150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

On continue la série "Un hiver aux Canaries". Aujourd'hui, le charme
des plages de sable noir à Tenerife... Nikon D7200 + Sigma 150-600C.
Bon jeudi ACd'I  :) :) :)

lavialle15

Joli "jeu de plage" aux Canaries ...  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Avril 08, 2022, 08:37:41
Joli "jeu de plage" aux Canaries ...  ;)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Je continue la série "Un hiver aux Canaries". Nikon D7200 + Sigma 150-600C.
"On ne peut pas être malheureuse lorsqu'on a ceci: l'odeur de la mer, le sable sous les doigts... l'air, le vent..."
(Irène Némirovsky - Le vin de solitude). Bon week-end et bon vote ACd'I  :) :) :)

Luthval

Ce matin, en Poitou...

lavialle15

Toujours de belles images d'hiver Tiof  :D
Bien saisi ton rouquin Luthval !
Canard à la parade  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Avril 12, 2022, 20:11:12
Toujours de belles images d'hiver Tiof  :D
Bien saisi ton rouquin Luthval !
Canard à la parade  :)
Cdlt
Merci Lavialle, merci Luthval... Je continue ma série "Îles Canaries... Les charmes d'un hiver"
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Belle nuit bon mercredi ACd'I  :) :) :)

Tiof

Îles Canaries... Les charmes d'un hiver...
"Si tu me contemples, je resplendirai, je serai l'herbe emperlée de rosée..." (Gabriela Mistral)
Nikon D7200 +Sigma 150-600C. Bon jeudi ACd'I  :) :) :)

Tiof

"La légèreté, elle est partout, dans l'insolente fraîcheur des pluies d'été, sur les ailes d'un livre abandonné au bas d'un lit, dans la rumeur des cloches d'un monastère à l'heure des offices, une rumeur enfantine et vibrante, dans un prénom mille et mille fois murmuré comme on mâche un brin d'herbe, dans la fée d'une lumière au détour d'un virage sur les routes serpentines du Jura, dans la pauvreté tâtonnante des sonates de Schubert, dans la cérémonie de fermer lentement les volets le soir, dans une fine touche de bleu, bleu pâle, bleu-violet, sur les paupières d'un nouveau-né, dans la douceur d'ouvrir une lettre attendue, en différant une seconde l'instant de la lire, dans le bruit des châtaignes explosant au sol et dans la maladresse d'un chien glissant sur un étang gelé, j'arrête là, la légèreté, vous voyez bien, elle est partout donnée..."(Christian Bobin - La Folle Allure). Beau dimanche ACd'I  :), Bonnes Pâques le Monde. Sigma 150-600C - Nikon D7200.

Tiof

"Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps, mars, avril au doux sourire, mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, se courbent mollement comme de grandes palmes. L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes. Il semble que tout rit, et que les arbres verts sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre. Le soir est plein d'amour. La nuit, on croit entendre, A travers l'ombre immense et sous le ciel béni, quelque chose d'heureux chanter dans l'infini." (Victor Hugo - Printemps) Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Bon mardi ACd'I  :) :) :)


Tiof

"Ils n'avaient rien de plus que les oiseaux de l'air, que les fleurs des champs, et pourtant ils étaient au comble de la joie." 
(Harriet Beecher Stowe - La case de l'oncle Tom). Sigma 150-600C +Nikon D7200. Bon mardi ACd'I  :) :) :)

agl33


lavialle15

Oui, un beau panaché d'images ...  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: agl33 le Avril 19, 2022, 11:06:07
Belle mise à jour Tiof
Merci Agl, merci Lavialle. Toujours dans mon Haut-Gard où le Gardon coule des eaux tranquilles...
Après la couvée, les bébés chez les oies de Guinée. Nikon D7200 + Sigma 150-600C (1-2/4)
Ma vidéo du jour est exclusivement réservée aux mélomanes  ;) Beau mois de Mai ACd'I  :) :) :)
https://youtu.be/9mXzkYVc3Qw

Tiof

Citation de: agl33 le Avril 19, 2022, 11:06:07
Belle mise à jour Tiof
Merci Agl, merci Lavialle. Toujours dans mon Haut-Gard où le Gardon coule des eaux tranquilles...
Après la couvée, les bébés chez les oies de Guinée. Nikon D7200 + Sigma 150-600C (3-4/4)
Ma vidéo du jour est exclusivement réservée aux mélomanes  ;) Beau mois de Mai ACd'I  :) :) :)
https://youtu.be/9mXzkYVc3Qw

lavialle15

15 minutes 53' de poésie ... avec un entracte dans le jardin quasiment débarrassé de ses feuilles  ;) :D
Sympathique instant !
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mai 03, 2022, 08:40:40
15 minutes 53' de poésie ... avec un entracte dans le jardin quasiment débarrassé de ses feuilles  ;) :D
Sympathique instant !
Cdlt
Un grand MERCI Lavialle. Ce que nous avons de plus précieux, c'est le temps. Et passer 15 minutes 53 secondes sur des Spring Ritournelles,
cela mérite une petite récompense. Un cadeau sera gagné par tirage au sort à la fin du mois. Il suffit de mettre en commentaire sur la vidéo
d'hier "oui je souhaite participer au tirage au sort". Le lot mis en jeu se nomme "MARKAB". Il apparait dans le lien ci-dessous:
https://the-most-beautiful-creations.blogspot.com/2018/06/summer-2018-starry-collection.html
Mais revenons à nos (moutons) oiseaux. Le héron est passé tout près, si il met barre à gauche, je finis comme un brochet  :)
Nikon D7200 + Sigma 150-600C

