Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Pascal_B

Citation de: LViatour le Novembre 15, 2018, 11:44:25
Tous les tests sont unanimes en af vidéo il y a pas mieux. Suffit de l'essayer.

Ne pas confondre avec l'af en mode photo sportive ou en effet le Z7 est moins réactif qu'un reflex.

Je n'utilise pas la vidéo (le bouton vidéo et dédié au mode... loupe sur le mien; D) mais scotché que Nikon ait refait à se point son retard sur Canon, sur qui j'aurais parié, pour le coup. Ne serait-ce que parce qu'eux, font également des caméras vidéo.

kochka

Citation de: Alain Clément le Novembre 15, 2018, 06:24:40
N'importe quoi  , j'utilise le D850 quasi tous les jours et je ne peux te laisser dire cela kochka.....il n'y a vraiment aucun probleme de lecture des informations dans le viseurs....moi c'est la visée du Z7 qui me gene tellement elle n'est pas naturelle et de plus bourrée d'infos partout qui genent inutilement .

« .....Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage .... ».....hein ..?
Ben non, reflex ou hybride, sur le principe, je n'en ai rien à cirer.
Ce ne sont que des outils, et il m'en est passé assez dans les mains depuis des lustres, pour que je ne m'intéresse qu'au résultat.
J'ai eu un des premiers 850 livré à Paris et je l'ai utilisé jusqu'à l'arrivée du Z, avec environ 10.000 clics.
Si je critique son viseur, c'est parce qu'avec mes lunettes, j'ai souvent été gêné, voir particulièrement emmer** par l'affichage pitoyablement fugace du point d'AF, et l'obligation de déplacer l'oeil pour distinguer, pas toujours clairement les affichages latéraux et l'horizon artificiel.
Je veux bien admettre que je l'utilise dans des condition difficiles, parfois sous les tropiques ou l'équateur, mais même sous le ciel couvert d'Okkaido, j'étais gêné. Et bien davantage qu'avec les boitier antérieurs
Je ne suis marié avec aucune technique, et si demain un viseur fonctionnant au sucre glace ou à la guimauve, est plus efficace, je l'adopterai sans états d'âme.
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

....pareil pour moi je ne suis marié a aucun boitier ni aucune marque d'ailleurs ....mais ayant le D850 et ayant essayé le Z7 pour l'animalier , oiseaux en vol , ....je peux te dire que ce Z7 restera dans la vitrine du marchand .....je ne dis pas que ce boitier est mauvais je dis juste que pour mon utilisation ça ne va pas le faire ...par contre d'ici une ou deux génération les problemes d'AF seront surement résolus...là on verra ....capito  ;D

kochka

Là je comprends.
A chaque usage son outil.

log@n

Citation de: Alain Clément le Novembre 15, 2018, 17:34:21
....pareil pour moi je ne suis marié a aucun boitier ni aucune marque d'ailleurs ....mais ayant le D850 et ayant essayé le Z7 pour l'animalier , oiseaux en vol , ....je peux te dire que ce Z7 restera dans la vitrine du marchand .....je ne dis pas que ce boitier est mauvais je dis juste que pour mon utilisation ça ne va pas le faire ...par contre d'ici une ou deux génération les problemes d'AF seront surement résolus...là on verra ....capito  ;D

Soit dans 25 ou 50 ans.... La technologiques tellement changée et les poste seront aussi polémiques entre les capteurs à l'ancienne du Z7 et les bioquantiques ;D
Moi je veux mon Noël tout de suite dans 25 ans ce sera sans moi...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Alain Clément

Citation de: log [at] n le Novembre 15, 2018, 18:57:42
Soit dans 25 ou 50 ans.... La technologiques tellement changée et les poste seront aussi polémiques entre les capteurs à l'ancienne du Z7 et les bioquantiques ;D
Moi je veux mon Noël tout de suite dans 25 ans ce sera sans moi...

d'ici 2 a 3 ans surement un Z7s....là je commencerais a regarder !

bon Noel a toi vieux  ;D

kochka

La tendance polémique ne serait-elle que l'expression d'une faiblesse dans l'expression de son ressenti?
De l'incapacité à faire partager?

