Feuille de route des objectifs Canon RF

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2018, 18:08:48

« précédent - suivant »

bruno-v

Alors vu le nombre de grosses Serie L qui traîne sur ce forum (alors que ce n'est pas un forum de photographe sportif) + le fait que les stades sont pleins d'optiques à plusieurs k€, + les n° de série visibles sur leboncoin... je me dit que le nombre de 300/400/500L vendu doit être plutôt important.

Et un 400 léger avec un vrai f4.5, est un bon compromis.
(Si ça peut faire baisser la cote de l'EF400DO2... ;) )
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Faut tout relativiser par rapport au global.
Canon a vendu plus de 170 millions d'objectifs EF/RF depuis 1987 (en gros 40 piges). Quel % représentent les grands blancs là-dedans ? Sans doute peu... (1 à 3% ??)

En aparté, ils ont vendu près de 3 millions d'appareils à objo interchangeable en 2025. Ça fait du monde ! Là encore, en face de ça j'imagine mal plus de quelques % de gros blancs achetés pour les y visser.

Donc oui on voit facilement des télés blancs un peu partout mais c'est l'arbre qui cache la forêt...

Fovéa35

Citation de: bruno-v le Mai 29, 2026, 19:55:37(Si ça peut faire baisser la cote de l'EF400DO2... ;) )

Cet effet secondaire m'intéresserait  :)
Regarder, encore et toujours !

aldau

Je ne suis pas près de lâcher le mien de 400 DO II
Asi pasan los dias

bino

Ben moi j aimerais bien que canon se réveille coté objectif!
J adore mon 400 2,8 III
Mais chez Nikon, le tc 1,4 est intégré. Dans ma pratique photo, je jongle en permanence avec le tc 1.4
Cela me simplifierait grandement la vie

Et le 600mm f4 avec ou sans tc, la qualité d image est top, mais le poids et l encombrement, je n ai plus envie!
Avec les boîtiers actuels, plus besoin de f4

Personnellement, ce qui me fait rêver c est le 400 2.8 avec tc 1.4 intégré et le 800mm 6.3

Avec deux boîtiers/objectifs, on couvre
400 2.8
560 f4
800 6.3

Je suis à deux doigts de passer chez Nikon, mais je n ai pas envie de changer mes habitudes prises avec les boîtiers Canon...