Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

luistappa

Là je crois qu'on plafonne dans les Hunaudières, tripoter la cartographie ne va pas suffire, faut mettre un bien plus gros moteur ou revoir complètement toute l'aéro...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FRANUE

Question à la c... svp, aucune poignée compatible z 7 (I ou II) ne permet de mettre une batterie EL-18 ???

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2022, 14:39:00
Là je crois qu'on plafonne dans les Hunaudières, tripoter la cartographie ne va pas suffire, faut mettre un bien plus gros moteur ou revoir complètement toute l'aéro...
Il n'y aurait pas une chicane qui a été rajoutée en pleine ligne droite, pour réduire la vitesse?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Pas une mais deux ;)
Tu as donc 3 lignes droites d'environ 2km au lieu d'une de 6, de quoi atteindre ta vitesse max si tu n'as pas un proto.

luistappa

Il faut 3km à une Bugatti Chiron pour atteindre les 400km/h.

Yves PRA

"Il faut 3km à une Bugatti Chiron pour atteindre les 400km/h"

Avec le nouveau firmware (en préparation), elle atteint les 160 km/h en 200 m, et avec 2 crans de volet, en tirant à peine le volant, tu lèves les roues...
(c'était juste pour prendre un peu de hauteur...)

luistappa

Lever les roues avants... Et pas que, Mercedes l'a fait dans les Hunaudières avec pour faire plus spectaculaire un flip  ;)
https://youtu.be/e21ZjwZGjiQ

Yves PRA

Je voulais parler de la version "avionnée", pour laquelle flip, tonneaux, immelmann et looping sont autorisés !

luistappa

Je l'ai aussi déjà fait avec des bateaux et pas uniquement en simulations numériques, on avait réussit à faire décoller un prao dans le bassin d'essais de vitesse du port de Brest.
Décollage réussit, l'amerrissage beaucoup moins :)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Rami

N'oublions pas que Pesca avait fait cela bien avant Mercedes... (sans (trop de) chauvinisme).
Nikonairien (ou presque)

ELWOOD

Citation de: Yves PRA le Août 04, 2022, 23:50:01
"Il faut 3km à une Bugatti Chiron pour atteindre les 400km/h"

Avec le nouveau firmware (en préparation), elle atteint les 160 km/h en 200 m, et avec 2 crans de volet, en tirant à peine le volant, tu lèves les roues...
(c'était juste pour prendre un peu de hauteur...)

Si les essais se font sur une piste en ligne droite d'aérodromes de 2.8 km ,
Le fauxtographe en bout de piste aura des frayeurs  ;D

55micro

Citation de: Greenforce le Juillet 27, 2022, 14:13:36
Il semble y avoir eu une amélioration assez sensible de l'AF avec les derniers fw des Z6/Z7, le 3.0 notamment.

Je doute qu'il reste de la marge pour faire mieux.

La prochaine amélioration "conséquente" devrait plutôt concerner les Z6ii/Z7ii.
Question : est-ce que la détection des yeux des animaux est implémentée sur le Z7, ou bien est-ce que cela ne concerne que le Z7II?
Merci.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Bon je crois que j'ai la réponse sur le site Nikon, ils en parlent bien dès le Z7.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Mise à jour en version 3.50 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z 7 :

Nikon | Download center | Firmware du Z 7

Citation de: Nikon

• [Enregistrer position mise au point] et [Rappeler position mise au point] font désormais partie des rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 [Commandes perso (prise de vue)], situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.]. Le 20 octobre 2022, ces options étaient prises en charge avec les objectifs suivants :

• Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S
    • Nikkor Z 100-400 mm f/4,5-5,6 VR S
    • Nikkor Z 40 mm f/2,8 TC VR S
    • Nikkor Z 400 mm f/4,5 VR S
    • Nikkor Z 800 mm f/6,3 VR S

• Le comportement de l'autofocus lors du rappel mémoire a été amélioré afin que la position de mise au point ne change pas, quel que soit le mode de mise au point, même si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur pendant le rappel de mise au point.

• Résolution des problèmes suivants :

• Les paramètres sélectionnés pour le réglage personnalisé f2 [Commandes perso (prise de vue)], situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.] ne fonctionnaient parfois pas comme prévu en modes réglages utilisateur.

