Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: blibli le Novembre 15, 2018, 13:17:13
Bonjour,
Tu dis que tu as utilisé un boîtier Sony ML et que tu utilises actuellement le z7.
Excepté l'utilisation de tes objectifs Nikon sur le Z7 qui permet de rester dans un seul système puisque tu utilises également un reflex de la marque , quel seraient les avantages /inconvénients  du Z7 par rapport au Sony?
Merci

sans trop m'avancer, même si je n'ai pas le z7 ni de ML sony :

qualité de l'EVF
ergonomie (préhension et menu)
homogénéité qualitatives des optiques natives "dispo".

ça c'est pour la partie"générale", le reste dépend des besoins/envie de chacun

mimi_droopy

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 13:34:23
sans trop m'avancer, même si je n'ai pas le z7 ni de ML sony :

qualité de l'EVF
ergonomie (préhension et menu)
homogénéité qualitatives des optiques natives "dispo".

ça c'est pour la partie"générale", le reste dépend des besoins/envie de chacun

J'ai eu un A7 et ai maintenant un Z7. Rien que pour le second point l'A7 mérite d'être jeté (pour mon utilisation bien évidemment, l'ergonomie play station n'est pas faite pour moi ;D)

rascal

Citation de: mimi_droopy le Novembre 15, 2018, 13:39:39
l'ergonomie play station n'est pas faite pour moi ;D)

ça me fait toujours sourire ces piques à base de playstation..

si y'a bien un truc d'ergonomique, c'est bien une manette de playstation...

mimi_droopy

Pour jouer, je ne dis pas, mais pour faire des photos... ;)

rascal

Citation de: mimi_droopy le Novembre 15, 2018, 14:20:26
Pour jouer, je ne dis pas, mais pour faire des photos... ;)

c'est vrai, on n'est pas près de voir un écran tactile ou un joystick sur un boitier...  ;)

LViatour

Citation de: blibli le Novembre 15, 2018, 13:17:13
Bonjour,
Tu dis que tu as utilisé un boîtier Sony ML et que tu utilises actuellement le z7.
Excepté l'utilisation de tes objectifs Nikon sur le Z7 qui permet de rester dans un seul système puisque tu utilises également un reflex de la marque , quel seraient les avantages /inconvénients  du Z7 par rapport au Sony?
Merci
Ergonomie de prise en main mais aussi des menus Nikon auquel je suis habitué (c'est donc très subjectif et personnel).
Support af efficace de toutes mes optiques F (primordial vu mon parc optiques)
Viseur evf vraiment meilleur.
SAV pro avec prêt de matériel sur Bruxelles (indispensable pour moi et SAV inexistant chez Sony en Belgique)
Rendu d'image Nikon (la aussi très subjectif et personnel)
Visibilité des collimateurs af actifs dans le viseur (chez Sony c'est gris et quasi invisible)

Il faut laisser à Sony son af avec détection des visages et le mode haute résolution en couleurs vrai par déplacement de pixels (utile dans des cas particuliers en studio photos de produits et sujets fixes).

Voilà dans les grandes lignes ;)


MFloyd

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 14:11:10
ça me fait toujours sourire ces piques à base de playstation..

si y'a bien un truc d'ergonomique, c'est bien une manette de playstation...

Là, je suis bien d'accord. Beaucoup de gens ne s'imaginent pas les utilisations détournées de la manette PlayStation, militaires e.a...
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 13:34:23
sans trop m'avancer, même si je n'ai pas le z7 ni de ML sony :

qualité de l'EVF
ergonomie (préhension et menu)
homogénéité qualitatives des optiques natives "dispo".

ça c'est pour la partie"générale", le reste dépend des besoins/envie de chacun
Rascal tu n'a pas possedé de ML Sony comme moi pourtant il me semblait bien t'avoir croisé là-bas...

