Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Prochain réflex Nikon ?  (Lu 59764 fois)

Stepbystep

• Hyper actif
  • *
Re : Prochain réflex Nikon ?
« Réponse #1025 le: février 11, 2019, 16:08:08 »

Et encore un lien plus récent Q3 2019

J'ai toujours dit que Nikon était en avance sur ses concurrents. [emoji16]

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
Re : Re : Prochain réflex Nikon ?
« Réponse #1026 le: février 11, 2019, 16:49:39 »

J'ai toujours dit que Nikon était en avance sur ses concurrents. [emoji16]

Forecast = Prévision...  ::)

Stepbystep

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Prochain réflex Nikon ?
« Réponse #1027 le: février 11, 2019, 17:34:51 »
Forecast = Prévision...  ::)

"Today Nikon released their Q3 financial results for the year ending on March 31, 2019:"

Ce qui se traduit par :

"Nikon a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année se terminant le 31 mars 2019". L'année fiscale pour les entreprises japonaises étant du 1er avril au 31 mars de l'année suivante.

Ce qu'il faut comprendre par étant les (prévisions de) résultats du 3ème trimestre de l'année se terminant au 31 mars 2019 (soit le Q4 2018) et non le Q3 2019.  Les résultats définitifs n'étant réellement arrêtés qu'après certification par les commissaires aux comptes (ou équivalant au Japon) après la fin de l'année fiscale.

Bon, c'était juste une petite taquinerie. Amicalement.  ;) :)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #1028 le: février 11, 2019, 17:54:54 »
Pas de soucis. Je trouvais également que le titre n’était pas très approprié...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1029 le: février 11, 2019, 17:59:25 »
Fuji est tellement convaincu de la supériorité de DX qu'il s'embête à sortir un FX et un MF, uniquement pour faire joli sur un catalogue?
Technophile Père Siffleur

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D600 / D300
    • A travers le prisme
« Réponse #1030 le: février 11, 2019, 18:08:06 »
Fuji est tellement convaincu de la supériorité de DX qu'il s'embête à sortir un FX et un MF, uniquement pour faire joli sur un catalogue?

Hein un Fuji FX c'est quoi ça?

Le DX a ses qualités si on a une gamme optique dédiée. Pas de 24 mm f/2 DX, de 15 mm ou de 50-135 f/2,8 DX chez Nikon --> ça a été une de mes motivations pour passer en FX et retrouver des angles de champs qui me vont, avec des optiques ouvertes et compactes.

Choisir c'est renoncer.

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #1031 le: février 11, 2019, 18:21:51 »
Fuji sort un FX?

C’est pas plutôt Panasonic?

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1032 le: février 11, 2019, 19:12:14 »
Fuji sort un FX?

C’est pas plutôt Panasonic?

Oui, mais pour l'ami Kochka c'est un peu pareil, c'est pas du Nikon ! 😁
dX-Man

freeskieur73

• Super actif
  • *
« Réponse #1033 le: février 11, 2019, 19:38:05 »
Hein un Fuji FX c'est quoi ça?

Le DX a ses qualités si on a une gamme optique dédiée. Pas de 24 mm f/2 DX, de 15 mm ou de 50-135 f/2,8 DX chez Nikon --> ça a été une de mes motivations pour passer en FX et retrouver des angles de champs qui me vont, avec des optiques ouvertes et compactes.

et moi je suis à deux doigts de tout revendre pour passer chez fuji, mais le XT3 n'est pas stabilisé Grrhhh (Avec le 23 f1.4 et le 56f1.2 en fixe; et 16-15 f2.8 et 50-140 f2.8 en zoom) avec ça pas besoin de grand chose d'autre... et ça reste "abordable" et très compact VS fx

les freins ? DXO ne gère pas les capteurs X-trans, et un Z6 bien séduisant avec son 35 f1.8 qui devient stabilisé, mais manque le reste de la gamme et les prix s'envolent

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1034 le: février 11, 2019, 20:36:38 »
Pour revenir au sujet, je pense que Nikon ne vas pas se précipiter dans le ML DX, aucun intérêt pour lui... 

Déjà, il y a la gamme existante qui peut être  maintenue avec un renouvellement très espacé (et ça ils savent faire)

D'autre part, il y a la volonté de affichée d'une gamme élitiste avec la marge associée.
 Le DX fait des ventes mais sans doute pas assez de marge (sinon ils auraient déjà sorti 3 boitiers) et les boîtiers "plastoches" de Tonton n'ont aucun avenir dans le scénario ! 😉

Après ils faudrait voir si le ML DX permetrait réellement de concurencer les autres marques bien installées comme Fuji qui a quitté la monture F depuis quelque temps et a construit une vraie gamme optique...

