Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?  (Lu 2764 fois)

Kristof78

• Hyper actif
  • *
Re : pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?
« Réponse #50 le: septembre 29, 2018, 16:37:15 »
Non, pourquoi irais-je m'en prendre à des gars qui ne font que leur boulot comme nous tous et qui au demeurant sont fort sympathiques ?.
J'en ai même croisé certains qui sont de vrais passionnés de la forêt. Un peu écoeurés, fatalistes, conscients qu'à leur petit niveau, ils ne peuvent
pas faire grand chose et conscients qu'effectivement, ça déraille sévère dans les hautes sphères.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #51 le: septembre 29, 2018, 16:44:05 »
Merci !!!!
Salut l'Artiste !

Kristof78

• Hyper actif
  • *
« Réponse #52 le: septembre 29, 2018, 16:57:16 »
Merci à toi Castanea.

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
Re : Re : Re : pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?
« Réponse #53 le: septembre 29, 2018, 22:13:07 »
"Le président de la République a averti qu’il prendrait ses « responsabilités » sur le glyphosate si le monde agricole n’était pas « au rendez-vous » dans trois ans. « Il y aura un point de rendez-vous et si les choses n’avancent pas dans trois ans, on passera par la loi », a-t-il fait savoir."

Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de pire que ces prédécesseurs aphasiques sur ce sujet  ::)

Juste ne pas arrêter les dégâts alors qu'il le pouvait. Il a préféré prolonger le match de 3 ans, c'est cela, qui, à mon sens, est pire.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #54 le: septembre 29, 2018, 22:21:29 »
A voir en ce moment dans les salles, "Le temps des Forêts" de François-Xavier Drouet, j'en sors.
Très bien avec un bel exposé de la filière bois.
Je pensais que tu en parlerais, Vincent, tu ramollis ou quoi?
Par contre bonne chance pour trouver une salle près de chez vous qui le projette.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #55 le: septembre 30, 2018, 05:08:57 »
Nan, je ne l'ai simplement pas encore vu, c'est prévu début octobre, pas de passage chez nous prévu avant.
Je suis partagé entre crainte d'une dénonciation et espoir d'une dénonciation  ;D Pourvu que ce soit la bonne ! ;D

Peut-être est-ce le début d'une bonne chose, j'espère vraiment :)

Salut l'Artiste !

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #56 le: septembre 30, 2018, 12:30:03 »
Tu ne seras pas déçu, c'est du très bon, un grand cru.

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #57 le: septembre 30, 2018, 13:07:31 »
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'en France il reste encore un foret primitif.

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?
« Réponse #58 le: septembre 30, 2018, 14:07:35 »
Tu ne seras pas déçu, c'est du très bon, un grand cru.

AAAAAHHHH, de quoi mobiliser les gens. On va plus être tout seuls :D :D :D :D
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'en France il reste encore un foret primitif.

