et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

Fogger

Merci Pierock pour ce retour.
Ce 35mm est une belle optique.

Fogger

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 11:56:33
En général ceux qui aiment le 35mm ont plus de mal avec le 50mm pour le reportage...Pour ma part je préfère le 50mm (et là en l'occurrence ce 50s qui est vraiment excellent, d'ailleurs quand tu l'auras essayé, pourras tu m'en dire des nouvelles? ).

Pour ma part je préfère le 35.

ergodea


Fogger


ergodea

Citation de: Pierock le Juillet 14, 2019, 10:07:32
Pour moi, qui fait pas mal de portraits, le 35mm est ma focale de prédilection pour du portrait en pieds. Cela correspond à un besoin.

En tout cas très chouette! as-tu vu qu'il y avait du moiré sur le tissu? (avec le z6 et son filtre, faut le faire!)

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 12:09:43
En tout cas très chouette! as-tu vu qu'il y avait du moiré sur le tissu? (avec le z6 et son filtre, faut le faire!)

Avec les tissus, c'est infernal : j'en ai aussi eu avec le D700...  ;-)

Fogger

Sur les piafs pour le moment pas de moiré, j'ai eu quelques cas avec le 850.

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2019, 12:30:30
Avec les tissus, c'est infernal : j'en ai aussi eu avec le D700...  ;-)

Oui c'est vrai. Mais personnellement je l'avais plutôt constaté avec le d800e, beaucoup moins avec le d810 (va savoir pourquoi)...Et le d850, tu en as autant?

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 12:51:56
Oui c'est vrai. Mais personnellement je l'avais plutôt constaté avec le d800e, beaucoup moins avec le d810 (va savoir pourquoi)...Et le d850, tu en as autant?

A vrai dire, je n'y fais pas trop attention... pas remarqué de moiré particulier avec le D850, en tout cas.

doppelganger

#159
Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 10:01:46
Merci beaucoup! Mais je comprends parfaitement! Il est clair que si je prends un autre objectif, je ne ferai plus la même erreur que j'ai faite avec le 50mm...Déjà qu'on prend le temps pour pour poster, cela uniquement dans le but d'en discuter, de partager, pas pour se faire insulter à tout bout de champ!. Et ce, depuis la sortie des Z ! (tous les utilisateurs n'interviennent plus, que ce soit pour les z6, et z7, et maintenant pour les objectifs et il est clair que je ferai de même sauf pour le 50s, je n'en suis plus là).
(et je le répète, c'est pour cela que j'ai quitté pixelistes, car c'était la même ambiance, par les mêmes personnes...que dire...)

Qui t'as insulté ? Les gens qui ne sont pas du même avis que toi ? C'est ça des insultes ?

Concernant l'autre dont tu cites le message (que je ne vois pas autrement car il trône en 1ère place de ma liste d'ignorés), tu connais l'histoire depuis le début, sur le fil des photos au D850 (ça a même commencé avant), donc bon... Venir pleurnicher ensuite hein, voilà quoi ... Mais qu'il se rassure, je ne vois pas les jolies choses qu'il publie. Et même si je les voyais, je n'en dirais rien, comme je le faisais avant qu'il vienne se défouler sur moi ;)

Concernant pixelistes, c'est tellement facile de jeter la pierre aux autres. Parfois faut savoir prendre un peu de recul et se remettre en question ;)

Sinon, je ne suis pas contre tes contributions, bien au contraire  :)

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2019, 09:46:50
Le Nikon 35 série s est vendu plus ou moins 800€ !  :o A ce tarif exorbitant ,  le 24 -70 f/4 s fait presque office d'une bonne affaire !  L'achat de départ en kit du Z6 et ce zoom était plus intéressant .

Le prix du Sigma 35mm Art en gros.

ergodea

bref, tous ceux qui ont suivi ces fils savent de quoi je parle...

barberaz

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2019, 13:07:15
A vrai dire, je n'y fais pas trop attention... pas remarqué de moiré particulier avec le D850, en tout cas.

Sur le plumage de oiseaux cela arrive mais autrement c'est vraiment exceptionnel.

