150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

manougeo

Bonjour,

Vos photos sont superbes, en revanche je n'arrive pas à trouver d'exemple de photos prises avec l'un de ces télézooms lors d'une course automobile. Quelqu'un aurait-il testé l'une de ces bêtes sur ce thème ?

Merci

azurnet

Citation de: manougeo le Mars 04, 2019, 18:17:34
Bonjour,

Vos photos sont superbes, en revanche je n'arrive pas à trouver d'exemple de photos prises avec l'un de ces télézooms lors d'une course automobile. Quelqu'un aurait-il testé l'une de ces bêtes sur ce thème ?

Merci

Essayes avec ce lien

https://www.flickr.com/search?text=sigma%20150-600%20sport&structured=yes


Fred95

Flickr, Frger7D

Tiof

#378
Citation de: Fred95 le Mars 08, 2019, 11:20:30
Bonjour à tous

Un petit up
Bonsoir Fred et bravo à tous pour vos dernières images. Ce soir en téléchargeant mes images du jour, je découvre avec stupéfaction ce pigeon qui a dû s'empêtrer les pattes dans une ligne de pêche. Je n'avais rien remarqué en prenant les photos. Un message clair pour nous dire: soyons toujours vigilants, attention à nos actes et à leurs conséquences. Voilà un malheureux pigeon amputé des 2/3 des ses "doigts". Le plastique et le nylon font des ravages en mer... et en rivière... Tristesse d'Olympio disait ma Grand-mère!!!  :-[ :-[ :-[ Amitiés bonne soirée à tous les "forumeurs"  ;) ;) ;) Nikon D5300 + Sigma 150-600 Contemporary - Vendredi 8 Mars 2019, 11h 24 17 et 11h 24 18  ;) ;) ;)

Tiof

L'histoire du jour: Je me promenais ce vendredi midi avec mon sigma 150 - 600 dans une main et mon petit Toto dans l'autre. En voyant cet échassier prendre son envol, mon petit Toto s'est écrié: "Tapon, Tapon!!!" Et moi en bon Papi de lui répondre: "Héron Héron, petit, pas Tapon!!!"  ;) ;) ;) J'aime bien la raconter celle-là, ça fait joyeusement fredonner une ritournelle de notre enfance, et "bis repetita placent" comme disaient nos ancêtres... les Romains  ;) ;) ;) Vendredi 8 Mars 2019 - Sigma 150- 600 Contemporary + Nikon D5300 -  11h 53 02  ;) ;) ;)

Tiof

#380
La seconde comptine du jour: "Un canard a dit à sa cane, rit cane, ricane, un canard a dit à sa cane, rit cane, et la cane a ri!!!"
La preuve en image avec la dernière photo du jour : Nikon D5300 + Sigma 150-600 Contemporary. Vendredi 8 Mars 2019 à 11h 24 53  ;) ;) ;)
Pour les petits "forumeurs", la comptine de la cane qui ricane sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=7vZ4STUdfjU
En prime, la comptine du héron: https://www.youtube.com/watch?v=X9kQ5zumZww   :D :D :D Belle soirée et bon week-end à tous  ;) ;) ;)

lavialle15

"Joli" témoignage avec ton pigeon Tiof .. malheureusement, une image de plus en faveur de l'arrêt de l'abus des plastiques ..
Jolie ta dernière, superbes couleurs  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 09, 2019, 07:16:18
"Joli" témoignage avec ton pigeon Tiof .. malheureusement, une image de plus en faveur de l'arrêt de l'abus des plastiques ..
Jolie ta dernière, superbes couleurs  :)
Cdlt
Merci Lavialle. Pas de pigeon, ni de canard ni de héron dans mon jardinet au pied des Cévennes ce matin. Juste un petit ovni sur son balcon fleuri. La fleur de hyacinthe mesure 30mm. Notre petit ovni doit friser les 5mm. C'est pas bien gros, surtout à 3m50 de l'objectif  ;) ;) ;) . Photo 1: Nikon D5300 + Sigma 150 - 600 Contemporary. Samedi 9 Mars 2019 à 10h 27 10  ;) 1/400 s. Pas eu le temps de monter la vitesse. Sans crier gare, l'ovni s'en est allé vers d'autres galaxies  ;) . Photo 2 prise avec mon fidèle Lumix FZ1000: samedi 9 mars 2019 à 11h 01 17. 1/250s et f3.8. Bon samedi à tous.