Qualité de l'Evf ....oui par rapport a Sony mais toujours bof pour moi ...visée toujours peu realiste mais c'est mieux !
Ergonomie ....alors là je me demande si tu l'as rellement eu en main ......lol
Nouvelle monture qui oblige a monter une bague d'adaptation
AF tres moyen pour le sport et l'animalier...
Le seul point positif c'est de voir l'expo vraie dans le viseur....mais sans interet pour moi ....on ne faisait pas de photos avant....lol

Bref comme je l'ai dit il est preferable d'attendre la ou les prochaines generations

guidse14

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 14:11:10
ça me fait toujours sourire ces piques à base de playstation..

si y'a bien un truc d'ergonomique, c'est bien une manette de playstation...

C'est que tu n'as pas pris en main les concurrentes. Le plus difficile est de revenir à celle de playstation...

rascal

Citation de: Alain Clément le Novembre 16, 2018, 06:33:30
Rascal tu n'a pas possedé de ML Sony comme moi pourtant il me semblait bien t'avoir croisé là-bas...

Qualité de l'Evf ....oui par rapport a Sony mais toujours bof pour moi ...visée toujours peu realiste mais c'est mieux !
Ergonomie ....alors là je me demande si tu l'as rellement eu en main ......lol
Nouvelle monture qui oblige a monter une bague d'adaptation
AF tres moyen pour le sport et l'animalier...
Le seul point positif c'est de voir l'expo vraie dans le viseur....mais sans interet pour moi ....on ne faisait pas de photos avant....lol

Bref comme je l'ai dit il est preferable d'attendre la ou les prochaines generations

je liste les avantages que j'ai pu fréquemment lire, je me base donc plutôt sur une "étude statistique"

l'EVF est meilleur que le Sony, je ne dis pas que c'est la panacée, je dis que c'est un avantage pour le Nikon
l'ergonomie semble meilleure que le Sony, et des images j'ai pu voir, rien que l'espace pour les doigts entre la poignée et les objos me parait être un avantage pour le Nikon
les 3 objos dispo, testés sont très bons (parfois chers, oui) alors qu'en Sony, une partie des premiers objos sortis restent mal aimés pour le rapport Q/P.

on demande avantage ML Nikon vs ML Sony, je réponds avantage ML nikon vs ML Sony. Je ne parle pas de l'avantage ML nikon vs reflex.

rascal

Citation de: guidse14 le Novembre 16, 2018, 08:08:33
C'est que tu n'as pas pris en main les concurrentes. Le plus difficile est de revenir à celle de playstation...

alors....

meilleur que :
master system, NES, super NES, N64 pour la position joystick.
La XBox était pas mal, mais le pad en croix me bousillait littéralement le pouce.
j'ai un bon souvenir de la dreamcast, mais bonjour le monstre...

et qu'importe, en général la pique concerne l'aspect "jeu vidéo" en général, alors que oui, les manettes de console de jeu sont souvent plutôt ergonomique,  bien plus parfois que le  matos photo

yorys

Citation de: Alain Clément le Novembre 16, 2018, 06:33:30
Rascal tu n'a pas possedé de ML Sony comme moi pourtant il me semblait bien t'avoir croisé là-bas...

Qualité de l'Evf ....oui par rapport a Sony mais toujours bof pour moi ...visée toujours peu realiste mais c'est mieux !
Ergonomie ....alors là je me demande si tu l'as rellement eu en main ......lol
Nouvelle monture qui oblige a monter une bague d'adaptation
AF tres moyen pour le sport et l'animalier...
Le seul point positif c'est de voir l'expo vraie dans le viseur....mais sans interet pour moi ....on ne faisait pas de photos avant....lol

Bref comme je l'ai dit il est preferable d'attendre la ou les prochaines generations

Je l'ai eu en main et, franchement, rien à redire pour un habitué de l'ergonomie Nikon pro, je trouve même la préhension meilleure que pour le D850, mais cela vient peut être de ma morphologie. Quand à la visée, je m'attendais au pire, et comme je l'ai déjà écrit ici j'ai été épastouflé par la qualité de l'EVF, même si je crois que je préfère quand même l'OVF du D850. Pour la bague, c'est effectivement ce qui me rebute le plus. Pour le reste il me faudrait faire un essai plus exhaustif...  ce que je compte faire avec le Z6.