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 10:01:46
Merci beaucoup! Mais je comprends parfaitement! Il est clair que si je prends un autre objectif, je ne ferai plus la même erreur que j'ai faite avec le 50mm...Déjà qu'on prend le temps pour pour poster, cela uniquement dans le but d'en discuter, de partager, pas pour se faire insulter à tout bout de champ!. Et ce, depuis la sortie des Z ! (tous les utilisateurs n'interviennent plus, que ce soit pour les z6, et z7, et maintenant pour les objectifs et il est clair que je ferai de même sauf pour le 50s, je n'en suis plus là).
(et je le répète, c'est pour cela que j'ai quitté pixelistes, car c'était la même ambiance, par les mêmes personnes...que dire...)
Rien,
Les laisser baigner dans leurs certitudes, et les mettre dans la liste d'ignorés?
Technophile Père Siffleur

Doggitie

Citation de: kochka le Juillet 14, 2019, 17:15:58
Rien,
Les laisser baigner dans leurs certitudes, et les mettre dans la liste d'ignorés?

euh désolé pour le HS, mais quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer comment créer une liste d'ignorés ? Merci d'avance, ceci me sera très utile...

Aria

Citation de: kochka le Juillet 14, 2019, 17:15:58
Rien,
Les laisser baigner dans leurs certitudes, et les mettre dans la liste d'ignorés?
C'est vrai que ça dépollue pas mal...et la petite note qui va bien "celui-là c'est un gueux...mais clic si tu veux voir" est assez comique au milieu des discussions.

Verso92

Citation de: barberaz le Juillet 14, 2019, 15:52:09
Sur le plumage de oiseaux cela arrive mais autrement c'est vraiment exceptionnel.

Sur le plumage des oiseaux, c'est souvent inévitable (mais, en général, ça se produit sur de très petites surfaces)...

Fogger

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2019, 20:42:58
Sur le plumage des oiseaux, c'est souvent inévitable (mais, en général, ça se produit sur de très petites surfaces)...

Wep, dans le cas du plumage, il est peut-être possible que se soit visible a l'œil nu, la vérification est limite impossible.

seba

Raté !

Citation de: Pierock le Juillet 14, 2019, 20:37:40
C'est lié effectivement à un angle de champs que les réalisateurs cinéma aime,...

Aria

Citation de: Pierock le Juillet 14, 2019, 20:37:40
Oui j'ai vu. Il y a des tissus juste au corps synthétiques pour lesquels c'est inévitable. Même l'oeil les voit.
Cela va au delà des filtres AA.

J'ai eu aussi le cas avec une autre série studio au 50mm f1.4G


Tes mouarés  ;D sont quand même sympas  8)
Si tu en as d'autres n'hésites pas !!

seba

Citation de: Pierock le Juillet 14, 2019, 21:50:47
Ce qui est raté, c'est encore de penser que le forum puisse revenir à un état d'esprit sain.

Un peu d'humour, que diable.
Et puis angle de champ, ça revient souvent, autant l'écrire correctement.

Aria

Citation de: Pierock le Juillet 14, 2019, 21:50:47
Ce qui est raté, c'est encore de penser que le forum puisse revenir à un état d'esprit sain.
Ce n'est malheureusement pas le cas, tant pis.  ::)
Merci Aria.

Zen  8)

ergodea

#172
Pierock, qu'est ce qui t'a froissé?

Je trouve le sujet du 35mm en cinéma intéressant (et pas hors sujet puisque tu l'as évoqué) et je me suis donc rapidement intéressée, avec ce petit fil qui liste les focales "préférées" de certains  réalisateurs...Qui eux aussi ont leur préférence ; )
Je pense que je ferai plus attention la prochaine fois lorsque je revisualiserai un hitchcock (j'ai toute la collection qu'on m'a offerte ; ))
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=288201.0
Le moiré n'est pas vraiment hors sujet non plus...et si certains ont parlé du d850, c'est bien parce que j'ai posé la question car cela me paraissait plus évident d'en trouver sur le d850 plutot que sur le z6. Je ne savais pas qu'on en trouvait également sur le d700, je ne l'avais jamais remarqué...

En bref, pas facile la communication sur les fofos...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2019, 13:07:15
A vrai dire, je n'y fais pas trop attention... pas remarqué de moiré particulier avec le D850, en tout cas.

Très rarement , la plupart du temps sur des tissus , ça se règle "relativement" bien avec la correction locale dédiée sur LR .

Donc en pratique , pas d'impact 🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 14, 2019, 14:01:18
Le prix du Sigma 35mm Art en gros.

Sigma est en train d' adapter son offre en ML et je serais surpris qu'une monture Nikon ML ne suive pas  , la mode du 1.2 semble se confirmer , reste à voir la signature , le prix , pour la compacité on a déjà une petite idée , pour la qualité ça m'étonnerait qu'on ne soit pas à très haut niveau , la courbe de MTF à 1.2 est étonnante :

https://www.dpreview.com/news/8715104889/sigma-35mm-f1-2-dg-dn-art-coming-to-full-frame-sony-and-l-mount-bodies