Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

kochka

N'exagérons pas.
Un jouet a du retard, d'accord, mais ce n'est pas comme si tout notre matériel photo avait disparu subitement de la surface de la terre.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Juillet 12, 2020, 14:53:43
N'exagérons pas.
Un jouet a du retard, d'accord, mais ce n'est pas comme si tout notre matériel photo avait disparu subitement de la surface de la terre.

Ce qui est un jouet pour toi ne l'est pas forcément pour les autres...Quand on a compris cela, on devient plus compatissant...

AlainNx

Citation de: ergodea le Juillet 12, 2020, 15:17:02
Ce qui est un jouet pour toi ne l'est pas forcément pour les autres...Quand on a compris cela, on devient plus compatissant...

Peux-tu nous expliquer à quoi nous devrions compatir ?
Sérieusement ...

Surtout après 4 mois de confinement, et avant peut-être encore autant à venir.

77mm

Citation de: ergodea le Juillet 12, 2020, 15:17:02
Ce qui est un jouet pour toi ne l'est pas forcément pour les autres...Quand on a compris cela, on devient plus compatissant...

Vous avez raison tous les deux... Je peux faire sans et en même temps je l'ai commandé en février et cela me semble long, sans vouloir faire de mesquinerie. C'est plus rapide de commander une voiture 🙂

Je ferai entre autres au 135mm et à la FTZ, j'espérais laisser cet appendice vissé à demeure sur mon 45 pce pour l'occasion. Enfin, tant que la modèle est contente... 😉

ergodea

Citation de: AlainNx le Juillet 12, 2020, 15:32:34
Peux-tu nous expliquer à quoi nous devrions compatir ?
Sérieusement ...

Surtout après 4 mois de confinement, et avant peut-être encore autant à venir.

Allons bon...4 mois de confinement...

77mm

Citation de: kochka le Juillet 12, 2020, 14:53:43
N'exagérons pas.
Un jouet a du retard, d'accord, mais ce n'est pas comme si tout notre matériel photo avait disparu subitement de la surface de la terre.

Je comprends qu'il faille relativiser, bien entendu, mais je ne considère pas le 70-200 comme un jouet tout de même... Il me faut délivrer des images jugées plaisantes après ma séance, ayant vendu quelques optiques j'ai à la fois moins d'options et une certaine forme de pression. 😉

ergodea

Citation de: Pascal_B le Juillet 12, 2020, 04:04:18

Contrairement à toi, je ne comprends rien à la stratégie de Canon:
Les 2 optiques f/1.8 n'ont pas de joins, et le 35 est nettement moins bon que le Nikon.

Quels sont les autres optiques à 1.8 à part le 35?

Citation de: Pascal_B le Juillet 12, 2020, 04:04:18
On ne peut pas monter les multi sur les zooms pros, ou seulement à moitié pour le 100-500.
Pourquoi?
Citation de: Pascal_B le Juillet 12, 2020, 04:04:18
C'est soit on a d'énormes optiques comme le 85 f/1.2, au top, heureusement. Soit des zooms qui ouvre à f/7.1 et maintenant des télés à f/11  ??? Pourquoi pas pour ces derniers, mais lorsque la gamme est complète ! Mais là, ce n'est pas comme s'il y avait plus important, hein.  ;)
Concernant le format APS-C, c'est le flou complet.

Il y a tout de même le 85 f/2 macro et surtout le 24-105 f/4 que certains attendent désespérément chez nikon .

Mais je te rejoins,  la gamme Nikon  parait bien plus cohérente...Mais à un moment donné ils finiront pas se rejoindre...

Citation de: Pascal_B le Juillet 12, 2020, 04:04:18

Le R5, excellent, en tout cas niveau ergonomie. C'est ce qu'auraient dû être les R dès le départ. Mais par contre, passe bas sur le capteur  ???
Une vidéo qui a l'air de bien chauffer (je n'achèterais jamais ce boîtier en occasion, ça c'est sûr!)

Même un boîtier qui a 3mois avec 2 ans de garantie?