Lefauxtegraphe

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 14:28:51
Oui le D850 était une alternative, mais je ne compte plus investir sur du matériel avec monture F.
Nikon va sortir toute une gamme pro pour la nouvelle monture Z qui remplace une monture dinosaure sortie en 1959 un autre temps donc...
Cette monture n'est plus adaptée, faire des optiques avec une résolution de 40MP sur tout le champs avec un af rapide est impossible sur cette vieille monture F.
De même que la disparition du miroir va aussi amener une foule d'améliorations.
Je reste persuadé que le D6 qui va sortir début 2019 sera la dernier reflex pro. Son successeur sera inévitablement un hybride pro et donc cela en moins de 5 ans.
Investir dans une optique pro c'est un investissement pour 10 ou 15 ans et donc je reste persuadé qu'investir aujourd'hui dans une optique à monture F est une mauvaise idée.

La monture Z est vraiment l'avenir, la possibilité de faire des optiques vraiment haute résolution sur tout le champs, de faire des ultra-grand angle enfin de qualité, le bus af haute vitesse n'a rien à voir avec les antiques connecteurs de la monture F, les optiques pro futures auront un Af incomparablement plus rapide et précis. C'est vraiment une nouvelle aire qui arrive et elle va arriver très très vite.

Et donc pour patienter avant l'arrivée d'un boîtier vraiment pro hybride et bien je me contenterais du Z7 et de mes D5 et D4s.
Il n'est toujours pas là le D6 :-)

ergodea

Ce peut il que le dernier message sur le fil z7 date septembre 2018?

Fred_G

C'est parce qu'il y en a un autre, ouvert par kochka : Z7 en mains ?
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 29, 2019, 01:01:29
Ce peut il que le dernier message sur le fil z7 date septembre 2018?

Non, il date bien d'hier 23:15:55.

La fatigue ? :)

77mm

Quelques réflexions de Bad Hill, photographe animalier, à propos du Z7.

http://www.naturalart.ca/voice/blog.html#Musing1

Joe 1234

Citation de: rascal le Novembre 16, 2018, 09:05:58

l'EVF est meilleur que le Sony, je ne dis pas que c'est la panacée, je dis que c'est un avantage pour le Nikon
l'ergonomie semble meilleure que le Sony, et des images j'ai pu voir, rien que l'espace pour les doigts entre la poignée et les objos me parait être un avantage pour le Nikon
les 3 objos dispo, testés sont très bons (parfois chers, oui) alors qu'en Sony, une partie des premiers objos sortis restent mal aimés pour le rapport Q/P.

on demande avantage ML Nikon vs ML Sony, je réponds avantage ML nikon vs ML Sony. Je ne parle pas de l'avantage ML nikon vs reflex.

Je ne suis pas un fanboy Sony...Mais le nouveau Sony A7R4 est mieux dans pas mal à tout point de vue que le Nikon Z7...Autonomie batterie, focus, EVF (5,7 M points), rafales, 61 MPix, etc...mais bon le A7R4 est un peu plus cher...

Mais par rapport au A7R3 qu'est-ce que le Z7 offre de plus? EVF les deux ont 3,7 M points, autofocus avantage Sony, ergonomie sûrement avantage Nikon mais pour le reste??? Je mentionne des faits et seulement des faits.. Je ne veux pas partir une guerre entre Sony et Nikon...Vous avez VOS raisons de préférer Nikon et c'est justifié...Mais sur papier il N'Y a PAS beaucoup d'avantages pour Nikon...Encore une fois c'est chacun SES critères. ;)

Fab35

Citation de: Joe 1234 le Novembre 07, 2019, 22:23:40
Je ne suis pas un fanboy Sony...Mais le nouveau Sony A7R4 est mieux dans pas mal à tout point de vue que le Nikon Z7...Autonomie batterie, focus, EVF (5,7 M points), rafales, 61 MPix, etc...mais bon le A7R4 est un peu plus cher...