Non, effectivement quelques réserves intégrales tout au plus.
Mais ce n'est pas ça que l'on défend, c'est la liberté de pouvoir consacrer des espaces forestiers à autre chose qu'au productivisme. A une production (vs productivisme) raisonnée, à la protection des ecosystèmes et des espèces, bref à autre chose que ce que l'on exige de nous.
Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #59 le: septembre 30, 2018, 14:25:42 »
L'équilibre restera toujours à trouver entre ce que l'on souhaiterai et les réalités de la vie, qui exigent un minimum de rentabilité.
Là où ça se corse, c'est lorsque la rentabilité à tous crins, entraine la destruction de la rentabilité future.
Le malheur est que peu d'individus recherchent un équilibre entre le deux extrêmes et que l'on voit simplement s'opposer deux intégrisme, celui du rendement rapide et celui des petits oiseaux béats.
Les regards lucides comme celui castanea sont malheureusement trop rares et surtout ont trop peu d'écho.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #60 le: septembre 30, 2018, 15:10:04 »
Oh tiens le robot parleur a retrouvé des piles. ::)
Ah que c'est drôle. Je ne disais pas autre chose que Vincent sur d'autres sujets et tu me raillais à tour de bras.
Mais là, bizarre, tu fais de la lèche à Vincent. Si tu continues, il va finir tout englué de bave, dommage déjà que je trouve qu'il commence à radoter comme toi ces derniers temps.
Tu comprendras jamais rien, il ne s'agit pas que des oiseaux béats. Si on est un certain nombre à souhaiter une exploitation raisonnée de la forêt, c'est tout simplement que c'est notre dernier salut. Combien de tonnes de CO2 et d'eau stockée dans une forêt naturelle vs combien dans une plantation rectiligne avec une seule espèce; le douglas, coupé à blanc tous les 25-30 ans et avec un sol pauvre et sans humus?
Ca a été écrit, réécrit, redit et réécrit sur ces fils à rallonge depuis des lustres. Mais t'as toujours pas compris. On va tous y passer mais on aura mourru rentable, c'est important de mourir rentable, des fois que des martiens débarquent et trouvent tout le magot. Faudra penser à laisser ta carte de visite dans le coffre, pour qu'ils sachent bien à qui ils doivent leur bonne fortune.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #61 le: septembre 30, 2018, 16:27:29 »
Faire absorber notre C0² dans l'exploitation raisonnée de la forêt française, avec les millions d'ha. pulvérisés régulièrement dans le reste du monde?
Tu n'as vraiment aucune idée des volumes en jeu.
Non, c'est plus modeste, il s'agit simplement de conserver le sol en état chez nous, en évitant le monoculture, pas de sauver la planète, que la surpopulation est en train de détruire inexorablement.
Mais çà, il faudrait sortir le nez de sa taupinière pour le voir, et comme tout ce qui ne va pas dans la droite ligne de tes exagération, ne te conviens pas, ce n'est pas demain la veille.

Broadpek

• Hyper actif
  • *
« Réponse #62 le: septembre 30, 2018, 16:41:17 »
Alors commence par sortir de la tienne, j'ai écris CO2 et eau, H2O si tu préfères.
Tu sais à quoi ça sert l'eau? Ca pas sur vu comme tu as des problèmes récurrents de lecture.
Si on apporte notre contribution au stockage de carbone, c'est déjà bien mais l'eau que la forêt naturelle stocke et rend par un long ruissellement, filtré et purifié sous forme de cours d'eau et sous d'autres formes, ça c'est vital, d'autant si la population augmente.
Pas sur que tu comprennes bien mais bon pas grave, tu verras pas la fin.
Allé continue le robot parleur, sors nous le couplet 24 sur l'intégriste écolo vs la rentabilité et une petite lèche en passant, tu sembles doué.

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
« Réponse #63 le: septembre 30, 2018, 17:28:17 »
pour revenir à nos moutons porcs. 2 altruistes ont voulu être solidaire avec les éleveurs au bord du suicide: "solidarité avec les éleveurs, solidarité avec les éleveurs"...
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/peste-porcine-africaine-un-chasseur-arrete-en-pleine-nuit-apres-avoir-penetre-dans-la-zone-interdite-pour-ramener-du-gibier-1063905.aspx
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #64 le: septembre 30, 2018, 17:57:11 »
pour revenir à nos moutons porcs. 2 altruistes ont voulu être solidaire avec les éleveurs au bord du suicide: "solidarité avec les éleveurs, solidarité avec les éleveurs"...
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/peste-porcine-africaine-un-chasseur-arrete-en-pleine-nuit-apres-avoir-penetre-dans-la-zone-interdite-pour-ramener-du-gibier-1063905.aspx

Ces gens là s'appellent des braconniers je crois ?