lavialle15

La saison "macro" approche, va falloir échanger les tromblons contre les 90 et autres 100 f2.8  :)
Surveilles bien les Ovnis, certains sont très ... photographiques  ;)
Cdlt

Tiof

#384
Citation de: lavialle15 le Mars 10, 2019, 10:59:17
La saison "macro" approche, va falloir échanger les tromblons contre les 90 et autres 100 f2.8  :)
Surveilles bien les Ovnis, certains sont très ... photographiques  ;)
Cdlt
J'avais un 60mm F2.8 macro Nikon, je l'avais "échangé" à Image Photo Nîmes voilà 2 ans avec un 70-200 F2.8 Nikon pour acquérir le Sony RX10 mark III qui m'a séduit par sa compacité et sa polyvalence, et déçu avec son autofocus un peu lent pour les piafs en vol... ce qui a abouti au sigma 150-600 après un "nouvel échange" à Image Photo Nîmes. Je rêve comme beaucoup d'un appareil polyvalent compacte qui zoome à 600mm tout en étant pourvu d'une distance minimum de mise au point de quelques centimètres + un autofocus de "compèt"  ;D ... Ce n'est pas le cas de notre tromblon avec ses 2.80 mètres de map mini. Pour bien fêter le printemps, je vais devoir me remettre en quête d'un 90 F2.8 macro pour m'éviter la gymnastique qu'il m'a fallu pour saisir ce bouton d'or dans mon jardinet ce samedi 9 Mars 2019 à 10h 32 44  ;) : Distance du "bouton" environ 3 mètres, à fond de zoom 600 mm, 1/200s, F 8, sigma 150-600 contemporary + nikon D5300.  Merci Lavialle. Bonne semaine à tous  ;) ;) ;)

lavialle15

Bah ... c'est vraiment pas mal quand même  ;)
Perso j'ai le 90 F2.8 Tamron V2, la macro est un vrai bonheur avec cet objo. D'occas on en trouve à un prix raisonnable.
J'attend le retour des p'tites fleurettes et des insectes de tout poils pour le ressortir ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 12, 2019, 07:43:24
Bah ... c'est vraiment pas mal quand même  ;)
Perso j'ai le 90 F2.8 Tamron V2, la macro est un vrai bonheur avec cet objo. D'occas on en trouve à un prix raisonnable.
J'attend le retour des p'tites fleurettes et des insectes de tout poils pour le ressortir ...
Cdlt
Je me suis mis en quête du Tamron 90 F2.8 V2, mais je ne le trouve que sous la référence Tamron 90 F2.8 VC. Peux-tu me confirmer ta référence V2, merci ami Lavialle. En attendant un "macro" tamron (ou sigma ou nikon), je fais "ronronner" mon 150-600. Une bergeronnette ce mardi 12 Mars à 13h 29 43  ;) , et une fleur de pêcher dans mon jardinet à 15h 37 09  ;)  (nikon D5300 + Sigma 150 - 600 Contemporary). Cela ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est du plaisir avant tout. Bonne soirée amis "forumeurs"  ;) :) ;)

lavialle15

Autant pour moi Tiof ...
Quand je mettais V2 c'est pour dire Version 2.
SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD

Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 13, 2019, 07:08:45
Autant pour moi Tiof ...
Quand je mettais V2 c'est pour dire Version 2.
SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD

Cdlt
Je m'en doutais. Merci Lavialle. En attendant le Tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD, mon 150-600 me fait patienter en regardant pousser à l'instant l'herbe dans mon jardinet. Mercredi 13 Mars 2019 à 8h 56 13  ;) ;) ;) distance des petites fleurs environ 3 mètres  ;) ;) ;) ciel très nuageux mais le soleil n'est pas loin  ;) ;) ;) Bon mercredi amis "forumeurs"  ;) ;) ;)

lavialle15

Joli panoramique floral  :)
Le 90 f2.8 te permettra d'effacer les tiges blanchâtres sur la droite de l'image ..  ;)
Cdlt

Chez moi il ne fait guère beau en ce moment, de plus il n'y a pas bcp de fleurs et bébête à se mettre sous l'objectif   >:(.. vivement le vrai printemps  :D

Tiof

Citation de: Tiof le Février 07, 2019, 00:57:54
Quel beau duo! Merci et BRAVO Lavialle. Pour moi, j'étais à Marseille aujourd'hui avec un grand beau temps propice à la photo. Et nouvelle déception avec mon Nikon D5600 que j'avais récupéré le 9 Janvier dernier après passage au SAV (citation du 9 janvier: "J'ai récupéré ce matin chez DARTY mon Nikon D5600. Détail de la facture: Démontage, remplacement du capteur et du shutter, réglages, essai, 274,88 euros HT, sous garantie, facturé donc 00,00 euro et garantie prolongée de 31 jours, durée de l'immobilisation de l'appareil par le SAV.") La même panne est revenue aujourd'hui après moins d'un mois d'utilisation. Un léger bruit mécanique en appuyant sur le déclencheur, une dernière photo enregistrée (ratée), puis l'apparition du même message d'erreur avec impossibilité d'enregistrer les fichiers. J'étais vraiment frustré car la lumière était belle. Demain direction DARTY pour second retour vers le SAV!!! Je vais ressortir mon Nikon D5300 plus ancien qui n'a jamais eu le moindre problème.
Ce matin j'ai récupéré mon boîtier Nikon D5600. Deux fois la même panne en quelques semaines. La première fois, remplacement du "capteur et du shutter". Cette fois, remplacement "du moteur de chargement et de la nappe de liaison capteur". Une pièce difficile à trouver d'après le technicien qui a eu la bonté de m'appeler 3 fois en 1 mois. J'ai eu beau dire que je n'avais plus confiance en ce boîtier, qu'il fallait me le changer, le technicien m'a répondu poliment que son rôle était de réparer... "Je crois avoir mis le doigt sur l'origine véritable de la panne cette fois" m'a-t-il confié... Bon wait and see comme disent nos voisins anglo-saxons. Heureusement, mon fidèle nikon D5300 ne m'a jamais fait le moindre caprice électronique. Ma garantie D5600 a été prolongée de 67 jours, valable jusqu'au 6 Avril 2020. J'espère qu'en cas d'une 3ème panne, Nikon aura la bonté de me reprendre mon joujou capricieux. Pour fêter l'événement du jour, un canard est venu frôler mon D5600 à sa sortie de "l'hôpital DARTY" sur les rives du Gardon d'Alès. Jeudi 14 Mars 2019 à 14h 27 36. Nikon D5600 +Sigma 150 - 600 Contemporary.

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 14, 2019, 08:17:45
Joli panoramique floral  :)
Le 90 f2.8 te permettra d'effacer les tiges blanchâtres sur la droite de l'image ..  ;)
Cdlt

Chez moi il ne fait guère beau en ce moment, de plus il n'y a pas bcp de fleurs et bébête à se mettre sous l'objectif   >:(.. vivement le vrai printemps  :D
Du vent, un ciel très nuageux, 12° maxi aujourd'hui chez moi au pied des Cévennes. Je  suis allé braver cette météo très moyenne pour la région avec mon boîtier nikon D5600 fraîchement sorti  de "l'hôpital Darty" à Alès. Première image à 15h 06 07, une mouette en piqué. Seconde image à 15h 43 44, dans mon jardinet, un petit bourdon butinant une jacinthe à 3m de "notre tromblon". Les 2 images avec Nikon D5600 + Sigma 150 - 600 Contemporary. Le 90 Tamron F2.8 sera plus adapté pour la macro c'est sûr. Merci ami Lavialle. Bonne fin de journée amis "forumeurs"  ;) ;) ;)

