Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 11:59:27
Quand Panasonic va sortir son capteur organique avec global shutter, et boitier incluant la vidéo 8K (déjà annoncé pour 2020), ils seront où les petits Canon (et Nikon) ?
Pour moi cette gamme EOS R va faire un flop, l'avenir de la photo est à l'électronique/informatique/intelligence artificielle (idem ce qui s'est passé dans la téléphonie mobile), seuls les gros type Sony ou Panasonic pourront suivre...
Wait and see...

En tout cas, ça ne te rend pas créatif  ;D

newworld666

Citation de: PiMouss le Octobre 01, 2018, 13:16:28
En fait, il est payé par Canon pour dire du bien de Sony... c'est un pro de la contre-publicité.

Non pour moi.. un mec qui a été congelé fin des années 90 début 2000 qu'on décongèle tous les 8/10 ans pour amuser la galerie ..
Ou alors le coucou de la boite à coucou des guignols de l'époque  qu'on a retrouvé ?
J'en suis sûr !
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 11:59:27
Quand Panasonic va sortir son capteur organique avec global shutter, et boitier incluant la vidéo 8K (déjà annoncé pour 2020), ils seront où les petits Canon (et Nikon) ?
Pour moi cette gamme EOS R va faire un flop, l'avenir de la photo est à l'électronique/informatique/intelligence artificielle (idem ce qui s'est passé dans la téléphonie mobile), seuls les gros type Sony ou Panasonic pourront suivre...
Wait and see...
Ton intervention est effectivement tres ciblée.....  pas tres objective ne serait ce que parce qu'en matiere de gamme elle
n'est pas complete.e trouve ce nouvel hybride Canon ultra moche,  daté en matiere  de design (ça pourrait être un objet
"futuriste" dessiné  en 95, et de prise en mains (semble t il) mais ce  n'est peut être que le debut du projet globlal, cf: le fait qu'il
ne possede pas de roue codeuse signifie soit que la marque a dans ses cartons des equivalents alpha 9, avec roues codeuses Canon,
construction et design "affirmés", af lock etc.... soit qu'elle souhaite tout simplement faire cohabiter deux gammes coherentes
et distinctes, hybrides pour la video, le hype, les fonctions hyper pratiques en matieres d'AF etc.... et les Eos classiques pour
le travail "en dur" le reportage, la creation, l'illustration etc.... avec une section amateur vouée à l'hybride.

Avouons quand même que aussi qualitative soit elle cette nouvelle sortie et les objectifs censés l'accompagner n'auront jamais
rien de pratique tant qu'un objectif sera plus "encombrant" que l'appareil sur lequel il est monté.
R6 (enfin, en rêve)

PiMouss

Citation de: newworld666 le Octobre 01, 2018, 13:21:03

Non pour moi.. un mec qui a été congelé fin des années 90 début 2000 qu'on décongèle tous les 8/10 ans pour amuser la galerie ..

Ca expliquerait beaucoup de choses...tout le monde sait qu'il ne faut jamais recongeler ce qui a été décongelé...

newworld666

On a déjà tenté des dizaines de fois le côté on les laissent nous pourrir sans réagir. Ça n'a jamais marché !
Perso depuis 2 ans, je suis pour qu' on rentre dans le chou des guignols qui viennent pourrir un fil sans queue ni tête tant que le matos n'est pas disponible !!
 
Mort pour mort, ce fil ne passera pas une demie journée sans un guignol et son bashing du début des années 2000.
Alors autant lui dire à ce coucou de service qu'il peut aller s'amuser dans les sections d'électroniciens et se frotter entre eux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Pour revenir au sujet, NW666, tu as pris quel(s) caillou(x) pour monter sur ton futur R ? (outre la bague).

Me réjouis (sincèrement) de ton avis sur le bestiau.

newteam1

Citation de: Palomito le Octobre 01, 2018, 13:56:57
Pour revenir au sujet, NW666, tu as pris quel(s) caillou(x) pour monter sur ton futur R ? (outre la bague).
Me réjouis (sincèrement) de ton avis sur le bestiau.
+1 J'attends avec impatience les essais de Newworld666 en qui j'ai entière confiance sur ce qu'il dira :D ;) :angel:
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico7578

Citation de: Hector06 le Octobre 01, 2018, 13:34:17
Ton intervention est effectivement tres ciblée..... 

