutants qui pourraient prendre çà tel quel :  il manque au moins deux conditions importantes pour que ce soit vraiment vrai ...!!! ...  ???

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 05, 2019, 07:50:35
...
Ah oui, autre précision, dans mon cas, peut-être très personnel, j'ai la même stabilité en mode visée écran coudes au corps qu'en mode visée reflex, appareil vissé sur l'oeil et en apnée.
...
Je ne vois pas trop l'intérêt de la visée écran coudes au corps par rapport à la visée réflex, à part s'affranchir d'un éventuel décalage AF.  ???

Quand j'utilise le LV, c'est pour placer l'appareil plus près du sujet, en macro le plus souvent. Et là, bonjour l'instabilité et la difficulté de faire la MAP.  ::)
Du coup ça limite grandement l'intérêt de l'écran arrière basculant.  :-\

coval95

Citation de: fuji le Février 05, 2019, 08:38:39
Réponse dans 23 jours ? ;-)
Que doit-il se passer dans 23 jours ?  ???

coval95

Citation de: luistappa le Février 05, 2019, 09:56:58
Oui D760 en approche suivant la rumeur.
...
Peux-tu préciser de quelle rumeur tu parles ? Les dernières rumeurs sur NR au sujet du D760 datent de décembre 2018 et elles évoquent une annonce au 1er semestre 2019 et la disponibilité au 2nd semestre.

fuji

Citation de: coval95 le Février 05, 2019, 17:32:12
Peux-tu préciser de quelle rumeur tu parles ? Les dernières rumeurs sur NR au sujet du D760 datent de décembre 2018 et elles évoquent une annonce au 1er semestre 2019 et la disponibilité au 2nd semestre.
http://www.cpplus.jp/en/
Une image vaut mille mots

coval95

Citation de: fuji le Février 05, 2019, 17:54:27
http://www.cpplus.jp/en/
D'accord, il va y avoir le CP+, mais qu'est-ce qui permet de penser que le D760 sera annoncé à cette occasion ?

fuji

Citation de: coval95 le Février 05, 2019, 18:03:59
D'accord, il va y avoir le CP+, mais qu'est-ce qui permet de penser que le D760 sera annoncé à cette occasion ?
J'ai lu plusieurs fois la probabilité de sortie ou du moins d'annonce du D760 à cette occasion.
Et également la sortie du 24/70 F2.8 S ... Qui n'est ni vraiment compact ni un poids plume apparement ... Mais c'est autre chose

Rami

Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Citation de: Rami le Février 06, 2019, 08:37:56
Sans plus de teasing avant ?
C'est très variable.
Parfois Nikon prend 2 mois à annoncer qu'il va annoncer, puis 2 autres mois après l'annonce pour mettre le produit en vente.

Parfois on n'entend parler de l'arrivée du boîtier que 2 jours avant l'annonce officielle et le produit est disponible partout la semaine suivante.

Cela dépend d'énormément de critères, la réelle nouveauté du produit, l'état des stocks du modèle précédent, l'offre de la concurrence, les retards de production...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

juninho

Une chose est sûr c'est que l'éventuel D760 va remplacer le D750 ET le D610.
En FF on aurai donc: D760 > D850 > D5
Début de réduction de la gamme ?

Verso92

Citation de: juninho le Février 06, 2019, 20:16:26
Une chose est sûr c'est que l'éventuel D760 va remplacer le D750 ET le D610.
En FF on aurai donc: D760 > D850 > D5
Début de réduction de la gamme ?

Df...

juninho

55micro

"En cours d'approvisionnement" sur Nikon store... hum!

fuji

Je constate que chez mon fournisseur le D850 passe de 3499 € à 2999 €
Et le Z6 avec le 24/70, l'adaptateur et un XQD 64 Gigas passe de 3200 € à 2749 €
Le D610 à 1399 €
Le D750 à 1595 € (Pour les derniers je ne sais plus à quel prix ils étaient la semaine dernière).
Pourquoi ?  Chute des ventes, concurrence, arrivée de nouveautés ? Je trouve que ces prix deviennent corrects en tous cas, le Z6 nu est à 2349 € (avec carte et adaptateur).

MFloyd

C'est bien ces nouveaux prix, nettement plus réalistes. Un peu dommage pour les « ouvreurs » qui ont payé plein pot.

kochka

C'est un choix comme un autre.
Dommage aussi pour ceux qui ont acheté un 850, pour le revendre l'année suivante.
Tant que cela ne met pas la nichée aux pâtes à l'eau, ça fait marcher le commerce.  ;)
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

Citation de: fuji le Février 06, 2019, 22:13:52
Je constate que chez mon fournisseur le D850 passe de 3499 € à 2999 €
Et le Z6 avec le 24/70, l'adaptateur et un XQD 64 Gigas passe de 3200 € à 2749 €
Le D610 à 1399 €
Le D750 à 1595 € (Pour les derniers je ne sais plus à quel prix ils étaient la semaine dernière).
Pourquoi ?  Chute des ventes, concurrence, arrivée de nouveautés ? Je trouve que ces prix deviennent corrects en tous cas, le Z6 nu est à 2349 € (avec carte et adaptateur).
chez mon revendeur, le kit Z6 est à 2849€ ... une baisse de 200€ sur le prix de lancement ( carte XQD toujours livrée) .

Didier

Verso92

Citation de: kochka le Février 07, 2019, 13:37:28
C'est un choix comme un autre.
Dommage aussi pour ceux qui ont acheté un 850, pour le revendre l'année suivante.
Tant que cela ne met pas la nichée aux pâtes à l'eau, ça fait marcher le commerce.  ;)

Quand tu achètes un D850, tu sais ce que tu fais, en principe...

55micro

Citation de: fuji le Février 06, 2019, 22:13:52

Encore un petit effort  :P

kochka

Citation de: Verso92 le Février 09, 2019, 10:15:46
Quand tu achètes un D850, tu sais ce que tu fais, en principe...
C'est un choix conscient, sauf pour ceux qui croient encore à l'éternité du présent, et qui ne raisonnent jamais en terme de valeur de revente.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 13:46:11
C'est un choix conscient, sauf pour ceux qui croient encore à l'éternité du présent, et qui ne raisonnent jamais en terme de valeur de revente.

Heu... quand j'achète un matériel photo, c'est pour faire des photos, pas pour faire de la spéculation.

Didier_Driessens

il y a quelques minutes, un copain me disait " je vais acheter un 850" .  Je lui pose alors la question " tu n'achètes pas un hybride ?" Il me répond " pas du tout, avec un long télé, j'ai besoin d'un vrai appareil en main ..."
Celui qui achète un 850 possédera un appareil qui sera "dans le coup" pendant de longues années .
Je pense aussi que le reflex n'a pas dit son dernier mot ...

Didier

ELWOOD

Supposons un instant qu'après l'argentique
Soit arrivée le mirrorless
Et maintenant le reflex numériques 😀

Produit haut de gamme
Évidemment plus cher à fabriquer qu'un ML 😒

C'est quoi ce truc hybride hors de prix 😝

Les électroniciens (Sony & Pana) vont mettre un peu de chahut dans les prix
Dur dur pour les opticiens 😜

C'est comme la boite auto et la boite manuelle 🚙
In fine ... 😀