Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

dechab

#1025
Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 20:28:10
Normal.

Canon est d'abord un opticien alors que Sony est d'abord un électronicien. ;)

Si un jour je craque pour un boitier EOS R ce sera pour un objo exceptionnel développé dans cette config "tirage court/baillonnette large" n'ayant d'équivalent nulle part...
Mais le poids, la taille me direz vous ?
(D'autant qu'une grosse lentille arrière peut participer à faire enfler l'optique / la taille et son poids... ?)
Je fais les questions et les réponses :
> Oui "du lourd"... Mais pour sa focale fétiche (35mm pour moi) on peut craquer et partir dans les extrêmes (quitte à rester sobre sur d'autres focales)
Je me verrai bien avec un 35mm f1.2 à venir chez Canon sur un boitier EOS R / mais un boitier plus évolué que celui qui sort là, une génération II/ et par ailleurs mon 100 400 Sony sur un A9... pour moi ce serait prendre le meilleur des 2 mondes (sous réserve que les gammes respectives de chaque marque n'évoluent, et là je ne "garantis plus rien" de mes choix)

Et puis il y a Nikon, à surveiller aussi...  :)
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 20:41:14
Je veux même pas savoir pourquoi...

Mais si tu preferes rester en Canon pour tes examens, c'est devenu possible.  ;)


Avec une stabilisation à hélicoïdale intégrée comme il voulait le monsieur ???? ... non ça ne va pas du tout dans les angles ton truc !!! moi je dis ! faut de l'olympus sinon rien !!

Je maintiens :
1) du Sony dans les ehpad (ils n'ont plus un champ de vision qui va dans les angles non plus, donc les montures étriquées vont bien  et la stab rotative ça les aide à coup sûr).
2) de l'Olympus dans les CHU pour les services de proctologie avec la stabilisation à gynécoïdale intégrée !
3) de Panasonic dans les cités universitaires avec les meilleures machines à laver rotative aux mondes grandes quantités..

Et pour la photo du Nikon ou Canon avec les boitiers à monture large pour les optiques très lumineuses qui piquent de bords à bords !!!

Je crois que j'ai bien résumé le marché actuel  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Wolwedans le Septembre 05, 2018, 18:27:23
Les MTF comparées du RF 50L et du EF 50L valent aussi un coup d'œil pour les fans de cette focale !

Je pense que plus personne ne posera la question pour savoir pourquoi le nouveau est 2 fois plus lourds. Il est deux fois plus lourds parce qu'il pique 2 fois plus à PO
Ces nouvelles optiques sont le point fort de la nouvelle gamme R.

Dans le white paper , on voit aussi d'autres améliorations, la stab, l'AF ...
la vitesse d'AF du 24-105 est tout simplement "foudroyante"

Et question ergonomie, la commande par la bague de l'objectif, va être un très grand changement.

Verso92

Citation de: newworld666 le Septembre 05, 2018, 20:42:57
Dxo étant quasi mort.. plus personne ne communique sur une donnée sans réel intérêt et quasi incalculable à par chez Dxo :D :D :D

Je ne savais pas que DxO était "quasi mort"... sinon, tu peux taper "Bill Claff" dans Google*.



*tu peux même taper "Chuck Norris" dans Google : c'est sans danger (en principe).

dechab

Citation de: newworld666 le Septembre 05, 2018, 20:52:01

Avec une stabilisation à hélicoïdale intégrée comme il voulait le monsieur ???? ... non ça ne va pas du tout dans les angles ton truc !!! moi je dis ! faut de l'olympus sinon rien !!

Je maintiens :
1) du Sony dans les ehpad (ils n'ont plus un champ de vision qui va dans les angles non plus, donc les montures étriquées vont bien  et la stab rotative ça les aide à coup sûr).
2) de l'Olympus dans les CHU pour les services de proctologie avec la stabilisation à gynécoïdale intégrée !
3) de Panasonic dans les cités universitaires avec les meilleures machines à laver rotative aux mondes grandes quantités..

Et pour la photo du Nikon ou Canon avec les boitiers à monture large pour les optiques très lumineuses qui piquent de bords à bords !!!

Je crois que j'ai bien résumé le marché actuel  ;D

En gros tu es Canikon donc tu es un bon,
et les autres sont des m.rdes
Monde manichéen digne d'un esprit immature...  ::)
Les catholiques ont tué des protestants selon les mêmes raccourcis intellectuels, (""""argumentés""" selon la nature de Dieu, etc, """"très savants""" arguments certes) et la liste des intolérances peut s'allonger.
Ça pue ce genre d'idées...

La tolérance mon cher est une vertu, saches le !
Et je parle de valeurs morales / je ne parle plus de photo ici!

