Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon eos R  (Lu 444710 fois)

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Canon eos R
« Réponse #5425 le: septembre 15, 2020, 20:44:26 »
En d'autres termes, est-ce que les indications dans le viseur (vitesse, ouverture et autres) sont bien nettes ou non ?

Naughty1

• Discret
  • *
« Réponse #5426 le: septembre 15, 2020, 20:52:52 »
Oui tout est net dans le viseur. Je viens de vérifier: sur l’écran je fais le point au doigt en one shot et le carré vert s’allume. Par le viseur le carré vert ne s’allume pas et le moteur de l’objectif ne cherche même pas le point

Naughty1

• Discret
  • *
« Réponse #5427 le: septembre 15, 2020, 21:04:08 »
Je suis un âne. Je me retrouve avec la personnalisation du déclencheur sur la mesure d’expo et non en AF. C’est de ma faute à tout vouloir toucher. Désolé

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5428 le: septembre 16, 2020, 08:41:42 »
Je suis un âne. Je me retrouve avec la personnalisation du déclencheur sur la mesure d’expo et non en AF. C’est de ma faute à tout vouloir toucher. Désolé
Ça nous est arrivé à tous. Je n'avais pas bien compris le problème. Bonnes photos à toi !

Gordon

• Actif
  • *
« Réponse #5429 le: octobre 20, 2020, 08:23:08 »
Bonjour.Je souhaite afficher dans le viseur le niveau électronique sur EOS R. J'ai suivi le mode d'emploi, "menu, info PDV, et coché les bonnes figures".
Toujours pas d'affichage dans le viseur.
Je sais ne pas être doué, mais qu'ai je oublié?

BirdAP

• Super actif
  • *
« Réponse #5430 le: octobre 20, 2020, 09:14:07 »
Je n'ai pas mon R sous la main, mais j'ai mis l'option "afficher/masquer" le niveau sur le "tap-droit" de la barre M-Fn. Attention que le niveau ne s'affiche pas dans tout les mode AF (zone, eye detect...)

Gordon

• Actif
  • *
« Réponse #5431 le: octobre 20, 2020, 10:55:48 »
Oui, c'est bien cela, j'étais dans la zone "eyes", le niveau électronique ne s'affiche pas.
Je ne suis vraiment pas doué.
Merci de votre efficace aide.

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5432 le: octobre 20, 2020, 11:16:14 »
Oui, c'est bien cela, j'étais dans la zone "eyes", le niveau électronique ne s'affiche pas.
Je ne suis vraiment pas doué.
Merci de votre efficace aide.
Là c'est Canon qui n'est pas doué. Ça me dérange aussi de ne pas l'avoir.

Gordon

• Actif
  • *
« Réponse #5433 le: octobre 21, 2020, 12:57:19 »
Bonjour. Comment connaître le nombre de déclenchements d'un EOS R? Je ne trouve rien dans le mode d'emploi.

masterpsx

• Super actif
  • *
    • Flick'r
« Réponse #5434 le: octobre 21, 2020, 13:12:18 »
Bonjour. Comment connaître le nombre de déclenchements d'un EOS R? Je ne trouve rien dans le mode d'emploi.
Il faut utiliser un logiciel comme ShutterCount mais ce sera assez approximatif pour le R

Gordon

• Actif
  • *
« Réponse #5435 le: octobre 21, 2020, 16:01:42 »
Merci pour la réponse.

Christophe B

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5436 le: octobre 22, 2020, 15:57:55 »
Il faut utiliser un logiciel comme ShutterCount mais ce sera assez approximatif pour le R

Pas dit que cela fonctionne, j'ai faillit en acheter un d'occase, mais le vendeur n'a jamais pu prouver le nombre de déclenchements meme avec shutter count.
Je me suis donc résigner à un acquérir un neuf.

masterpsx

• Super actif
  • *
    • Flick'r
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5437 le: octobre 22, 2020, 16:08:04 »
Pas dit que cela fonctionne, j'ai faillit en acheter un d'occase, mais le vendeur n'a jamais pu prouver le nombre de déclenchements meme avec shutter count.
Je me suis donc résigner à un acquérir un neuf.
J'ai vendu mon R y a pas longtemps ;)

Le seule- problème étant que c'est imprécis avec ce boitier, là ou avec un 6D j'aurais eu le décompte à l'image près, la ca tiens plus d'une estimation avec un incrément de 1000, sur un boitier neuf par exemple tu n'auras pas 0 mais 1000, après pour un boitier donné pour 200000 c'est pas bien gênant.