En Fx il y a l'avantage des nouvelles optiques Z qu'il n'y aura pas en DX. ( et on peut même grâce à cela pardonner certaines lacunes du Z...  >:D  )

Perso, comme beaucoup de ceux convaincus de l'efficacité du format je monte doucement en matériel chez Fuji, en occas, un X-E2, un zoom, une bague et un 23 F1. 4 en approche.
Pour l'instant c'est très complémentaire à mon Nikon DX (je prends chez Fuji ce que Nikon ne propose pas) , après je ne sais pas...
dX-Man

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #1035 le: février 11, 2019, 20:38:20 »
les freins ? DXO ne gère pas les capteurs X-trans [...]

Pas fous, les frenchies...  ;-)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1036 le: février 11, 2019, 21:24:09 »
Oui, mais pour l'ami Kochka c'est un peu pareil, c'est pas du Nikon ! 😁
Tu as raison, je sentais bien que j'écrivais une bêtise  mais je ne voyais pas où.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1037 le: février 11, 2019, 21:26:43 »
Pour revenir au sujet, je pense que Nikon ne vas pas se précipiter dans le ML DX, aucun intérêt pour lui... 

Déjà, il y a la gamme existante qui peut être  maintenue avec un renouvellement très espacé (et ça ils savent faire)

D'autre part, il y a la volonté de affichée d'une gamme élitiste avec la marge associée.
 Le DX fait des ventes mais sans doute pas assez de marge (sinon ils auraient déjà sorti 3 boitiers) et les boîtiers "plastoches" de Tonton n'ont aucun avenir dans le scénario ! 😉

Après ils faudrait voir si le ML DX permetrait réellement de concurencer les autres marques bien installées comme Fuji qui a quitté la monture F depuis quelque temps et a construit une vraie gamme optique...

En Fx il y a l'avantage des nouvelles optiques Z qu'il n'y aura pas en DX. ( et on peut même grâce à cela pardonner certaines lacunes du Z...  >:D  )

Perso, comme beaucoup de ceux convaincus de l'efficacité du format je monte doucement en matériel chez Fuji, en occas, un X-E2, un zoom, une bague et un 23 F1. 4 en approche.
Pour l'instant c'est très complémentaire à mon Nikon DX (je prends chez Fuji ce que Nikon ne propose pas) , après je ne sais pas...

Sans Nikon DX, d'ici un an, ce sera Canon pour remplacer le V3.

fuji

• Hyper actif
  • *
  • D610 XT-1 XT-100 X100F
    • marc antoine photographies
« Réponse #1038 le: février 11, 2019, 22:58:09 »
Une image vaut mille mots

coval95

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1039 le: février 11, 2019, 23:12:26 »
https://nikonrumors.com/2019/02/11/new-nikon-camera-with-cf-express-memory-card-expected-in-q2.aspx/
Un élément d'un futur réflex ?
Les commentateurs de l'article NR (sur la page que tu as mise en lien) penchent pour le D6 avec cette carte.

ORION

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1040 le: février 13, 2019, 09:34:14 »
Ici on connaît mal le russe.   :(

Alain Clément

• (Loggué sous identité réelle)
  • Super actif
  • *
  • http://www.ipernity.com/doc/166298
    • ma galerie ...
« Réponse #1041 le: février 13, 2019, 09:59:08 »
Tu es payer à poster ou tu as tilté avec tes 100000 messages?
Je ne cesse de le dire, mais l’avenir est ML et ce point disparaît avec cette technologie.

Possible mais il faudra qu’ils fassent de gros gros progrès coté autonomie , viseur , AF .....pour l’instant on est bien tranquille avec nos D500/D850/D5...et puis ce que tu annonces ce fera si les ventes z6/Z7 décollent , pour l’instant cela reste anecdotique

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1042 le: février 13, 2019, 14:17:42 »
Possible mais il faudra qu’ils fassent de gros gros progrès coté autonomie , viseur , AF .....pour l’instant on est bien tranquille avec nos D500/D850/D5...et puis ce que tu annonces ce fera si les ventes z6/Z7 décollent , pour l’instant cela reste anecdotique

L’autonomie ne semble pas si mauvaise et continuera d’augmenter, il n’y a aucun doute que le ML prendra le dessus, les courbes de ventes le montrent depuis des années et cela va dans le sens des attentes des clients et des avancées technologiques.
Pour moi la faiblesse des ML c’est précisément le viseur, et contrairement à ce qu’on raconte sur ce forum où celui-ci il représente une réelle avancée du fait de retrouver le LV dans le viseur, j’ai été agréablement surpris d’entendre un cadre de chez Nikon dire que c’est un point qu’ils ont à travailler face aux reflexs.