[/quote]
Citation de: Pascal_B le Juillet 12, 2020, 04:04:18
Seul truc que j'espère: un 70-200 f/4 mais dans le style du Canon, bien plus petit que l'ancien que j'utilise pour l'instant. Là je m'en fou des multis, c'est pour voyager léger.

vu le temps qu'il a fallu pour les reflex... ; )

Pascal_B

Citation de: ergodea le Juillet 12, 2020, 16:16:22
Quels sont les autres optiques à 1.8 à part le 35?
Pourquoi?
Il y a tout de même le 85 f/2 macro et surtout le 24-105 f/4 que certains attendent désespérément chez nikon .

Mais je te rejoins,  la gamme Nikon  parait bien plus cohérente...Mais à un moment donné ils finiront pas se rejoindre...

Même un boîtier qui a 3mois avec 2 ans de garantie?

vu le temps qu'il a fallu pour les reflex... ; )

- Je me suis gouré, je pensais au 35mm et au 85mm, mais ce dernier n'est qu'à f/2.

- Le RF 70-200 f/2.8 n'acceptent pas les multi à cause de la lentille affleurante à l'arrière. Pour certains c'est sans importance et dans ce cas il gagne beaucoup de place avec ce nouveau zoom. En ce qui me concerne, c'est sur celui-ci que je monte le plus les multi, donc c'est niet. Sur le nouveau 100-500, c'est presque le même problème. Mais on peut apparemment quand même les monter, mais pas descendre en dessous de 300mm. Moi perso, je trouve que ça ne fait pas très sérieux et que décidément, tout fous le camp  ;D Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.  8)

- Oui bien sûr, il y a le 24-105 f/4. Mais voilà, il est moins bon que le 24-70 f/4 (ce qui est assez logique). Je préfère perdre un peu en confort et essayer de mettre le bon caillou sur le Z7. Autrement j'aurais un Z6  ;)

- Un appareil de ce prix, qui s'arrête au bout de x minutes parce qu'il chauffe trop et qu'il faut attendre 10min avant de pouvoir l'utiliser à nouveau, moi je dis qu'il va forcément passer par la fenêtre un certain nombre de fois  ;D
-

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 12, 2020, 15:17:02
Ce qui est un jouet pour toi ne l'est pas forcément pour les autres...Quand on a compris cela, on devient plus compatissant...
Je suis naturellement compatissant, mais je tente également de relativise mon impatience lorsque le père noël a du retard, tant que cela ne remet pas en jeu fondamentalement le boulot ou la santé.
Comme d'autres, il m'arrive de temps en temps de devoir partir en voyage avec du matériel qui aurais dû être remplacé si les dates annoncées par le constructeur avaient été tenues. Mais tant que l'ancien fonctionne, ce n'est pas bien grave, et je parle de jouets car nous avons souvent des réactions d'enfants gâtés.
Maintenant lorsque l'on a vendu avant de recevoir le nouveau, cela peut se révéler un peu short.
Mais si on a un bon dealer, il est souvent possible de se faire prêter du matériel.
Technophile Père Siffleur

alain63

#1234
Citation de: 77mm le Juillet 12, 2020, 15:38:49
Vous avez raison tous les deux... Je peux faire sans et en même temps je l'ai commandé en février et cela me semble long, sans vouloir faire de mesquinerie. C'est plus rapide de commander une voiture 🙂


Une remarque de bon sens 77mm, j'ai attendu 6.5 mois la production de ma dernière voiture et son (non-) usage est difficilement plus remplaçable qu'un objectif qui est attendu (2 ou 3 mois)  dans un parc souvent supérieur à 2 ou 3 autres alternatives (contrairement aux voitures)  ;)

Hulotphoto

Citation de: Pascal_B le Juillet 12, 2020, 18:04:22
...
- Le RF 70-200 f/2.8 n'acceptent pas les multi à cause de la lentille affleurante à l'arrière.
...

Je découvre : Cette info est vérifiée ?

ergodea

#1236
Citation de: kochka le Juillet 12, 2020, 20:31:31
Je suis naturellement compatissant, mais je tente également de relativise mon impatience lorsque le père noël a du retard, tant que cela ne remet pas en jeu fondamentalement le boulot ou la santé.
Comme d'autres, il m'arrive de temps en temps de devoir partir en voyage avec du matériel qui aurais dû être remplacé si les dates annoncées par le constructeur avaient été tenues. Mais tant que l'ancien fonctionne, ce n'est pas bien grave, et je parle de jouets car nous avons souvent des réactions d'enfants gâtés.
Maintenant lorsque l'on a vendu avant de recevoir le nouveau, cela peut se révéler un peu short.
Mais si on a un bon dealer, il est souvent possible de se faire prêter du matériel.