Allez, les trolls lâchez vous, je vous tends la perche  ;D
Réponds au troll > troll seras

VincentM

Citation de: Powerdoc le Septembre 05, 2018, 20:52:14
Je pense que plus personne ne posera la question pour savoir pourquoi le nouveau est 2 fois plus lourds. Il est deux fois plus lourds parce qu'il pique 2 fois plus à PO
Ces nouvelles optiques sont le point fort de la nouvelle gamme R.

Dans le white paper , on voit aussi d'autres améliorations, la stab, l'AF ...
la vitesse d'AF du 24-105 est tout simplement "foudroyante"

Et question ergonomie, la commande par la bague de l'objectif, va être un très grand changement.

J'ai hâte de voir les samples...

newworld666

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2018, 20:55:47
Je ne savais pas que DxO était "quasi mort"... sinon, tu peux taper "Bill Claff" dans Google*.
*tu peux même taper "Chuck Norris" dans Google : c'est sans danger (en principe).

Et JCV ? ça marche aussi ?

Ben ça fait plus de 2 ans que dxo ne mesure plus les optiques Canikon ! ça fait 10 ans qu'ils ne sont jamais arrivé à mesurer la dynamique des Fuji, Leica et plein d'autres acteurs ..  :D :D :D :D.

Autrement j'ai une maj dxo photlab 1.2.2.3239 de ce matin .. mais, il y a rien pour que les blogueurs en mal clics nous pourrissent la vie avec la dynamique !!
Canon A1 + FD 85L1.2

hatama

Lu dans le white paper:
-----------------------------------------------------------------------
At    the    same    time    the    image    sensor    is    "seeing"    any    blur    stimulated    by    these    same   
movements and   it   also    reports    this   image   data   to    the   DIGIC   8 processor.      These two   data reports   are   
algorithmically   processed   at   very   high   speed   and   a   compensation   control   signal   is   generated   and sent   
back   at   high   speed   to   the   lens   to   actuate   the   IS   optical   element   that   counteracts   the   disturbance
------------------------------------------------------------------------
je ne suis pas expert  ??? ??? mais il semble s'agir d'une amélioration de la stab mettant à contribution le capteur :). Une sorte de stab Hybride.
Un avantage: pas trop de mécanique dans le body, par contre cela ne semble fonctionner qu'avec des objo IS.

Pour la vidéo on parle même de "five   dimensions   of   image   stabilization   correction   in   the   EOS   R camera"

Vivement des mesures pour voir le gain ::)
7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4

newworld666

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 21:03:19
En gros tu es Canikon donc tu es un bon,
et les autres sont des m.rdes
Monde manichéen digne d'un esprit immature...  ::)
Les catholiques ont tué des protestants selon les mêmes raccourcis intellectuels, (""""argumentés""" selon la nature de Dieu, etc, """"très savants""" arguments certes) et la liste des intolérances peut s'allonger.
Ça pue ce genre d'idées...

La tolérance mon cher est une vertu, saches le !
Et je parle de valeurs morales / je ne parle plus de photo ici!

Allez, les trolls lâchez vous, je vous tends la perche  ;D

Mais je suis tolérant !!!  :o :o :o :o .. à chacun son marché et ses boitiers ;D ....
 
Mais la nouvelle obsession ds blogueurs de la soit disant stab manquante ... on ne va se retaper 5 ans de bashing comme avec la dynamique ? dont plus personne ne parle puisque même en 2005 ça allait très bien dans 90% des cas !

Il est préférable que les pro stab aillent dans les bonnes sections puisque canon a dû considérer que la stab à la suce Sony ou Olympus ça n'était pas utile sous cette forme dans les boitiers Canon (ils ont implémenté leur brevet avec l'asservissement des IS à partir des capteurs et des gyroscopes dans le boitier déposé il y a au moins un ou deux de mémoire).
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 21:03:19
En gros tu es Canikon donc tu es un bon,
et les autres sont des m.rdes
Monde manichéen digne d'un esprit immature...  ::)
Les catholiques ont tué des protestants selon les mêmes raccourcis intellectuels, (""""argumentés""" selon la nature de Dieu, etc, """"très savants""" arguments certes) et la liste des intolérances peut s'allonger.
Ça pue ce genre d'idées...

La tolérance mon cher est une vertu, saches le !
Et je parle de valeurs morales / je ne parle plus de photo ici!