Provocatrice je l'avoue sans peine :)
Mais ceci dit, c'est un avenir possible, vous en êtes tous conscients je pense (j'espère)
Bref, à suivre... rdv dans 5 ans pour faire un 1er bilan.

Philoux_Alex

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 15:19:24
Provocatrice je l'avoue sans peine :)
Mais ceci dit, c'est un avenir possible, vous en êtes tous conscients je pense (j'espère)
Bref, à suivre... rdv dans 5 ans pour faire un 1er bilan.
Tout est possible, tout et son contraire,
mais plus rapidement svp, si possible avant les JO de Tokyo ;)

Fab35

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 15:19:24
Provocatrice je l'avoue sans peine :)
Mais ceci dit, c'est un avenir possible, vous en êtes tous conscients je pense (j'espère)
Bref, à suivre... rdv dans 5 ans pour faire un 1er bilan.
C'est pas parce que sur des bases douteuses tu as émis des hypothèses qui te sont propres que c'est particulièrement réaliste et possible !
N'importe quel acteur de la photo peut calancher pour une raison ou une autre, ou simplement décider de fermer sa branche photo (cf Samsung par ex).

Une fois encore c'est pas parce que Sony et Cie vont proposer des specs vidéo dont tout le monde se contrefout aujourd'hui sur nos APN, que ça va entrainer la chute de Canon.
Pour rappel d'ailleurs, Canon a déjà depuis longtemps de la R&D sur la 8K pour le ciné/broadcast (pas pour tata Ginette comme la plupart en réalité  ::), présenté notamment à la Kina de 2016.
Ils ont par ailleurs sorti des moniteurs 8K depuis pas mal de temps aussi, c'est dire à quel point ça les dépasse !

Pour le global shutter ils ont aussi ça dans les tuyaux et déjà en fonction sur les EOS C, donc ça aussi ça va les faire couler bien entendu...

Donc au lieu de te creuser les méninges à essayer à tout prix d'enterrer Canon et Nikon, essaie plutôt de te concentrer sur ta pratique photo et vidéo, qui à n'en pas douter utilise à plein la 4K bien chiadée et montée aux petits oignons pour diffusion à moins de 2m de l'écran 65" familial, les rafales à 20i/s, l'AF sur le bord du cadre, les photos loupées à -5EV remontées ensuite comme si de rien n'était, etc ! Que j'aimerais voir tout ce que tu produis de tel !

rico7578

Citation de: Fab35 le Octobre 01, 2018, 15:56:21
C'est pas parce que sur des bases douteuses tu as émis des hypothèses qui te sont propres que c'est particulièrement réaliste et possible !
N'importe quel acteur de la photo peut calancher pour une raison ou une autre, ou simplement décider de fermer sa branche photo (cf Samsung par ex).

Une fois encore c'est pas parce que Sony et Cie vont proposer des specs vidéo dont tout le monde se contrefout aujourd'hui sur nos APN, que ça va entrainer la chute de Canon.
Pour rappel d'ailleurs, Canon a déjà depuis longtemps de la R&D sur la 8K pour le ciné/broadcast (pas pour tata Ginette comme la plupart en réalité  ::), présenté notamment à la Kina de 2016.
Ils ont par ailleurs sorti des moniteurs 8K depuis pas mal de temps aussi, c'est dire à quel point ça les dépasse !

Pour le global shutter ils ont aussi ça dans les tuyaux et déjà en fonction sur les EOS C, donc ça aussi ça va les faire couler bien entendu...

Donc au lieu de te creuser les méninges à essayer à tout prix d'enterrer Canon et Nikon, essaie plutôt de te concentrer sur ta pratique photo et vidéo, qui à n'en pas douter utilise à plein la 4K bien chiadée et montée aux petits oignons pour diffusion à moins de 2m de l'écran 65" familial, les rafales à 20i/s, l'AF sur le bord du cadre, les photos loupées à -5EV remontées ensuite comme si de rien n'était, etc ! Que j'aimerais voir tout ce que tu produis de tel !