"jouet" "jouet" "jouet"......Tous ceux qui n'ont pas de G, tous ceux qui ont besoin de rendre un travail...Tout le monde n'a pas forcément un super bon dealer, et auront l'obligation de payer  le prêt...Tu ne te rends même pas compte parfois des conséquences que cela peut avoir...Tout le monde n'a pas plein de sous!
Que tout ceci soit un jouet pour toi on l'a bien compris, et je trouve très honorable de le reconnaitre...Mais il n'en est pas ainsi pour tout le monde...
On ne peut qu'espérer que personne n'ait commencé à se lancer dans la photo pro avec un Z, ce qui n'est pas forcément un compliment pour nikon


Pascal_B


kochka

Citation de: ergodea le Juillet 13, 2020, 10:03:19
"jouet" "jouet" "jouet"......Tous ceux qui n'ont pas de G, tous ceux qui ont besoin de rendre un travail...Tout le monde n'a pas forcément un super bon dealer, et auront l'obligation de payer  le prêt...Tu ne te rends même pas compte parfois des conséquences que cela peut avoir...Tout le monde n'a pas plein de sous!
Que tout ceci soit un jouet pour toi on l'a bien compris, et je trouve très honorable de le reconnaitre...Mais il n'en est pas ainsi pour tout le monde...
On ne peut qu'espérer que personne n'ait commencé à se lancer dans la photo pro avec un Z, ce qui n'est pas forcément un compliment pour nikon
Si tu veux dire que quelqu'un peut se retrouver le bec dans l'eau pour avoir eu l'imprudence de se départir d'un matériel indispensable à son travail, sur la foi d'un annonce commerciale dont tout le monde connait l'élasticité, je ne peux qu'approuver.
Les retards de livraison des premiers modèles ne sont pas une nouveauté, la situation actuelle n'a fait qu'empirer la situations, et les sous n'ont rien à voir avec cet état de fait. J'ajouterai que je les ai assez comptés pour n'avoir pas oublié ce que c'est que de devoir sacrifier ses envies, aux besoins du ménage, pendant des années.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 13, 2020, 10:40:03
Si tu veux dire que quelqu'un peut se retrouver le bec dans l'eau pour avoir eu l'imprudence de se départir d'un matériel indispensable à son travail, sur la foi d'un annonce commerciale dont tout le monde connait l'élasticité, je ne peux qu'approuver.
Les retards de livraison des premiers modèles ne sont pas une nouveauté, la situation actuelle n'a fait qu'empirer la situations, et les sous n'ont rien à voir avec cet état de fait. J'ajouterai que je les ai assez comptés pour n'avoir pas oublié ce que c'est que de devoir sacrifier ses envies, aux besoins du ménage, pendant des années.

Voyons Kochka, tout le monde ne peut pas avoir ta clairvoyance légendaire et puis peut être que la personne en question s'est dit qu'il valait mieux vendre ses anciens cailloux avant une éventuelle décote...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 14, 2020, 10:50:03
[...] peut être que la personne en question s'est dit qu'il valait mieux vendre ses anciens cailloux avant une éventuelle décote...

Et ce fut bien joué, d'ailleurs : décote minimale.

Après, on ne gagne pas forcément sur tous les tableaux... la preuve.

ergodea

Citation de: kochka le Juillet 13, 2020, 10:40:03
Si tu veux dire que quelqu'un peut se retrouver le bec dans l'eau pour avoir eu l'imprudence de se départir d'un matériel indispensable à son travail, sur la foi d'un annonce commerciale dont tout le monde connait l'élasticité, je ne peux qu'approuver.
Les retards de livraison des premiers modèles ne sont pas une nouveauté, la situation actuelle n'a fait qu'empirer la situations, et les sous n'ont rien à voir avec cet état de fait. J'ajouterai que je les ai assez comptés pour n'avoir pas oublié ce que c'est que de devoir sacrifier ses envies, aux besoins du ménage, pendant des années.

