Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon eos R  (Lu 418810 fois)

Julian

• Hyper actif
  • *
Re : Canon eos R
« Réponse #5350 le: juillet 04, 2020, 11:15:51 »
Comment a été faite la mise au point ?

Car il n'y a pas de netteté sur l'oeil.

ttlao

• Super actif
  • *
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5351 le: juillet 04, 2020, 11:33:18 »
Comment a été faite la mise au point ?

Car il n'y a pas de netteté sur l'oeil.

Tu regardes à combien de % pour dire que ce n'est pas net. Sinon c'est en eye tracking.

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5352 le: juillet 04, 2020, 12:02:17 »
belle photo, mais elle démontre plus ton savoir faire en retouche photoshop que les qualités réelles du R!
Commentaire un peu sec !
Il me semble qu'il y a aussi une certaine maîtrise de la technique de l'éclairage, et du maquillage du modèle, pas seulement de ses petits défauts.

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5353 le: juillet 04, 2020, 13:28:03 »
Commentaire un peu sec !
Il me semble qu'il y a aussi une certaine maîtrise de la technique de l'éclairage, et du maquillage du modèle, pas seulement de ses petits défauts.

Désolé si mon message parait sec, ce n'était pas mon intention!L'écrit est plus traitre que l'oral!  ;)

Je connais les talents de ttlao en terme de pdv, de maitrise de l'éclairage et le travail en post traitement. C'est pour cela que je trouve que cette photo, au demeurant très belle, n'est pas le meilleur exemple pour monter les qualités du R. un portrait en extérieur sans maquillage serait plus révélateur, mais encore une fois ça n'enlève en rien aux qualités de cette photo!

Pas plus de deux minutes surtout pour enlever les petits boutons pas beaucoup de différence avec le raw.

Il y a un peu plus que ça non?  ;)

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5354 le: juillet 04, 2020, 14:16:02 »
Désolé si mon message parait sec, ce n'était pas mon intention!L'écrit est plus traitre que l'oral!  ;)

Je connais les talents de ttlao en terme de pdv, de maitrise de l'éclairage et le travail en post traitement. C'est pour cela que je trouve que cette photo, au demeurant très belle, n'est pas le meilleur exemple pour monter les qualités du R. un portrait en extérieur sans maquillage serait plus révélateur, mais encore une fois ça n'enlève en rien aux qualités de cette photo!

Il y a un peu plus que ça non?  ;)
Ça m'étonnait de ta part. Sur le fond je suis d'accord avec toi. Ceci dit, le R c'est en gros la qualité du 5DIV mais sur des sujets moins remuants, avec en plus la capacité à faire une map très précise jusque dans les coins. Bonne journée.

ttlao

• Super actif
  • *
« Réponse #5355 le: juillet 04, 2020, 14:29:41 »

ttlao

• Super actif
  • *
« Réponse #5356 le: juillet 04, 2020, 14:31:02 »

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5357 le: juillet 04, 2020, 14:33:43 »
C'est plus parlant ainsi!  :D

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #5358 le: juillet 04, 2020, 14:34:56 »
Ça m'étonnait de ta part. Sur le fond je suis d'accord avec toi. Ceci dit, le R c'est en gros la qualité du 5DIV mais sur des sujets moins remuants, avec en plus la capacité à faire une map très précise jusque dans les coins. Bonne journée.

C'est pour cela que l'usage des smileys est important à l'écrit car parfois les propos tenus peuvent être mal interprétés!  ;)

ttlao

• Super actif
  • *
« Réponse #5359 le: juillet 04, 2020, 14:41:05 »
C'est plus parlant ainsi!  :D

J'ai toujours une nette tendance à préférer prendre mon 1dx II des que je sors.  ;D

Julian

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5360 le: Hier à 00:29:43 »
Tu regardes à combien de % pour dire que ce n'est pas net. Sinon c'est en eye tracking.

C'est bien ce que je craignais.

Ne penses tu pas que c'est moins efficace qu'avec le collimateur amené manuellement (par le joystick ou le cadrer-recadrer) sur l'oeil ?

Julian

• Hyper actif
  • *
« Réponse #5361 le: Hier à 01:38:26 »
Ceci dit, la photo fait 78 Ko. Donc difficile de déterminer avec certitude.

Pl n'y a que toi qui puisse le voir sur l'original.

ttlao

• Super actif
  • *
« Réponse #5362 le: Hier à 08:20:38 »
Ceci dit, la photo fait 78 Ko. Donc difficile de déterminer avec certitude.

Pl n'y a que toi qui puisse le voir sur l'original.

c'est un lien un flickr donc affichable en pleine résolution si tu cliques dessus.