Capture One Express Fujifilm (gratos)

Démarré par Col Hanzaplast, Septembre 26, 2018, 14:54:29

« précédent - suivant »

Gary_

Je me suis essayé à Capture One de manière un peu plus longue cette semaine ... Auparavant, j'avais téléchargé la version d'essai de 30 jours pour Sony lorsque j'hésitais à prendre un boîtier de la marque et que je voulais tester de travailler sur un RAW.

Perso, j'ai été plutôt déçu par le travail sur les couleurs. Peut être que mon souvenir n'est pas top, mais le fonctionnement de la roue des couleurs me semblait bien plus simple et rapide sur la version complète. Je savais déjà que le travail sur la teinte de peau n'était pas proposé sur la version gratuite.

Je pense que je vais tester la version "complète" Fuji durant 30 jours me faire une idée et vraiment comparer les deux versions.

dydom

Citation de: GrandSud le Décembre 17, 2019, 19:43:01
Le chargement de la version express est un peu caché
https://www.captureone.com/fr-FR/download-express

Là où avant c'etait le même logiciel que l'on installait et on selectionnait une version de license au demarrrage (choix pas immediatement visible au premier coup d'oeil) cette fois ci il semble y avoir une installation distincte. Ayant initialement installée la version complete pensant trouver le choix de la license au lancement comme precedemment, je ne pouvais que saisir la license d'essai generée valide 30j. En grattant un peu je suis tombé sur le lien ci-dessus.

Le coté positif de cette version est qu'elle me permet de faire coexister la version express C12 de Sony avec la C20 express de Fuji, là où avant il fallait que je bascule d'une license à l'autre
Merci pour l'info ! Je viens de télécharger la nouvelle version sans problème  ;)

Col Hanzaplast

Je l'ai trouvé là: https://www.captureone.com/fr-FR/products/express

Si on clique sur "Vous rencontrez des problèmes de téléchargement ? Click here" on obtient une version plus récente 20.0.0-1.  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

cote d opale

Bonjour ,
est-ce qq'un sait si le X-E1 est pris en charge ?
Merci .

LoloXPro1

Citation de: cote d opale le Janvier 02, 2020, 17:28:47
Bonjour ,
Merci .
Non en principe comme le XT1 et X-Pro1
Mais tu peux essayer d'installer un profil ICC qui s'en rapproche.
Avec le Pro1 ça marche bien alors pour ton XE1 ça devrait le faire

http://www.mediafire.com/file/3g634ri5yx3u40z/Profils_ICC_C1_Fuji.zip/file

gemphoto

Je ne suis pas particulièrement doué en matière de téléchargement, mais j'ai téléchargé la version Fuji sans problème.
Par contre Capture One est particulièrement lent sur ma machine, et vous?

Gary_

Citation de: gemphoto le Janvier 03, 2020, 14:40:25Par contre Capture One est particulièrement lent sur ma machine, et vous?
Très lent pour charger les photos oui, sinon ça va.

cote d opale

Citation de: LoloXPro1 le Janvier 02, 2020, 19:25:18
Non en principe comme le XT1 et X-Pro1
Mais tu peux essayer d'installer un profil ICC qui s'en rapproche.
Avec le Pro1 ça marche bien alors pour ton XE1 ça devrait le faire

http://www.mediafire.com/file/3g634ri5yx3u40z/Profils_ICC_C1_Fuji.zip/file

Merci .

doppelganger

Citation de: cote d opale le Janvier 02, 2020, 17:28:47
Bonjour ,
Merci .

Oui, il est pris en charge par C1. Mais tu ne disposeras pas des simulations de film.

paltoquet

Ce que je trouve abusé, c'est qu'il n'y en a pas non plus pour l'XT100, pourtant récent, mais pas X-Trans...  >:(

didier_b

Bonjour, je voudrais mettre à jour ma version de Capture One Expresse Fuji (donc gratuite), la mienne est un peu ancienne. Quelles est la procédure ? (je me suis déjà fait avoir avec un autre logiciel en version gratuite, la mise à jour une fois installée s'est révélée payante, et impossible de renir en arrière).
J'ai téléchargé la version 20.0.4 (la plus récente sur le site), j'ai la clé liée à ma vielle version, est-ce que j'ai seulement à installer la nouvelle et entrer la clé ?
Merci.
Fuji X20 - vieux débutant

LoloXPro1

Citation de: didier_b le Avril 10, 2020, 15:55:10
Bonjour, je voudrais mettre à jour ma version de Capture One Expresse Fuji (donc gratuite), la mienne est un peu ancienne. Quelles est la procédure ? (je me suis déjà fait avoir avec un autre logiciel en version gratuite, la mise à jour une fois installée s'est révélée payante, et impossible de renir en arrière).
J'ai téléchargé la version 20.0.4 (la plus récente sur le site), j'ai la clé liée à ma vielle version, est-ce que j'ai seulement à installer la nouvelle et entrer la clé ?
Merci.
Comme je vois que tu n'as pas eu de réponse à ta question.
Je pense que tu as tous les éléments et réponses à la page précédente.
Si tu as déjà une clé d'activation oui, il n'y a qu'a la renseigner et cela te donnera effectivement l'accès à C1 Express :)
Tiens nous au courant si cela fonctionne bien

didier_b

Bon, je confirme, la version 20.0.4 s'installe bien sans demander de n° de licence, et c'est bien la version Capture One Expresse Fuji.
Pas de souci.
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