Te fatigue pas, je bosse principalement à l'argentique moyen format ces jours-ci coco, donc tu es bien loin du compte à mon sujet :)
J'essaie juste d'élever un petit peu le débat au-dessus des préoccupations terre à terre du moment... parlez stratégie quoi (parce que c'est bien gentil de savoir que tonton fanboy a précommandé un EOS R... mais on dirait une bande d'ados devant un nouveau joujou à la mode...)

Le global shutter et la 8K en effet Canon maîtrise déjà sur leur gamme Cinema, mais avec leur politique de segmentation marketing à outrance, pas sur qu'ils se décident à les proposer de si tôt sur leurs appareils photo EOS... on verra, à moins que la concurrence les y force...
Le capteur organique ils y travaillent aussi on dirait : https://www.canonnews.com/canon-patent-application-more-details-on-a-organic-sensor, comme quoi c'est pas juste pour faire joli apparemment, c'est bien un avenir proche possible/probable :)

Je pense que Canon pourra surement suivre en effet dans l'absolu (Nikon peut-être moins facilement...), mais tout le truc est de voir qui dégainera le plus vite et le mieux possible, maintenant que le mirrorless a remis la concurrence à plat. (l'avantage de la gamme optique historique étant en partie fini, car personne aime trop utiliser des adaptateurs si on peut s'en passer...)
A la Photokina, Sony a annoncé être leaders mondiaux sur le Full Frame actuellement (et en mirrorless aussi), ne l'oubliez pas, cela veut dire que ces specs de geeks, les acheteurs ça leur parle qd même un peu au final au moment de l'achat apparemment... :)
Et je trouve cet EOS R est peu pallichond pour le moment comparé à la concurrence... canon pourra-t-il continuer à jouer seulement sur son aura et ses qualités photographiques (rendu couleur, optiques au top) sur le long terme ?

Bon allez j'arrête mes provoques et je vous laisse entre filles :)

helixarx

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 11:59:27
Quand Panasonic va sortir son capteur organique avec global shutter, et boitier incluant la vidéo 8K (déjà annoncé pour 2020), ils seront où les petits Canon (et Nikon) ?
Pour moi cette gamme EOS R va faire un flop, l'avenir de la photo est à l'électronique/informatique/intelligence artificielle (idem ce qui s'est passé dans la téléphonie mobile), seuls les gros type Sony ou Panasonic pourront suivre...
Wait and see...

Voici un bel exemple de trollage bidon et puéril !


Philoux_Alex


newworld666

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 16:20:51

Bon allez j'arrête mes provoques et je vous laisse entre filles :)

Merci, tu as bien compris que c'est qu'on espérait lire de ta part .. et dès que t'as infos non décongelés du passage reflex/DSLR reviens nous en dire plus  ;D

Les infos les plus fraiches solides => http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201808_e.pdf

Donc, le CIPA confirme qu'après d'années de ML qui doivent enterrer les DSLR => ça baisse depuis plusieurs mois .. encore -1.4% en quantités pour Aout .. et aucun mois depuis 10 ans ils ne s'est vendus plus de ML que DSLR .. il se vend encore 1.74 DSLR pour 1 ML. et 30% de plus de CA sur les DSLR par rapport aux ML ... avec Canon qui est manifestement un acteur majeur des ML sur le plus gros marché mondial ML (au Japon) et en Chine ça fuit des tous les côtés pour les ML -15.5% de baisse en 8 mois  (smartphones probablement).


Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Octobre 01, 2018, 16:40:19

Merci, tu as bien compris que c'est qu'on espérait lire de ta part .. et dès que t'as infos non décongelés du passage reflex/DSLR reviens nous en dire plus  ;D

Les infos les plus fraiches solides => http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201808_e.pdf