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mai 03, 2022, 08:40:40
15 minutes 53' de poésie ... avec un entracte dans le jardin quasiment débarrassé de ses feuilles  ;) :D
Sympathique instant !
Cdlt
Un grand MERCI Lavialle. Ce que nous avons de plus précieux, c'est le temps. Et passer 15 minutes 53 secondes sur des Spring Ritournelles,
cela mérite une petite récompense. Un cadeau sera gagné par tirage au sort à la fin du mois. Il suffit de mettre en commentaire sur la vidéo
d'hier "oui je souhaite participer au tirage au sort". Le lot mis en jeu se nomme "MARKAB". Il apparait dans le lien ci-dessous:
https://the-most-beautiful-creations.blogspot.com/2018/06/summer-2018-starry-collection.html
Je continue avec un étourneau gourmand. Les nuages, c'est pour la poésie de Baudelaire:
""Et qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ? -J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... les merveilleux nuages !""


Tiof

Citation de: lavialle15 le Mai 03, 2022, 08:40:40
15 minutes 53' de poésie ... avec un entracte dans le jardin quasiment débarrassé de ses feuilles  ;) :D
Sympathique instant !
Cdlt
Un grand MERCI Lavialle. Ce que nous avons de plus précieux, c'est le temps. Et passer 15 minutes 53 secondes sur des Spring Ritournelles,
cela mérite une petite récompense. Un cadeau sera gagné par tirage au sort à la fin du mois. Il suffit de mettre en commentaire sur la vidéo
d'hier "oui je souhaite participer au tirage au sort". Le lot mis en jeu se nomme "MARKAB". Il apparait dans le lien ci-dessous:
https://the-most-beautiful-creations.blogspot.com/2018/06/summer-2018-starry-collection.html
Je termine avec une pie, qu'on nomme parfois "agace" ou "agasse" dans ma région. Sigma 150-600C + NIKON D7200. Bonne semaine ACd'I  :)

Tiof

Toujours dans mon Haut-Gard au pied des Cévennes et un diaporama musical
avec 54 images toutes prises le long du Gardon qui passe à quelques encablures
de ma maisonnette. Sigma 150-600C + Nikon D7200 (1-2/-6)
Une "gouelle" sédentaire à une soixantaine de kms de la Méditerranée.
https://youtu.be/Ymx7PIToZOw

Tiof

Toujours dans mon Haut-Gard au pied des Cévennes et un diaporama musical
avec 54 images toutes prises le long du Gardon qui passe à quelques encablures de ma maisonnette.
Sigma 150-600C + Nikon D7200 (3-4/-6). Je poste à nouveau le ciel et je mets le merveilleux poème de Baudelaire in extenso:
— Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ? — Je n'ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.
— Tes amis ? — Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu. — Ta patrie ? — J'ignore sous quelle latitude elle est située.
— La beauté ? — Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle. — L'or ? — Je le hais comme vous haïssez Dieu. — Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
— J'AIME LES NUAGES... LES NUAGES QUI PASSENT... LÁ-BAS... LES MERVEILLEUX NUAGES...   (Charles Baudelaire - L'étranger)
https://youtu.be/Ymx7PIToZOw

Tiof

Je termine avec un étourneau gourmand, et un petit piaf qui ressemble à un martinet pâle.
Ce qui est certain, c'est que j'ai eu le plus grand mal à le photographier  :) (5-6/6)
Sigma 150-600C + Nikon D7200. On retrouve toutes ces images dans le diaporama musical du jour:
https://youtu.be/Ymx7PIToZOw Bon week-end ACd'I  :) :) :)

portalis

7D II + 150-600 sigma à 600 mm

réal

Martin Réal

Tiof

#1748
Citation de: réal le Mai 07, 2022, 20:33:31
Tiof Le photographe poète  ;) ;)
Je dis souvent que les photographes sont des peintres paresseux,
et c'est d'autant plus vrai quand l'eau se fait miroir du monde,
comme ici sur le Gardon qui serpente à quelques encablures
de mon jardinet du Haut-Gard. Peintres paresseux et poètes...
Oui nous sommes tous poètes, à regarder le monde avec tendresse.
Merci Martin, merci ACd'I, bon dimanche et beau printemps le monde.
Nikon D7200 + Sigma 150-600C    https://youtu.be/Ymx7PIToZOw

lavialle15

Toujours de belles images de ce joli coin de France ... à un prix abordable d'ailleurs  ;) ... le 1/2 poulet/grande frites n'est qu'à 8€ !!!
Merci pour ce partage qui fleure bon le printemps virant à l'été ...
Cdlt