Col Hanzaplast

Pendant tout le mois d'avril -25% sur Capture One Fujifilm avec le code SPRING25: https://www.captureone.com/fr-FR/store/buy-fujifilm.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

VinzLux

Salut à tous,

question simple mais je trouve pas....si je veux modifier une seul partie d'une photo je fais comment ? si je change l'exposition contraste etc... il va effectuer le changement sur toute la photo.... j'ai la version Expresse de C1 gratuite et j'arriva pas à trouver.... Il y a un guide quelque part? Pour éviter de poser des question aussi banal  ;D ;D ;D

Niorca

Citation de: VinzLux le Avril 16, 2020, 15:34:22
Salut à tous,

question simple mais je trouve pas....si je veux modifier une seul partie d'une photo je fais comment ? si je change l'exposition contraste etc... il va effectuer le changement sur toute la photo.... j'ai la version Expresse de C1 gratuite et j'arriva pas à trouver.... Il y a un guide quelque part? Pour éviter de poser des question aussi banal  ;D ;D ;D
la version gratuite ne comporte pas les calques; pour les avoir il faut passer à la caisse c'est à dire la version pro.

LoloXPro1

Citation de: VinzLux le Avril 16, 2020, 15:34:22
Salut à tous,

Là j'ai bien peur qu'il te faut prendre la version payante pour avoir accès aux calques.
Avec la version de Fuji tu ne pourras modifier que les fichiers Fuji, mais son prix reste abordable surtout avec les 25% de réduction du moment.

Sinon, as-tu essayé avec les curseurs High Dynamic Range, associés avec le curseur Clareté  ?
Tu ne travailles que sur les ombres et lumières situés dans les tons moyens, cela ne modifie pas toute l'image comparés aux curseurs Exposition.
Regarde dans cette vidéo si des astuces peuvent t'aider. Désolé c'est en anglais mais assez facile à comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=VqA7JzE7lio

VinzLux

Citation de: LoloXPro1 le Avril 16, 2020, 18:11:14
Là j'ai bien peur qu'il te faut prendre la version payante pour avoir accès aux calques.
Avec la version de Fuji tu ne pourras modifier que les fichiers Fuji, mais son prix reste abordable surtout avec les 25% de réduction du moment.

Sinon, as-tu essayé avec les curseurs High Dynamic Range, associés avec le curseur Clareté  ?
Tu ne travailles que sur les ombres et lumières situés dans les tons moyens, cela ne modifie pas toute l'image comparés aux curseurs Exposition.
Regarde dans cette vidéo si des astuces peuvent t'aider. Désolé c'est en anglais mais assez facile à comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=VqA7JzE7lio

Merci je vais voir la vidéo, tu parle de ça ? Capture One Pro 20 Licence perpétuelle + Offres groupées de Styles à 500€?

jbpfrance

jbpfrance

J'ai commencé à avoir des demandes de paiement il y a 1 mois ou 2 avec relances toutes les semaines.
J'ai négligé car je ne pensais pas être concerné.
Ce jour, quand j'ouvre C1, j'ai accès aux photos, mais toutes corrections possibles sont grisées.
J'ai supprimé C1 et ai redemandé le logiciel.
Attribution d'une clef.
Quand on l'introduit : vous avez fait trop d'activations ...
J'avais changé d'ordinateur, aussi j'avais changé le logiciel d'ordinateur également. Il a compté cela comme une inscription.

Amateur, n'utilisant ce type de logiciel que très peu souvent, si Capture me prend désormais de haut, je sais quoi faire...

https://fixthephoto.com/best-raw-file-converters.html

LoloXPro1

Citation de: jbpfrance le Novembre 20, 2020, 14:47:38
J'ai commencé à avoir des demandes de paiement il y a 1 mois ou 2 avec relances toutes les semaines.
J'ai négligé car je ne pensais pas être concerné.
Ce jour, quand j'ouvre C1, j'ai accès aux photos, mais toutes corrections possibles sont grisées.
J'ai supprimé C1 et ai redemandé le logiciel.
Attribution d'une clef.
J'avais changé d'ordinateur, aussi j'avais changé le logiciel d'ordinateur également. Il a compté cela comme une inscription.

Amateur, n'utilisant ce type de logiciel que très peu souvent, si Capture me prend désormais de haut, je sais quoi faire...

https://fixthephoto.com/best-raw-file-converters.html
Je pense que tu avais du prendre la version complète avec un mois à l'essai.
Je t'assure que la version Express est gratuite et pas seulement pour un an.
Le seul souci c'est seulement leur site qui n'est pas assez clair.
Tu n'as pas le choix que de télécharger la version complète et c'est seulement au moment de l'installer que tu choisis ta version et ils te donnent la clé correspondante.
Essaie à nouveau de l'installer, il y a une étape que tu as dû rater  :)

jbpfrance

Oui, on entre dans leur site Web comme dans un labyrinthe... je vais re-essayer, tandis que j'en essaye d'autres. Après tout, pourquoi rester fidèle...

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Novembre 20, 2020, 14:47:38

Tu vas sur le site de Capture One, tu te connectes à ton compte et tu supprimes les activations obsolètes.