Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

Arthur808

Citation de: JeanLuc.W le Août 02, 2025, 19:02:59Oh combien plus simple ! Disponible, toujours sous la main ! Malgré mon X100VI, je continue à smartographier régulièrement avec mon iPhone 13 pro. Souvent plus discret qu'un compact il est à l'aise dans la pratique de la photo urbaine ... la « street » comme disent les doctes et savants sur les forums.

A ce propos, j'expérimente actuellement le grip Leica avec mon iPhone et l'application de la marque et, quand bien même il s'agit d'un investissement conséquent (300 euros) pour ce que cela représente, j'apprécie énormément. Au point de laisser de plus en plus souvent mon X100 à la maison, alors que cela m'arrivait très rarement.
"Il suffit de regarder une chose avec attention pour qu'elle devienne intéressante."

claude 92

Arthur, pour moi la messe est dite, mon Ricoh GR et mon Sigma prennent aussi la poussière sur les étagères.
Lors de mes promenades parisiennes je ne vois plus d'appareils photos aux mains des touristes mais des milliers de Smartphones.
Ces derniers chargés de logiciels performants font effectivement des progrès extraordinaires.
Si j'attends chaque années le salon de la photo avec gourmandise en octobre je fais le constat que les mises à niveau des boitiers sont toujours assortis de tarifs toujours plus dissuasifs.
Facile de prévoir leur avenir dans cette stratégie.

Rapitou

Citation de: Rapitou le Juillet 30, 2025, 21:21:36Bonsoir,
Soucis avec GR WORLD sur Samsung S24+ : échec de la connexion de l'appareil photo via WLAN.
J'ai reconfiguré WLAN et refais le jumelage.
Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
Merci
Alors c'est le VPN du téléphone qui pertube la liaison donc j'ai indiqué que GR WORLD contourne le VPN et c'est tout bon.

TecFu

Citation de: JeanLuc.W le Août 02, 2025, 19:02:59Oh combien plus simple ! Disponible, toujours sous la main ! Malgré mon X100VI, je continue à smartographier régulièrement avec mon iPhone 13 pro. Souvent plus discret qu'un compact il est à l'aise dans la pratique de la photo urbaine ... la « street » comme disent les doctes et savants sur les forums.

Discret, le smartphone ? Il n'y a rien de pire en terme d'indiscrétion ! Il est plus facile de shooter discrètement au Canon EOS1DX équipé d'une petite focale fixe qu'avec un smartphone dont on sait que les images vont se retrouver sur les réseaux sociaux dans la foulée. S'agissant de la qualité des images faites à l'iPhone, il faut arrêter de fantasmer. Elles sont acceptables sur l'écran Retina et ça s'arrête là. Visualiser la même image sur un iPad et vous verrez rapidement les limites. Passez ensuite sur un grand écran et la messe sera dite... Essayez un tirage en A3 et on en reparlera... Quel est l'intérêt d'acquérir un X100VI lorsqu'on se contente de la qualités des images prises avec un smartphone ?