• Le paramètre sélectionné pour [Contrôle du flash] > [Options de flash sans fil] dans le [MENU PRISE DE VUE PHOTO] passait parfois de [AWL optique/radio] à [AWL optique] lorsqu'un flash SB-500 était utilisé avec une télécommande radio sans fil.

Mistral75

Lautla en a déjà parlé dans un fil groupé mais je préfère doubler dans le fil dédié au boîtier : mise à jour en version 3.60 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z 7.

Nikon | Download center | Firmware du Z 7

Citation de: Nikon

• Compatibilité avec la poignée télécommande MC-N10.

heneauol

je loupe bcp de photos à cause d'une "penchite" aigue. je ne pense pas (et je ne retrouve pas dans les menus) , mais y a-t-il sur le z7 une indication de roulis et tangage dans le viseur comme sur le d850 ?
merci.
les hommes, les anges, les v..

jdm

La touche DISP 3 clics ...
dX-Man

LViatour

Citation de: heneauol le Janvier 24, 2024, 17:34:31
je loupe bcp de photos à cause d'une "penchite" aigue. je ne pense pas (et je ne retrouve pas dans les menus) , mais y a-t-il sur le z7 une indication de roulis et tangage dans le viseur comme sur le d850 ?
merci.

oui il y a un affichage de niveau dans le viseur et sur l'écran arrière dans les options d'affichage du viseur. Je ne sais pas te dire exactement dans quel menu j'ai le Z8 avec moi et pas le Z7.

heneauol

Citation de: jdm le Janvier 24, 2024, 17:50:17
La touche DISP 3 clics ...
merci. un peu trop présent dans le viseur je trouve mais cela me sera bien utile.
on utilise (ou connait) qu'un petit % des possibilités de nos apn finalement..
les hommes, les anges, les v..

LViatour

Citation de: heneauol le Janvier 24, 2024, 20:10:40
merci. un peu trop présent dans le viseur je trouve mais cela me sera bien utile.

Je fais beaucoup de photos en architecture, et c'est très utile. Sur le Z8 l'outil est plus discret et fin dans le viseur.

fm

Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec mon Z7, peut-être avez-vous des solutions pour moi ?

1. Une incompatibilité avec un objectif Tamron monture F 45mm f1.8 USM VC SP , avec la bague FTZ II. J'ai réussi une fois à l'utiliser, ensuite que des bugs, le Z7 m'indique erreur pour finir. L'objectif fontionne très bien sur tout mes autres boîtiers monture F.  Mise a part ce problème, mes autres objetifs monture F fonctionnent bien avec le Z7. Exemple: Sigma 180mm F2.8 OS macro, nikon 105mm VR, nikon AFS 18-35mm. 

2. Le revêtement sur le côté, au-dessus de la trappe batterie qui s'effiloche.  Existe t'il des nouveau revêtement à coller ?

barberaz

Peut-être un pb de compatibilité, jette un oeil sur cette liste : https://www.nikonpassion.com/compatibilite-objectifs-tamron-et-sigma-nikon-z/?print=pdf
Cela peut aussi être dû au firmware à mettre à jour.

Quant aux revêtements ils doivent se changer, mais je n'ai pas de ref à donner.

fm

Citation de: barberaz le Février 11, 2024, 08:24:13
Peut-être un pb de compatibilité, jette un oeil sur cette liste : https://www.nikonpassion.com/compatibilite-objectifs-tamron-et-sigma-nikon-z/?print=pdf
Cela peut aussi être dû au firmware à mettre à jour.

Quant aux revêtements ils doivent se changer, mais je n'ai pas de ref à donner.

Merci, je vais voir en magasin si ils peuvent faire une mise à jour. Au pire j'achète la console TAP-IN pour Nikon.

meregigi

Citation de: fm le Février 11, 2024, 08:36:57
Merci, je vais voir en magasin si ils peuvent faire une mise à jour. Au pire j'achète la console TAP-IN pour Nikon.

non le 4( mm tamron doit être mis à jour en atelier: le tape in ne fonctionne pas sans cette dernière