Donc, le CIPA confirme qu'après d'années de ML qui doivent enterrer les DSLR => ça baisse depuis plusieurs mois .. encore -1.4% en quantités pour Aout .. et aucun mois depuis 10 ans ils ne s'est vendus plus de ML que DSLR .. il se vend encore 1.74 DSLR pour 1 ML. et 30% de plus de CA sur les DSLR par rapport aux ML ... avec Canon qui est manifestement un acteur majeur des ML sur le plus gros marché mondial ML (au Japon) et en Chine ça fuit des tous les côtés pour les ML -15.5% de baisse en 8 mois  (smartphones probablement).
Les chiffres de fin d'année donneront une tendance plus fiable car en août il n'y avait ni R ni Z ni S1, auxquels il faudra ajouter les nouveautés ML APSC.
Il est à supposer tout de même un petit rebond ML dans ce nouveau contexte, bien que les DSLR aient encore tout à fait leur place.
La crainte pour le marché DSLR c'est l'incertitude créée de toutes pièces par l'arrivée des ML 24x36 canon nikon et fuji et le renforcement des gammes APSC un peu partout : est-ce que cela va rester raisonnable financièrement d'acheter aujourd'hui des DSLR quand on nous promet une obsolescence encore plus rapide à cause des ML ? Quid de la cote occasion de nos DSLR, qui vont se calquer sur ce qui se passe avec des ML, à savoir des cotes qui plongent bien plus rapidement pour cause de frénésie technologique ?

Gérard B.

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 16:20:51
A la Photokina, Sony a annoncé être leaders mondiaux sur le Full Frame actuellement (et en mirrorless aussi), ne l'oubliez pas, cela veut dire que ces specs de geeks, les acheteurs ça leur parle qd même un peu au final au moment de l'achat apparemment... :)

Leader en capteurs ou en boîtier, c'est pas la même chose.
(et en mirrorless aussi). Je vous donne en gros les ML du marché. Canon; Nikon; Leica; Fuji; Hasselblad, Pana, Olympus. Ai-je oublié un fabricant?

newworld666

Citation de: Fab35 le Octobre 01, 2018, 16:55:25
Les chiffres de fin d'année donneront une tendance plus fiable car en août il n'y avait ni R ni Z ni S1, auxquels il faudra ajouter les nouveautés ML APSC.
Il est à supposer tout de même un petit rebond ML dans ce nouveau contexte, bien que les DSLR aient encore tout à fait leur place.
La crainte pour le marché DSLR c'est l'incertitude créée de toutes pièces par l'arrivée des ML 24x36 canon nikon et fuji et le renforcement des gammes APSC un peu partout : est-ce que cela va rester raisonnable financièrement d'acheter aujourd'hui des DSLR quand on nous promet une obsolescence encore plus rapide à cause des ML ? Quid de la cote occasion de nos DSLR, qui vont se calquer sur ce qui se passe avec des ML, à savoir des cotes qui plongent bien plus rapidement pour cause de frénésie technologique ?

Je suis surpris que des gamins japonais (sous entendu moins de 30 ans) préfère un petit DSLR qu'un peit ML à côté du smartphone (80% du smartphone pour les selfies, et 20% avec les DSLR Nikon ou Canon pour de la photo "sophistiquée" ..  ;D c'est bien sûr pas une stat, mais juste des japaonais investis dans la mode ou dans l'art floral.. Je pense que els DSLR se vendent réellement toujours plus et que moi et ma branlée de ML invendues  :D :D (NEX5, QX1, M3, M5, QX100, Dxo one) je suis l'exception geek de mon entourage. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Gérard B. le Octobre 01, 2018, 18:01:09
Leader en capteurs ou en boîtier, c'est pas la même chose.
(et en mirrorless aussi). Je vous donne en gros les ML du marché. Canon; Nikon; Leica; Fuji; Hasselblad, Pana, Olympus. Ai-je oublié un fabricant?

Sigma .. Sony  ;D samsung ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Octobre 01, 2018, 18:07:25
Sigma .. Sony  ;D samsung ?
Ben non pas Sony!!!! ;D. J'ai mis les autres marques pour comparaison. Pour Sigma, je ne connais de nom que les DP et je ne me suis jamais intéressé à leur technologie.
Samsung existe encore sur ce créneau?

albatar1976

Citation de: rico7578 le Octobre 01, 2018, 16:20:51
Je pense que Canon pourra surement suivre en effet dans l'absolu (Nikon peut-être moins facilement...), mais tout le truc est de voir qui dégainera le plus vite et le mieux possible, maintenant que le mirrorless a remis la concurrence à plat. (l'avantage de la gamme optique historique étant en partie fini, car personne aime trop utiliser des adaptateurs si on peut s'en passer...)