Allez, les trolls lâchez vous, je vous tends la perche  ;D
Denis ce n'est pas toi ça. Calme toi et reviens à tes vraies valeurs... ;) :P

dechab

Citation de: hatama le Septembre 05, 2018, 21:08:20
Lu dans le white paper:
-----------------------------------------------------------------------
At    the    same    time    the    image    sensor    is    "seeing"    any    blur    stimulated    by    these    same   
movements and   it   also    reports    this   image   data   to    the   DIGIC   8 processor.      These two   data reports   are   
algorithmically   processed   at   very   high   speed   and   a   compensation   control   signal   is   generated   and sent   
back   at   high   speed   to   the   lens   to   actuate   the   IS   optical   element   that   counteracts   the   disturbance
------------------------------------------------------------------------
je ne suis pas expert  ??? ??? mais il semble s'agir d'une amélioration de la stab mettant à contribution le capteur :). Une sorte de stab Hybride.
Un avantage: pas trop de mécanique dans le body, par contre cela ne semble fonctionner qu'avec des objo IS.

Pour la vidéo on parle même de "five   dimensions   of   image   stabilization   correction   in   the   EOS   R camera"

Vivement des mesures pour voir le gain ::)

en tous cas, c'est sûr que les choses bougent, ça innove, et cette émulation entre marques et technologie est "tout bénef" pour le consommateur  ;D
Réponds au troll > troll seras

PiMouss

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 21:03:19

La tolérance mon cher est une vertu, saches le !
Et je parle de valeurs morales / je ne parle plus de photo ici!

Allez, les trolls lâchez vous, je vous tends la perche  ;D

Tolérance, vertu, valeurs morales, tendre la perche... il y a un siècle, on aurait dit que tu cherchais le bordel  ::)

coconut

Citation de: VincentM le Septembre 05, 2018, 21:05:32
J'ai hâte de voir les samples...
C'est disponible :
https://www.dpreview.com/samples/3774151354/canon-eos-r-first-sample-images-posted
Et ça semble être de la "bombe atomique".
Téléchargez les samples du 50mm à F:1,2 ou F:1,4, jamais vu une telle qualité à ces ouvertures ni une telle précision de MAP.

VincentM

Citation de: coconut le Septembre 05, 2018, 21:22:50
C'est disponible :
https://www.dpreview.com/samples/3774151354/canon-eos-r-first-sample-images-posted
Et ça semble être de la "bombe atomique".
Téléchargez les samples du 50mm à F:1,2 ou F:1,4, jamais vu une telle qualité à ces ouvertures ni une telle précision de MAP.

Merci. Bon alors disons que je vais attendre des samples en journée avec de l'architecture...  ;D

Philippe_Toulouse

Niveau ergonomie, il n'y a pas photo, deux ML 24x36 se détachent par rapport au troisième.








boxwex

j'ai du mal avec une chose :
On nous vend partout que l'avantage des hybrides, c'est la compacité et le gain en poid....pk pas!
Si je regarde ce qu'on nous propose :
EOS R + RF50 L = 660gr le boitier (avec carte et batterie) + 950gr = 1610gr
EOS 6D MKII + EF50 L = 765gr + 590gr =1355gr

Si on considere que le RF50L mesure 108mm de long, et que le EF50L mesure 65.5mm de long (donc 42.5mm de difference), le combo 6D+EF et plus compact et moins lourd que le combo R+RF...sachant qu'avec le 6DMKII on a une meilleur autonomie et une viseur optique....ou est le reel interet??

newworld666

Citation de: coconut le Septembre 05, 2018, 21:22:50
C'est disponible :
https://www.dpreview.com/samples/3774151354/canon-eos-r-first-sample-images-posted
Et ça semble être de la "bombe atomique".
Téléchargez les samples du 50mm à F:1,2 ou F:1,4, jamais vu une telle qualité à ces ouvertures ni une telle précision de MAP.

iso 2500 et au dessus  :o :o :o :o .. c'est pas franchement propre  :-\ bariolé, "bruiteux" au niveau jpg c'est pas jojo...
Quelques map plus ou moins sur les oreilles quand même :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

JMS

Citation de: coconut le Septembre 05, 2018, 21:22:50
Téléchargez les samples du 50mm à F:1,2 ou F:1,4, jamais vu une telle qualité à ces ouvertures ni une telle précision de MAP.

De quoi alimenter un troll à mon avis...tu veux voir un Sigma 105 1.4 sur D850 pour comparer ?

Il ne faut jamais se faire une opinion définitive sur les samples de DPR, généralement ...

Jiccé

Citation de: coconut le Septembre 05, 2018, 21:22:50
Et ça semble être de la bombe atomique

A propos de bombe atomique, puisqu'il était question d'une flopée d'objectifs (et même s'il y a un fil dédié, mais avec peu de réactions)
.....Ce 400 2.8, à 2,8 kgs !!!!! Et celui là, il sera possible de le voir rapidement en «vrai».
Le prix bien sur va être un obstacle pour la plupart, en revanche, son poids, ajouté à son centre de masse très reculé, vont en faire une optique d'une maniabilité inédite...et ouvrir pourquoi pas de nouvelles «perspectives». Juste extraordinaire !