Paréli

Citation de: kochka le Novembre 15, 2018, 20:14:39
La tendance polémique ne serait-elle que l'expression d'une faiblesse dans l'expression de son ressenti?
De l'incapacité à faire partager?

Plutôt d'un excès, qui déborde les capacités à l'échange et à l'empathie...

Alain Clément

Faut surtout pas critiquer le joujou de certains a ce que je vois.... ;D
Perso je possede le D850 et suis le 1er a critiquer certaines choses  sur ce boitier ...!

kochka

Effectivement; la moindre critique, fût-elle fondée à 100%, est ressenti comme une atteinte violente  à l'intégrité des capacités de jugement de l'individu.
Quoiqu'à lire certaines réactions, on puisse parfois être conduit à s'interroger sur ce point.  ;)

luistappa

Citation de: Alain Clément le Novembre 15, 2018, 19:16:46
d'ici 2 a 3 ans surement un Z7s....là je commencerais a regarder !
...
On prend les paries que ça sera plutôt 18 mois?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

au fait, toujours pas de bagues pour des objectifs d'autres marques pour ces nikon z?

benito

Ergodea

et quelqu'un aurait déjà essayé cette bague par exemple?
http://www.novoflex.de/en/products-637/lens-adapters//adapterfinder-products/camera/nikon-z-mirrorless/objectiv/31.html

Shakelton

Je ne sais pas si les liens ont été postés, mais voici quelques reviews du z7.

Photography life, un site souvent de très bon qualité.
https://photographylife.com/reviews/nikon-z7

La vidéo de DP review
https://www.dpreview.com/videos/6450755291/dpreview-tv-nikon-z7-review

Enfin une review avec plein de jolies photos :) sur le forum FM Miranda.
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1570123/
Je vous fait un résumé très succinct : les trois testeurs sont d'accord pour considérer le z7 comme excellent pour la photo de paysage et de studio, grâce au capteur, la stabilisation, la précision en afs,
et l'encombrement. Nasim Mansurov dit qu'il va revendre ses reflex Nikon pour passer au mirrorless, qui convient mieux à sa pratique.

Des faiblesses sont notées au niveau du mode afc, y compris en afc-single.

55micro

Voilà également un test intéressant.
Cela montre aussi que le réglage de la zone AF est de premier ordre dans le résultat (pas surprenant).

http://www.youtube.com/watch?v=sNAziALpnXc

Dans le manuel, je n'ai pas très bien compris le mode AF Auto qui est également censé activer le suivi de visage. Le choix du sujet via ok / ok est un complément au mode afin de pointer le sujet, ou bien faut-il systématiquement passer par cette touche pour activer le mode?
Choisir c'est renoncer.

kochka

Le mode OK est un peu lourd.
Tu cadres ton sujet, puis OK, et le cadre suite le sujet sur tout l'écran.
La manipulation a besoin d'être améliorée, mais pas l'efficacité

luistappa

C'était la manip à faire sur les One ou le live view des reflex et ils ne l'ont pas changée.
Compréhensible sur les One où il n'y avait pas de touche AF/on mais pas très compréhensible sur des boitiers qui la possède.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Sur ce point au moins il pourrait y avoir une évolution du firmware, parce qu'on est limite grosse boulette.

Tonton-Bruno

DPReview a publié la revue de détail de l'EOS R et du Z7.

Le Z7 gagne sur tous les points.

gemphoto

Serait-il possible d'avoir le tableau concernant l'EOS R?

Tonton-Bruno

Citation de: gemphoto le Novembre 19, 2018, 16:46:26
Serait-il possible d'avoir le tableau concernant l'EOS R?
C'est le tableau de l'EOS R.
On voit en vert les perfs du Canon et en jaune les perfs du Nikon.

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 19, 2018, 16:13:27
DPReview a publié la revue de détail de l'EOS R et du Z7.

Le Z7 gagne sur tous les points.
si peu de différence sur le paramètre "value" pour 1000€ de moins en faveur du canon ? bah mon cochon (tirelire)...

Greenforce

Citation de: rascal le Novembre 19, 2018, 17:04:14
si peu de différence sur le paramètre "value" pour 1000€ de moins en faveur du canon ? bah mon cochon (tirelire)...

Le Canon serait plutôt à comparer au Z6, non?