lavialle15

Il n'est pas très net certes ... mais comme il est assez rare je ne résiste pas à le présenter ici  ;)
Un Tichodrome échelette cherchant sa pitance dans la paroi de l'église.
1ere observation pour ma part.
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 14, 2019, 19:35:08
Il n'est pas très net certes ... mais comme il est assez rare je ne résiste pas à le présenter ici  ;)
Un Tichodrome échelette cherchant sa pitance dans la paroi de l'église.
1ere observation pour ma part.
Cdlt
Une sacrée découverte pour moi. Je n'avais jamais entendu parler ni vu cet étonnant TICHODROME. Merci et bravo Lavialle. Une petite bête et un gros plan pour moi aujourd'hui. (Sigma 150-600 contemporary + Nikon D5300). A retrouver avec une soixantaine d'images dans ce diaporama musical: https://www.youtube.com/watch?v=HqMTrStOV3I . Bon week-end amis forumeurs.

Tiof

Surprise pour moi aujourd'hui pour ma sortie photo: j'entends piailler une "gouelle" au-dessus du Gardon d'Alès. Elle ne semblait pas vouloir partager "son espace aérien" avec un rapace que je n'avais jamais vu ici. Ce qui devait arriver arriva: le rapace n'est pas "rapassé"  ;) et il ne me reste que quelques rares photos de lui. Les goélands semblent avoir colonisé la rivière et ils ne veulent pas d'intrus. Photo et son crop : samedi 16 Mars 2019  à 11h 16 31. 1/1600s. Focale 420mm. Nikon D5600 + Sigma 150-600 contemporary. Qui saurait identifier le rapace? Merci amis forumeurs. Bon week-end à vous tous.

Tiof

Citation de: Tiof le Mars 16, 2019, 19:19:15
Surprise pour moi aujourd'hui pour ma sortie photo: j'entends piailler une "gouelle" au-dessus du Gardon d'Alès. Elle ne semblait pas vouloir partager "son espace aérien" avec un rapace que je n'avais jamais vu ici. Ce qui devait arriver arriva: le rapace n'est pas "rapassé"  ;) et il ne me reste que quelques rares photos de lui. Les goélands semblent avoir colonisé la rivière et ils ne veulent pas d'intrus. Photo et son crop : samedi 16 Mars 2019  à 11h 16 31. 1/1600s. Focale 420mm. Nikon D5600 + Sigma 150-600 contemporary. Qui saurait identifier le rapace? Merci amis forumeurs. Bon week-end à vous tous.
Comme l'aigle de Bonelli, mon rapace a le bec crochu et le ventre clair, mais je ne suis pas certain de l'identification. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net. Belle nuit à tous.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard-aigle-bonelli-present-gorges-du-gardon-menace-activite-humaine-1117473.html

réal

j'opterais pour un Balbuzard pécheur. 
Martin Réal

Tiof

Citation de: réal le Mars 17, 2019, 09:41:15
j'opterais pour un Balbuzard pécheur.
Le Balbuzard pêcheur n'est pas signalé dans le Gard sur cette page web: http://rapaces.lpo.fr/balbuzard/le-balbuzard-pecheur mais la ressemblance est criante. Un grand merci Réal, j'ai semble-t-il photographié un "oiseau rare" dans ma région. Une autre image ce samedi 16 mars avant que ce rapace ne disparaisse, 1/1600s, focale 525 mm, Sigma 150-600 contemporary, Nikon D5600. Bon dimanche amis du forum.

lavialle15

Voila un p'tit rapace que je ne connaissais pas ...
T'as p'être fait une "grande" découverte, tu devrais voir sur le site de la LPO si cet oiseau est signalé dans le secteur ...  :D
Cdlt

jdm


Dans mon coin, premiers rayons de soleil depuis au moins 10 jours ... donc, sortie du 150-600!  :)

dX-Man