Oui...Et bien sans doute es-tu bien avisé, bien sage pour ne pas te laisser prendre...Il est clair qu'il est difficile de compter sur l'annonce de la sortie d'un produit, plus encore maintenant..Bref, le tout est d'en être bien conscient...

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 14, 2020, 10:50:03
Voyons Kochka, tout le monde ne peut pas avoir ta clairvoyance légendaire et puis peut être que la personne en question s'est dit qu'il valait mieux vendre ses anciens cailloux avant une éventuelle décote...
Ma superbe clairvoyance n'est que le fruit de mes mésaventures.  ;) comme pour tout le monde (sauf ceux  qui n'apprendront jamais car ils passent leur temps à rejeter leurs fautes sur les autres, ou a vouloir le beurre et l'argent du beurre, et le....).
Technophile Père Siffleur

77mm

Citation de: Pierred2x le Juillet 14, 2020, 10:50:03
Voyons Kochka, tout le monde ne peut pas avoir ta clairvoyance légendaire et puis peut être que la personne en question s'est dit qu'il valait mieux vendre ses anciens cailloux avant une éventuelle décote...

Effectivement et pour la petite histoire la décote est bien là !

Après j'ai toujours un 135mm donc je peux faire sans le 70-200 et le 24-70 est d'un tel niveau qu'il remplace les fixes à ouverture égale.

J'attends le 70-200 et le 50 1.2 de pied ferme, le délai s'est clairement anormalement allongé Et le constater ne fait pas de moi un incivique ne pas tout mélanger, merci. Après coup, c'est très facile de juger. Je peux faire ça aussi ! 😋

kochka

#1245
Personne ne t'a traité d'incivique.
Lorsque l'on a effectué un choix de revente "optimiste", compte tenu de la situation récente et de l'expérience passée, tout ce que l'on peut raisonnable dire ensuite est:
J'ai joué et j'ai perdu, cette fois-ci.
Ce qui ne m'empêchera pas de compatir à ta situation.
Si le délai annoncé est fortement rallongé, l'expérience passée du Tsuanami (Sendaï), des tremblements de terre au japon (Kumamoto), et les chamboulements récents dus au Covid, sont autant de raisons pour prendre notre mal en patience, en se disant que d'autres sont tellement plus touchés dans leurs moyens d'existence qu'ils échangeraient volontiers leur situation avec la nôtre.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: brivadois le Juillet 12, 2020, 12:44:24
Sinon, je trouve que le Tamron 70-200 f2.8 + bague Techart se marie bien avec le Z6 pour une grande compacité.

C'est effectivement tentant ... pour un budget 2 fois moins élevé qu'un 70/200 Z ...
mais ma seule expérience de Tamron, le 150/600 1° version ... bof ...

77mm

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 13:30:48
Personne ne t'a traité d'incivique.
Lorsque l'on a effectué un choix de revente "optimiste", compte tenu de la situation récente et de l'expérience passée, tout ce que l'on peut raisonnable dire ensuite est:
J'ai joué et j'ai perdu, cette fois-ci.
Ce qui ne m'empêchera pas de compatir à ta situation.
Si le délai annoncé est fortement rallongé, l'expérience passée du Tsuanami (Sendaï), des tremblements de terre au japon (Kumamoto), et les chamboulements récents dus au Covid, sont autant de raisons pour prendre notre mal en patience, en se disant que d'autres sont tellement plus touchés dans leurs moyens d'existence qu'ils échangeraient volontiers leur situation avec la nôtre.

Pas de problème, passons à autre chose, la situation est tellement inédite ...

Pour l'anecdote certains éléments  un chouïa culpabilisants de ton discours me rappellent ma grand-mère qui me disait de penser aux « petits éthiopiens » quand je refusais de manger ma soupe aux potiron... Je m'insurge ! 😉

kochka

Passons en effet.
J'avais pourtant choisi mes mots, mais pas assez édulcorés visiblement.
Et tant qu'à pester contre notre constructeur favori, j'attends toujours un bon 135 dans la lignée du 85, et j'aurais nettement préféré un 24/135 au 24/200.
Mébon. Les petits éthiopiens mis au monde par des parents inconscient, n'en demandent pas tant ;)
Technophile Père Siffleur

77mm