Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?  (Lu 1505 fois)

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?
« Réponse #75 le: octobre 06, 2018, 09:35:58 »
je ne sais pas, mais Maximus était brave.
merci du conseil, mais mon combat c'est votre vision ... donc vous êtes très mal placé pour me conseiller! (se taire ou être conciliant n'apportera rien)
" il faut éduquer et sanctionner" ce serait une grande première! La tolérance ou "ce n'est qu'un cas isolé" n'est plus de mise? j'ai hâte de vous lire sur les forum de chasse.

pour revenir à nos moutons porcs, on en est à 44. et c'est la RSHCB ultra dominante et influente qui a tout fait (et réussi) pour pouvoir continuer le nourrissage artificiel toute l'année.i ,il y a bien eu des chasseurs qui étaient contre (amicale des chasseurs) mais ils étaient très minoritaires.
Si la bombe éclate (je ne l'espère pas car ce serait une catastrophe économique) alors peut-être que les choses bougeront.
Ce virus, c'est presque un "ebola porcin " et dans le coin il y a une sacrée concentration élevage de sangliers (merci qui?)
Je ne sais pas si on en parle bcp en France, mais dans la région contaminée, on abat les porcs, l'accès à la forêt est fermée donc plus de tourisme, les bûcherons ne peuvent plus travailler et lutter contre les scolytes, pareils pour les sapins de noël, etc. 

les hommes, les anges, les v..

yvo35

• Très actif
  • *
Re : Re : pourrons-nous encore faire de zolies photos dans le bois?
« Réponse #76 le: octobre 07, 2018, 18:00:11 »
Bonjour,
vu la distance du foyer, on ne parle que de 3 hypothèses
- le sandwich polonais (trafic routier, marchandises, personnes)
-relâcher illégal
-nourriture pour les  sangliers avec les restes de restos (moins cher)
Une quatrième:

https://www.lesoir.be/182631/article/2018-10-06/la-peste-porcine-pourrait-avoir-ete-introduite-en-belgique-par-des-militaires
Cordialement.
Yvonnick.