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #65 le: septembre 30, 2018, 18:56:11 »
oui Braconniers quand ils sont pris la main dans le sac et meilleurs écologistes de la nature le reste du temps !!  ;D

enfin une mesure efficace pour éradiquer la prolifération des sangliers !! pourvu qu'çà dure!  ;)
Amicalement, Roger

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #66 le: septembre 30, 2018, 21:17:54 »
amusant de voir comment on peut réagir pour de fuir ses responsabilités. grâce a Kochka je commence a connaitre leurs raisonnements.

par exemple "Incroyable! Mais ce n'est pas un acte de chasse c'est du braconnage, dès lors pourquoi titrer "des chasseurs" et non pas des braconniers?"
"Parce que "ça fait bien" de discréditer systématiquement les chasseurs par ces titres mensongers.
"

ben une personne (un des 2) qui possède un permis de chasse est un chasseur, et il peut devenir braconnier à se heures perdues... on peut cumuler!

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #67 le: septembre 30, 2018, 21:53:16 »

Le mélange des genres comme argumentation est une trop vieille ficelle.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #68 le: septembre 30, 2018, 21:54:14 »
Pire, de dangereux  imbéciles.

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #69 le: octobre 01, 2018, 16:58:47 »

lu que l'on avait retiré le permis de chasse au dangereux et imbécile braconnier... ;)
et je rajoute inconscient si vous permettez...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #70 le: octobre 01, 2018, 19:39:51 »
C'est un minimum.
Faut-il être crétin pour aller chercher des bestioles en zone contaminée.

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #71 le: octobre 03, 2018, 14:14:13 »
C'est un minimum.
Faut-il être crétin pour aller chercher des bestioles en zone contaminée.
… alors qu'il est si simple de prélever du gibier sur des territoires purs !!

https://www.midilibre.fr/2018/10/02/p-o-un-chasseur-epingle-pour-avoir-tue-une-outarde-canepetiere-en-voie-de-disparition,4715262.php

Nul besoin de jeter l'anathème sur cette corporation , la multiplicité des faits divers se suffisent à eux-mêmes !!

comment ki disent ?, ha oui " les meilleurs écologistes de la nature"  ;D ::)
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #72 le: octobre 03, 2018, 18:59:55 »
C'est parce qu'il était miro et l'avait confondue avec un ours.

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #73 le: octobre 04, 2018, 11:14:28 »
non pas miro, c'est juste  un salopard (encore un ) qui chie sur notre patrimoine et celui de nos enfants.
et  comme d'hab au lieu de s'indigner, vous préférez faire de l'humour à 2 balles sur un fil essentiellement suivi par des amoureux de la nature "vivante", juste pour blesser ou provoquer.
il n'y a pas un fil sur les natures mortes sur ce forum ou mieux encore un forum sur la chasse (je peux vous renseigner des biens crades si vous voulez)? vos perdrix choukar feraient un tabac!
évidement pour vous abracatabra, ce n'est plus un chasseur, c'est un braconnier, il n'y a donc aucune raison de réformer  le milieu. le coup du joli label, c'est la même logique: abracatabra, toutes les ignominies du passé sont effacées. mais ou est donc passé Maximus? Russel Crowe dans le Colisée, il avait quand même du panache.

j'en veux surtout au pouvoir public qui met des armes dans les mains du premier décérébré qui passe.
quelques réflexions pour connaitre le pourquoi:
https://www.iew.be/humeur-les-chasseurs-et-le-president-chronique-d-une-romance-utilitariste.

ps: la mauvaise saison a commencé, Je brûle de partager toutes les horreurs que j'ai pu voir ou entendre récemment , mais cela ne servirait à rien. Les amoureux de la nature ici ne connaissent que trop bien et les quelques égarés de cette section viendront troller ou provoquer.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #74 le: octobre 04, 2018, 11:47:05 »
Le mélange des genres fait flores.
Un doute m'obsède, Maximus était-il chasseur?
La vie n'est pas aussi blanche ou noire que tu la décrit.
Tes exagération t'égarent et nuisent à la cause que tu défends.
Oui, il y a des conneries comme il y en a partout, oui il faut éduquer et sanctionner, mais ce n'est pas parce qu'il y a des ivrognes qu'il faut bannir la bière belge.