Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Novembre 30, 2019, 12:22:30
Merci ;D
Une fois que l'on a vu une image avec un sujet placé dans la zone des tiers chacun a compris le principe de sensibilité du cerveau à un placement particulier et cela suffit pour que chacun en découvre les adaptations éventuelles selon le sujet.
Tout à fait !
Et il faut aussi ajouter qu'il faut être singulièrement naïf pour s'imaginer que l'art ou simplement l'esthétique peut se réduire à quelques rapports  géométriques.

55micro

#1751
Le quadrillage affiché sur le mien n'est ni un 4x4, ni un 3x3 équidistant.

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Novembre 30, 2019, 15:28:30
Vous voulez dire qu'il y en a qui encore besoin qu'on leur montre du doigt un point fort ou une ligne de tiers dans un rectangle ?
Pire que ça !
Il y en a encore qui s'imaginent qu'il faut nécessairement suivre un tracé géométrique niveau maternelle pour placer les points forts d'une image !

C'est consternant !

akkarin

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 10:38:18
Oui, bien sûr.

Le quadrillage propose le carré dans le viseur, ce qui est bien pratique pour vérifier que le sujet se prête effectivement au carré (quand on reste en 24x36 avec un cadrage décentré pour respecter les fuyantes, et recadrage en P/T).

Quand il n'y a pas de fuyantes à gérer, on peut passer en carré "natif" (le hors cadre s'assombrit et le fichier est 33% plus léger).

Enfin, indépendamment du carré, je m'appuie souvent sur la ligne horizontale qui sépare le viseur en deux (horizons marins, etc)...
Merci Verso!

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 30, 2019, 15:40:26
Pire que ça !
Il y en a encore qui s'imaginent qu'il faut nécessairement suivre un tracé géométrique niveau maternelle pour placer les points forts d'une image !

C'est consternant !

Dans le respect absolu des règles , j' y vois surtout un frein à la créativité , au plaisir et à l' apprentissage 🤗


ergodea

mais quelle autosuffisance!

Jpa244


Christophe NOBER

Citation de: Jpa244 le Décembre 01, 2019, 05:27:20
+1  ::)

Quand on veut insulter quelqu'un ( plutôt que de débattre sur le fond des idées , comme d'hab' ) , le mieux est quand même de vérifier que ce qui est dit est cohérent :

Larrousse : autosuffisant : dont les ressources propres sont suffisantes pour assurer les besoins essentiels.

Le mot exact était "suffisance"  ;D

Je signale au passage que mon post n'insultait personne , que c' est souvent les mêmes personnes qui continuent à m'insulter alors qu'elles sont "ignorées" depuis longtemps , à croire que je leur manque  ;D

Jpa244


ergodea

Bon...je recommence.

Mais quelle suffisance!

grizzly


kochka

Citation de: ergodea le Décembre 01, 2019, 13:15:48
Bon...je recommence.

Mais quelle suffisance!
Je dirais même plus auto : auto-suffisance à répétition
Technophile Père Siffleur

kochka

Je n'irai pas jusque là, mais qui sait?
Technophile Père Siffleur


John Lloyd

Je dépoussière un peu ce topic, mais j'envisage de passer au mirrorless (Nikon Z7). À ce propos, savez-vous si il est possible de changer l'oculaire rectangulaire par un rond ?

Merci pour votre retour  ;)


kochka

Technophile Père Siffleur


JD39

Citation de: kochka le Avril 06, 2022, 21:47:20
Quel intérêt?

Oui, j'ai du mal à en voir un !!...
Jacques

John Lloyd

Citation de: JD39 le Avril 06, 2022, 22:15:58
Oui, j'ai du mal à en voir un !!...

"Design". Question de goûts et de couleurs ;)

Merci pour le lien  :)

Alain Clément

Citation de: kochka le Avril 06, 2022, 21:47:20
Quel intérêt?

si notre ami a besoin d'un oculaire rond....quel interet ta question  ;D

egtegt²

Citation de: JD39 le Avril 06, 2022, 22:15:58
Oui, j'ai du mal à en voir un !!...
S'il n'y a aucune différence, alors pourquoi Nikon met-il des oculaires carrés sur certains appareils et ronds sur d'autres ?  ;)

Bernard2

 La différence principale réside dans le fait que l'oculaire optique est rond ou pas selon les appareils
Après que l'élément caoutchouc soit rond ou pas c'est autre chose

luistappa

Même pas l'élément optique est rectangulaire même avec un œilleton rond. C'est vraiment juste une question œilleton de qualité/facilité de mettre des accessoires dessus.
Pour les Z c'est réglé, c'est zéro accessoires même pas de correcteur dioptrique complémentaire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain Clément

Citation de: luistappa le Avril 08, 2022, 10:32:23
Même pas l'élément optique est rectangulaire même avec un œilleton rond. C'est vraiment juste une question œilleton de qualité/facilité de mettre des accessoires dessus.
Pour les Z c'est réglé, c'est zéro accessoires même pas de correcteur dioptrique complémentaire.

ha bon ?
https://www.amazon.fr/%C5%92illeton-Oculaire-Viewfinder-Lappareil-doculaire/dp/B098SRY67M/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1YTTN6TQAMAZX&keywords=oculaire+nikon+z7&qid=1649269018&sprefix=oculaire+nikon+z7%2Caps%2C74&sr=8-9