Mais par rapport au A7R3 qu'est-ce que le Z7 offre de plus? EVF les deux ont 3,7 M points, autofocus avantage Sony, ergonomie sûrement avantage Nikon mais pour le reste??? Je mentionne des faits et seulement des faits.. Je ne veux pas partir une guerre entre Sony et Nikon...Vous avez VOS raisons de préférer Nikon et c'est justifié...Mais sur papier il N'Y a PAS beaucoup d'avantages pour Nikon...Encore une fois c'est chacun SES critères. ;)
Bahhh.... le Z est un Nikon, pas le A7R4 !! ;)

Joe 1234


ciol46


Tonton-Bruno

Citation de: ciol46 le Novembre 07, 2019, 23:16:28
La partie 2 est plus intéressante encore : http://www.naturalart.ca/voice/blog.html#Musing2
Oui, très intéressant cet article daté du 4 novembre, illustré par de somptueuses photos.

Brad Hill se déplace sur le terrain avec 3 boîtiers et opère presque toujours à main levée.
Ses 3 boîtiers étaient le D5, D500 et D850, le D5 pour les mouvements extrêmes, le D500 pour l'allonge et le D850 pour les paysages et les scènes animalières calmes.
Il déclare préférer désormais le Z7 au D850 pour 4 principales raisons.

  • La stabilisation du capteur (IBIS)
  • Le viseur électronique
  • Le système autofocus
  • Les optiques Z

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 08, 2019, 07:55:47
Oui, très intéressant cet article daté du 4 novembre, illustré par de somptueuses photos.

Brad Hill se déplace sur le terrain avec 3 boîtiers et opère presque toujours à main levée.
Ses 3 boîtiers étaient le D5, D500 et D850, le D5 pour les mouvements extrêmes, le D500 pour l'allonge et le D850 pour les paysages et les scènes animalières calmes.
Il déclare préférer désormais le Z7 au D850 pour 4 principales raisons.

  • La stabilisation du capteur (IBIS)
  • Le viseur électronique
  • Le système autofocus
  • Les optiques Z

dans le cadre de son utilisation calme, ça parait logique

Rouquet

Quand on a 3 boîtiers de haut niveau, c'est effectivement très logique. Mais tout le monde ne se promène pas avec un tel arsenal.

Les derniers chiffres sur l'activité photo de Nikon montrent que le marché du ML a du mal à décoller et si Nikon applique la même stratégie sur le FF que sur l'APS-C, les clients équipés monture F, forcément désorientés,  vont reporter leurs achats, faute de nouveaux produits.
Cela n'enlève rien aux qualités des produits actuels,  c'est juste une question de marketing (positionnement tarifaire,  visibilité) et de stratégie de développement des nouveaux produits.

Winter is coming...

77mm

Citation de: Rouquet le Novembre 08, 2019, 09:24:36
Quand on a 3 boîtiers de haut niveau, c'est effectivement très logique. Mais tout le monde ne se promène pas avec un tel arsenal.

Oui, donc c'est important de bien estimer ses besoins !

Citation de: Rouquet le Novembre 08, 2019, 09:24:36

Les derniers chiffres sur l'activité photo de Nikon montrent que le marché du ML a du mal à décoller et si Nikon applique la même stratégie sur le FF que sur l'APS-C, les clients équipés monture F, forcément désorientés,  vont reporter leurs achats, faute de nouveaux produits.
Cela n'enlève rien aux qualités des produits actuels,  c'est juste une question de marketing (positionnement tarifaire,  visibilité) et de stratégie de développement des nouveaux produits.

Winter is coming...

Nous verrons... On a déjà une belle série de fixes 1.8, le trio de zooms 2.8 arrive...