A-snowboard

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 05, 2018, 21:38:29
Niveau ergonomie, il n'y a pas photo, deux ML 24x36 se détachent par rapport au troisième.
L'ergonomie, c'est un truc vraiment propre à chacun. Certains s'y retrouvent avec les sony, d'autres avec du nikon et d'autres avec du nikon, et d'autres avec d'autres marques.

Bref, ça n'a pas trop de sens d'en parler comme ça.

Citation de: boxwex le Septembre 05, 2018, 21:39:02
j'ai du mal avec une chose :
On nous vend partout que l'avantage des hybrides, c'est la compacité et le gain en poid....pk pas!
Qui ça on ?

On est plusieurs sur le forum à dire que l'hybride, ce n'est pas nécessairement synonyme de compacité.

Et d'autres "on" ne jurent que par leur compacité.

boxwex

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 21:44:47
L'ergonomie, c'est un truc vraiment propre à chacun. Certains s'y retrouvent avec les sony, d'autres avec du nikon et d'autres avec du nikon, et d'autres avec d'autres marques.

Bref, ça n'a pas trop de sens d'en parler comme ça.
Qui ça on ?

On est plusieurs sur le forum à dire que l'hybride, ce n'est pas nécessairement synonyme de compacité.

Et d'autres "on" ne jurent que par leur compacité.

C'est un "on" general... je le lis assez souvent un peu partout...mais la, c'est compliqué de dire le contraire!!! la preuve est la!

dechab

Citation de: boxwex le Septembre 05, 2018, 21:48:00
C'est un "on" general... je le lis assez souvent un peu partout...mais la, c'est compliqué de dire le contraire!!! la preuve est la!

et ben non,  :)
on est tous différents, perso je ne vois pas une ergonomie pour un des boitier qui soit mieux que celle pour un autre, je vois juste des différences !
Et en plus il faut voir ce qui se cache sous les boutons, par ex ce que j'adore chez Sony c'est de pouvoir configuer mon boitier avec pour chaque bouton quasi toutes les fonctions
et ça c'est perso,
on ne peut pas dire on
Réponds au troll > troll seras

PiMouss

Citation de: boxwex le Septembre 05, 2018, 21:48:00
C'est un "on" general... je le lis assez souvent un peu partout...mais la, c'est compliqué de dire le contraire!!! la preuve est la!

L'hybride permet de concevoir des systèmes compacts en aps-c. En FF, je crois que tout le monde a compris que c'était un mythe, même s'il s'en trouvera toujours un ou l'autre pour dire que, avec tel objectif particulier, c'est plus compact qu'avec un reflex.

newworld666

#1048
Exactement ça depuis 5 ans avec les ML FF .. à objectifs "solides", comparables et autonomie égale .. le gain reste dérisoire 10% sur ma config de base 1Dx+300L2.8 et 5Dsr+135F1.8 ! 5Kg au lieu de 5.5g  :'(

Et sony annonce un 400F2.8 (qu'on a pas vu) mais à 2867g en monture FE et Canon annonce son 400L2.8ISIII à 2850g en EF !!! c'est dire le gain réel entre ML et DSLR là aussi.

Reste que pour l'instant on donne encore le crédit aux deux opticiens de pondre des optiques dédiées hors normes avec ces montures ultra large à tirage court ! .. à voir le 50L1.2R en mode "action/reportage" si il a la précision et l'efficacité du 85L1.2 sur 1Dx... je verrai ça bientôt, j'espère ! 

Canon A1 + FD 85L1.2

coconut

Citation de: JMS le Septembre 05, 2018, 21:41:47
De quoi alimenter un troll à mon avis...tu veux voir un Sigma 105 1.4 sur D850 pour comparer ?

Il ne faut jamais se faire une opinion définitive sur les samples de DPR, généralement ...
Pourquoi un troll !!!
Merci des conseils, j'utilise un 5DSR avec 50 Art, 85 Art et 135 Art je connais donc la qualité de ces combinaisons et je peux comparer avec les samples de DPR,
et je persiste à affirmer que certains sont de la bombe atomique.
Pourquoi écrire "Il ne faut jamais se faire une opinion définitive sur les samples de DPR, généralement ..." ?
Parce qu'ils sont souvent les premiers à fournir des samples au moment de la sortie officielle du matériel ?
Effectivement compte tenu de leur notoriété ils sont choyés par les marques contrairement à d'autres sites qui ont un rayonnement disons plus limité.