Erve

• Actif
  • *
« Réponse #1043 le: février 13, 2019, 14:53:05 »
Les commentateurs de l'article NR (sur la page que tu as mise en lien) penchent pour le D6 avec cette carte.

C'est également mon opinion (et mon souhait).

juninho

• Super actif
  • *
« Réponse #1044 le: février 13, 2019, 15:21:39 »
ou D760 & D620   :P

yorys

• Super actif
  • *
« Réponse #1045 le: février 13, 2019, 15:39:23 »
Au risque de me répéter, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, il n'y a pas de véritable "révolution" technologique entre les reflex et les sans-miroirs, ce sont l'un et l'autre des "machines à prendre des images numériques" sans modification fondamentale du paradigme qui les sous-tend. Je reste convaincu que la "vrai" révolution à venir est celle du 8K et au delà, quand la vidéo et la photo auront convergé et qu'une image fixe ne sera qu'un "frame" extrait d'une séquence vidéo, même courte. Cela se fait déjà sur mon Iphone X à (relativement) basse résolution.

C'est à ce moment là que le reflex basculera définitivement au rang "d'antiquité" pour nostalgiques ou passionnés, comme le reflex argentique aujourd'hui... d'ici là il continuera à se vendre des reflex FX et DX pour les raisons déjà évoquées et notamment un parc d'objectifs existant gigantesque dont le prix en occasion ira forcément en déclinant sauf pour quelques pièces exceptionnelles.

Je pense que cela se fera presque à coup sûr dans le courant de la prochaine décennie parallèlement à l’essor de la 8k et des capteurs global shutter.
 8)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1046 le: février 13, 2019, 16:01:13 »
Sûr qu'à 33 millions de pixels, et à 60 i/s, un certain nombre de matériels seront relégués au rang d'antiquités.
Mais il faudra avoir de quoi stocker dans l'appareil de prise de vue.
Quoique même le 1/120 reste un peu court pour figer le mouvement.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1047 le: février 13, 2019, 16:28:55 »
Au risque de me répéter, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, il n'y a pas de véritable "révolution" technologique entre les reflex et les sans-miroirs, ce sont l'un et l'autre des "machines à prendre des images numériques" sans modification fondamentale du paradigme qui les sous-tend. Je reste convaincu que la "vrai" révolution à venir est celle du 8K et au delà, quand la vidéo et la photo auront convergé et qu'une image fixe ne sera qu'un "frame" extrait d'une séquence vidéo, même courte. Cela se fait déjà sur mon Iphone X à (relativement) basse résolution.

C'est à ce moment là que le reflex basculera définitivement au rang "d'antiquité" pour nostalgiques ou passionnés, comme le reflex argentique aujourd'hui... d'ici là il continuera à se vendre des reflex FX et DX pour les raisons déjà évoquées et notamment un parc d'objectifs existant gigantesque dont le prix en occasion ira forcément en déclinant sauf pour quelques pièces exceptionnelles.

Je pense que cela se fera presque à coup sûr dans le courant de la prochaine décennie parallèlement à l’essor de la 8k et des capteurs global shutter.
 8)

Le 2k et le 4k ne remplacent pas la photographie aucune chance pour le 8k change la donne. La photographie ne fonctionne pas comme la vidéo du fait du nombre d’i/s et d’autres éléments propre au besoin de chacun.

fuji

• Hyper actif
  • *
  • D610 XT-1 XT-100 X100F
    • marc antoine photographies
« Réponse #1048 le: février 13, 2019, 16:53:28 »

8)

Et bien cela vas être beau ... On est déjà submergé d'images dégeulasses c'est sur cela vas arranger les choses  ;D
Une image vaut mille mots

yorys

• Super actif
  • *
« Réponse #1049 le: février 13, 2019, 17:58:39 »
Sûr qu'à 33 millions de pixels, et à 60 i/s, un certain nombre de matériels seront relégués au rang d'antiquités.
Mais il faudra avoir de quoi stocker dans l'appareil de prise de vue.
Quoique même le 1/120 reste un peu court pour figer le mouvement.

Avec le "global shutter" on pourra avoir 24/60/120 images en 1 seconde prises chacune au 1/2000 ème ou mieux...