Je ne vois pas du tout ce que ça change à partir du moment où il n'y a pas de pertes de perfs comme ça semble être le cas avec les adaptateurs du R... Ne me répondez pas l'encombrement svp  ;D dans tous les cas, sony ou pas, pancake ou pas, ça ne rentre pas dans mes poches  ;D

En plus, deux des adaptateurs du R vont vraiment apporter quelques chose (filtre ND variable ou pola) et un autre sera équipé de la bague programmable permettant de profiter pleinement de la nouvelle ergonomie liée au mode Fv ;)

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les cartes sont redistribuées et c'est tant mieux. On a trop subit le "presque" duopole Canikon pendant des années. Si demain on a 4 acteurs majeurs, ça va changer beaucoup de choses pour les utilisateurs que nous sommes.

Drenholm

J'étais très curieux de voir ce que allait donner l'hybride de Canon au niveau design. Tout comme le Z, il a une belle gueule ce R je trouve. Et content de voir que c'est le capteur du 5DIV qui l'assiste, ça promet de biens belles photos tout ça. Par contre, le prix des optiques... ça donne plutôt envie de fuir. 3000 euros le 28-70 f/2 ! ;D Sur ce coup là, le rapport qualité-prix du système Z de Nikon est bien meilleur à mon avis. En tous cas, pour Canon comme pour Nikon, je trouve que pour un premier essai, c'est réussi. Mais tant que le reflex sera en vie, comptez-pas sur moi pour acheter un hybride. La prise en main et le confort d'un reflex, y a pas mieux... :)

A-snowboard

Citation de: albatar1976 le Octobre 01, 2018, 18:19:25
Je ne vois pas du tout ce que ça change à partir du moment où il n'y a pas de pertes de perfs comme ça semble être le cas avec les adaptateurs du R... Ne me répondez pas l'encombrement svp  ;D dans tous les cas, sony ou pas, pancake ou pas, ça ne rentre pas dans mes poches  ;D
Je pense qu'il parle des adaptateurs pour mettre des optiques d'une autre marque sur son boitier.

(par exemple les optiques canon sur du sony, etc etc)

newworld666

Citation de: Palomito le Octobre 01, 2018, 13:56:57
Pour revenir au sujet, NW666, tu as pris quel(s) caillou(x) pour monter sur ton futur R ? (outre la bague).

Me réjouis (sincèrement) de ton avis sur le bestiau.

Merci .. j'avais zappé ton message ..
En fait, j'ai pris l'option simpliste sur la base du discours de Canon concernant la philosophie de développement de l'EOS R et le retour de la seule utilisation un peu consistante d'un photographe qui revient au bercail !!
Donc le EOS R et le RF 50L1.2 ... malheureusement je voulais faire mon petit reporter de service au Japon fin de mois et je n'aurai donc pas le 50mm dispo seulement le EOS R (si tout va bien)
Canon => https://www.hardwarezone.com.sg/feature-understanding-canon-eos-r-why-it-doesn-t-have-body-image-stabilization
Le portraitiste => https://www.thephoblographer.com/2018/09/25/review-canon-rf-50mm-f1-2-l-usm-canon-rf-mount/


Et je pars du principe que mes optiques Sigma 135F1.8 et Samyang 14F2.8AF  marcheront (à côté du 24mm F1.4 et 300mmF2.8)
Donc unique but de comparer à court terme 5DSR et EOS R en mode voyage.

Malheureusement mon planning (pro qui fait vivre ma famille) ne me permettra de faire une pige (semi pro pour financer en partie mes joujoux) comme tous les 2 ans pour la coupe du monde de pâtisserie (Paul Bocuse) ni de faire le Touquet (Quad et MX) j'ai juste une pige pour un mariage réservé de longue date.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: A-snowboard le Octobre 01, 2018, 18:24:35
Je pense qu'il parle des adaptateurs pour mettre des optiques d'une autre marque sur son boitier.

(par exemple les optiques canon sur du sony, etc etc)

Non non il parlait bien d'avantage de la gamme optique historique qui est soi-disant finie ;)